Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie 541

INSPECTION GCS DANS L'EST DE LA FRANCE

Messages recommandés

Max et Will a écrit:
est-ce que je peux présenter mes 2 loulous même s'ils sont hongres? edez

Oui bien sur que tu le peux, uniquement pour ton plaisir, mais tu peux drffe

Lydia a écrit:

Pres de chez moi :Y a un centre equestre a 15 mn de chez moi.....y a egalement un lieu ou il font le concours National du comtois.....
Sinon mes champs Rolling Eyes

sont trop en pente tes champs Lydia edez
mais pour le centre equestre tu peux toujours demander

début aout c est ok pour moi

j habite dans le 70 en franche comte et j ai un camion vl , je n ai qu un seul cheval à emmener j ai donc une place de libre et je peux faire un petit détour s il le faut

Oui c'est vrai qu'il sont en pente mes champs uyryut Je vais voir avec le entre equestre pour voir erre

Corinne.......il y a environ 3h30 de route.

lorsque vous aurez les lieux suppose, merci de rentrer en contact avec moi pour bloquer la date.
merci de ne pas m'envoyer de PM ,mais par mail ou tel.
je vous rappel que le nombre minimum de chevaux sur un site pour que l'inspection ai lieu est de 8.
drffe

Le lieu dans le 57 est apparemment déterminé si j'ai bien compris. Je voudrais savoir si les juges pourraient passer chez moi inspecter quelques chevaux puisque c'est également dans le 57. Peut-être le lendemain ou la veille peu importe? Le mois d'août me convient parfaitement également.
Si quelques personnes veulent emmener leurs poilus à la ferme où je suis (Sanry sur Nied à 15 mn de Metz) , le propriétaire est d'accord . Il y a donc boxes à disposition, manège, carrière, et de quoi garer van ou camion. Les chevaux peuvent arriver la veille.

A qui dois-je m'adresser ? Christine ou Charlotte ??
Merci par avance.

drffe

le lieu et la date sont éffectivement définis c'est donc : Alsting dans le 57 le premier We d'aout 2010 (le 7/8 aout je crois )
il ya aura possibilité de faire des inspections, vois peut être avec sophie 54, ce que vous pouvez faire ensemble, sinon contacte christine Ericourt par mail ou tel (évite les mp)

Ok je vais contacter Christine. Apparemment Sophie ne peut pas déplacer ses chevaux, je pense que les juges vont aller sur place également chez elle.

APPEL AU PERSONNES DE LA FRANCHE COMTE OU PROCHE voulant avoir des papiers gypsy !

Alors si il y a des personnes intérressées pour que leur poilus ai des papiers gypsy et qui se trouve pres du DOUBS (25), ils peuvent me contacter par MP.

Je peux accueillir des chevaux dans mes champs sans probleme.

Il faut 8 chevaux pour que les juges se deplacent. J'en possede deja 7, donc il en manque que un. Mais meme si plus de personnes sont interressés elles sont le bienvenue, je les accueuillerais avec plaisir. dedede

On peut se reunir ca permettra de faire faire les papiers a nos poilus de FRANCHE COMTE et ces environs. dedededrffe

Sandrine, si je ne peux pas les emmener chez Corinne vu que j'ai les poulinages dans ces moments là, je viendrais peut-être chez toi... enfin si tu veux bien que je vienne avec Usha bien sûr... gfgsd... et Kyah. biz

flo de sarney a écrit:
Sandrine, si je ne peux pas les emmener chez Corinne vu que j'ai les poulinages dans ces moments là, je viendrais peut-être chez toi... enfin si tu veux bien que je vienne avec Usha bien sûr... gfgsd... et Kyah. biz

AHHHHH oui oui , viens avec Usha !!! rfre et sa copine Kyah aussi bien sûr drffe

Marie , merci pour le mail mkmk

lydia

maggy sera le 8eme cheval , il faudra eviter par contre les dates suivantes du 09 au 25 juillet car je suis en concours avec ma fille et après en rando avec mes loulous...

J aurais une place de disponible dans mon camion et je peux emmener quelqu un

SUPER ! MERCI drffe

Le concours est prévu debut aout dedede

Donc voila on est 9 chevaux en FRANCHE COMTE YEAHYEAH Et on attend aussi encore des reponses dedede

je n'ai pas tout suivi.qfsfqs
je ne pense pas pouvoir déplacer mes chevaux. peut être juste Sugar car Fen et Vertigo sont à présent inscrit ICS .

Mais je ne peux pas vous dire au jour d'aujourd'hui si je peux venir, la décision sera prise au dernier moment .

Tu n'a pas tous suivi quoi nanou ???

Il va y avoir un concours et Sophie et Moi demandons au juges de venir inspecter chez nous des chevaux. les notres et ceux d'autres personnes se trouvant pas tres loin de chez nous, pour qu'on soit tous au meme endroit pour facilité le deplacement des juges et partager les frais qui seront moindre plus on est !

ben j'ai réussit à tout relire !! ça fait un mois que je n'étais pas venue sur le forum.

il faudrai que je vois avec Sophie où elle est exactement. je crois que j'ai vu ses coordonnées dans le post.

Oui Nanou, il y a Sophie ou moi (FRANCHE COMTE : 25) qui recevons et ou les juges viendront pour inspecter les poilus et faire les papiers.

A toi de voir vers qui de nous deux tu est la plus pres ! drffe

j'habite à Piennes 54 mais je crois que pour toi le plus prêt c'est le concours près de Metz....

J'ai demandé à Christine si les juges pouvaient passer chez moi, j'attends une réponse. J'aurais personnellement 4 chevaux + tes 2 pouliches Flo si l'inspection se fait. Et sûrement d'autres qui pourraient se greffer entre-temps , il y a beaucoup de poilus prés de Metz drffe

j'ai regardé sur Via Michelin j'ai environ 2heures (je préfère voir large !!) de chez Sophie et plus c'est de la bonne route = autoroute.

Comme dit à Sophie je ne saurais ma participation que vers juin ou juillet pas avant et je pense seulement emmener une jument (Sugar).

Comme l'a dit Christine il faut présenter un maximum de chevaux au concours aussi non il n'aura pas lieu et on n'aura pas d'inspections car du coup tout sera annulé .... Bien sur moi cela ne me pose aucun problème de vous recevoir mais ceux qui peuvent aller sur le concours il ne faut pas hésiter....

sophie 54 a écrit:
Comme l'a dit Christine il faut présenter un maximum de chevaux au concours aussi non il n'aura pas lieu et on n'aura pas d'inspections car du coup tout sera annulé .... Bien sur moi cela ne me pose aucun problème de vous recevoir mais ceux qui peuvent aller sur le concours il ne faut pas hésiter....

Ben vuiiii mais beaucoup de monde sont comme toi et auront des poulains aussi et les déplacements sont couteux et surtout on ne peut guère déplacer que 2 chevaux au maximum dans un camion ou un van dsdd

je ne dis pas le contraire.... Je parlais juste des gens qui de toute façon doivent se déplacer pour se rendre quelque part et qu'ils ne possèdent qu'un ou 2 chevaux... Kenya doit normalement faire son bébé courant de l'automne 2010 et bien je me déplacerai avec ma juju et mon poupou....

et pourquoi ne pas couper " la poire en 2 " ?
amener un ou deux chevaux au concours
et faire inspecter tous les autres ailleurs en ITI
ce serait la solution idéale à moindre coût
pour que tous vos chevaux soient présentés à coup sùr drffe
de plus l'ambiance d'un concours c'est vraiment sympa
et ça permet de montrer " autre chose " que leurs prés
à certains chevaux ...

Oui moi aussi je trouve quand même domage pour les organisateurs de mettre en place un concours dans la region et que peu gens veuillent faire le déplacement ...

il faut reconnaitre que parfois on doit se faire " violence " pour prendre
la décision d'aller en concours dsdd
nous avons décidé de présenter nos 3 poilus à varaize en juin 2009
et au départ , tout semblait très compliqué ...
le site n'était quà 1H mais ça change rien
il faut quand même faire des allers/retours
mais en réglant les pb les uns après les autres
ça c'est très bien passé
et franchement , je suis super heureuse d'avoir fait l'effort ! sqd
et nous allons continuer avec nos 2 mâles
bien que pour Urikaine ( 2 ans au printemps prochain )
celà n'ai pas d'importance en matière de race .
Juste pour connaitre son évolution et lui faire voir du pays mpmp

sophie 54 a écrit:
je ne dis pas le contraire.... Je parlais juste des gens qui de toute façon doivent se déplacer pour se rendre quelque part et qu'ils ne possèdent qu'un ou 2 chevaux... Kenya doit normalement faire son bébé courant de l'automne 2010 et bien je me déplacerai avec ma juju et mon poupou....

Ah oui bien sûr ! mkmk

Kenya ?? tiens une nouvelle juju encore drffegfgsd cachotière edez

attention à bien vous mobiliser pour que le concours ait lieu sinon vous allez tous vous retrouver le bec dans l'eau ... s'il n'y a pas assez de chevaux pour le concours alors il n'y aura ni concours ni inspection !!! ce serait vraiment dommage! N'oubliez pas qu'au final le concours sera prioritaire donc si certaines personnes sont à égales distances entre un lieu d'inspection et un lieu de concours elles devront se rendre obligatoirement sur le concours. Même distance veut donc dire même frais donc pas de raison de ne pas faire l'effort du concours.
Souvent les personnes se font un monde du concours mais sachez que vous n'avez rien de plus à faire lorsque vous présentez vos chevaux en concours qu'en inspection!
Vous devez présenter des chevaux en bon état et propres (ce que vous devez faire aussi en concours), vous devez les faire marcher et trotter en main (c'est également demandé en inspection), je dirais que la seule différence c'est votre tenue qui doit être de préférence blanche en concours ... mais vous ne serez pas jeté dehors si vous n'arrivez pas en blanc du moment que votre tenue est respectueuse des juges présents ...
tout ceci se faisant dans la joie et la bonne humeur vous n'avez donc pas de crainte à avoir! La seule chose à "craindre" c'est que votre cheval soit refusé mais s'il est refusé lors d'un concours il l'aurait également été lors d'une inspection! Les juges ne sont pas plus gentils ni moins gentils si c'est une inspection ou un concours!
alors mobilisez vous et allez présenter vos chevaux en concours !!! vous ne le regretterez pas ! drffe

Personnellement j'ai envoyé un mail à Christine il y a une quinzaine de jours avec la liste des chevaux qu'il y aurait à inspecter chez moi comme elle me l'avait demandé, mais je n'ai toujours pas de réponse.

Idem que toi Isabelle, si je suis obligée d'aller au concours, je serais donc limitée à 2 chevaux pour le transport, ce qui va m'obliger à faire des choix difficiles .

j'ai bien reçu vos mail avec liste ,mais tant que le bureau ne c'est pas reuni je ne peus vous donner de reponse hors mis les deux inspections choisi pour l'instant . dedede
le concours a lieu cet ete alors un peu de patience. ffsd

Un mail envoyé aussi a toi Christine. Je viens de l'envoyé, je savais plus si je l'avais fait ou pas.

J'ai inscrit donc SISKO et TINKERNAT !

Quelqu'un d'autre veut se rendre chez moi ou pas ??
Si oui me le dire rapidement que j'en informe Christine. MERCI. drffe

Isabelle a écrit:
J'aurais vraiment aimer y participer mais 6 chevaux a deplacé pas possible pour nous.

si tu arrives à en déplacer 2 c'est déjà ça drffe

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un récapitulatif des dates et lieux d'inspections dans l'est. Je suis allée voir sur le site GCS France, il n'y a encore rien.
En fonction de la date de poulinage, j'aurais un poulain 2010 à inscrire (soit en Moselle, soit chez Corinne) et une amie a également une jument à présenter secteur de Metz.

• Créer...