Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux08

Nouvelle poulinière au Domaine de Coudot Tristan new p3

Messages recommandés

Tristan est une jument née en 2002, elle est nouvelle à l'élevage du Domaine de Coudot pour y rester comme poulinière.
C'est une jument qui a beaucoup de masse d'os et de fanons (même si très abîmés pour le moment...)
Elle arrive d'Angleterre et possède de très bonnes origines. Son père est un très bon étalon nommé Producer et sa mère est la jument Conners Mare. Tristan est une très gentille poulinière et elle a déjà produit de superbes poulains vendus pour la plupart aux Etats Unis.
Tristan est pleine pour Avril/Mai 2010 de l'étalon Rocky de la lignée du Célèbre Lottery horse.
Nous avons hâte de voir le poulain...

Une petite photo pour vous montrer un aperçu.... edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre un nom masculin pour une jument. Ils l'ont peut-être appelée comme ça pour qu'elle ait autant de fanons qu'un étalon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais ce que j'en pense wxc
j'ai vraiment hâte de voir son poupou....

Et Margaux..... t'es radine en photo là eqze ....... tu nous as habituée à mieux ces derniers temps edezdrffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'adore! j'ai hâte que ses fanons repoussent car ils sont bien là en épaisseur mais hélas la longueur a été bouffée! pas grave ça va repousser! Cette juju a unh super caractère! Elle est adorable je suis tombée amoureuse d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe!! et c'est une sacrée masse !!! rfre
ça vous fait un sacré paquet de superbes jujus maintenant .... on ne les comptes plus !! edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol !! oui je sais que tu y fait attention... et je pense pas que si j'en pique une ni vu ni connu... vous ne vous en rendiez pas compte mpmp
en tous cas elle est superbe, et j'aime bcp son nom edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si on s'en rendra compte!!!!! !!!!! !!!!!
On les aime tous!!!! Et dès que Vinci quitte son paddock et bien on le remarque de suite!!!!
Donc pas possible qu'on s'en aperçoive pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfsfqs Mais pourquoi une mochetaie pareille dans le sud-ouest ? NON il faut pas garder un truc pareil ....il faut qu`elle emigre dans un autre Sud ...... fjjhjhgj
non non je ne suis pas JALOUSE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah christelle .... elle est belle hein ... moi aussi j'ai craqué ! biz tu viens la voir quand tu veux ce'st avec plaisir et ça fait trop longtemps que tu n'ais pas venue! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou rfrerfrerfre

superbe !!!! il est clair que Tritan (la maman) est superbe....... mais le fils n'est pas mal non plus rfre
j'ai vraiment hâte de voir son futur poupou edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, quelle belle progéniture, je te souhaite un poulinou aussi beau que celui présenté en photo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très jolie cette juju et bien costaud edez
vivement qu'on découvre ce qu'elle a dans le bidou dededeedezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur certaines photo on dirait qu'elle a une toute petit tête hihihi mais il n'est pas déjà née ??? parce que j'ai ate de revoir le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non! je suis de tout coeur avec toi, quel malheur! je t'envoie tout le courage que je peux pour t'aider a surmonter ca! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il y a plusieurs mois de cela tristan a démarré un poulinage difficile avec un poulain très gros qui l'a paralysée alors qu'elle était en plein travail!
La paralysie a coupée ses contractions et malgré de l'occitocyne faite par le véto, les contractions ne sont pas revenues ...
Le poulain est mort à l'intérieur de la jument (nous l'avons sorti avec énormément de difficultés) et la jument est morte quelques jours lpus tard ... elle était toujours paralysée, nous avons tout essayé mais cela devenait insupportable pour elle ... elle a eu pour finir un début de septicémie malgré la grosse couverture antibiotique et nous avons du nous résoudre à la faire euthanasier ...

voilà toute l'histoire ....

cela nous a vraiment filé un gros coup dur .... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien désolée ,c est vraiment triste
Mais vous avez tt fait pour les sauver et là est vraiment le principale
Je suis bien triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
effectivement tout a été fait pour essayer de la sauver ( levée avec tracteur plusieurs fois par jour, la retourner toutes les deux heures à la main jour et nuit afin qu'elle n'ai pas de problèmes circulatoires .... lui donner à manger en lui maintenant la tete et l'encolure pour qu'elle tienne un peu en position vache ... )! bref le problème c'est que nous pensions qu'il était possible qu'un hématome pouvait peut-etre comprimer un nerf et nous espérions en la maintenant en vie que le possible hématome se résorbe et qu'un miracle se produise mais hélas comme elle a eu une délivrance artificielle du fait qu'elle n'avait plus de contactions pour expulser le placenta et qu'elle n'a pas pu vidanger correctement son utérus du fait de sa position allongée et qu'en plus il faisait super chaud à cette période ... de ce fait malgré la très forte couverture antibio elle a finit quand mêm par faire une très mauvaise infection qui s'est très très vite généralisée sans que nous puissions faire quoi que ce soit sauf la soulager en la laissant partir ....
cela a été un terrible moment !
je me souveindrai toujours de ses petits hennissements à chaque fois qu'elle nous voyait arriver vers elle et que nous passions tout notre temps à nous relayer afin qu'elle ne manque de rien ... il était rare qu'elle reste seule pendant plus d'une demi-heure et meme la nuit nous passions des heures avec elle !

elle est partie rejoindre son fils (un incroyable poulain pie alezan gros comme un poulain de plus d'un mois) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...