almarie 0 Posté(e) le 4 juin 2010 hihi merci pour Lenny pour Vyrone.... peut être un shampoing et des photos dimanche...... pi t'être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 5 juin 2010 tjrs aussi mignon le p'tit bout Lenny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali131 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Trop chou ton ptit Lenny il va faire des ravages plus tard!!!! Moi suis partante pour des photos de Vyrone ou il brille de tout feux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 27 juin 2010 quelques photos de cet aprème il y en a également sur les posts de VYRONE et ALTAÏS, dans la rubrique poulains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.ONYO 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 J'aime , j'adore .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Chouettes photos. Les loulous n'ont pas l'air de trop souffrir de la chaleur ?On a de la famille qui habite pas trop loin de chez vous et ils disent que c'est la canicule ces jour-ci ? Et quand je vois mon Jim qui est un peu amorphe en se moment entre les insectes et la chaleur et pourtant nous sommes dans la région centre ! Peut être aussi parcequ'il a beaucoup de fanons et une crinière épaisse en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 bien entendu les chevaux ont chaudmais mes terrains sont bien ombragés et je dispose d'un gd abri , donc les chevaux peuvent se protéger un petit peuaprès rien ne vaut une bonne douche fraîche et une bonne roulade ds la terre !! comme ça, ça rafraichi et ça protège des insectes (un peu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 C'est sûr à voir les photos vous avez heureusement un terrain très boisé qui protège du soleil cuisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 coucou... j'ai mis un peu de temps, mais voici quelques photos que Patrick (patboy au Domaine de Coudot) m'a fait passé.... il s'agit de mes 2 pouliches et de Dobbin, l'hongre d'une amie, je n'en ai pas des autres U'tess et Altaïs sont donc admises en Temporary, Dobbin, (le superbe hongre de Kelly) a été admis égalementvoici donc .... honneur aux plus jeunes .... altaïs Altaïs a tout juste 3 mois, donc pas évident à juger; mais JE retiens qu'elle a une très chouette encolure, elle aura sans aucun doutes bcp de fanons, une jolie double croupesa tête n'est pas son point fort, des oreilles un peu grandes et l'attache tête-encolure n'est pas top.... mais bon dans l'ensemble, je pense qu'elle fera une jolie jument... à voir donc évoluerla tronche de sa maman à l'ombre sous son abri en dur, éclairé la nuit et en plus filmé.... interdit de faire des bêtises Bounty n'était pas présentée car elle est GYPSY COB LTD, cependant on a noté qu'elle manquait d'état; je l'explique par de violentes coliques de sables faites 15 jours avant l'inspection qui lui ont fait perdre pas mal de poids, Altaïs qui pompe bcp et qui est presque aussi grande qu'elle déjà !! et il ne faut pas oublier que Bounty a pouliné à 3 ans,...Cette année elle sera donc chouchoutée, et laissée au repos bien entenduvoici la miss U'tess qui attend sagement devant le box de poulinage !! mais non U'Tess !!! le poupou c'est pas pour tout de suite on a encore le temps , on y réfléchiras l'année prochaine U'Tess a été acceptée en Temporary, elle n'a que 2 ans.. et encore.. elle les aura le 27 Juillet prochaindans l'ensemble on a noté une pouliche en très bon état, bien ronde, je suis très satisfaite car le jugement reflète exactement l'idée que je me faisais de ma ptite mère soit : une belle double croupe avec un bon dos, une jolie tête et de jolies petites oreilles (ça c'est rare lol), ses points faibles : une encolure un peu courte, manque de fanons et peut être un peu d'os... à voir donc comment elle évolue... ce n'est jamais évident avec un poulain de prédire exactement ce qu'il nous réserve, ces points là peuvent évoluer.. par contre une épaule un chouilla droite... voilà... j'ai l'impression qu'elles ont bcp de défauts mais c'est vrai aussi que j'ai tendances à plus m'épencher sur les défauts car j'ai très envie d'améliorer tout ça... elles ont toutes les 2 de nombreuses qualités aussi en passant, ma bouille à bisous garçon : VYRONE, GYPSY COB voici Dobbin, Hongre appartenant à Kelly, qui habite dans l'extrême SUD EST aussi, à une petite trentaine de minutes de chez moiSpoiler: je me permet de mettre les photos de Dobbin car Kelly est sur les autres fofo et je sais qu'il n'y a pas de soucis, mais je ne mettrais pas les autres du coup car pas l'autorisationEn bref Dobbin a été défini comme "le super hongre GYPSY COB qu'il faut montrer dans toutes les manifs et concours" dixit charlotteet il est.......... trop gras voilà.... comme je l'ai déjà dit, expérience enrichissante, j'espère début 2012 pouvoir avec mes amis éleveurs du sud organiser un concours et montrer l'évolution et le développement de la race par chez nous...Chaque éleveur a ses propres aspirations et objectifs mais ensemble nous pourrons organiser un super évènement j'en suis sûre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Superbes photos, et je craque toujours autant pour Altaïs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moïra 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Merci beaucoup de nous avoir mis les points forts et les points faibles, cela permet d'affiner notre jugement Et félicitations pour tes beaux chevaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 de rien Moïra... j'ai tenté de retranscrire ce que m'a dit Charlotte le plus justement possible; et je pense en effet que c'est comme ça... en détaillant chaque cheval et en prenant le temps de bien écouter qu'on avance et progresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 oui, merci pour les commentaires enrichissants liés à tes photos. Tu as une bien belle troupe ! J'aime bien Altaïs aussi. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Super! Félicitations pour ces résultats!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 merci pour les news, et félicitations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ça me fait plaisir de lire tes commentaires sur l'inspection le plus difficile dans tout ça c'est être objectif et tu as su le faire tes installations sont très chouettes et tes loulous chouchoutés ça se voit petite question : tu dis que l'abri est éclairé la nuit et filmé ? pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 le ménot... je précise ce que j'ai hihi.. c'était un petit peu ironique j'avoue en fait c'est juste qu'on a mit des prises étanches et inaccessibles aux chevaux dans box et abri (c'est au cas où!) ainsi que la lumière si besoin d'intervenir la nuit (ça a été bien pratique qd la véto est venue à 2H30 du matin pour les coliques de sables de Bounty ) ainsi que des camérason en a dans le box de poulinage/abri, et dans les prés.. là où les chevaux "stationnent" en règle général... ça nous permet de les surveiller de partout où l'on est car même avec nos téléphone portable nous avons accès aux caméras sinon, j'essaie en effet d'être objective sur mes chevaux, je sais ce que j'ai a faire, après tout est une question d'argent pour moi car on peut pas toujours acheter ce que l'on souhaite quand on le souhaite.... donc on avance petit à petitmais faut pas oublier que ça ne fait même pas un an que les premiers chevaux sont arrivés à la maison... on est loin d'avoir fini nos installations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 almarie a écrit:sinon, j'essaie en effet d'être objective sur mes chevaux, je sais ce que j'ai a faire, après tout est une question d'argent pour moi car on peut pas toujours acheter ce que l'on souhaite quand on le souhaite.... donc on avance petit à petit à qui le dis-tu 100% d'accord, c'est vrai que quand on débute, c'est pas facile (je parle en connaissance de cause) mais c'est vrai que j'aimerai avancer un peu plus vite quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laure 13 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 merci beaucoup pour ce super compte rendu !!!c'est très chouette de lire les qualité et défauts avec photos sous les yeux !!Pour nous qui n'avons pas accés aux conseils de pro (ou enfin très peu...) ça nous fait bien avancer !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bravo et merci de nous faire partager tout ça Tu as de très beaux chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 super, félicitations!c'est clair que c'est bien de nous faire partager les comptes rendus! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 de rien !! ça me fait plaisir et je pense que ça fait aussi avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifine11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Vraiment merci pour les commentaires de l inspection Almarie......je suis novice dans la race mais curieuse d apprendre ........C est très intéressant et tu me fais un peu avancer aussi......pour ca merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 de rien Fifine.... on a tous besoin de progresser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Moi aussi je trouve très bien d'avoir marqué aussi bien les + que les - .C'est très bien de trouver tel ou tel cheval joli mais c'est encore mieux quand on peut apprendre au fil des photos Les com's ne m'empêcheront pas de trouver Altaïs craquante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toumaï 1 Posté(e) le 19 juillet 2010 C'est vraiment chouette de connaître les points positifs ou négatifs, ça m'aide à regarder la mienne avec un peu plus de recul.... En tout cas, c'est toujours un plaisir de voir ton troupeau et tes installations.... Un petit monde merveilleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 c'est super sympa de nous avoir fait par des commentaires des juges sur des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 pas de soucis ...... j'aimerai bcp pouvoir lire le genre d'infos que j'ai noté plus haut; pour apprendre et me faire l'oeil de plus en plus... c'est pour ça que j'ai pensé vous en faire profiter Laetitia, on a dit que la tête d'altaïs n'était pas son point fort mais c'est pas pour ça que le reste est à jeter lol, elle est très très craquante ......merci Toumaï, en ces temps de polèmique ça fait plaisir de lire ce genre de com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin111 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Et bien c'est trés encourageant tout ça!C'est super de lire les points positifs et négatifs,ça fait avancer.En tout cas ,bravo pour votre amour de cette magnifique race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 almarie a écrit:le ménot... je précise ce que j'ai hihi.. c'était un petit peu ironique j'avoue trop drôle sérieusement... vous êtes tous paranos ( par rapport aux caméras !) dans votre région ou c'est juste vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 paranos ?? non pourquoiet pis y'a que nous par ici mais je sais que bruno dans le grand nord les utilise aussi sans rire... je pense que c'est un investissement indispensable pour la surveillance des poulinages mais aussi pour ma consciencequand on part en W.E. on surveille, j'ai des amis qui viennent nourrir et s'occuper des animaux mais on aime se rassureret je dois dire qu'il y a 3 semaines, je n'aurais pas eu mes caméras, j'aurais peut être retrouvé Bounty dans un très très très sale état voire pire.... (la nuit nous laissons la TV allumée pour y voir les chevaux, c'est une habitude... bonne ou mauvaise)Alors que là.. j'ai appeler le véto à 2H30 du mat et elle a fait ce qu'il fallaitJ'ai perdu Duby et le BB qu'elle portait le 30 Décembre dernier.. avoir les caméras à ce moment là n'aurait servit en rien.. mais bon... elles me rassurent alors c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 3 août 2010 quelques nouvelles photos de certains de mes gros BOUNTYencore BOUNTY et sa filleU'TESSU'TESS avec derrière NINA sa maman adoptive et cette fois ci avec les 2 loustics derrière : VYRONE et VINCIVoilà .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 3 août 2010 Tes reportages sentent toujours bon la provence Almarie!!! Chouettes photos, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 3 août 2010 Merci Flo, malheureusement on n'a pas une goutte de pluie et c'est très poussièreux mais bon....on plante pleins d'arbres, des oliviers, des lavandes ect....d'années en années ce sera encore plus joli !! du moins j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 août 2010 Super beaux tes loulous, U'tess a drôlement forci, elle fait très "dame" maintenant !Toujours aussi fan de Bounty et Altaïs moi sinon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 3 août 2010 Je craque sur Bounty.Ouah je vais avoir la chance de les voir en vrai car on descend dans le sud voir de la famille et j'ai demandé à venir voir l'élevage pour le plaisir des yeux.Mon mari est sympa car quand je lui ai demandé si on pouvait aller les voir, je pensais qu'il me dirait "ah tu ne peux pas te passer de voir des chevaux qq jours ?" et bien non il a dit oui tout de suite pour me faire un grand plaisir.Heureusement que ma tirelire est pas beaucoup pleine car j'aurais été tenté de trouver un compagnon pour mon Jim. Et de plus pas encore de pré.Je vais essayer de prendre des photos d'une main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 3 août 2010 Merci Isace sera avec plaisir qu'on t'acceuillera toi et ta petite famille!!et pis' t'inquiète.... Fred fera la conversation à ton mari à dans une semaine environ alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 bientôt du nouveau au Vallon de la Mourre ceux qui savent on dit rien hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Est ce que c'est toi par hasard qui a acheté Gypsy Lady à Isabeau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 NON NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Moi je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 je ne sais pas... mais ça ne m'étonnerait pas moi ou bien une autre qui sait ..... c'est génial si c'est ça !!!! au moins les chevaux restent dans le "circuit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 moi je sais ,2 indices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitelili 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 aller un petit indice (qui peut aider à trouver car on se doute qu'il ou elle est ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 et bien vous avez de la chance car moi je ne vois pas du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 héhé !on peut dire "lucky ear" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Moi aussi je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 moi je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 moi aussi je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites