Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsy bohême

Gingivite chez le chat

Messages recommandés

Comment ça se soigne ? est-ce que c'est un problème qu'il aura à vie ? est-ce héréditaire ?
Si vous avez des expériences avec des chats qui ont ce souci ou l'ont eu, ça m'intéresse.
Merci drffe

mon chat en a une en ce moment, ce n'est pas sa première et malheureusement pour lui, pas sa dernière, mais c'est dû à sa maladie, il est diabétique.
si c'est sa première, ça se soigne très bien à l'aide d'antibio, après, soit tu lui donnes en comprimé, selon le poids du chat, soit tu l'emmène chez ton véto qui lui fait une piqûre qui dure 14j, perso, c'est la solution que j'ai choisi quand j'ai vu la taille des comprimé qu'on me proposait de lui donner, déjà qu'il a mal à la gueule et en plus, il fallait lui ouvrir en grand!! pas très logique ==^
j'espère que ton chat est compréhensif et surtout coopérant drffe
bon courage à toi pour le soigner dedede

Merci, en fait ce n'est pas encore mon chat, on me le propose sachant qu'il a ce problème et est soigné par antibiotiques en ce moment, mais j'ai un peu peur que ça soit chronique et que du coup ce soit un gouffre de plus en véto (et j'en ai déjà assez avec les chevaux ) dsdd
La personne me dit que si ça ne veut pas se soigner il y a la solution de lui enlever les dents, pauvre tit père ... zerzer

en fait, si ce n'est qu'une dent qui pose problème, le fait de la lui enlever peut être pas mal
ça fait combien de temps qu'il est sous antibio?
j'ai fait opérer mon chat il y a deux ans pour une gingivite qui ne voulait pas se soigner et on lui a enlever les dents qui posaient problème.
c'est quoi comme race? et quel est son âge?

c'est une forme de corysa qui se déclare, mais normalement ça se soigne très bien avec antibiotique, le véto fait une piqure en général. si ça persiste il faut revenir la 2eme fois.

Mon chat a eu ça et c'est parti, apparement ça peut se déclarer de saison ou en cas de fatigue.
Il faut surveiller c tout dedede

je serais toi je demanderais un test FIV/FelV avant !!! (prise de sang, résultat en 15 minutes)

parce que la gingivite chronique peut être un symptôme...... et ça craint...

oh bah j avais posté pour le test fiv masi apprement ca n'a aps marché!
effectivement, test a voir si ce n est deja fit!

Ou quel age a t elle?
ca peu etre un besoin de detartrage.

ou encore plein de causes!

Et bien je n'en sais guère plus, le chat a 1 an seulement.
Désolée mais ça correspond à quoi exactement le test FIV/FELV ?

c'est une prose de sang.
ensuite on met une goutte dans une cupule, cinq d un reactif et quinze min apres on sait a la ide d une ou deux bande si c'est positif ou negatif.

c'est le sida du chat.

Ah ok, merci Saillant.
Je crois que je vais laisser tomber du coup parce que ça démarre mal cette affaire quand même .... dsdd

FIV c'est en effet le "sida" du chat, mais FELV c'est la leucose.
Le chat peut être négatif aux 2, positif aux 2, ou positif pour l'un et négatif pour l'autre.
(mais 1 seul test regroupe les 2 maladies)

ah, moi j'avais fait les 2 en même temps...
quand mon chaton avait 2 mois, puis quand il a eut 1 an 1/2.
(et, ouf, il est négatif aux 2.... encore heureux ça ferait beaucoup avec sa CMH)

• Créer...