gigichouc 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Je pense mettre en vente ma Wintec ... alors si vous êtes interessé faites moi signe! C'est une super selle! On est très a l'aise dedans. L'arcade est interchangeable : actuellement ya la bleu dedans "ouverture moyenne large" très facile d'entretien: La voici, elle est vraiment en très bon état, j'en prends grand soin: je ne trouve aucune photo sans moi dessus... c'est celle ci: 300 euros nue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 cette selle est super je l est déja essayer !!mais conviens t elle a un irish ?? car je commence a faire des recherches pour une selle syntetique de la gamme wintec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Elle convient à un irish car tu peux changer l'arcade...ça dépend de la morphologie de ton irish... moi par exemple j'ai mis l'arcade bleue au début puis Willou s'est éclaté et il lui aurait fallu une arcade blanche (la plus large) mais William c'est un model très "carré" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 j'ai la même . Tu ne l'aime plus ou elle ne va plus sur Willou ? J'en cherche une seconde , mais je ne sais pas trop quoi prendre cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 AAaahh si je l'adore ma selle ! j'aimerais racheter (peut etre en fait je verrais bien une selle dressage aussi) la nouvelle version de la wintec 2000 ...je sais pas encore trop, en fait ça va dépendre de si je vends celle ci ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 ben finalement je ne sais plus si c'est la même alors moi j'ai la mixte , achetée cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 moi elle est treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees large pas de garrot !! j aimerai une comme sa en winetc car je voudrais changer de temps en temps avec ma selle en cuir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Donc je pense que l'arcade blanche serait la plus adaptée, après faut essayer pour être sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 quels sont les frais de port pour le nord de la france ?? avez vous des photos de la selle ,de l assise et des quartiers , contre sanglons ? et ce un système CAIR ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 (o lala faut pas me vovoyer !!! ) c'est un système cair oui Pour ce qui est des photos je vous fais ça en détail demain. Pour les frais de port, honnetement je n'en sais rien: pour ma précédente selle j'ai du demander 20 euros. en tout cas ça n'excedera pas ce montant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 j ai que 16 ans ..^^ j ai du mal a dire "tu" il y a plusieurs modèles , est ce que c est en "velour" l assise ?? merci , car je suis interesser ...mais cela dépend de l état .. je ne doute pas qu elle soit en bon état ! on peux y mettre l acade blanche dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Oui c'est la version "velour "sur l'assise On peut mettre l'arcade blanche oui, c'est prévu pour. j'ai regardé pour les frais de port ça tournerait autour de 15 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Et elle est en très bon état mais ça tu le verras sur les photos demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 merci beaucoup j attends les photos alors .. elle vaut combien neuve ??(car il y a plusieurs modèles et je ne la trouve pas !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 je l'ai acheté 500 euros neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 ma mère et moi allons réflechir ....merci pour les photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 De rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Ma selle est toujours en vente. Essai possible si départements alentours, n'hésitez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 moi j'hésite mais si je pars sur une classique, je trouve qu'elle à l'air pas mal celle la. tu fais quoi en majorité avec? tu fais aussi balades et petites rando avec ou pas? elle reste confortable quand on reste un moment dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 coucou ! oui je la trouve très polyvalente! j'ai fait de tout avec: elle est très confortable: aussi bien en saut qu'en dressage et en balades , randos je n'ai jamais eu mal aux fesses dessus. moi je préfère les classiques car au moins tu peux tout pratiquer sans limite. Tu cherches pour fafa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 oui je cherche pour fafa le problème c'est que je suis très girouette, j'hésite avec une western dans un premier temps mais comme après j'aimerais faire un peu de tout j'hésite. sais-tu quelle est la différence avec les wintec 500 par exemple? il faudrait que je trouve le moyen d'en essayer une dans mon coin en plus avant je sens que l'achat de la selle va etre un grosse prise de tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 roo ma réponse s'est effacée: je recommence! donc je disais je comprends la prise de tête! après c'est une question de goût: moi j'ai jamais aimé les selles western même pour la balade! La wintec 500 c'est en dessous dans la gamme. Disons que chez wintec la pro 2000 est la meilleure des mixtes.en plus avec la 2000 tu as le super revetement façon "nubbuck" sur le siège hyper confort et stabilité que tu n'as pas sur les autres. ils sont en train de changer les modeles en ce moment donc tu ne trouveras plus en magasin que des wintec 2000 "new age" à 600 euros. voilà ce que je peux t'en dire! dommage que tu sois si loin je te l'aurais prété volontiers.Après je vais chez ma cousine vers la Baule pour Noel mais d'ici là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 et le siège en nubuck, ca ne bloque pas un peu justement? facon fesses un peu collées sur la selle? enfin j'imagine que c'est étudiée pour toute facon c'est pour ca que si j'opte pour une mixte la tienne m'intéresse assez mais faut juste que je me décide remarque si d'ici noel, rien n'a changé, ce serait l'occaz j'habite à 1/2 heure de la baule!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 oh ben oui si elle est toujours en vente yaura pas de souci je pense. pour le siège , pour moi c'est que du bonheur: ça ne chauffe pas, et c'est très stabilisant. en plus je pense que l'arcade qui est maintenant trop étroite pour Willou serait parfaitement adaptée à Fafa. et si il s'éclate par le futur tu peux changer encore l'arcade. Je pense que d'autres forumeurs ont été conquis par les wintec..je ne sais pas i tu peux avoir d'autres avis. Bonne réflexion! le tout étant de trouver ce qui te convient le mieux. je suis à dispo si tu veux d'autres renseignements ou photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Moi j'en ai une de Wintec 2000. pas pro. c'est jsute écrit 2000. Je ne sais pas s'il y a une différence. Et 'jne suis ravie côté confort et entretien (aucun !!). Plus JAMAIS de selle en cuir pour une ordinaire ! C'est un rêve de ne aps avoir à entretenir le cuir, à porter plusieurs kg ! Là elle ets légère et très confortable pour le cheval (c'est aussi ça qui fait leur réputation). La dernière fois en ballade on a échangé de cheval en route, je me suis retrouvée sur une selle cuir, aaaaahhhhhhh ! Horrible ! Ca glissait, pas confortable, pas bein dessus. Et la fille qui monte sur ma jument, d'un coup me sort qu'elle est HYPER bien sur ma jument ! J'lui dis c'est pas la jument, elle n'a pas encore avancé ! C'est la selle !!! Après quelques centaines de mètres je lui ai dit que j'étais OK pour échanger de cheval à d'autres ballades (son cheval ets en rééducation et elle, elle doit apprendre à sentir des choses et sur son cheval pas possible car bien trop raide) mais que la prochaine fois, on changerait aussi les selles ! Après pour les longues ballades ou rando, on peut ajouter une peau de mouton (j'ne ai une mais dpeuis que j'ai ma wintec, je ne l'ai pas utilisée une seule fois mais je ne suis pas montée des heures non plus). Je ne sais pas si ça chauffe en rando, pas testé. Mais pour tout le reste, je suis ravie ! Après moi j'aime être bien encadrée et j'ai fait quelques cours avec une wintec dressage et j'ai adoré celle de dressage ! Alors comme il me faudra 2 selles car 2 gabarits de chevaux ici, je pense que je resterai sur les wintec, avec une dressage. Mais c'est clair que le mieux serait de pouvoir en essayer une quelque part. T'as pas une sellerie qui fait les essais à domicile ??? Nous ils le font ! Tu ne testeras pas sur 1 mois mais... ça te donnera déjà un aperçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 moi c'est écrit "pro 2000" c'est peut etre l'histoire du revetement de siège, tu l'as? sinon je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Oui, je l'ai aussi. Mais je pense que c'est simplement le modèle d'avant, comme là tu disais que c'était la new âge qui sortait ! Ils ont dû faire 2000 puis pro 2000 puis 2000 new age. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 a oui possible! heuu l'appelation "new age" c'est une pure invention de ma part hein !!! juste c'est la nouvelle quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Ah OK ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 La selle est vendue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites