domaine de coudot 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 voici un document qui va intéresser les pros ... ce document a été émis par le syndicat CSCCF (je fais un copier/coller du texte ). Paris, le 29 juillet 2009 A l’attention de Monsieur François LUCAS Président de la FIVAL 124, rue du Vieux Pont de Sèvres 92100 BOULOGNE BILLANCOURT Réf : 2009/40 Lettre recommandée avec accusé de réception. Monsieur le Président, Sauf erreur de notre part, l’accord interprofessionnel de la FIVAL, a été signé le 25 novembre 2005 pour une durée de 3 ans. Il a donc pris fin le 25 novembre 2008. Nous apprenons cependant que vous venez d’engager un huissier de justice (SCP SIBRAN à Montrouge) pour recouvrer les CVO impayées par les professionnels. L’ASEP et la FNC désapprouvent formellement votre démarche sachant que : • si l’accord interprofessionnel n’a pas été renouvelé, c’est bien faute de retours économiques dans les entreprises ; • cette décision a été prise sans accord du Conseil d’Administration de la FIVAL qui n’a toujours pas été réuni malgré les courriers de l’ASEP et de la FNC ; • des éleveurs reçoivent aujourd’hui des demandes de recouvrements alors qu’ils avaient déjà précisé à la FIVAL qu’ils ne tiraient pas de revenus professionnels de leur activité. En pleine crise économique, nous vous demandons donc, Monsieur le Président, de stopper immédiatement ces recouvrements. Merci enfin de respecter la demande de l’ASEP et de la FNC, notifiée le 16 février 2009 et s’appuyant sur l’article 15 des statuts de la FIVAL, ayant pour objet la réunion d’un Conseil d’Administration et d’une Assemblée Générale Extraordinaire avec pour ordre du jour, la dissolution de la FIVAL. Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre considération distinguée. Bernard LECOURTOIS Président de l’ASEP Marianne DUTOIT Présidente de la FNC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ben, j'ai toujours payé, j'aurais pas du ! J'espère que cette conn... va s'arrêter car à part nous taxer, je ne vois vraiment pas à quoi sert ce FIVAL... chez nous, en tout cas, il n'a jamais rien apporté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 idem Laurence !!! nous allons voir ce qui va se passer je vous tiendrais au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites