nympheas06 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Pour les futurs acheteurs, voici ce que je n'aurai pas du payer mais que j'ai quand même payé! Le primo vaccin: 42 euros, l'identification pour les haras: 26 euros, la puce: 18 euros, les frais d'inscription au SIRE: 25 euros. Soit un total de 111 euros qui aurait du etre à la charge du vendeur. Bizarrement depuis que Kerry Boy est arrivé dans le sud, Corinne est au abonné absent... en tout cas pour moi! Je trouve ça dommage pour un elevage de cette qualite!!! La bonne nouvelle c'est qu'en envoyant moi même les papiers aux Haras nationnaux, il m'a fallu à peine 15 jours pour les recevoir! Presque autant que pour les obtenir du Vallon: car Kerry Boy a traversé la France sans papier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 je n'ai jamais reçu d'email de votre part, ni d'appel téléphonique, je sais que je ne suis pas facile à joindre par téléphone, mais je n'ai jamais eu non plus de message téléphonique. Je suis sur ce forum plusieurs fois par jour, les mp sur ce forum existe, je n'en ai jamais reçu non plus ! donc pour les abonnés absent... c'est un peu fort... je ne suis pas encore télépathe, pour entrer en contact avec moi il faut utiliser les moyens modernes existants actuellement ! Kerry Boy est arrivé d'Irlande MON vétérinaire est venu pour la visite d'achat, la primo vaccination, la puce, le signalement aux HN. La visite vétérinaire devait être à votre charge, le reste à ma charge "comme d'habitude". Je viens d'avoir le vétérinaire au téléphone, il y a bien eu une erreur de facturation sur ce coup là. Le vétérinaire va vous appeler et s'excuser de cette erreur et vous envoyer dès demain un avoir avec le chèque de remboursement. Kerry Boy a traversé la France avec son feuillet rose d'identification provisoire. Son passeport avait été oublié dans le camion par le transpoteur (parfois livraison en plein milieu de la nuit, il se débrouille tout seul pour déposer les chevaux, et avec la fatigue il oublie parfois, très rarement, les papiers) vous en aviez besoin en urgence pour votre pension, je ne l'ai donc pas envoyé directement aux HN dès que je les ai reçu mais je vous les ai postés avec les feuillets d'identification faits par le véto et un chèque de 20 euro pour l'enregistrement aux HN. Vous n'aviez donc en théorie rien à payer du tout. Il y a eu une erreur de la part du vétérinaire mais nous aurions pu en parler en privé et régler cela rapidement (vous auriez aussi pu appeler le vétérinaire dont le numéro figure en haut de la facture que vous avez reçu pour lui demander si la facturation était "normale" puisque ce n'était pas ce qui était convenu entre nous, vous auriez su immédiatement que ce n'éait pas ma façon habituelle de procéder) Kerry Boy n'a pas traversé la Frane sans papiers ! Le papier Rose est parfaitement réglementaire en attendant le retour du pass des HN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 PS : je ne sais d'ailleurs plus si je vous ai envoyé son passeport avec le signalement du véto et le chèque ou si je vous ai envoyé une copie et les originaux aux HN (habituellement je fais la seconde option) PS 2 : je pense que beaucoup pourrons te dire que le silence n'est pas du tout ma façon de faire, y compris et surtout face aux problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 CORINNE du Vallon a écrit:PS 2 : je pense que beaucoup pourrons te dire que le silence n'est pas du tout ma façon de faire, y compris et surtout face aux problèmes ! Je confirme !!!!! Et je plussoie même !!! Je n'ai pas besoin de "lancer de fleurs" à Corinne, elle sait déjà ce que je pense. Mais jamais je ne l'ai vu malhonnête, jamais. Que ça soit avec moi ou avec d'autres personnes. Bien au contraire, je l'ai toujours connu généreuse, honnête, et prête à beaucoup pour éviter des problèmes, ou arranger des situations dans lesquelles elle n'est pas forcément en tord... Je pense qu'elle travaille beaucoup aussi sur la confiance, cela vient peut-être du fait qu'elle-même est digne de confiance. Pour ma part, c'est l'une des personnes ici en qui j'ai le plus confiance, non pas parce que les autres sont malhonnêtes, pas du tout, mais parce que j'ai eu, et j'ai encore, l'occasion de la cotoyer. En résumé, nympheas06, sois tranquille, tu peux avoir une totale confiance Cette situation est quasiment déjà arrangée, tu peux donc le voir par toi-même, aucune malhonnêteté là-dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 je confirme le papier rose est effectivement tout ce qui nous reste et qui fait preuve légale des démarches effectuées aux haras nationaux. Il faut savoir que les Haras nationaux obligent a envoyer les papiers originaux avec le signalement graphique du cheval donc nous n'avons pas le choix! Je confirme aussi que la plupart du temps les papiers nous sont retournés par les Haras natioanux souvent plusieurs mois après et qu'il n'y a pas lieu d'y voir de la mauvaise volonté de notre part puisque souvent hélas cela peut nous bloquer des ventes donc cela ne nous amuse pas comme par exemple les cehvaux qui ne peuvent aps partir à l'étranger puisque les papiers ne sont pas encore retournés par les haras! Parfois un carnet on ne sait pas pourquoi arrive plus vite qu'un autre et nous sautons au plafond! La majorité du temps isl arrivent par vague ! Attention donc a ne pas taper sur les éleveurs de façon inconcidérée car nous sommes toujours assis entre deux chaises ! les clients qui nous tapent dessus car les papiers trainent, nous appelons les haras qui nous disent on est débordés mais ca va arriver et ils n'arrivent parfois que deux mois après sans compter quand il manque quelque chose et qu'ils ne prennent pas la peine de nous le dire et si on ne les appelle pas et bien cela peut durer des mois... nous croulons nous aussi sous les démarches administratives et parfois nous ne nous rappelons pas si tel cheval a eu son passeport de retourné par les haras donc nous ne rappelons pas les haras et heureusment les propriétaires nous le rappelle ... dommage de ne pas avoir réussi a avoir corinne avant de partir aussi vite sur un malentendu et de mettre son honnêté sur le grill de cette manière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nympheas06 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 La véto m'a effectivement contactée ce soir. Pour les messages, j'ai laissé email en direct, mp par le forum et message sur le portable... Bon OK c'etait en juillet, puisque Kerry boy est arrivé fin juin. Entre temps, j'ai changé de boulot, et je me suis cassé tibia et peroné. Du coup etant immobilisée je fais du rangement dans les papiers... Pour le papier rose, il etait resté à Macey, et le transporteur est parti vers 10 h. Avec les papiers, j'ai bien eu un cheque de 20 euros pour les HN mais l'enregistrement c'est 25 euros et les HN n'acceptent pas 2 cheques de 2 noms differents pour un seul reglement donc le cheque de 20 euros etait inutile et inutilisable. ça aussi a fait l'objet de messages. Je suis sure que c'est un malheureux concours de circonstances. Et je remercie Corinne et le forum de resoudre ce petit soucis. Je fais confiance aux moderateurs pour supprimer ce post s'ils le jugent necessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 je vous envoie un chèque de 25 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nympheas06 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nympheas06 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Ouffff, je viens tout juste de recevoir le remboursement! Ce ne fut pas sans mal, mais apres plusieurs appel et beaucoup de mails c'est reglé. Ne dit on pas "tout vient à point qui sait attendre"!?! Au moins ce post aura le merite d'interpeler les futurs proprietaires et de leur eviter cette perte de temps et d'energie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites