Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola gypsy

Lola...crapaud,foubure et lepto.

Messages recommandés

Oh que oui,il a eu une bonne idée.

Je vais pas trop m'emballer non plus,verdict vendredi quand j'ouvrirais les bouchons,histoire de voir si tout ce passe bien la dessous.

Par contre,ça fait un drole de bruit quand elle marche :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien que ton maréchal ait fait ces recherches!! il est très professionnel....il y a tellement de gens qui vivent sur leurs acquis.... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La c'est le ras le bol totale!!!!

J'ai trouvé ma belle,toute campée,ne sachant plus marcher!

Meme la vété n'explique pas d'ou vient cette fourbure,Lola est au regime depuis mai,pré avec herbe rase de chez rase.

Est il possible que ce soit a cause d'un mauvais parage ou une mauvaise ferrure?

Ou une autre cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince...
Je peux pas te donner de piste pour la cause mais je croise les doigts pour que ça s'arrange vite ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,LN.
J'avoue que cette fois,j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

J'ai vraiment l'impression que le sort s'acharne sur ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf ... :s

Quelqu'un n'aurait pas lancé du pain dans son pré ?

Il suffit que "Morveux junior" soit en vacances chez "Papy Mamy" et v'la la sortie du jour: nourrir le cheval qui meuuuurt de faim dans son pré ... Rolling Eyes


Bon courage... j'espère que la puce va bien se remettre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Babz.

C'est la seule expliquation que l'on a trouvé avec Anne,les bonnes ames...

Mais bon,le voisin surveille beaucoups et la ça fais deux jours qu'il travaille dans le pré,donc c'est presque pas possible...

Anne voulait que je laisse Lola au pré,mais par precaution,je l'ai amené a la maison.

Elle me fend le coeur,elle a faim mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton découragement, Paulina
J'espère de tout coeur que ta belle va s'en remettre;
C'est vraiment une crasse, ces crises de fourbure;;;
Garde courage et donne-nous des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pro dans se domaine mais mon véto m'a déjà dit qu'il y avait des chevaux que rien qu'a voir de l'herbe il pouvaait faire une fourbure pui y a aussi la fourbure chronique,...
Et le parage je sais que sa aide énormément à se que la troisième phalange ne s'affaise pas trop vite.
En gros c'est une peu près tout ce que je sais.
J'espère que les choses s'arrangerons au mieux et que tu trouveras la cause!!!!!
Beaucoup de courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mireille et Charlotte.

Mais la c'est vrai que je commence a me decourager,je ne sais plus quoi faire pour que ma belle ne s'attrape rien.

A ce train la,je serais vite une vraie encyclopedie medicale de la pâthologie du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bven décdidement elle a pas de chance miss lola et toi par la même occasion c'est bien la preuve que c'est toujours ceux qui font tout ce qu'il faut et qui en prennent pleins le front
je croise tout ce que je peux pour vous 2 que miss lola aille mieux biz ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince vraiment navrée et comme ça doit être dur de rien donné quand un animal a faim, j'imagine, c'est vraiment pas facile.
La fourbure est du effectivement à trop de nourriture mais là vu qu'elle est au régime c'est pas ça...alors oui fourbure chronique et parage et ferrure important je suis du même avis que Charlotte après je pense bien que tu passes des moments difficiles et je te soutiens c'est tout ce que je peux faire malheureusement. Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,Nath et Calci.

Oui,c'est tres dur a gerer,elle a faim et fait sa tete de malheureuse,ce qui me rend triste.
Elle a juste droit a une tranche de foin le matin et une le soir,mais je vais fractionner en 4,elle devra attendre moins longtemps,ça la calmera peut etre un peu.

Manu me propose de faire venir son veterinaire pour un deuxieme avis,car nous avons un doute toute les deux sur le diagnostic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fourbure est le plus souvent due à un excès de nourriture/poids mais elle peut être due à un mauvais parage, à des médicaments (je pense notamment à la cortisone), la fièvre semble pouvoir être aussi une cause, un effort intense ou elle peut avoir une origine "mécanique"...

Il y a en fait pas mal de causes possibles et si le poids n'est pas vraiment en cause alors il serait peut-être bien de faire un bilan sanguin avec dosage notamment du potassium et du calcium.


Un deuxième avis véto pourras sans doute vous éclairer.

En attendant pour courage à ta belle et à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier matin j'entendais ton bonheur de partir avec ta belle en ballade et ce matin je vois ca!!! Elle n'a pas de chance pour le moment Lola mais je pense que le temps peut aussi être responsable de certaine chose. Scotch est aussi très raide pour le moment mais c'est du à l'humidité et son problème de genou. Demande à Nathalie Simon quand elle passe par chez toi et vois si ce n'est pas qque chose de déplacé....Je te fais de gros bisous et pleins de pensées positives pour la Miss Lola se remette bien vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi lui donner des carottes, ma shet a fini sa vie fourbue chronique et mon véto me disait qu'elle pouvait en manger modéremment bien sur;
Voilà j''espère que ça va aller mieux pour elle, plein d'ondes positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui demande un 2ème avis.
Peut être des suites de sa myopathie /coup de sang, il y a des raideurs tant que le taux de cpk n'est pas descendu, demande une prise de sang ....
et bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repond a ta place (je me permets dsdd ) une prise de sang complète a été faite a lola il y a une semaine ou deux maintenant et tout était nickel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

Oui,prise de sang nickel,je ne voulais pas partir a Jalhay,sans etre sure que tout etait parfait.

Debut d'aprem,elle etait dehors et reposait son posterieur droit,je me dis,bizard si elle est fourbue des anterieurs...

Je vais donc voir et.....son fer etait completement de travers,deux clous sortis!

On lui enlevé les deux fers posterieurs,tant bien que mal,vu que pas le materiel adequat.
Sur le posterieur gauche,deux clous etait plantés dans la sole eqze Et sur un anterieur,un clou est planté ettonament haut,plus d'un cm par rapport aux autres..

Je commence a me poser des questions!
Elle reagit aussi aux pressions sur son dos,j'avoue que je suis un peu perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, quand je lis ça, je suis contente de ne pas ferrer les miens;
Plantés dans la sole, ça pourrait donner des abcès, elle a été reférrée récemment? ses pieds sont chauds? tu sais voir s'il y a de la tension (pression sanguine)au-dessus du efbezq? si ça cogne fort, c'est qu'il y a inflammation;
Le dos je ne sais pas, peut-être courbatures dues à ses difficultés pour marcher?
Je sais ce que c'est pour l'avoir vécu des années avec ma shet, on ne sait plus à quel saint se vouer, abcès et fourbures à répétition et pleine d'arthrose, je ne savais plus quoi faire pour finir;
Je l'ai beaucoup soigné avec des anti-inflammatoires homéopathiques, phytothérapie, Harpagophytum, prêle, ail pour la circulation sanguine, mélange d'herbes vita'move de Vital'herbs, ça a permis de ne lui donner équipalazone que pendant les grosses crises;
La vété l'a mise sous anti-inflammatoires? en tout cas, je croise les doigts pour vous; gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suisobligée de la ferrer pour son crapaud,elle ne l'etait pas avant.

Ses pieds ont je pense,une temperature normal.

Oui,elle est sous equipalazone.

Mais en reflechisant,je l'avais deja fais remarquer a Manu,ça fait tout un moment qu'elle n'est plus pareil en ballade,avant quand elle galopait,je sentais vraiment qu'elle allait chercher toute sa puisance et la depuis qq mois,elle galope avec beaucoups moins de force.

L'incertitude me mine encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala... effectivement ça pourrait tout à fait être ça!

En attendant d'avoir un avis vétérinaire tu peux lui faire un bain de pied avec de la bétadine scrub (rouge) diluée dans de l'eau tiède.

Mais rien de plus avant d'avoir vu le véto.

Pour les pression sur le dos: +1 avec Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire venir un deuxieme véto,j'ai un doute sur le premier diagnostic,qq qui me dis que je dois le faire....

Je n'ai jamais eu de cheval fourbu,donc je ne connais pas les attitudes,mais Lola est fort atteinte niveau moral,elle n'est pas celle que je connais,ça m'inquiete horriblement;

Je suis une vraie boule d'angoisse,c'est horrible;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le peu de foin qu'elle a tu peux déjà lui mettre dans un filet comme ça ça l'occupera un peu plus longtemps en attendant le 2ème avis véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,petit coeur,c'est exactemnt ce que je fais drffe
Elle le secoue comme une folle,il n'y a cas l'heure de manger que je l'a reconnais.

Je lui fractionne en 4 maintenant,comme,elle aura peut etre l'impression de manger plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi éventuellement trouver du foin plus vieux donc moins nutritif que tu pourras lui donner en plus grande quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement d'après ce que tu en dis, ça ne m'a pas l'air d'être une fourbure, surtout si elle repose les postérieurs;
Un cheval fourbu est raide, il marche campé des antérieurs, c'est à dire marchant sur les talons pour se soulager et surtout les pieds sont chauds et il y a beaucoup de pression au-dessus des boulets;
Il reste plus couché aussi pour se soulager aussi, est-ce le cas de Lola?
L'équipalazone peut masquer quelque chose d'autre comme des abcès,
la douleur étant moindre, il boite moins donc plus difficile à voir;
J"ai déjà eu le cas, j'avais mis ma shet sous équipalazone croyant à une nouvelle crise de fourbure, mais quelques jours plus tard, j'ai arrêté et elle était de nouveau raide boiteuse;
J'ai fait venir maréchal et elle avait un abcès;
Voilà ce que je peux dire de mon expérience, je ne sais pas si ça pourra t'aider mais on ne sait jamais; Demande à un autre vété, je pense aussi;
Tiens nous au courant et gardes courage; gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Tu peux aussi éventuellement trouver du foin plus vieux donc moins nutritif que tu pourras lui donner en plus grande quantité


C'est du foin de l'année passée,trop riche ou non?

Mireille,j'ai essayé de trouvé les pulsations,mais avec tout ses poils,ben je sens rien du tout.
Non,elle ne se couche pas plus que d'habitude,elle reste juste plus sur place que d'hab et en plus je lui laisse acces au devant des box en beton et elle est plus souvent la que sur sa litiere qfsfqs

J'arrive deja a me tracasser quand qq annonce sur le forum que son cheval ne va pas bien,alors la que 'est une fois de plus la mienne,je deviens timbrée,suis trop sensible de ce coté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne sens pas le pouls c'est déjà bon signe car en théorie on doit le sentir vraiment de manière infime sauf en cas de fourbure où là ça tape fort.

Tu peux augmenter un peu je pense si c'est du foin de l'année dernière.

Tu devrais vraiment prendre rapidement RDV, la fourbure est une urgence véto donc ton autre véto devrait se placer rapidement et dans le doute tu peux aussi appelé ton maréchal qui devrait déjà pouvoir t'en dire un peu plus sur cette histoire de clou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila,Manu a pris rdv avec son veterinaire,il vient demain.

Pour ce qui est du marechal,je vais attendre apres le passage du véto,je suis un peu trop enervée la et je ne voudrais pas paraitre ingrate de tout ce qu'il a fait pour moi,quand Lola a eu son premier crapaud.Et pour le moment,je ne me sens pas capable d'etre agreable,on va dire.

Bon,va vraiment falloir que je retourne au boulot,suis de passage a la maison,car je ne fais aucun bien.

Merci encore les filles,pour votre soutien,car mon entourage pense juste encore a l'argent que ça va couter,pfuuuut!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola gypsy a écrit:


Merci encore les filles,pour votre soutien,car mon entourage pense juste encore a l'argent que ça va couter,pfuuuut!!!!



Je compatis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Aline pour le foin;

A mon avis si elle reste debout sur le béton, cela ne ressemble pas à une fourbure mais

Ok pour vété, pour le maréchal, je peux te filer le numéro du mien, il est souvent sur Liège; il est jeune et s'y connait très bien en orthopédie, maladie du pied;

Si tu veux, je t'envoie ses coordonnées en mp; si ça peut te servir, on ne sait jamais;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ca sans voir ton cheval difficile de dire si c'est une foubure ou non mais d'après tes explications je serai plustot de l'avis de Mireille et Petit coeur.
Si tu n'es pas satisfaite de l'avis du deuxième véto et que tu ne veux pas perdre de temps à te stresser ou autre je peux te donner le nom d'un véto en flandre qui est méga compétent, franchement c'est un tueur!!!!!!!!!!! Je déconne pas il travail partout dans le monde c'est une bête. Certes c'est plus loin que le CHU mais la qualité n'a rien avoir. En plus beaucoup de véto du chu lui sonne donc,...
Maintenant faut bien se dire y a pas un véto qui a la science inffuse et que tous, tous ont déjà commis des erreurs et en feront encore.
Pour les douleur de dos si ton véto pense que cela ne vient pas des pieds peut-être peux tu envisager de faire venir un osthéo.
Je suis dans la région de liège aussi. Si t'es pas loin je veux bien passer chez toi mais je suis pas véto hein. Enfin si sa peux t'aider et te soulager un peu je serai contente de te rendre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,les filles.
Oui,je veux bien le numero de tout le monde,c'est tjr bien d'en avoir sous la main,merci,beaucoups.

Charlotte,tu es la bienvenue,une petite visite me fait tjr plaisirs.

A lors,cet aprem,pour que son moral reste bon,j'ai amené Lola au pré,voir ses copains 1 heure,elle marche mieux,elle a meme troté au pré,assez raide,mais bon.
Elle sait roulée deux fois aussi,elle etait bien et avait un comportement normal.

Je suis restée afin de m'assurer que personne ne lui donne a manger.
Par contre,elle avait l'air bien fatiguée au retour.

Et pour le moment,elle attend devant le restaurant et se rejouit qu'il s'ouvre une nouvelle fois (et tjr sur le beton).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veterinaire est venu et pour lui pas de trace de fourbure!
Il a pris les pulsations,sondé a la pince,fait des exercices de flexion pour verifier que ce ne soit pas de l'arthrose,il l'a fait marcher,trotter etc..

Il a regarder son dos aussi,la elle reagit de suite,elle se contracte.
Il pense plutot a une nouvelle crise de myophatie a l'effort,due a un muscle abimé,ou qu'elle aie fait un peu la sotte au pré.

Donc nouvelle prise de sang,pour mesurer les enzymes et voir si elle ne manque pas de vitamine E.Resultats dans deux jours.

Par contre,je dois nourrir un peu plus afin d'eviter tout risque d Hyperlipémie(graisse dans le sang).

J e suis contente,ça du moins c'etait une visite véto complete,avec toutes les expliquations détaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La myopathie je connais pas bien je sais juste que les chevaux de trait en sont souvent atteint.
Les seuls cas de myopathie que j'ai vu c'était des myopathie à stockage de polysaccharides et fibrosante.
C'est ça qu'elle a ta juju????
Si c'est une myopathie c'est normale qu'elle se tienne de facon un peu bizzare et dans les allures aussi.
Vivement les résultats dans deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le coup de sang on ne s'en pas compte de suite pendant l'effort au au plus le lendemain???? Je demande je n'en ai entendu que parler je n'ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,je m'en suis rendue compte le lendemain,mais certains en font pendant qu'ils sont montés si j'ai bien capté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai il y en a qui en font monté pcq que mon beau père ca lui est déjà arriver avec son cheval il me l'a raconter mais je n'ai jamais vu. D'ailleurs son cheval en est mort qlq instant après. Apparement il lui aurait demander un effort trop intense et voila encore la bétise de l'homme!!!! Mais je n'ai jamais fait qu'entendre des histoire de c genre de myopathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news; j'espère que si c'est une récidive de la myopathie, cela va vite rentrer dans l'ordre;

Elle va pouvoir remanger, c'est sur que vaut mieux pas risquer l'hyperlipémie

Vivement les résultats sanguins, gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myophatie a l'effort,Isa.

Rien a voir avec l'atypique...

Oui,Mireille,me rejouit d'avoir les resultats et en meme tant,ça m'angoisse,qui sait ce que l'on va encore lui trouver,pfuuut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca à l'air mais je pense qu'en faisant attention etavec un régime adapté y a moyen de pas avoir de récidive. Puis des histoires que j'ai entendu y en a beaucoup chez qui sa se soigne très très bien en pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lola gypsy"]Myophatie a l'effort,Isa.

Rien a voir avec l'atypique...


oui oui je sais bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...