Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindsay1

Riley : NEWS P.4 !!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous dedede


Ca fait un moment que je n'ai pas posté de nouvelles de Riley, surnommé Ti'Loup. Il se porte très bien, et commence à ressembler à un nounourse, et oui, le froid est bien là ...





Il évolue très bien, autant en caractère qu'en apprentissage. Bien qu'il soit entier, il arrive qu'il ait ses montées d'hormones. Début septembre, il lui prenait de passer/casser, les clotures, pour se balader dans les prés voisins. Le courant n'était visiblement pas assez fort pour lui : le problème est arrangé mkmk





Il apprend très vite, bien que souvent tête en l'air quand je lui demande ou lui apprend certaines choses dedede A l'heure d'aujourd'hui, il donne très bien les pieds (quelques fessées se donnent encore mais.. C'est beaucoup plus rare, il ne résiste plus pour les postérieurs, je suis si contente YEAH ).

Il accepte sans probleme le surfaix et le tapis. Je peux lui faire tomber le tapis sur le dos, aucune réaction. Je peux sangler correctement (sans trop serrer), il ne dit rien. Il marche avec, et fait les petits exercices que je lui demande, tels que bouger les hanches, marcher sur le cercle (au bout de 2/3 séances, il avait compris le système du "longer" dedede ). Il prend pratiquement tout seul le mors. Je lui ai laissé 5-10min, en broutant, puis je lui ai retiré. Il arrive à arracher l'herbe sans problème, par contre, il n'arrive pas à l'avaler encore PAFF ca viendra!





Petite désensibilisation au ... Vélo ! Et oui, monsieur a peur des vélos. C'est très effrayant un humain qui roule au lieu de marcher... uyryut:o Alors le vélo seul, il n'a pas peur de son bruit. Quand le vélo est devant lui, il ne réagit pas, il le suit volontier. Mais si le vélo passe derrière, bien qu'il le voit, il se méfit et prend peur. Ca pourrait être pire, c'est une question d'habitude. Maintenant il peut voir un humain rouler, tant qu'il se trouve devant lui mkmkdedede











Et parce que c'est un coquin très curieux, il n'a pas pu s'empêcher de visiter la sellerie.. Notre coin d'humain, coin café ^^ Bon, c'est bien, on y est, mais maintenant il faut ressortir ! Et bien, en mache arrière bien droit, un sans faute rfre



Ca n'empeche pas que j'aime toujours le caliner au pré. Ca lui ait arrivé de s'endormir dans mes bras, la tête posée. J'ai très apprécié, et lui aussi je pense, que je lui carresse les naseaux, le chanfrein, les joues... Un amour ♥





Et Monsieur a grandit de tête, il est devenu si expressif et élégant, c'est l'occasion de sortir le beau licol en cuir que mon amie m'a offert pour mes 20ans, je peux enfin lui mettre, et je trouve qu'il lui va très bien !



Voilà c'est tout pour ce soir ffsd

qfqq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien les choses ont l'air d'avancer!!! c'est super!!
les ptite boules gratte gratte dans la mèche ca c'est l'horreur!!! à la maison aussi on en a beaucoup!! pleins les fanons!!!! Très joli loulou!!! bonne continuation à vous deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien mignon.. et c'est vrai qu'il change et grandit !
bonne route à vous 2 edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment chouette :)
Ca se voit dans ses attitudes qu'il grandit, il devient de moins en moins bébé et de plus en plus monsieur dedede
J'adore ses yeux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous biz

Riley a 16 mois drffe il aime les nouvelles choses, du moins, ça ne le dérange pas. Il apprend vite. Il est presque imperturbable erre

La preuve en image...









Je l'ai habitué au surfaix et au tapis. Etant devenu indifférent au tapis, il fallait passer à l'étape supérieure : la selle. Je la pose sur son dos, il ne dit rien, ne bouge pas, mais regarde ce que je fais. Il connaissait la selle, il l'avait déjà vu, senti, je lui avais déjà posée sur le dos. Donc rien de nouveau. Je le fais marcher un peu. Puis, pendant que je le tiens, Dina le sangle un peu, il regarde, ne bouge pas. Je le fais marcher, on ressangle un coup, il ne dit toujours rien, et remarche. Sanglage presque à fond, toujours aucune réaction rfre Alors on descend les étriers, ça fait même pas peur ! Même en passant une petite croix !!

Je suis fière de lui, très contente de lui... tre









Il a des gros plis au niveau des "plis du jarret", j'sais pas si vous voyez, sur l'avant dernière photo. C'est dû à quoi ? Sa croissance ? J'me rends compte à chaque fois que je le vois qu'il devient de plus en plus balèze ! C'est fou ce qu'il a changé en quelques mois, il forcit vachement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée pour les "plis" désolée
Par contre, le changement est encore plus flagrant sur ces photos, je sais pas si c'est le fait de le voir avec une selle, mais il fait vraiment plus vieux c'est dingue!
Même au niveau de la tête et du regard ça a changé...

Félicitations pour tous vos progrès :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment une super expression !

Il devient bien rond et c'est vrai qu'a chacun de tes posts, l'évolution est flagrante erre
La selle a encore l'air trop grande par contre ^^ (enfin, surtout trop longue, il est bien court ton loulou ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super toutes ces photos!
ma préférée c'est celle où vous regardez tous les deux l'objectif!
vous allez trop bien ensemble...
c'est vrai que la selle est grande mine de rien. Il parait grand sur les photos mais une fois la selle sur lui il parait tout petti, il faut lui mettre une selle de poney fjjhjhgj
non je sais bien qu'il est tout jeune, il encore grandir et puis tu ne vas pas monter sur son dos maintenant!

encore des nouvelles et des photos, j'aime bien! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super beau, quelle belle évolution !
Ma photo préférée est aussi celle où vous regardez tous les 2 l'objectif, quel beau "couple" !
Bonne continuation à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbes les photos, comme toujours ! mkmk

eh oui, il a déjà beaucoup changé le jeune homme et c'est pas fini !

C'est un amour, calme et pas peureux ! Il est prometteur ! et impec en extérieur vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous! Ca me touche ce que vous me dites biz

En effet la selle le vieillit je trouve, ca le rend beaucoup plus adulte edez Mais non je ne monterai pas encore dessus dedede C'est vraiment histoire de le désensibiliser un maximum, doucement, à son rythme, pour que le jour J tout lui paraisse normal et innofensif rfre

Vendredi, parrage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous erre

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvellles de mon gros bébé! Tout va bien pour lui. Bien que le mauvais temps, le vent, le stress un peu parfois, qu'il chauffe de temps en temps et qu'il reteste edezgfgsd P'tit caractère d'entier mpmp

Ca n'empeche pas qu'il évolue très très bien en pré débourrage : il prend le mors, il accepte très bien la selle (elle ne le gène absolument pas, même pour trotter!), et fait tout pleins d'autres petits exercices dedede Il est quand même très mou lol il faut le motiver, le pousser un peu.

La maréchalerie se passe de mieux en mieux. D'ailleurs le maréchal est vraiment content des pieds de Riley, il les trouve très bien et solide.

Sa crinière repousse à vue d'oeil. Il prend en masse, et en os. C'est un beau gros pépère erre Place aux photos (elles datent de novembre!).





Sur le cercle aux deux mains


On prend la pose


On recule


On récompense


On bouge les hanches aux deux mains


On gratouille


On tourne la tête à gauche...


... puis à droite






On bisoute !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les hanches tu lui demandes en faisant une flexion d'encolure? as tu déjà essayé de le toucher pour qu'il bouge? une fois qu'il aura compris tu n'auras plus besoin de la flexion.

En tout cas il est vraiment choupi et bien foutu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci =D

clad50 a écrit:
Pour les hanches tu lui demandes en faisant une flexion d'encolure? as tu déjà essayé de le toucher pour qu'il bouge? une fois qu'il aura compris tu n'auras plus besoin de la flexion.

En fait c'est en voyant la photo que j'ai vu que je mettais ma main comme ça. Il sait très bien le faire sans la flexion de l'encolure, mais j'ai gardé cette manie. Alors depuis cette photo je corrige ma position quand je lui demande dedede Maintenant j'ai juste à me pancher légèrement et l'ordre vocal, il comprend parfaitement.

Oh oui qu'il est brave :) Il se laisse manipuler facilement!

L'autre jour en balade il m'a fait un peu danser, j'ai du le remettre plusieurs fois à sa place. L'aller, on est passé dans une rue bondée de chiens qui abboyaient. Il était vachement sur l'oeil et un peu chaud, limite à trottiner. Et au retour, tête basse, il en avait plus rien à faire. Et il y avait toujours autant de chiens lol.
Et il est passé plusieurs fois dans des flaques d'eau qui montent jusqu'aux chevilles ; j'étais vraiment contente parce qu'il n'a pas vraiment montré d'hésitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les adore en poil d'hiver X3

Vous etes très beau tous les deux mkmk Il a bien forci ton ptit lou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouette de vous voir tous les deux dedede j'aime comment il évolue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAAAaaa mais dis moi, il a encore changé! il est vraiment trognon dans son poil d'hiver.
Il évolue super, bravo! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous =D

Des nouvelles de mon boudin poilu ! Il se porte à merveille ! Aussi bien qu'il reteste ses limites le voyou ! Mais il reste adorable, il faut le remettre à sa place pour certaines choses mais rien de bien méchant !

Depuis le mois dernier, il y a un p'tit nouveau au domicile (pour ne pas dire pension =) ), un jeune poupou de 18 mois, à peine plus âgé que Riley ! Je suis très contente car... Ils pourront jouer ensemble ! Aujourd'hui, c'était la première fois qu'ils étaient ensemble lâchés en carrière ! Ils se sont bien défoulés et visiblement, ils s'entendent !
Riley fait sans cesses le snapping, du coup, son nouveau pote prend vite le dessus =p Mais pas de bagarre, un peu de papouilles et beaucoup de galop !
J'en ai profité pour prendre des photos, il y en a une centaine mais j'ai séléctionné les meilleures ! J'ai fais une p'tite vidéo mais pas le temps de l'héberger pour le moment ;p
Alors place aux photos !











































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est joli, le nouveau !
Décidemment, tu t'améliores en photos, elles sont sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien la dernière, il est trop chou là, ti'loup !

Et celle de la convers à trois ! rfre et alors que dire de celle où Riley a la tête entre les postérieurs de son nouveau pote ! fjjhjhgj

et j'aime aussi celle où il trotte en parallèle de son "tonton" edez

Elles sont très réussies tes photos ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour eux ! dedede

Riley est cool et son nouveau pote est pour le moment très testeur, mais bon, c'est normal, il est dans un nouvel environnement avec une nouvelle humaine et Riley nous a fait aussi sa période "tests" à son arrivée !... et comme les chevaux testent par période, on est habitués !

On pensait bien que leur rencontre se déroulerait bien et on est bien contentes de voir qu'ils s'entendent bien ! On les mettra ensemble dès qu'on en aura la possibilité car actuellement on ne peut malheureusement pas ! jfgejzg Le paddock avec notre abri double gadouille beaucoup trop pour y mettre Riley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre série de photos =3 j'en ai profité que le soleil soit un peu revenu ... sinon, temps pourri à chaque fois ! Il est bien crado ... mais bon, j'pense qu'il se plait bien comme çà !

En ce moment il est très très joueur, à peine on élève un peu la voix qu'il part en remuant la tête de droite à gauche, coup de cul, galop, il danse avec ses antérieurs... Dans le paddock, c'est bien, mais en main, c'est MAL XD !

J'ai du le stopper plusieurs fois aujourd'hui, il a pris la manie de se 'mini cabré' alors que je le marche en longe. Mais je l'ai sonné, fait reculer, baisser la tête, 2 ou 3 fois, et après c'était bon, j'avais retrouvé mon loulou tout calme avec moi =3 Il est bien gentil de vouloir jouer avec moi mais j'suis pas un cheval xD J'ferais pas le poids lol !

Mais il est mignon comme tout, adore se faire tripoter, masser, gratter... tre Les calins.. c'est un régal de lui en faire ♥

A chaque fois que j'arrive, il vient me voir =) Avant hier il a même quitter son paquet de foin pour me dire bonjour ♥























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =)
Sa crinière a très bien repoussée, elle est épaisse et se démele facilement, je suis trop contente !
La castration aura lieu samedi ! J'espère que tout ira bien. Ca me fait drôle. Mais bon, ses hormones le travaillent pas mal, et il arrive qu'il soit dur, quand il fait son entier qui veut commander. Mais il se plie toujours à ce qu'on lui demande !

Lundi, petite séance avec une bache au sol. C'était trop facile ! Au début, il l'a reniflé, avec le vent qui soulevait la bache, c'était grave effrayant lol. Puis il est passé dessus limite au petit trot. Au 3e passage, on s'est arreté tous les 2 dessus, comme s'il n'y avait rien sous ses pieds, trop zen !

Il est vraiment facile, en tout, mine de rien : il accepte la selle, le mors... Sa curiosité fait qu'il ne prend vite plus peur à certaines choses nouvelles. Même s'il a peur, il ira voir, jusqu'à ce qu'il comprenne que tout va bien. C'est un bon loulou, bien dans sa tete, qui aime les calins ♥ et moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette :)

Il évolue vraiment beaucoup, et bien dedede

Il devient vraiment un "grand" dedede

J'espère que tout se passera bien samedi, mais il n'y a pas de raison edez

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, il a vraiment une tete adorable hyth

Il commence a faire bien mec, mais tout en restant rond
C'est génial que tout se passe bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà des nouvelles photos de mon gros bébé, de mon bel Hongre gfgsd [c'que ça fait drôle d'utiliser ce mot là... erer ]

Demêlage ... Sa crinière a vachement repoussé je suis trop trop contente YEAH Elle est douce, épaisse, et soyeuse!




Inspection de la plaie. RAS. C'est niquel ! Heureusement que les soins sont terminés, car il commencait à en avoir marre, bien qu'il restait calme.


Trop dur la vie de poulain j'vous dis...


Première fois que je tentais ce petit jeu, après lui avoir appris le "Up" à la voix pour qu'il me donne ses antérieurs dedede


Pis c'est effrayant quand c'est maman qui monte sur le truc bleu :o Elle grandit d'un coup erer


Coté pile


Coté cul


Coté face


Un amour de cheval tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente, la castration s'est bien passée, tu dois respirer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours sympa tes photos, vous avez l'air d'voir vraiment une belle relation :)

Contente que tout se soit bien passé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il grandit bien !!!!
sa tête est vraiment belle, un joli regard expressif, j'aime beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles biz

Riley va très bien, il faut que je refasse des nouvelles photos. Depuis sa castration, et bien ... Aucun changement, il est toujours le même, un peu testeur et taquin, et, par contre, encore plus calin !!!!! tre C'est limite s'il ne s'est pas jeté dans mes bras mercredi dernier ... ♥ Et puis, je trouve qu'il s'est vachement arrondi de l'arrière main !!! Il a un cul bien large et rond... Peut être le fait de se cabrer avec son pote edez Ca lui a musclé les fesses lol dedede
C'est toujours mon gros bébé d'amour hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

J'ai hâte de voir de nouvelles photos de ses belles fesses edez

Vivement juin que je puisse venir le voir! :) (si tu veux bien edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras toujours la bienvenue Klowé, tu sais bien mkmk Demain j'essaierai de faire des photos, s'il fait beau drffededede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...