laurence19 0 Posté(e) le 16 août 2009 Voilà déjà une semaine que tout les chevaux se sont mis à tousser. Je les ai retrouvé dans le verger, où se trouvent pommier, mirabelle, prune, noix etc....bon ce n'est peut être pas dù à ça.... Ils ne mouchent pas, ne crachent pas. Ils vont très bien, mangent, boivent etc.. J'ai appelé mon véto vendredi pour lui expliquer, il m'a donné de l'acide Acétylsalicyque, qui apparement correspondrait à de l'efferalgant. Le véto pense à une allergie, ou un champignon...on se laisse 5 jours et sinon il viendra pour des examens complémentaires. Mes questions sont : Est-ce que vous avez déjà eu ce cas ? Et est-ce que je peu diluer la poudre dans de l'eau et leur donner à la seringue, car dès que je mets soit dans du pain ou dans les granulés, ils ne le prennent pas.... Sinon je rappelle quand même le véto demain, car Luna tousse fortement....et cela m'inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 16 août 2009 l'acide Acétylsalicyque ce n'est pas de l'efferalgan mais simplement le nom scientifique de l'aspirine ... tu le dilues et tu donnes dans une seringue ou alors tu le mélanges à la ration sans le diluer ! Ils le mangent en général très bien ! la toux peut être du simplement à la poussière puisqu'il fait très sec depuis plusieurs jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 16 août 2009 Si il n'y a aucun autre symptome, il ne faut pas t'inquiéter trop..Réaction à la poussière(comme tu le dis Isabeau), irritation passagère...Vas donc voir du coté de l'aloé vera...Si ils sont irrités, une petite cure rééquilebrera tout ca! Parles en au domaine de rochefort!! Et sois vigilante si ton véto commence à te parler equipalazone...c'est un antiinflamatoire tres tres puissant qui doit être vraiment utilisé encas extrême il est tres destructeur même si il est tres efficace!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 16 août 2009 c'est certainement de l'allergie ,j'ai mon poney appaloose qui est en prairie a coté de moutons il tousse (parfois)mais toux seche il revient a la maison il ne tousse plus et je ne donne rien car il n'est pas malade et que cela ne l'affecte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 16 août 2009 Là j'ai changé de parc Luna et mon appalousa, mais ca tousse toujours. Le temps ici n'est pas si sec....mais je vais voir pour une cure d'aloé verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 16 août 2009 toux seche ou toux grasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 16 août 2009 ben plutôt séche. Car ils ne crachent rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 16 août 2009 c'est la plus chiante a faire partir il peut y avoir plusieure causes possible et c'est plus difficile a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 16 août 2009 si c'est du à l'irritation de la poussière il faut un moment pour que ça passe! normal la gorge étant irritée et à force de tousser ce qui n'arrange rien! donc pas de panique il faut surveiller mais laisses leur le temps que ça se tasse un peu ! et effectivement ne pas rajouter de médicaments sans savoir avant à quoi c'est du .... certain véto ne sachant pas ce que le cheval a préfère taper large et donner plusieurs choses mais hélas le risque c'est de cacher les symptômes et se retrouver avec un truc plus costaud ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie09 0 Posté(e) le 16 août 2009 Si il y a eu des ânes sur les prairies, meme l année passée, il se peut que ce soit des vers de "pomons" un vermifuge eq*imax et fini moi j a eu ça dans mes poneys cette années. un des symptômes typiques : ce sont des quinte de toux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites