Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie40

quand ils s'attaquent aux arbres ....

Messages recommandés

il me semblait avoir déjà vu un sujet similaire, mais j'ai pas toruvé du coup je met un post.

ça fait 2 ans qu'elles sont dans des parcsz avec des arbres et jamais elles se sont attaquées aux écorces (parfois grignotage de feuilles ou de bourgeons ).
là ça fait une semaine qu'elle s'acharne (Naïlou mais pas mirabelle), d'abords sur les frutiers, pis dernièrement sur l'accacia,
elle m'a fait un début de colique ce matin.

du coup je cherche sur les raisons de ce comportement, si quelqu'un a des pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains m'on dit que les chevaux faisait par ennuis erer mouais..pourtant en groupe....d'autres m'avait dit besoins de certains mineraux et oligo elements....mais pas tres sur qu'il y en ai tant que ca dans les arbres Rolling Eyes

certains forum dise que ca revèle une carence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est étonnant avec certains chevaux , les miens ne l'ont jamais fait mais chez mes parents les juments le font aussi mais plutot à l'automne
franchement je me demande aussi de quoi ça vient qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acacia c'est pas top pour les chevaux ,peut etre leur mettre une pierre a sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une reponse que j'ai trouvé sur un forum :

Les chevaux trouvent dans l'écorce des arbres des substances dont ils ont besoin et qui leur manque.
Je ne sais plus dans l'écorce de quel arbre, mais il peuvent trouver une substance anti-douleur pour les soulager si ils ont mal qque part (un peu comme nous avec l'aspirine ^^).
Bref si ton cheval fait ça c'est qu'il cherche qque chose qui lui manque (pas forcément des minéraux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accroche sur les arbres des blocs de sel comme cela ils s'occuperont à lécher au lieu de croquer!
attention effectivement au problème de colique et mortalité lorsque els chevaux mangent l'écorce d'acacia car c'est super toxique ! les feuilles ça va mais l'écorce attention!

sinon c'est effectivement souvent lié à de l'ennui et ensuite du mimétisme .... lorsque un du groupe se met à le faire, le reste suit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arbre qui est est comme l'aspirine est le saule d'ailleurs il est recommander de faire secher des branches avec des feuilles pour s'en servir l'hiver en cas de fievre .L'acacia est du bois qui sert pour faire des piquets car il pourrit tres difficilement meme comme bois de chauffage il n'est pas trops recommandé car il degage des fumées toxiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le saule est aussi bon pour les problème d'articulation.
Je pense que les chevaux prennent ce qu'ils leur faut quand il le faut.

sauf que l'acacia c'est pas top, alors pk s'y "attaquer" ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est que des saules j'en ai aussi, et elles n'y ont pas touché,une pierre à sel elle en ont aussi et elles la lèchent quasi pas c'est la même depuis le début de l'année !
Naïlou va mieux, on attends de voir ce soir et demain,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une pierre a lecher mais pas classique mais une pierre minerale elles ont ??
car d'apres ce que j'ai lu ca revèle une carence Rolling Eyes

Moi je sais que mon troupeau l'avait fait a moment donné cette hiver..j'ai donner des mineraux en sceau et sans interruption depuis maintenant ....ben elle le refont plus uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les liens que vous avez mis sont très intéressants mkmk

après, chez moi, les chevaux ne s'attaquent aux arbres et au bois (piquet clôture, abris ...) que lorsqu'il pleut, et par temps très très humide ce qui est rare dans notre région edezdrffe

c'est byzarre..... mais je le constate depuis 4 - 5 ans et c'est toujours pareil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas clair comme comportement, chacun a des experiences différentes donc des conclusion différentes mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai accueilli une jument qui mange tout le temps les arbres. Du coup ma jument s'y est mise par mimétisme.
Mais bon, c'est comme le crotin, on me dit aussi carence mais si je paille, ils ne mangent plus le crotin. L'une a commencé, en 3 jours tout le monde s'est mis à manger le crotin à longueur de journée.

Et le sânes sont réputés pour manger le bois, mais vraiment consommer ! Ils mangent tout : les arbres, les poteaux, les barrière,s les portes... S'ils sont occupés, ça va, sinon ils s'occupent avec ça.

Du coup c'est sûr que c'est difficile de savoir quelle ets la cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos pistes, je serais tentée de dire qu'elles se sont ennuyées pendant mes vacances puisque j'était partie quand elles l'ont fait, depuis j'ai tout cloturé, et je vais certainement les changer de parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...