Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu17

mash???

Messages recommandés

et oui depuis que je dois tout gérer moi meme pour mon gros je me pose beaucoup de question.

il a du grain tous les jour (je sais meme l'été mais la ou il était il en avait matin et soir un tout petit peu et la ou j'arrivais il n'y a pas de l'herbe jusqu'au genou donc ca lui fait du bien) d'abord je ne sais pas si la quantité lui va.?? il recoit 3/4 de litre une fois par jour avec carotte ou pomme si j'en ai. depuis qu'il est la il ne maigrit pas ou ne grossit pas.

je me demande aussi combien je vais donner cet hiver. il va avoir une demi bottes par jour pour deux avec un poulain de l'année etils peuvent toujours grignoter ce qu'il reste d'herbe. et il aura un supplément en grain. cet hiver alors qu'il était fort maigre il est allé jusque 2 kg par jour alors je me demande ce que je dois donner???

et pour en venir au sujet principal, je veux donner un mash une fois semaine :
bien pas bien???
a a l place du repas?? ou moitié un et moité l'autre??
quantité de mash?? la meme que ces grain (si ca remplace)?? quantité en grain ou en grain plus eau???

voila merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de te répondre au sujet du rationnement, puisqu'on ne connait pas les valeurs, ni le poids de ce que tu lui donne à manger.

le mash, première question : pourquoi est ce que tu veux en donner ?
et deuxième : est ce que tu comptes le faire toi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le mash pour plein de raison, parce que ca aide au transit et donc bon contre les colique, ensuite parce que energetiquement c'est bon et parce qu'ils adorent ca...

et non je ne le ferai pas moi meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te le calculer...en tout cas à la place du repas...c'est chouette à faire...pas compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mash tu as un très bon article dans le magazine cavalière ce mois ci jpeux te scanner la page si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veux bien l'article sur le mash.

je préfère en donné tout fait, je t'avoue ne pas avoir tres envie de le faire moi meme... mais merci quand meme..

ha oui aussi je donne du pavo podo growth en grain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le mash tu as un très bon article dans le magazine cavalière ce mois ci jpeux te scanner la page si tu veux!


bonne idée: ça m'interresse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux mettre l'article ici ca pose pas de soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mash a plein de vertus.

Je retiens surtout

- le côté chaud et liquide qui aide à l'élimination des sécrétions et donc donne de sérieux coups de pouce pour les chevaux qui ont des soucis respiratoires
- le côté légèrement laxatif qui aide les chevaux qui ont un transit lent
- le côté dépuratif et nettoyant, idéal après une grosse séance de travail pour éliminer les toxines
- toujours le côté dépuratif après maladie (avec par exemple prise de médicaments), le côté facile à mâcher et à digérer (douleurs dentaires), stimulant de l'appétit, hydratant...

Bref j'en ai toujours à la maison.
Quand j'en donne, je remplace une ration de grains et donne une quantité équivalente à celle des grains (eau non comptée).

L'excès nuisant en tout, sauf prescription vétérinaire, je n'en donnerai pas plus de deux fois consécutives sur une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ne donne une fois par semaine à tout le monde, à la place de la ration et le même litrage (sec) que la ration habituelle. A l'eau chaude, je laisse une bonne heure et hop, ils se régalent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...