Véro. 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci beaucoup pour les liens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 1 février 2010 Alors moi j'ai un GROS PROBLEMES !!On m'a dit qu'il fallait que si les juges viennent chez moi que les champs soit completement plat Je n'ai aucun champs completement plat ! Et il faut que tous les chevaux soit dans le meme champs. Pas manque de place, j'avais prévu de mettre les autres parties de chevaux a 5/7 mn dans un autre champs.Car 15 chevaux dans le meme champs MARIIIIIEEEEE !tu trouves que c'est pas possible de faire un inspection dans mes champs toi ??? j'habite dans une region ou les champs ne sont pas plat, etj'ai pas les installations necessaires (champs accolé et pouvant supporté 15/16 chevaux au meme endroit. Les vetos ont du mal a se deplacer car j'ai des champs non plat et en hauteur, j'ai meme faillit perdre une jument pour ces conneries, et j'espère que les juges voudront bien venir pour l'inspection j'en veut a personnes en particulier, hein.....et je peux comprendre les raisons.....mais je vais avoir du mal a repondre a cette demande de champs plat... que puis je faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 1 février 2010 lydia je me renseigne car honnêtement c'est la première fois que j'entends une pareille chose pour les champs plats .... je te dis ça dans peu de temps! Je sais que pour organiser UN CONCOURS il faut que ce soit sur du plat (ce qui est normal) mais pour une inspection là je crois qu'il y a confusion!par contre que les juges n'aient pas à aller faire plusieurs champs ça ça peut se comprendre vue le timing .... car le problème ce'st qu'une personne va les emmener à 2 mm mais une autre elle les emmenera à 20 mm et l'autre à 30 mm voir plus bref après il n'y a plus de limite et au lieu de passer 1h sur une isnpection isl y passeront 3 heures (c'est un ex) et du coups une autre personne ne pourra voir ses chevaux inspectés car trop tard! ....bon en tout cas pour les champs pas plats je me renseigne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 1 février 2010 Lydia, pour le champs plats, je pense comme Isabeau.Lorsque les juges sont venus l'année dernière à la maison, ils n'ont pas été aussi exigent mais cela a peut-être changé????Leur oeil est toujours là malgrés la pente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 1 février 2010 oui et puis il y a toujours moyen de trouver 20m2 de plat ou à peu près plat pour se rendre compte ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 1 février 2010 Ben oui, et puis pourquoi tu ne peux pas mettre tous les chevaux dans le même pré? Ils ne sont pas lâchés ensembleAlors même 1ha, ça suffit non? largement!Enfin, c'est ce qu'il me semble, et puis ce serait dommage de perdre l'occasion de faire une inspection pour une question de terrain un peu valloné... surtout que tu as beaucoup de chevaux à présenter!Bon courage, mais je pense que ça va s'arranger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 1 février 2010 Merci car franchement quand Christine m'a dit ca par mail j'etais tres mal, car les champs de sont pas plat, ni meme les chemins, ou alors faut descendre sur 3 km et les mettres en plein milieu de la route Pour les champs différents, 15/16 chevaux au mem endroits ca va etre dur.L'autres champs etait a maxi 7 mn.....mais je peux essayer de voir comment faire autrement, mais ca va etre dur; pourquoi, car il y a des coupes de bois qui vont ce faire cette année (ben oui pas de chance pour ma pomme) donc vu comme en pentes dans la foret, je risques d'avoir des grosses grumes qui vont tombé dans le champs et me defoncer les clotures, et donc je peux pas mettre les chevaux (les miens ou ceux des autres dans ce coin) imaginez qu'un arbres tombent sur les chevaux.....voila mon problemes.Si je dois tous les regrouper au meme endroit, le problemes est qu'il faudra les inpecter dans leur champs, et il y a des zones un peu pret plates.Je ne pourrais pas sortir ts les chevaux pour les mettres ou ??? pour avoir un chemin potable faudra faire quelque km !Laurenv m'avait dit qu'ils avait inspecter les chevaux direct dans le champs, je crois que moi faudra que ce soit pareil, sinon je pourrais pas pouvoir, il y a des endroits un peu pret plat dans le champs, et de plus si je dois mettre 16 chevaux au meme endroits, j'aurais du mal a faire des groupes et des barrieres a chaque fois pour les sortirs.....je peux prevoir des parcs individuel ou groupés suffisament grand pour permetre de les faire trotter, mais pas faire des parcs pour tous avec des barrieres pour tous.rhhoooo galere...je vous assure, que je preferais accueillir les juges dans de meilleurs conditions.....mais.....ce n'est pas de mon fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 1 février 2010 a partir du moment ou il y a un endroit dans le champs ou il est possible de voir les chevaux sur du plat et que tu peux les prendre un par un en longe pour les faire marcher et trotter en main alors je ne pense pas qu'il y ai un problème.Je vais voir ce qu'il en est avec christine car il y a peut-etre une raison précise que je ne connais pas ! Je ne peux bien entendu pas m'avancer toute seule donc je me renseigne et je te dis ca ok ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 1 février 2010 Flo, je suis embeter, car il y a des coupes de bois, qui entoure tous mon champs, donc la place sera plus limité ! Je vais pouvoir faire des parcelles mais pas des barrieres pour les sortir a volonté comme demandé.On m'a demander d'avoir un terrain plat et cloturé donc.... j'aurais du terrain cloturé dans le champs, ca oui.....mais impossible de les mettres autre part si ils doivent etre tous au meme endroit (ce que je comprend), donc l'inspection dans le champs est la seule solution faisable !C'est un terrain communal loué, et il y a une coupe de bois ts les 10 ans....et bien sur dans la serie galere, il y en a une cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 1 février 2010 Merci ISABEAU !C'est a peu pres plat oui ... mais faut pas s'attendre a du plat plat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 1 février 2010 lydia tu te fais tout un fomage pour rien si tu relis ma reponse a ton mail concernant ta demande sur les conditions pour une inspection nul part je n'ai mis que le champ devait etre completement plat ma reponse a ete la suivante :"l'inspection se fait dans un endroit clos et plat pour les allures (presentation du cheval en main en statique et au pas et au trot pour les allures .)."les juges ne vont pas juger les allures dans un denivelé, de + la distance effectuée de trot et de pas est de 15/ 20 mt. tu dois bien avoir dans tes champs un endroit legerement vallonné pour cela .On ne va pas te demander de trotter en main dans tout le champ.on entend aussi par plat ,non cabossé car juger des allures dans un champ de patate . c'est a toi de mettre en valeur tes chevaux pour qu'ils soient admis ,ce n'est pas un concours mais je trouve idiot de payer sans mettre toutes ses chances de son coté.le choix du terrain pour les allures en fait parti.Pour info ,c'etait la meme demande pour les inspections 2008 et 2009.Rien a ete changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 1 février 2010 Lydia dans mes souvenirs je pense que le terrain le plus adapté et le plus plat et celui de Anika et Caïlice, c'est le seul qui est suffisament plat à l'entrée mais il faudra que tu coupes en deux ou troispour y mettre d'un coté la présentation, de l'autre les chevaux et dans le troisième tes étalons (enfin si tu les passes ).je pense que tes autre terrains sont trops dénivelés pour les trots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 2 février 2010 Oui Christine ca m'angoisse !! SORRY Car franchement c'est pas evident de tous les mettres au meme endroit comme demandé , de surtout trouver un coin plat, et si le coin est a peu pres plat, il sera certainement labouré par les passages, donc je ferais au mieux !Et si je dois les sortir un a un du champs comme demandé, je vois pas trop ou je vais les faire trotté, sans penser que il va valoir que je decloture tous pour faire des barrierres pour les différents groupes de chevaux afin qu'il aille dans un endroit donné, plat et cloturé !Ca m'angoisse car ayant demandé a quelques personnes qui l'ont passé l'an dernier, jamais il n'a été demandé a ces personnes de sortir les chevaux, ni meme de les prendre en main un par un et de les faire tous trotter, les juges les ont regarder dans le champs, et les ont regarder trotté en groupes ! Bien plus pratiques et moins dangereux quand il y a autant de chevaux coincé dans le meme endroit avec du fil electrique (car je le rappelle les autres clotures seront a terre a cause des coupes de bois , sans compté qu'a coté il y a un champs rempli de bovins et de jeunes taureaux)donc je m'angoisse si par malheur un cheval ou un groupe de cheval s'excite car il voit les autres courir et defonce l'electrique, rien de les retiendra (plus mon fils lisse et ma barrieres dure, car il sera a terre, et la il peuvent partir dans le lomont qui fait des centaines d'ha) !Donc il est vrai que je panique un peu, car ca ne s'est pas passé du tout comem ca pour ceux qui l'avait passé chez eux !Moi les terrains ne sont pas idéal, et pas de bol pour moi il y a une grosses coupes de bois autour du champs donc machine forestiere a coté ! Voila pourquoi je m'en fais tous un plat car ce n'est pas ce qu'il avait été demandé a certaines personnes, et moi j'en était rester la simplement ! Si c'etait comme chez ces personnes c'etait possible et pas stressant ni dangereux, tandis que la Je vais essayer de voir si j'arrive pas a trouver un champs temporaire qu'un agriculteur voudrait bien me preter, mais je vais avoir du mal, car c'est pas ideal pour personnes, et c'est vraiment pas pour faire chier mon monde mais vraiment parceque je voudrais surtout accueillir les juges correctement si c'est leur conditions cette année, c'est tout ! J'ai vraiment pas envie qu'il y ai un probleme pour personnes ! C'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 2 février 2010 Et tu ne peux pas les laisser à l'attache pour la journée, au moins, tu es sûre que personne ne se sauve!Ils ne vont pas en mourrir, quand tu vas en rando, les chevaux restent à l'attache, et puis, ce n'est que pour une journée. Et comme ça, tu es "sûre" qu'ils ne vont pas se ressalir en se roulant au pré.Et aussi, tu as besoin de beaucoup moins de place que si tu fais des paddocks pour chacun.De toute manière, les chevaux doivent être présentés en main, pas en liberté, alors?Surtout si tu reçois des personnes extérieures (Sisko et je ne sais plus qui... désolée), il faudra bien qu'ils garent leur van quelque part.Enfin, je ne connais pas tes installations ni tes prés, mais il me semble que ce serait plus facile pour tout le monde comme ça. Pour l'attache, tu tends une ligne comme en rando entre des arbres ou avec un tracteur ou autre, même si c'est un peu en pente, tu gardes le terrain plat pour les inspections d'allures.J'espère que tu vas trouver une solution, on sent bien que tu n'y es pour rien et que tu voudrais que tout soit parfait, fais de ton mieux, il n'y pas de raison que ce soit impossible!!!Bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 2 février 2010 Pour les concours où j'ai participé ,s'il n'y avait pas assez de box les gens avaient tous leur chevaux attachés au van .Dans ce cas il te faut juste la place pour les gens mettre leur transport et un endroit plat pour que chacun présente a son tour son ou ses chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 2 février 2010 oui ça serait une bonne solution je pense, tendre une corde pour les laisser à l'attache et les "invités" attachés à leur van comme ça tu peux laisser le près ouvert sans problème et enlever un par un pour la présentation!puis comme dit Flo au moins ils ne vont pas se salire comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 2 février 2010 Les gens pourront pas monté avec leur van vers mon champs...sorry !Seule les voitures monte...et tres tres doucement si vous ne voulé pas tous arraché !Attaché un fils entre deux arbres..........y a pas d'arbres au mileu du champs mis a part sur une partie mais c'est la foret dense, alors a moins que je defriche et surtout impossible de s'en approché avec les coupes de bois qui seront la !Tous les attachés...mouais...ca me rassures pas de tous les attachés alors que des grumes tomberont a coté d'eux ! Ca se voit que vous avez pas l'habitude d'entendre un gros arbres tombé dans la foret, c'est impressionnant meme pour nous ! alors je me vois pas laisser tt le monde a l'attache surtout les jeunes pouliches ! un panique et embarque le fil, ts le monde se retrouve dans le lomont !enfin BREF, je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 2 février 2010 voici le deroulement de l'administratif a l'inspectionDemande d'inspection de M.Xetude du dossier et reponse de GCS fr (tarif ,etc..)Reception de chaque dossier cheval et control si complet envoie du formulaire de deroulement de l'inspection a l'organisateur inspection edition du certificat et envoi au proprietaire .a savoir que dans le" formulaire de deroulement" envoyé a chaque proprietaire, il est bien ecrit que le cheval doit etre presente individuellement en main en statique et aux allures ,dans un endroit clos .(securité oblige pour tout le monde ....).maintenant si sur certaines inspections les juges en ont decidés autrement c'est en leur entiere responsabilitées . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 2 février 2010 si des arbres tombent lors de l'inspection ,coté securité pour tous ces en effet un peu limite d'accord se sont des gypsy mais il suffit qu'il y en ai un qui panique ,pour que tout le monde se retrouve en vrac ?,,la solution de trouver un autre pre est peut etre a creuser .Marie !!!!ce serait bien qu'en tant que delegué regional GCSfr tu ailles faire un tour pour conseiller lidya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 2 février 2010 j'ai déjà été chez Lydia, comme déjà dis, ses prés ne sont pas l'idéal pour accueillir du monde, mais lydia, tu arriverais peut être à t'arranger avec un voisin ou autre pour avoir quelque chose de plat et accessible en voiture.je peux passer ce printemps pour voir ce qu'on faire, mais ç'est vrai que je vois pas trop 36 vans garés sur la place du village Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 février 2010 Marie a écrit:mais ç'est vrai que je vois pas trop 36 vans garés sur la place du village heuuu 36 ??? autant que ça ? non sans rire il faudrait effectivement Lydia que tu vois avec des voisins autour afin d'arranger cela ! Je suis certaine qu'il y a une solution qui arrangerai tout le monde, qui permettrai de faire l'inspection comme il se doit et qui serai plus sécurisante pour chacun (gens et chevaux compris) ! Tu as tout de même un peu de temps devant toi (puisque c'est pas pour le mois prochain...) pour arriver à t'organiser Il n'y a pas à paniquer et je pense qu'en prenant le temps tu trouveras uen solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 2 février 2010 Ben euh....MERCI !Je vais essayer de trouver un champs.Mais je pense que je vais avoir du mal !On peut pas dire que j'aurais de la solidarité, ca faut pas y compter !Deja que je "PIQUE" certains champs au cultivateur avec mes bourriquot soi disant ! Alors pour trouver des autres champs, je pense que je peux me brosser Si ils ont pas pitié de moi la, alors qu'on monte le chemin completement gelées et qu'on manque de ce tuer a chaque passage, ils en auront encore moins cet été ou leur animaux ou leur foin seront prioritaire !Je comprend tout a fait le probleme pour vous juges !Mais si je pouvais trouver un champs plat facilement comme ca, vous pensez bien que je l'aurais deja fait et n'aurait pas crier a l'aide pour qu'un peu de compassion regne..... et qu'on me laisse si possible faire comme on a fait a d'autres personnes les laisser dans leur champs pour l'inspection. Je ne demandais rien d'autres que d'avoir le meme traitement que d'autres avait pu avoir avant moi Mais bon, je vais voir ! Je ne sais pas quoi faire !Je pense que la meilleure des solutions est que je previenne sisko et tinkernat de peut etre se diriger vers quelqu'un d'autres, car si je pouvais trouver une solution pour repondre a votre demade je le ferais bien volontier, mais je ne peux pas prendre de risques avec des chevaux qui ne sont pas les miens.Donc je vais contacter les personnes qui pensait venir, et le dire d'aller a un autre endroit, ce qui veut dire que pour moi c'est rappé, car il me manquera 1 cheval pour que les juges viennent chez moi car je n'ai que 7 poilus ! Donc laisser tomber, je vois bien que j'embete plein de monde, et je ne pourrais repondre a votre demande en si peu de temps et etre sur que je trouve quelque chose de sur pour cet été et ca avanrt le 14/02/2010.Je ne m'etais pas inquieté ayant eu des temoignages de la facon que ca se passait lors d'une inspection a domicile en 2009, je me suis dit que ca roulerais tout simplement.Alors bon....ben merci quand meme ! Désolé pour le derangement. Sur le coup moi je vois pas quoi repondre. Je vais prévenir les personnes concernées.MErci et bonne continuation a vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 février 2010 Lydia une fois de plus tu te montes toutes seule le bourichon (excuse l'expression) !!!Que ce soit Christine ou que ce soit moi , je n'arrête pas de te dire que nous allons trouver des solutions ! En ce qui concerne le nombre de chevaux, tu es intervenue sur PIC en demandant le nombre de chevaux obligatoire pour uen inspection et tu as lu comme tous ma réponse qui ne peut pas être plus claire et que voici :domaine de coudot a écrit: Lydia a écrit:Il faut combien de chevaux minimum ??actuellement il n'y a pas de minimum puisque le stud-book ferme fin 2010 nous adaptons et etudions toutes les demandes sous la condition que ce soit faisable car bien entendu il est impossible de faire déplacer les juges à 800 km pour seulement 2 chevaux ! sauf si la personne est prête à en payer le cout ! az1185 faites très très vite vos demandes (toutes ne pourront pas être acceptées mais nous ferons vraiment notre possible pour satisfaire le plus de personnes possible)!!! je ne sais pas pourquoi j'ai la sensation de répéter des choses que tu n'écoutes pas .... désolée si je suis directe mais j'avoue que je ne peux pas passer mon temps à t'expliquer et te rassurer et que toi de ton coté tu n'entendes rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 février 2010 je rajoute en plus qu'on a jamais dit qu'on allait t'obliger a sortir les chevaux des prés et la seule chose que je t'ai demandé c'est de pouvoir les faire trotter licolés dans un endroit clos ! ou as tu lu de ma part que je te demandais cela ? une fois de plus tu lis entre les lignes et interpretes a ta manière ce qui est vraiment dommage car tu te mets toute seule des batons dans les roues là ou il n'y en avait pas !tu fais partie des inspections qui étaient déjà validées car éloignées de tout et donc il nous paraissait logique qu'on vienne chez toi ! par contre je te rappelle que tu ne nous as toujours pas communiqué ta liste de chevaux perso ! c'est par là qu'il me semble important de commencer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 2 février 2010 domaine de coudot a écrit:non sans rire il faudrait effectivement Lydia que tu vois avec des voisins autour afin d'arranger cela ! Je suis certaine qu'il y a une solution qui arrangerai tout le monde, qui permettrai de faire l'inspection comme il se doit et qui serai plus sécurisante pour chacun (gens et chevaux compris) ! Tu as tout de même un peu de temps devant toi (puisque c'est pas pour le mois prochain...) pour arriver à t'organiser Il n'y a pas à paniquer et je pense qu'en prenant le temps tu trouveras uen solution ! ben excuse moi isabeau, vous me demandé bien de trouver une solution. non ..chose que je vais essayer de faire, mais que je ne suis pas sur d'y arriver Sur le nombre de chevaux, oui effectivement j'ai lu ca sur PIC !Mais moi on m'a dit et redis qu'il en fallait bien 8 !Christine me l'a dit pas mail et aussi Marie qui avait eu la gentillesse de m'appeler pour me dire que je n'avais que 7 chevaux et que nromalement il en demandait 8 et qu'il serait judicieux d'en reunir plus et de voir avec d'autres personnes que ce soit pour les juges ou pr nous (frais), ce qui fait qu'apres j'ai ouvert un post sur ce forum pour demandé si des gens voulait bien venir chez moi ! Ca a changé vu l'urgences avec le studbbok,certe, et vous avez revu le nombre apparement donc merci...mais moi je sais qu'a la base le nombre officiel c'est 8, donc j'essaye de faire au mieux pour etre dans le clous c'est tout !Et je ne savais pas que mon inspection etait validé, sur l'autre forum GCS elle n'est pas marqué, l'inspection validé est une dans le 68 je crois !Je panique, oui......je me monte le bourrichon peut etre aussi apres tout si on me le dit c'est que c'est peut etre vrai apres tout, c'est possible. Mais vous m'excuserez je comprend pas pourquoi certains on eu une certaines procédures et que d'autres non pas la meme !C'est un peu le probleme quand ce n'est pas la meme chose pour tous le monde apres ca créé des idées peut etre fausse certes, mais ca en créé !Donc excuse moi si je comprend pas trop ca ! Meme si j'ai ben noté que c'etait de leut propres chef a ces juges la lors de ces inspections la ! Lors de certaines inspections, certains chevaux n'on pas été licolé, ni meme présenté en main, et encore moins trotté ! C'est tout je revele un fait, rien de plus !Pour ma liste, ca allait venir, j'ai deja envoyé par mail la liste des gens qui venait chez moi, mais j'a interrompu l'envoi pour les miens pour etre sur que l'inspection puisse se faire ou pas ! Et parceque au moment ou j'ai envoyé le mail j'avais plus en tete la date de naissance exacte de chacun de mes chevaux.J'ai bien noté qu'il fallait que je l'envoi, d'ailleurs j'ai dit pas Mail que je l'envoyait cette semaine donc je vois pas ou est le probleme je suis pas en retard Et je vois pas pourquoi vous vous enervez, il n me semble pas avoir été desobligeantes ! les ecrits reste des ecrits .....ca a ces limites, moi je suis une con peut etre , une con franc comtoise qui interprete mal, mais qui comprend que quand on lui dit qu'il faur trouver le 2 ben, elle cherche le 2 ! Alors quand on me dit que le mieux c'est un champs plat et cloturé, et qu'il faut que je demande au voisin pour une solution, ca veut dire qu'il faut que je trouve une solution sinon y aura pas moyen, non ????!!!! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 2 février 2010 Enfin laissons tombé, je n'ai jamsi voulu crée une polémique ou me mettre a dos vous ou Christine.Je vous enverrez ma liste, je chercherais une solution, un nouveau champs,j'essaierais tout au moins. Ou autres choses, je vais y refléchir, mais cette fois si, tout bas pour ne pas deranger. Je pensais qu'on pouvait en discuter calmement, je pensais pas que ca tournerais comme ca ! Comme quoi le stress ca se refile Je vous remercie de votre attention et m'excuses pour le derangement occasionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 février 2010 Lydia a écrit:domaine de coudot a écrit:non sans rire il faudrait effectivement Lydia que tu vois avec des voisins autour afin d'arranger cela ! Je suis certaine qu'il y a une solution qui arrangerai tout le monde, qui permettrai de faire l'inspection comme il se doit et qui serai plus sécurisante pour chacun (gens et chevaux compris) ! Tu as tout de même un peu de temps devant toi (puisque c'est pas pour le mois prochain...) pour arriver à t'organiser Il n'y a pas à paniquer et je pense qu'en prenant le temps tu trouveras uen solution ! ben excuse moi isabeau, vous me demandé bien de trouver une solution. non ..chose que je vais essayer de faire, mais que je ne suis pas sur d'y arriver Sur le nombre de chevaux, oui effectivement j'ai lu ca sur PIC !Mais moi on m'a dit et redis qu'il en fallait bien 8 !Lydia suite à la fermeture du stud-book fin décembre 2010 nosu avons adapté els choses afin d'aider au mieux les gens et donc de leur permettre de faire isncrire leur chevaux même si le nombre de 8 n'était pas atteint (c'est ce que j'ai déjà répondu à ta question sur PIC)! Il est évident qu'il y aura étude de chaque dossier afin comme je l'ai déjà dit de savoir si l'inspection demandée est faisable ou pas et ceci chez chaque demandeur (pas seulement toi) !Etant en constant contact avec Christine, elle ne t'a jamais dit que le nombre de chevaux est au minimum de 8 depuis que j'ai mis en ligne les demandes de dossiers d'inspections il y a quelques jours et surtout que tu as posé la question du nombre sur pic et que je t'y ai répondu clairement ! Comme déjà répondu de la part de Christine par mail à titre d'information, les tarifs moyens demandés sont de 30 euros d'inscription, plus entre 20 à 30 euros de frais de déplacement, repas, etc ... et ceci par cheval. Je répète également que concernant l'adaptation des juges nous (je) ne suis aps en mesure de décider à leur place de la conduite à tenir sur le terrain! Il n'y a que eux qui puissent décider ou non de la manière de faire et qui peuvent dérroger au réglement ! Notre rôle à nous en tant qu'organisateur c'est de réclamer des conditions idéales afin que les isnpections se passent au mieux et en toute sécurité! Tu avoueras que faire une inspection pendant que tombent des arbres n'est surement l'idéal pour la sécurité d'ou notre insistance, qui sera comprise par tous, pour que tu trouves un endroit mieux adapté (le soucis du champs plat n'étant plus d'actualité car à moins d'une pente très abrupte cela ne pose pas de gros problèmes)! Lydia a écrit:Christine me l'a dit pas mail et aussi Marie qui avait eu la gentillesse de m'appeler pour me dire que je n'avais que 7 chevaux et que nromalement il en demandait 8 et qu'il serait judicieux d'en reunir plus et de voir avec d'autres personnes que ce soit pour les juges ou pr nous (frais), ce qui fait qu'apres j'ai ouvert un post sur ce forum pour demandé si des gens voulait bien venir chez moi ! Ca a changé vu l'urgences certe, mais moi je sais que le nombre officiel c'est 8, donc j'essaye de faire au mieux pour etre dans le clous c'est tout !Je panique, oui......je me monte le bourrichon peut etre aussi apres tout si on me le dit c'est que c'est peut etre vrai apres tout, c'est possible. Mais vous m'excuserez je comprend pas pourquoi certains on eu une certaines procédures et que d'autres non pas la meme !C'est un peu le probleme quand ce n'est pas la meme chose pour tous le monde apres ca créé des idées peut etre fausse certes, mais ca en créé !Donc excuse moi si je comprend pas trop ca ! Meme si j'ai ben noté que c'etait de leut propres chef a ces juges la lors de ces inspections la ! Lors de certaines inspections, certains chevaux n'on pas été licolé, ni meme présenté en main, et encore moins trotté ! C'est tout je revele un fait, rien de plus !Pour ma liste, ca allait venir, j'ai deja envoyé par mail la liste des gens qui venait chez moi, mais j'a interrompu l'envoi pour les miens pour etre sur que l'inspection puisse se faire ou pas ! Et parceque au moment ou j'ai envoyé le mail j'avais plus en tete la date de naissance exacte de chacun de mes chevaux.J'ai bien noté qu'il fallait que je l'envoi, d'ailleurs j'ai dit pas Mail que je l'envoyait cette semaine donc je vois pas ou est le probleme je suis pas en retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 février 2010 je rajouterai que tu ne te mets pas à dos ni christine nous ne faisons que répondre clairement à tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 2 février 2010 Quand je dit que l'on m'a dit 8 chevaux, c'est bien avant, il y a deja plusieurs mois C'est bien pour ca que moi j'ai dit sur PIC, avant que tu intervienne, que a moi on m'avait dit 8 chevaux quand une autre personnes en avait dit moins!Effectivement depuis que tu a mis les post, vous avez revus la chose !Pour les abres, il va y avoir des coupes, oui, mais pas non plus a 3 metres des chevaux,mais bien au bout de mon champs, moi j'ai voulu etre honnete en disant que des coupes serait la, d'ou la difficulté a mettre mes chevaux + ceux de l'extérieur dans le meme champs vu que mon champs n'etait plus complet a cause des coupes de bois et des clotures qui seront certainement par terre, et que les juges n'iront pas jugé des chevaux si ils sont pas dans le meme champs, vu qu'il doivent etre tous au meme endroit !Mon champs sera bien plus etroit que d'hab, car une partie ne sera pas utilisable pour des raisons de securité justement, d'ou la difficulté de les mettres tous au meme endroit c'est ca que je voulais expliqué !Donc quand on m'a dit ! Un endroit cloturé, plat et au meme endroit pour tous les chevaux, excusez moi si j'ai eu les poils du cul qui se sont dressé (désolé pour l'expression )Mais bon, car marche ! L'endroit sera cloturé ! Il sera pas plat mais acceptable je pense. Et j'essaierais de faire au mieux pour les mettres tous au meme endroit Ils resteront dans le champs en plusieurs groupes de quelques chevaux, et on verra le moment venu !MERCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 février 2010 et bien tu vois qu'on peut y arriver ... ce que tu proposes c'est exactement ce qu'on te demande depuis le début ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 2 février 2010 Et bien tout s'arrange ou du moins, c'est en bonne voie!C'est tout à ton honneur Lydia de vouloir faire au mieux, et j'imagine que ce doit être stressant de voir qu'on ne peut pas présenter les conditions idéales, malgrè toute sa bonne volonté!Je vois les choses d'un oeil un peu extérieur, et le ton employé par christine et domaine de coudot n'est pas du tout "enervé" ou même négatif, au contraire, je crois que tout le monde essaie de comprendre ta situation et de trouver une solution acceptable pour tout le monde, tout en préservant la sécurité de chacun.Si vraiment tu ne peux pas accueillir sisko et tinkernat, je ne pense pas qu'ils t'en voudront, au contraire, ils seront reconnaissant de ta franchise, et s'ils viennent quand même, ils seront compréhensifs sur le fait qu'on ne fait pas toujours comme on veut!Comme dit Christine, c'est une chance qu'il nous est offert de pouvoir présenter nos poilus aux juges cette année, sachons en profiter, même si tout n'est pas parfait, je pense que les juges sont assez compétents pour faire la part des choses, en fonction des conditions de présentation.Je suis sûre que tout va s'arranger et que ton inspection se fera finalement dans de bonnes conditions!Et puis, c'est l'occasion de réquisitionner plein de monde du forum pour venir prêter main forte ce jour là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 février 2010 Au fait j'ai pas souvenir de la date, si je peux venir je viendrai, mais est-ce que par hasard vous pourriez me la rappeler SVP , ça me ferait plaisir de connaître quelques-uns d'entre vous !Edit : je viens d'aller voir le lien, c'est bon j'ai ma réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 février 2010 Lydia a écrit:Quand je dit que l'on m'a dit 8 chevaux, c'est bien avant, il y a deja plusieurs mois C'est bien pour ca que moi j'ai dit sur PIC, avant que tu intervienne, que a moi on m'avait dit 8 chevaux quand une autre personnes en avait dit moins!Effectivement depuis que tu a mis les post, vous avez revus la chose !oui et c'est bien pour cela que je n'ai pas compris alors que tu avais déjà l'info, pourquoi tu disais que l'inspection ne pourrait pas se faire chez toi puisque tu n'avais soi-disant pas le nombre de chevaux .... donc maintenant les choses sont claires et tu peux nous envoyer ton dossier afin que tout soit étudié ! A titre d'information, le GCS essaye de faire au mieux et au plus vite afin de satisfaire le plus de monde possible ! Il faut savoir que nous sommes l'une des rares (voir la seule) association de race en France qui va chez les gens pour rentrer des chevaux dans le stud-book ! Il est en général TOUJOURS demandé aux gens de se rendre avec leurs chevaux sur des lieux bien précis et imposés! Il me semble donc bien d'essayer du côté des candidats de faire au mieux pour que les juges aient un travail le plus facilité possible ! merci donc à toutes et à tous pour votre compréhension ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 février 2010 merci Flo !!!! je vois en lisant tes mesasges que tu as tout compris ! Effectivement le ton employé n'était pas énervé ni négatif et nous essayons d'arranger tout le monde mais hélas parfois les situations sont inextricables (ce qui n'est pas le cas pour Lydia et c'est tant mieux!)!il ne faut pas effectivement que les gens vivent tout ceci comme une contrainte, comme une nouvelle formalité administrative, mais plutot comme une chance qui leur est donnée! Le GCS fr a décidé de mettre les bouchées doubles car nous sommes pris par le temps ! Nous mettons les bouchées doubles pour VOUS afin d'esasyer de laisser le moins de chevaux possible sur le carreau et c'est pour cela qu'il vous est demandé de nous faciliter le plus possible les choses! Nous nous déplacons, nous allons chez vous, mais nous ne pouvons pas par exemple en plus nous occuper de toute l'organisation de la présentation des chevaux chez vous .... Nous ne pouvons pas non plus faire cela gratuitement (cela a un cout que nous ne pouvons pas suporter et les juges ne vont pas non plus payer de leur poche les déplacements) ... Après il est vrai que chacun voit, peut refflechir et trouver qu'après tout son cheval est parfait pour lui avec ou sans papier! Ceci est très respectable et compréhensible! Donc NOUS faisons des efforts et c'est l'occasion de remercier les juges qui s'investissent et se déplacent dans toute la France puisqu'en plus nous en avons encore peu en France (la formation est longue et couteuse) mais je tiens également à cette occasion à remercier aussi LES GENS qui savent nous faire confiance et qui font confiance aux juges et à tous ceux qui sont derrière et qui gèrent l'administratif qui est une part ENORME dans une association de ce type ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 2 février 2010 J'avais eu l'occasion de juger chez Ken pour ceux qui s'en souviennent.Ken est quelqu'un d'adorable, sympa et tout. Mais...Nous ne sommes parti que presque 2 h après l'heure de rendez-vous du matinNous avons dû nous rendre sur 3 ou 4 terrains différentsFaute de plat, le jugement des allures n'était pas correct (dans le sens très difficile et lorsque nous n'avons pas "envie" de laisser le bénéfice du doute, c'est vraiment dur dur)Des chevaux n'avaient pas pu être attrapés au présLe repas de midi s'est finalement fait à 15h30...Bref, mal organisé (même si plein de bonne volonté, Ken est un bon vivant qui apprécie les gens (donc pas les horaires Tout cela fait que je m'étais jurée qu'on ne m'y reprendrait plus. L'ambiance était super et tout, mais pour les juges, ce sont des journées difficiles, éprouvantes. Il est indéniable que lorsque les dossiers des chevaux sont complets, remis dans les temps, que les chevaux sont "éduqués", les proprios réglos, qu'on boucle dans les temps, ... je ne vous dit pas comment cela est appréciable.Soyez indulgent envers les juges. Ce n'est pas une position facile non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 2 février 2010 Mais nous comprennons tout à fait nos "chers" juges et nous nous rendons compte que c'est un véritable investissement.GRAND MERCI A EUX! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 février 2010 oui carine c'est bien pour cela qu'au GCS on essaye de ne pas se retrouver dans ce type de situation ... trop galère à gérer pour avoir des jugements dignes de ce nom et équitables ! l'expérience des autres doit servir et ce témoignage lorsque tu étais sous l'égide de l'ICS en est un parfait exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 2 février 2010 merci carine de citer cette journée ,et ton resenti en tant que juge . c'est en effet afin d'eviter ce genre de probleme ,qu'on reglemente nos inspections ou concours .il faut que ce soit gerable pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 2 février 2010 domaine de coudot a écrit:et bien tu vois qu'on peut y arriver ... ce que tu proposes c'est exactement ce qu'on te demande depuis le début ... On va joué sur les mots la mais a la base il m'a été demandé :terrain plat et clos et tous au meme endroit !donc le terrain plat je l'ai tjrs pas Mais j'ai compris que mon terrain non plat vous l'acceptiez donc voila !Pour les mettres ts au meme endroit, je vais faire au mieux mais ai pas encore la solution ideal. Donc voila ! Faut pas non plus me faire passez pr la couillon de services qui invente tous ! et qui remet ts en cause hein On c'est compris sur votre demande, que vous avez eu la gentillesse de modifé (pr le terrain plat qui l'est pas vraiment de mon coté). Per le reste tous au meme endroit, je vais faire mon possible !Et je précise que je vois plein de commentaires sur le fait de payer le cout que les juges se deplace et tous et tous,.... je comprend bien et les remercies ! Je ne crois pas avoir eu 1 seule critiques la dessus, donc je vois pas l'interet de préciser ts ca suite a mes messages, je précise si certains l'on percu comme tel, que je n'ai jamais remise en cause le travail et la passion de l'association ! Histoire d'etre clair hein !Pour repondre a ta question, Spoiler: j'ai tous simplement zappé l'infos, et est resté sur mon 8 c'est tout ! Je lis un peu trop les histoires de papiers et administratifs de FIC et GCS...A force je melange et zappe certaines choses a force.Je m'efforce d'y voir un peu clair dans cette cohut quand je passe en coup de vent sur le net, donc, je retiens pas tout ! sorry, c'est aussi simple que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 février 2010 l'info sur le cout ne te concernait pas en particulier lydia ! Il s'agit d'une information généraliste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 2 février 2010 Tant mieux , mais je tenais quand meme a préciser que je ne remettais pas en cause le travail d'autrui !!Mais juste les conditions pas ideal que j'avais pour accueillir les juges, rien a voir avec les juges , le travail de x ou y, ni meme de l'assoc !Je tenais a le préciser car je ne sais pas comment les ecrits peuvent etre interpréter que ce soit pas toi ou quelqu'un d'autres !C'est pas tjrs evident les ecrits je trouve, car on a pas la personnes en face, ses emotions réelle, son intonation ou son ton !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 3 février 2010 Comme le dit Lydia, les mots, les phrases... difficile à faire passer un message clair qui ne puisse être mal interprété.Mes lignes n'étaient que destinées à celles et ceux qui ont envie de faire venir les juges chez eux. Parfois, même plein de bonnes volonté, ils ne pensent pas que.En revanche, juge, participant ou public, quand vous avez fait le tour de plusieurs présentations, dans plusieurs pays différents... j'vous jure qu'on voit des choses qu'on aurait même pas eu idée Dans le cas de Lydia, c'est un peu parti "en vrille" et je ne m'explique pas pourquoi. En tout cas, comme je lui ai dit, je serais juge GCS que je viendrais chez elle de suite (je sais que les chevaux sont en état, éduqués, qu'elle est organisée, volontaire, qu'elle fera tout pour bien faire, etc etc etc ( et non, je n'essaie pas de vous la faire apprécier, c'est déjà le cas ! lol)Bref, vivement cette journée, que je vienne vous voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 3 février 2010 Merci bcp ca ma touche !Oui j'imagine qu'a faire juge desfois vous devez en voir de toute les couleurs Mes chevaux sont tous eduqués oui.Mais je suis de nature franche et