Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Journée avec ma doucette : Jadis (quarter horse croisée SF)

Messages recommandés

Cet aprem me suis occupée de ma doucette Jadis, je peux pas expliquer le lien qu'on a toutes les deux pourtant j'ai tellement peur de la monter mais à pied c'est elle me cherche tout le temps, connectée en permanence..Il y a quelque chose entre nous de très fort, si ca va pas elle vient me voir, si elle veut jouer pareil, quand je suis dans le champs elle est avec moi! C'est fort! Moi qui n'était pas pour les juments et jurait que par les hongres, il ne faut jamais dire jamais on dirait!

Quelques photos et vidéos de ma belle prise du portable (désolée qualité moyenne)

doucette et son amoureux (ils sont inséparables ces deux la)

et les gros calins que me fait ma belle

et vidéo reculé par aspiration (désolée encore torticolis) c'est pas terrible car elle le fait très bien quand j'ai les deux mains en l'air mais filmer et reculer faut choisir lol

Bon ben je vais également partagé le travail effectué avec Mustang, j'étais très sceptique quand au fait qu'un demi trait puisse être facile en éthologie et bien avec Mustang ca a été la révélation..

Nos tout début en éthologie (désolée mauvais cadrage)

Un après-midi tranquille, je monte Mustang à cru et sans rien, désolée pour le postérieur en vidéo fjjhjhgj :fjjhjhgj:

Désensibilisation au parapluie

Slalom entre des piquets (il a fallu le désensibiliser aux piquets tellement il respecte les clotures!)

Même slalom mais à cru et en cordelette

voilà quelques aperçus

Quand à Jadis :

on joue en selle

On recule..

on cabre lol

mise à genoux

le couché est aussi acquis mais pas de photos rtz pareil pour le reculé par aspiration, peut être cet aprem si je peux!

:hola:

Super, on commence Chloé et moi les base du travail dit éthologique à pied.
J'ai regardé ton film avec attention, c'est super. Merci du partage.

De rien, je pratique l'éthologie depuis deux ans et la je me recentre sur le travail à pied, tu vas pouvoir suivre les évolutions de Jadis et de Hobo car je reprends tout depuis zéro, je vais essayer de filmer et prendre des photos! j'adore l'approche!

Génial ca va bien m'aider je pense, car j'ai toujours peur de mal réagir.
J'ai pris une leçon déjà pour les mouvements de base : flexion, désengager le postérieur, arrêt d'urgence, reculer, etc

Par exemple je m'y prends mal pour les pas de côtés, et j'arrive à aucun résultat.

L'instructeur m'a montré et expliqué les gestes mais je n'ai pas eu l'occasion de les reproduire devant lui. Du coup je doute de moi.

Je travaille ces exercices au licol pour dans le futur monter en side pull.

tu verras ca ne vient pas du jour au lendemain, je travaille depuis deux ans étho et je monte en side depuis autant mais il me manque encore des choses! la avec l'arrivée du poulain je me remets en question et je reprends tout depuis zéro pour ne pas faire d'erreur et je serai encadrée pour son débourrage futur par un pro mais j'ai encore un bon temps devant moi!

• Créer...