Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l1

.

Messages recommandés

je peux te proposer ma selle qui est adapté au costaud et au dos court drffe
(j'utilise 3 autres selles identiques avec des chevaux très ronds et très courts , je n'ai pas l'utilité d'une selle de plus ce pourquoi je la vends , elle va très bien sur Darragh qui est très balaise et court)
/petites-annonces-diverses-f30/selle-rando-polyvalente-t5916.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai le meme probleme que toi du coup je monte a cru (ya juste la selle western dun ami qui lui va)

mais normalement, une selle sans arçon n'est pas sensée gêner les epaules vu qu'elle est souple, non? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de commander une wintec évolutive , j'ai fait venir un sellier pour avoir un conseil , cette solution me parait bien tant que ma jument n'est pas "finie" morphologiquement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu un arçon large dessus car j'en ai une pour Mustang mon demi trait qui a des épaules larges et aucun soucis! généralement elles sont vendues avec un arçon pour chevaux classiques! C'est bizarre quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sur mon nounours d'1m38, petit mais costaud j'ai une wintec 500 cair mixte avec une arcade large, je sais plus laquelle mais pas celle standrard, elle lui va très bien et n'a pas dutout l'air de le gener ! Tu peux vraiment adapter la selle à l'ouverture que tu veux, c'est très pratique. Je fais de longues ballades avec, j'ai déjà fait un peu de dressage et d'obstacle et elle était niquel ! Elle fait 17.5 pouces et ne me semble pas excessivement longue. Je pense qu'elle est en promo sur le site de PADD en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les petits loulou je monte avec ma selle de dressage wintec isabell, elle est super dégaroté et ne gène pas du tout les épaules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as les selles islandaises aussi qui sont très bien concues pour les chevaux larges et comme son nom l'indique conçue pour des poneys islandais à l'origine donc peut convenir au petit gabarit de ton loulou! sinon wintec 500 mixte cair très bien aussi! Moi j'ai une cheyenne sur mon demi trait mais il toise 1.58m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage a un an pres je te rachèterais la tienne c'est une come ca que je veux.... dededempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de contacter Seera (son pseudo sur ce forum) ou de la joindre via son site internet : Equimetric.
Elle a une certaine expérience des chevaux ronds et des selles qui leur sont adaptés.
Elle a aussi un appareil de mesure qui teste les points de pression. Je t'invite à regarder son site de toute manière. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une batex qui est un peut pret la meme chose que witec sauf que c'est du cuir au loin du synthetique question du chois moi j'aime pas le synthetique mpop

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une selle wintec 500 XL pour chevaux traits. 16,5 pouces et ça lui va parfaitement (il a aussi le dos très court)
J'ai meme essayé la barefoot cheyenne taille 1 de seera eh bien elle est trop longue pour lui

Au niveau des sans arçon, tu peux te renseigner sur la startrekk (je lorgne dessus depuis longtemps) mais l'inconvénient c'est le prix car c'est du haut de gamme.

Je conseille aussi le site equimetric, c'est très bien expliqué et si tu as des doutes tu peux la contacter. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...