Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Zozo et Calyne!Hobo accepte le cavalier à cru

Messages recommandés

Oui je suis montée quoi 30 minutes mais j'ai l'impression d'avoir fait un marathon mais ça fait du bien! Merci Mary!

Ca me touche vraiment car cette jument c'est une douceur sur pattes (un peu branleuse sur les bords) fjjhjhgj mais je l'adore!

Elle et Hobo c'est vraiment ma bulle de bonheur! Je baisse pas les bras!

ha oui elle est super la dernière photo!
j'aime aussi celle ou tu dis que c'est ta préfèrée, un de ces regards qu'elle a! rfre

C'est vrai qu'elle a bien repris, encore de l'exercice et ça sera parfait!
ça lui va bien aussi la couleur de hobo!

et tu as de la chance pour tous les beaux chemins de balade près de chez toi! drffe

oui elle a changé elle fait moins "misere"son regard est moins "eteint "elle recupere ta belle,elle devient plus vivante et qu'elle te teste c'est normal ils le font quasi tous

He,he,super photos,suis contente de te voir la haut,lol.C'est vrai qu'elle a une tete de canaille,la demoiselle.Et pour la longe,si tu te sent en confiance comme ça et bien continue,jusqu'a etre completement detendue.

Merci beaucoup ça me touche! La belle je la bichonne et puis elle est po malheureuse au champs fjjhjhgj, elle mène la vie dure à zozo et à sa cavalière, ça doit fortement l'amuser mdrrrr!

Mais quel bien ça fait de monter même pas longtemps! et pour la longe oui, ça m'embête car ça fait vraiment débutant mais j'en suis rendue la!

Par contre sur le retour elle a été une vraie crème! tre

regarde les photos un peu avant, elle est arrivée un peu amaigrie et regard tristoune mais bon c'était une ancienne poulinière qui est passé dans pas mal de mains, faut la comprendre je pense! la elle reprend du poids et de la vivacité

J'espère! En tout cas quand je regarde Hobo comme Calyne c'est plein d'amour!

Je réalise que j'ai une chance folle! Jamais je n'aurai pensé avoir un gypsy, et en croisant la route de Hobo c'est une porte vers le merveilleux! Et l'arrivée de Calyne j'étais comme une gamine devant le père Noël..

C'est ce qui va me donner la force de me mettre des coups de pied aux fesses pour avancer et remonter!!

Bisoussssssssssss

Quelques ptites photos des poilus sous la grosse neige qui est tombée cette nuit! on a fait 8km environ à pied pour aller les voir et il fallait! les fils de cloture croulaient sous le poids de la neige!!

quel bonheur de les voir ainsi!

Nous voici sur la route pour aller les voir!

un décor de cartes de voeux

ma Calynette

ma bouille à bisous

ch'est pas mauvais la ch'neige

ses fanons fjjhjhgj

portrait de la belle Calyne

ma croquette

The end!!!!!!!

ouah!!!!
trop belles les photos, ça serai bien une rencontre à l'occas!
Si tu as envie de voir un élevage juste pour le plaisir, je serai à l'élevage les chevaux de tan ce week-end si tu as le temps!

Sinon je pense que oui elle est pleine ou alors il se passe qqch avec son ventre! qfsfqs
tu leur à demander aux anciens proprios?
Sinon tu n'as plus qu'a montrer ça au véto! ==^

Oh lala.......Quelle neige vous avez dis donc! rfre ......quelle chance.......trop beau!

Ben selon eux rien du tout, elle m'a été vendue comme vide mais ça me parait bizarre cette forme de ventre fjjhjhgj surtout qu'il y a pas longtemps il était remonté la il descend et euh bah jsais pas oh secours fjjhjhgj!

Sinon jte dis rien pour ce weekend car on ne roule pas, deux jours que je peux pas aller au boulot tellement ça tombe et surtout ça glisse! on a 30cm de neige!!!

tient regarde fjjhjhgj

moi au retour du champs bombardée de neige...

fifine a écrit:
Oh lala.......Quelle neige vous avez dis donc! rfre ......quelle chance.......trop beau!

chance pas sur lol jvais pas au boulot depuis hier et ça glisse carrément! C'est clair que c'est beau mais misèreuh misèreuh lol!

Et puis jsuis en Normandie pas commun surtout à coté de la mer!!!

très chouette !!! rfre 8 km à pieds dans ces conditions!!! tout le monde ne le ferait pas!!!! mkmk , c'est vrai qu'elle a du ventre!! à vérifier!

OK la neige c est la misère mais qu est ce que c est beau et puis ca te fait des petites vacances.....faut profiter de ce beau paysage erre .....

J'en profite et la je tiens plus de savoir si oui ou non poulain ou pas fjjhjhgj! Mais c'est vrai que comme elle a pouliné jme disais c'est normal! si y'a rien je serai carrément déçu je crois..quoi que car si poulain y'a ca va être un géant vu le papa et la taille de Calyne!

Quand elle a eu sa pouliche elle était normale je trouve

quand elle est arrivé

et aujourd'hui

enfin jme fais peut être des idées...mais pour un poulinage jla trouve ronde moi

qfsfqs==^ ......ben là moi je peux pas trop t aider......elle a un bon bidon sur toutes les photos........... jfgejzg.......je sais pas....

rtz sinon ça sera prise de sang la semaine prochaine dans le doute!

je connais pas la dermite mais pour son ventre il n'y a que le véto qui pourra confirmer ou infirmer car parfois, ils ont des droles de ventre ce betes là! mpmp

Moi aussi j'y vais si la neige se calme car là je ne vais pas me risquer avec cette neige...
sinon j'y serais samedi toute la journée et peut-être dimanche aussi!

Les chevaux de Tan à la Bonneville-sur-Iton, son pseudon c'est Laurenv si jamais... sqd

et pour la dermite ... bon courage j'ai eu une shetland dermiteuse et c'est très très pénible à gérer

c'est cela oui...
un cachet contre la gratte...bah moi je veux bien le om de la pilule magique parce que perso les spray et autre lait anti-infectieux et compagnie...c'est gonflant

courage, j'espère que vous trouverez une solution, en tout cas super photos =)

Oui comme tu le dit si bien la dermithe poua!!!c'est la galère et en plus je crois bien que c'est un peu héréditaire donc évitez de faire de la reproduction avec des parents atteints zerzer bon courage en tout cas pour la suite.... dsdd

Vu le nombre de poulains qu'a fait la belle je crois que c'est déjà fait..

J'ai envie de lui casser sa réput c'est pas possible! Elle vient pas sur ce forum elle fait bien mais sur le fofo irish jvais pas la louper

La DERE, est réellement un problème...ma Jonquille en fait depuis ses 3 ans....et c'est pas tous les ans marrant! même si cette année on s'en soit bien sortis!(Will et Max connaissent aussi...)

je crois même que c'est un vice qui peut annuler une vente....à vérifier..... dedede il ne faut pet-être pas trop tarder pour faire une annulation de vente officielle....

Pour ce qui est de l'hérédité, seul le terrain allergique se transmet...comme chez les humains en fait....

bon courage, ça doit être dur pour toi cette situation...

Vraiment pas bien pour cet éleveur de te l'avoir vendue sans te le dire , car c'est sur (domage pour la si gentille calyne) mais faut pas acheter....et ne surtout pas vendre dsdd
surtout si la personne est vraiment comme elle l'annoce éleveuse eqze elle le savait c'est sur dssd

es tu certaine que ce soit de la dermite ? Pearl se gratte beaucoup en été , j'ai même rasé sa crinière pour mieux voir ce qui se passait en dessous et tellement c'était moche . en fait d'après mes deux vétérinaires , il ne s'agit pas de dermite , elle n'a d'ailleurs rien sur le dos , juste la crinière et le dessous du ventre , là depuis env 2 mois elle est sous phyto et je vais continuer toute l'année si besoin . Je vais en fait faire de la prévention avant l'été .

Parfois, un mail ou un coup de fil de ton avocat peut aider à avancer et à leur faire peur.

Dans un tout autre contexte, au ranch, ils avaient eu des soucis avec ue ancienne cliente qui les accusait d'avoir rendu son cheval fou (il est arrivé dangereux et a failli causer plusieurs accidents), elle voulait les trainer dans la boue et devant les juges, jusqu'à ce que leur avocat lui envoie un petit mail... ça n'a pas été plus loin !

J'espère que ça va s'arranger ! Bon courage !

oui je serai toi je lui descend sa réputation en fleche, s'ils ne veulent pas reconnaitre leur tords, ils n'ont cas en payer les conséquences!

Et puis demande juste à un avocat d'envoyer un mail, s'il site bien le passage de loi, et parle bien avec leur parlé qui leur est propre, ils vont paniquer à l'élevage je pense.

Si tu peux aussi demander des lettres à tous les anciens propriétaires qui certifie avoir été en possession de Calyne de telle date à telle date et qu'elle a toujours présenté des signes de dermite, avec même un attestation de véto des anciens proprio ou du tien actuel, ça pourrait bien aidé je pense à faire plier le bambou! drffe

Enfin bon courage et ne lache pas car ce genre de personnes ne mérite pas d'exercer un métier aussi beau si c'est pour le descendre alors que c'est sans doute le plus beau métier du monde!
J'espère que tu obtiendras gaint de cause et que les personnes malhonnete finiront par ne plus exister surtout quand il s'agit de la vie d'un cheval,qui est quand même l'animal le plus majestueux qui soit!!!!

Que comptes-tu faire? garder Calyne et te faire rembouraser une partie ? ou la rendre?

La consultation d'un avocat c'est 45€ en moyenne (enfin chez moi), tu lui demandes de faire un courrier avec rappel à la loi. L'éleveur changera de ton je pense.
ça te coutera moins cher que les divers traitement

ben pour qu'on achète rien chez eux il faudrait que tu nous dises qui c'est car je les ai peut-être déjà vu, ils ont sans doute de belles paroles qui ne nous laisse pas présager ce genre de choses!!!

Ben si je me trompe pas d'après une lecture complète du post elle viendrait de chez firfol enfin je crois dsdd

non entre temps oui mais je pense que Clad50 l'a acheté dans un autre élevage encore qui avait racheté cette pauvre juju! mpop

Morgane
Spoiler:

Clad, la dere est très irrégulière selon les années et la météo....donc attention quand tu dis que ce n'est pas trop prononcé....
Réfléchis bien lors de ta négociation avec l'éléveuse, car ta Calyne tu ne pourras pas la revendre en cas de pépin....bon courage , ce n'est vraiment pas une situation facile....

• Créer...