Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Pie alezan? mais pourquoi du noir?

Messages recommandés

Voilà une petite question, je ne suis pas douée dans les robes mais sur les papiers Hobo il est marqué Chestnut donc pour autant dire pie alezan..jusque la euh ok mais Hobo a pas mal de taches noires sur la tête et du noir borde ses taches alezanes...Alors est ce que j'ai un poulain tricolore?

jpose peut être des questions bêtes mais jpose lol

sur cette photo on voit bien le noir qui entoure les taches, que ce soit sur sa cuisse ou même sur la tête...


sa tête ou il y a de plus en plus de noir, tour de l'oeil, museau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est alezan, c'est juste que la peau est noir au niveau des "taches" et qu'il n'y a pas beaucoup de poil sur zone où ça donne noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte mon sujet car Hobo change vraiment de couleur, la ou il y a deux ans il était bien alezan de partout, désormais, poitrail, arrière.. en fait tout son corps sauf sa tête s'est éclaircie au point de sembler palo gris au poitrail et à l'arrière sa grande tache alezane est parsemé de poils blancs qui éclaircissent sa robe! Se peut il que mon gros soit sabino? ou qua sa robe change car quand je vois Answer ou d'autres pies alezan, je me dis que Hobo ne ressemble pas du tout à du pie alezan standard! Toutes ses taches sont vraiment parsemées de blanc et du coup sa tache au flanc est palo, son poirtrail est palo avec reflets gris...

Question peut être stupide mais peut il changer de couleur de robe à ce point? De plus dans sa crinière aucune trace d'alezan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après mes souvenirs sa mère était palo non??
et son père porteur alezan, mais après je ne pourrais pas dire plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton gros a de fortes chances d'être sabino oui drffe Et comme c'est une robe évolutive, c'est pour ça que ça ne se voit que maintenant je pense.

Quant à la nuance de l'alezan, vu qu'il y en a plein de différentes (autant que de nuances pour le bai), lui je dirais alezan clair crins lavés tout simplement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que Hobo a un alezan beaucoup plus clair qu'Answer qui lui est plus "rouge"
en plus il n'a pas d'alezan dans les crins
après pour ce qui est du sabino, je pense que ça évolue car le mien n'en avait pas et depuis le poil d'été il en a drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos du loulou! Mais elles sont pas vraiment parlantes





je tacherai d'en prendre des mieux d'ici peu car la c'est pas causant mais le poitrail est vraiment gris palo et la tache arrière est de plus en plus claire, celle du coté blanchit également, sa tête et son encolure s'éclaircit aussi sacrément!

sur la deuxième photo il était pas encore en poil d'été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu son poitrail, il est clairement sabino dedede
Chez Tillia aussi y a des endroits où ça fait un effet gris, c'est normal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LN je ne pensais pas qu'un gypsy majoritairement blanc comme Hobo puisse être sabino, c'est assez drôle la génétique! En tout cas merci! ça veut dire qu'il va encore évoluer dans son alezan et blanchir clairement! Eh ben! Deux sabinos à la maison fjjhjhgj!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:
Merci LN je ne pensais pas qu'un gypsy majoritairement blanc comme Hobo puisse être sabino, c'est assez drôle la génétique!


ben pourquoi pas ? je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre ... le sabino est un mélange de poils blanc donc .... drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas surprenant, beaucoup de gypsys tobiano sont aussi sabino, même si beaucoup de blanc ça ne joue pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poitrail qui devient "gris" je pense ç'est parcequ'en été le poil devient tellement court et fin, que tu vois apparaitre la peau (noire/grise ) au travers , en hiver avec le grand poil ça disparait certainement à nouveau, sinon il est alezan très clair, comme la mère de pablo ( qu'on a pensais presque Palo ). comme çertains bais qui sont plus ou moins rouges ou fonçés, sans que ça soit du a un gène spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie, je pense ça aussi car je regardais des sabinos et ça ne fait pas cet effet particulier, en effet la peau sous les taches est bordée de noir ce qui donnerait ce coté gris, mais c'est vrai que du pur alezan comme j'en vois beaucoup il n'a aucune tache pareille, il tire sur le très très clair! Merci de vos réponses en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'empêche qu'il a très probablement le gène sabino tout de même ( le sabino fait des bordures de taches "déchirées" l'exemple plus étendu que je connaisse ç'est sur Samradh des Irish du couard) la plupart des poilus sont porteurs du sabino ç'est pourquoi avec 2 pies lorsqu'ils font un petit uni, il est sabino, (ça se voit plus facilment sur l'uni que le pie, mais les parents l'ont aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que son profil droit (je crois) la tache sur la joue est déchiquetée, c'est ça aussi qui m'a fait dire qu'il était sûrement sabino. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LN on en apprend tous les jours sur nos poilus! C'est vrai que le poitrail est bie ndéchiqueté et sa joue aussi, quand à ses grandes taches elles sont clairement parsemées de poils blancs! mais je pensais (à tort) qu'un loulou majoritairement blanc ne pouvait pas être sabino! En tout cas un grand grand merci j'ai éclairci le mystère du changement de couloeur de mon nounours fjjhjhgj!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...