honnete, et n'ai rien a caché, alors cette année, a été une tres mauvaise année pour moi niveau santé ! Des problemes + ou - sérieux se sont accumulés ! donc mes pouliches sont habitué au licol, a la longe, mais ne trotte pas encore en main ! Ben oui ca ne me ressemble pas, mais je n'ai pas vraiment eu le choix, impossible de courir a coté d'elle pour ma part ! Mes chevaux sont tous bien gras et entretenu, ils ont du foin a volonté (la preuve j'en suis a 26 tonnes de fourrages pr cet hiver).Mais, il y a un mais.....les juments qui ont les poulains encore dessous (sevrage tardif : 1 ans minimum), et ben les 2 la , sont vraiment pas grosses du tout ! Pourtant elles ont des graines cavalor+orges+ maïs, chaque jour en ration sans compter le foin a volonté et mineraux !Et pourtant elles sont pas grossse du tout, moi je les trouve meme maigre ! Ok je sais j'aime les chevaux rond mais bon ! Et j'ai vu des juments comme ca dans des elevages, alors que le poulain avait a peine 5 mois, mais moi j'ai pas l'hab' et ca me titille vachement !Je vous rassure elles sont pas rachitiques, ce ne sont pas des squellettes sur pattes, hein, !Mais elles sont pas grosses mes 2 fifilles ! Le sevrage tardif c'est bien, mais ca tire sacrément sur les mamans et elles ont du mal a reprendre je trouve apres ! Quand je vois caprice alors que c'est fille est plus dessous depuis 2 mois ben elle a du mal a reprendre, meme si elle a deja un peu repris !Bon le veto me dit que ca leur fait pas de mal car avant elle etait grasse !De toute facon il trouve tjrs mes chevaux gras lui alors ! Donc voila vous savez tout !Je dis pas ca pour un meaculpa, loin de la, mais pr que ca soit bien clair, ts mes chevaux sont manipulé et eduqué ca c'est clair, sinon je ne pourrais pas m'en sortir vu le nombre si je devais me battre a chaque fois avec eux!Mais la j'ai un peu de retard sur les pouliches, car une chose manquent que je n'ai pas encore eu la possibilité d'apprendre : les faire trotter en longe !mais bon je vais tt faire pour remédier a ca , avant l'arrivée des juges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 3 février 2010 Pour les pouliches il y aura bien une personne pour courrir derrière !En ce qui concerne le reste seul les juges seront en mesure de se prononcer au moment ( du jugement et puis l'inspection ne se fait pas demain donc tu as le temps de retapper tes juments ! Pour le reste je ne reviendrais pas dessus car je pense que tout a déjà ete dit et qu'il est donc inutile d'en rajouter! Desolee je suis sur mon tel et je n'ai donc pas acces aux smyleys ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 3 février 2010 mais oui pas de problemes ISABEAU du tout !Citation :Pour le reste je ne reviendrais pas dessus car je pense que tout a déjà ete dit et qu'il est donc inutile d'en rajouterben euh oui tout a fait, j'ai rien dit ni meme écrit le contraire J'ai juste remis mes ecrits la en reponse au post de Carinne c'est tout Les ecrits on leur limite la preuve pour ta phrase, je peux la prendre bien ou pas ! je peux la prendre dans le sens ou tu veux clore que ce soit pour calmer le jeu ou par agacement !je vais le prendre dans le bon sens ! Mais je tiens a préciser dans le doute, qu' il ne faut pas confondre mon angoisse/panique a bien faire avec de l'emmerdement contre vous !T'inquiete je vais essayer de faire au mieux ! D'ailleurs c'est dans l'interet de tous, vous , moi et les chevaux ! Et aussi que j'ai horreur des choses brouillons, c'est d'ailleurs pour ca que ca me tiens a coeur de bien faire, j'ai pas envie que les gens qui viennent chez moi pour juger voit cette journée comme une longue descente au enfer mais plutot comme un joli coin de nature sur les hauteurs du Lomont avec plein de chevaux dans ce cadre de verdure !Et si je précise tout ca c'est juste par transparence rien de plus donc zeeennnn Je pense que c'est mieux de dire les choses simplement et honnetement comme ca on sait a quoi s'en tenir, quoi corriger et qu'elles sont les attentes, et apres on fait en fonction de ca ! Pas de grosses surprises le moment venu !Donc c'est pas parceque je repond a x ou y que je relance le sujet avec vous ou que j'ai rien compris je pense que quand les gens posent des questions, c'est qu'ils s'interressent et essaye de faire au mieux !meme si on s'embrouille et que tout ne nous parait pas aussi simple qu'a vous qui avez l'habitude avec ces histoires d'inspections ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 3 février 2010 Bon, vous avez parlez des chevaux, de l'environnement, des tarifs...Lydia, n'oublie pas qu'il faut IMPERATIVEMENT une place pour la restauration (9h café/croissants, 11h apéro, 12h repas (et pas la gnognotte, entrée, plat principal, dessert) et 15h rafraîchissements).Sinon, pas la peine de faire se déplacer les juges...Citation :je déconne, hein !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 3 février 2010 La pauvre, vous allez l'achevez!!!Enfin, si ça se trouve, tout ça, c'était déjà prévu! avec le fromage SVP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 3 février 2010 flo de sarney a écrit:La pauvre, vous allez l'achevez!!!Enfin, si ça se trouve, tout ça, c'était déjà prévu! avec le fromage SVP! Fait moi peur... qu'est-ce qui était prévu ?Spoiler: de l'achever ?????Spoiler: on t'apprécie beaucoup Lydia, c'est pour cela qu'on te charrie ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 3 février 2010 Mais non!!!!!! C'est le "tout ça" qui était prévu, sous entendu le repas etc...Ma pauvre Lydia, tu vas vraiment finir par nous en vouloir! +1 avec Carine, si on ne t'appréciait pas, on répondrait même pas!Euh, on polue un peu là non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites