Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie 541

INSPECTION GCS DANS L'EST DE LA FRANCE

Messages recommandés

ah ben voilà, je ne suis pas folle! edez

Félicitations Marie, tu te marie quand?
moi aussi je me suis mariée en mai...(si c'est le mois que tu as choisies).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon même si on avait un an de plus je vois pas pourquoi on ferais pas le concours ?!?

et selon la réussite de cette manifestation, je suis pas sure de la refaire l'année prochaine
car généralement, la critique est facile après une manifestation, on a beau se donner tout le mal du monde, on reste que des amateurs, et du coup ça dégoute un peu pour refaire le truc.

je suis celle qui a lançé le projet mais toutes les bonnes âmes sont les bienvenues


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, tu sais que tu peux compter sur moi, d'autant que je fait le lien entre le lieux et vous drffe

Donc question, orga sur place tu peux me déléguer pas mal de chose, je le ferais avec plaisir.
J'ai galéré l'an dernier, alors je sais ce que sais de devoir organiser une journée du mieux qu'on le peux. Alors je suis la n'hésite surtout pas.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dun est inscrit au Haras nationaux, on attend juste une date et un lieu ferme pour pouvoir le presenter, donc j'attends egalement d'avoir des news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a prioris le concours n'a aps été annulé donc les inspections se feront également et ceci logiquement avant et/ou après le concours!

pour des dates plus précises là il n'y a que les juges qui vont pouvoir vous el préciser mais vous pouvez d'ors et déjà vous dire que sauf problème de dernière minute ce sera ok dans la période du concours ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme c'est toujours d'actualité, je pense que dès que le concours du vallon est passé, on devrait s'y mettre, et ouvrir les inscriptions (pour le concours hein, puisque pour les inspections, normalement c'est déjà fait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On connaît la date exacte (6 ou 7 aout) pour l’inspection chez Lydia. Car il faut encor que je trouve un van, et sans connaitre la date exacte, c’tun peu compliqué… qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concours à Alsting à bien lieu le dimanche 8 aout,
il me semble que les inspections auront lieu après le concours mais le mieux est de rpendre conctact avec Charlotte.
pour Alsting possibilité de d'arriver le samedi déjà et de dormir sur place en dortoir pour 10 euros par personne, et le box est à 25 euros
pour réserver me contacter, pour s'inscrire : télécharger les documents d'inscriptions sur ;
http://www.gcsfrance.fr/ et les renvoyer à christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir et suite a quelques dessistement....QUI VIENT CHEZ MOI pr que les juges viennent inspecter leur chevaux ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux compter sur moi Lydia, la jurassienne! feqef
et sauf erreur de ma part,la date n'est pas encore connue?est-ce qu'il y quelques infos?
merci ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci Gaelle !

Je crois que tu est la seule donc qui vient ! drffe
Il me semble que les dates ca doit etre autour du 8/9 aout, mais a verifier ! On attend !

Plus personne d'autres il me semble hein ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR INFORMATION :
J'ai envoyé un mail a Mme Ch. Ericourt poue demander quoi faire et combien coute les frais pour l'inspection chez moi, voici sa reponse.
Donc pour ceux ou celle venant chez moi, voici la marche a suivre. drffe La somme est de 50 € par cheval et non 30 € comme marqué sur le site du GCS. Il faut envoyer le cheque avec le reste des infos. drffe

pour la date et tout le cote sur place ,il faut voir directement avec la juge (charlotte hetier ) ,c'est elle qui fait la tourné et qui a tous les dossiers de fev.
pour les dossiers d'inscription ,a envoyer 15 jours avant chez moi .

contenu
l'adhesion amateur si pas encore adherents 50 euro + feuille a remplir (telechargeable sur le site ).
il faut 1 cheque de 50 euro / cheval. feuille d'inscription (sur site) remplie (idem concours) cocher ITI
+ copie complete de chaque pass avec puce et n° sire bien lisible + certificat de proprieté (carte de proprietaire ,certif. de vente etc...).
pas d'inscription sur place .
merci de faire passer le mot aux eventuelles personnes .
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
URGENT : Il faut envoyer les différents infos et papiers 15 jours avant a la trésoreriere ! Donc on est tres juste ! mpop

Je ne savais pas, j'attendais différentes infos sur ce site, dsdd donc depechez vous !

Moi je vais me depechez et essayer d'envoyer les différents cheques et doc cette semaine de toute urgences. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acelia a écrit:
ha bah il serait bientôt temps dsdd




Tu parles de quoi ??


du fait de donner des infos, ici....

...ou du fait que je suis en retard pour l'envoi de mes dossiers ??? dsdd


Car franchement je suis un peu beta, j'attendais les infos, et ne voyant rien arrivé je me suis permise de demander plus d'infos !
dsdd Alors sorry de donner ca si tard dsdddsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite des infos :

pour pouvoir participer a un concours ou inspection a domicile il faut etre adherents amateur (voir tarif sur site ).
le detail du prix par cheval 30 euro inscription + 20 euro frais de juge.
les cordonnées de charlotte son sur la page du site (bureau et service) son mail n'est + bon mais sur le forum c'est "arriouets".
pour le tarif c'est bien ça + adhesion amateur si pas adherent .

a envoyer par la poste a l'adresse si dessous .(reçu a demander dans le dossier )
Christine Ericourt
Haras des fougeres
le pt. cabaret
17400 Varaize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien il faut que je sois adhérente amateur donc 50 € + 6 chevaux à présentés 50 € X 6 = 300 € + le déplacement des juges. Franchement, j'aurai vraiment aimer les présentés mais ça me fait minimum 350 €. Y'a pas de prix de groupe ? dsdderre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'ai bien compris mais je travaille moi ces deux jours là, donc il me faudrait bien la date exacte pour poser congès (si je peux encore dsdd )

Quel jour est l'inspection chez toi Sophie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, les poulains ne sont inscrits qu'en "temporaire" il me semble non ? donc il faut forcèment les repasser en inspection lorsqu'ils sont plus âgés , c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Margaux, à partir de quel âge on doit les repasser, et dans ce cas il faut repayer à nouveau pour la seconde inspection ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux les repasser à 2 ans; cependant si le juge estime que le poulain n'est pas assez "fini", tu peux le repasser plus tard, à 3 ans c'est sans doute plus judicieux
Je crois également que tu dois repayer à chaque inspection drffe

L'intérêt de passer les poulains sous la mère (à condition que la mère soit elle même gypsy ou facteur de gypsy) ou un poulain d'un an par exemple , est d'être sûr qu'il puisse plus tard être agréé gypsy lors d'un concours car si le stub book ferme il n'y aura plus possibilité d'entrer les chevaux dans la base de données drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Si je comprends bien il faut que je sois adhérente amateur donc 50 € + 6 chevaux à présentés 50 € X 6 = 300 € + le déplacement des juges. Franchement, j'aurai vraiment aimer les présentés mais ça me fait minimum 350 €. Y'a pas de prix de groupe ? dsdderre



Oui c'est bien ca, erre enfin j'ai compris ca ! Rolling Eyes

Moi idem : 50 € pour 7 chevaux = 350 € + 50 € inscription adhérente = 400 €.....mais il faut rajouter frais de deplacements + frais nourriture + frais d'hebergements des 3 juges ! Et ca je ne px pas te dire combien il y en aura pour les frais annexe des juges !


Vous avez deja envoyé vos dossiers vous ?? Sophie ?? Sandrine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas ça; du moins je ne crois pas Rolling Eyes

en fait vous devez être à jour de votre cotisation GCS amateur soit effectivement 50 €

et il a été établi un forfait pour les inspections et frais de juges qui équivaut à 50 € par cheval

soit pour 6 chevaux = 6 X 50 € + 50 € = 350 € au total

vous devriez renvoyer un mail à Christine ou l'appeler pour en être sûre mais je suis presque certaine que c'est ça edezdrffe

EDIT : c'est bien ça, pas d'erreur ! UN FORFAIT DE 50 € A ETE ETABLI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
acelia a écrit:
ha bah il serait bientôt temps dsdd




Tu parles de quoi ??


du fait de donner des infos, ici....

...ou du fait que je suis en retard pour l'envoi de mes dossiers ??? dsdd


Car franchement je suis un peu beta, j'attendais les infos, et ne voyant rien arrivé je me suis permise de demander plus d'infos !
dsdd Alors sorry de donner ca si tard dsdddsdd


Je ne parlais pas de vos inscriptions proprement dite, ... mais de toutes ces infos...
Ca aurais pu être déjà dit bien avant, histoire que les gens soit aux courants uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Isabelle dans les 50 € sont compris les divers frais des juges et l'inspection du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok Acelia drffe


Almarie : tu crois que c'est ca ???
Alors dans les 50 € les frais des juges TOUT COMPRIS sont dedans, donc on ne s'occupe pas des repas ou de la ou il dorment alors ???? (quand ils viennent en Inspections ???) C'est eux qui se debrouillent ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Lydia, je confirme dans les 50 €c'est tout compris!

après rien ne vous empêche de manger ensemble ou autre, ça c'est vous qui organisez votre truc fzefze

le forfait est plus pratique pour tout le monde, ça évite d'avoir des dépenses imprévues pour les cotisants et ça facilite aussi la gestion pour la trésorière; et c'est pour cela que les juges se déplacent en inspection pour PLUSIEURS chevaux et non pas 1 par ci et 2 par là; cela permet d'avoir un tarif abordable edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un budget tout de même, heureusement que je n'en ai pas dix à passer en inspection! Mais bon, ça devrait aller mieux dans quelques années quand il y aura plus de monde dans les stud-books. En tout cas, c'est sympa de la part des juges de prendre le temps de faire le tour des élevages, et bien plus pratique pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets pour infos, les infos que j'ai au fur et a mesure drffe

si ca pt aider ceux qui font des inspections chez eux :

alors j'ai poser cette question :

Et si je compte faire manger les 3 juges chez moi, comment ca se passe, j'enleve quelque chose des 50 € ou bien je paye quand meme 50 € ??? vu que 30 € de cotisation et 20 € pr les frais des juges = 50 €

et voici la reponse qu'on ma donné :

Les tarifs imposes par l'association n'ont rien a avoir avec le fait d'inviter les juges a manger .
Pas de reduc possible .
Comme je vous l'ai dit ,rien n'est obligatoire a vous de voir .

seul leur transport est defrayé.
GCS est une association pas une entreprise .
les juges peuvent juger et repartir comme ils sont venu.

Faite le calcul de se que ça vous couterai si il fallait deplacer vos chevaux sur un concours


Voila ! Et merci pour ces reponses en tout cas erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Docn en gros, il faut voir avec la juge si il faut préparer les repas ou non en plus, d'apres leur planning.
Car vu qu'il font beaucoup de Km et vont voir beaucoup de chevaux, drffe a voir si les juges reste ou non pour se restaurer sur votre lieu d'inspection, si c'est le cas, prévoir quelque chose a manger pour eux, afin qu'il ne court pas partout chercher un bout a manger, et si c'est pas le cas et qu'il reparte....ben rien a faire de plus !

Donc il faut demander au juges apparement ! drffe C'est au cas par cas je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Alors dans les 50 € / cheval les frais des juges sont déjà comptés ?



Alors si j'ai bien tout compris, uyryut il me semble que seul les km sont compris dedans drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi envoyé un MP a la dame des arriouets pr avoir plus d'infos !

Je vous dit des que je recois erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah s'il faut les faire manger on fera du saucisson de poilus avec ceux qui ne sont pas pris dans le SB edezmpmpmpmp

JE PLAISANTE BIEN SUR !!!! ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais rajouter mon grain de sel. pour ma part, je voudrais faire voir ma pouliche à l'inspection chez Sandrine (gypsy de Bohême).
Je n'ai encore rien fait pour la présenter. Faut il que je demande un dossier? Et le papier rose provisoire des HN suffit-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolita tu dois télécharger le formulaire concours sur le site GCS.fr, le remplir et cocher la case ITI,
il te faut être à jour de ta cotisation GCS amateur soit 50 €+ remplir le formulaire d'adhésion si ce n'est pas déjà fait et tu dois également régler 50 € pour l'inspection

pour les papiers de ta pouliche, il faut que tu ais le papier rose en effet, mais attention il faut que le signalement graphique ai été fait également, sinon tu dois refaire passer ton véto pour avoir le signalement, tu enverras donc des copies pour ton dossier inspection

tu dois renvoyer le tout à christine ERICOURT le trésorière du GCS au minimum 15jours avant la date de l'inspection drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:

tu dois renvoyer le tout à christine ERICOURT le trésorière du GCS au minimum 15jours avant la date de l'inspection drffe



Oui et c'est la, que pas mal de monde sont deja hors delai dsddmpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac, merci. Je vais télécharger tout ça.
Cepdt, problème: je n'ai plus le signalement graphique de lolita. Tout est parti au haras avec les papiers ICSnl. Donc, jd n'ai que le papier rose. Donc si j'ai bien compris il faut doit que je tanne les haras soit que je refasse une signalisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh bah là je sais pas....
le mieux est donc que tu téléphone à Christine....
tu trouveras son tel sur le site GCS.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je viens de la contacter. j'espère qu'elle acceptera. dsdd et que j'ai tout ce qu'il faut sinon, il me semble que c'est un peu mort. on va voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, hello,

Je vous confirme que je prends Lundi et Mardi pour faire les inspections dans votre coin.Désolée, nous avons eu un petit Flou artistique...

Je me suis rapprochée de christine et Bruno pour voir au niveau administratif où nous en étions, envyez vites vos dossiers, par mails et contactez Chrsitine pour les inspections.

Concernant les dates je vous mets ca dans la journée promis promis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...