killiminie 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Yelou & Red Lad a écrit: killiminie a écrit: en extérieur, ils se focalisent sur tout ce qui les entoure, sur les copains à suivre et qui montrent l'exemple! C’est vrai qu’en 9 ans de club, je n’ai connu que des chevaux qui travaillaient en carrière … et je n’ai pas du tout pensé que l’extérieur pouvait être une solution. Maintenant que tout le monde m’en parle je trouve cela évident, mais avant, je n’y pensais pas du tout ! Je pensais qu’il fallait d’abord débourrer en carrière, puis une fois les 3 allures ok, alors on pouvait sortir en foret. Comme quoi heureusement que je pose des questions ! Christian, le monsieur chez qui il est pendant 2 mois, ne travaille qu’en forêt et un peu en carrière pour la partie au sol. Donc c’est parfait, une fois Red Lad à la maison, je n’aurais plus qu’à continuer sur la même voie. Je n'ai pas de carrière et j'ai appris à galoper avec ma jeune 3 ans en extérieur! Des amies me demandent régulièrement de filer un coup de main pour monter de jeunes chevaux, quand un récalcitrant à la carrière se fait connaître, qu'il a appris les bases : il connait la selle, le montoir, la pas, le trot avec cavalier sur son dos, qu'il s'arrête et tourne bien, hop!!! en extérieur pour continuer et lui apprendre à galoper gentiment avec son cavalier. Ca nous a "débloqué" certains jeunes chevaux sans les braquer! bon sourage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Mon prof fuit aussi la carrière dès que possible pour travailler le jeunes dehors sur chemin en ligne droite ou dans le pré, et le débourrage se fera dans le pré qui monte car les montées aident le cheval à prendre le trot ou le galop. La carrière c'est pour les chevaux qui sont prêts à faire un travail de dressage. Ca peut paraitre fou car la carrière nous rassure (sur les riques de chute et d'embarquement !) mais... tourner en rond c'est aussi un apprentissage qu'ils doivent faire et diffiicle de commencer par ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Voila qui me rassure aussi,la position de la tete de nos loulous,j'en parlais avec Vero ce we,car je ne savais pas,si c'etait juste Lola ou bien si c'etait typique au irish. Red a effectivement la tete trop basse,celle de Lola est quand meme en prolongement avec son dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Laurenv a écrit:Vu les photos, je crois que le tien a en effet la tête très (trop) basse mais on voit aussi qu'il se traine vraiment. On dirait qu'il dort ! S'il marchait normalement, il la releverait sûrement. +1 Je pense que sa tête est basse parce qu'il se "traîne" un peu. Je te mets le lien d'un super site pour les selles (enfin si tu ne connais pas déjà). Equimetric L'auteur a un irish, elle saura te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Bravo à vous ça fait plaisir à lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Félicitations!!! vous êtes sur la bonne voie Red Lad et toi! c'est une très bonne nouvelle! Hâte de voir la suite! Impressionnant en une seule séance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Félicitation sa fait plaisir a lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 super!!félicitation! et la rien que dans ton discours on sent que la confiance en toi revient, c'est génial, hate de lire la suite, n'oublie pas de nous dire l'évolution!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 genial,super contente pour vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 En voilà de bonnes nouvelles ! Je suis sûre que bien entourée ça va aller de mieux en mieux, toi et Red Lad allez former une super équipe de complices qui se comprendront et se respecteront ! Très bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Contente de te lire en ces termes ça fait chaud au coeur! Tu a l'air d'avoir réalisé beaucoup de choses!! Tu reprends confiance , c'est bien...et en plus tu fais de la pratique avec lui, comme ça tu peux corriger... Tes explications sont très claires, et c'est un plaisir de te lire avec cette confiance que tu as l'air de retrouver en toi et en Red LAd bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 c'est super de lire ça! une fois votre couple étudié par un pro, ça va mieux! et c'est bien, continnuez comme ça et continue de nous donner des nouvelles, c'est excellent, ça donne vraiment envie de participer à des stages comme ça pour apprendre correctement et pas mal faire dès le départ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Très bon début ! christian a l'air très bien, ça va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 ça fait vraiment plaisir de lire tout ça , on s'y croirait c'est très très encourageant et surtout tiens nous au courant de la progression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 génial que ça se passe bien avec l'enseignement de Christian et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Laurenv a écrit:Très bon début ! christian a l'air très bien, ça va aller. +1 Ravie pour vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neptune11 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 SweetySeb a écrit:+100 pour beaucoup de réponses données. Je résumerais en : -D'abord s'assurer que cela ne vient pas d'un soucis physique. -Ensuite, essayer de reprendre confiance en toi et en lui. Sa confiance le cheval ne l'accorde vraiment qu'a quelqu'un de sûr de lui, fiable, gentil mais avec de l'autorité. -Passer du temps avec lui pour des trucs agréables : ta sortie au lac c'est super... une séance de brossage, se ballader en longe et l'emener broutter, des balades sympas... bref retrouver de la compliciter dans votre relation, mais en évitant trop de prises de tête et de situations qui vont te mettre en stress et lui le sentir et peut-être alors prendre la direction des opérations. Mais ne pas le saouler d'exercices, ne veut pas dire ne pas se faire respecter et rester le leader... dans la vie quotidienne, tes actions normales, suffisent pour assoir ta position de leader (ou celle du cheval si tu n'as pas la bonne attidude). -Ensuite seulement quand tu es à l'aise et que tu sens mieux Red Lad et que tu as confiance en toi et arrive du fait à l'anticiper... tu passes à l'étape "non de non, c'est moi qui décide ce qu'on fait en selle" Mais aussi progressivement... les ballades accompagnée d'un autre cheval pour le rassurer et pour le mettre en mouvements (instinct grégaire)... D'abord au pas, quand tu le sens au pas en tête et tu te laisse entrainer derrière l'autre cheval pour les trots et galops, en faisant des demandes discrètes pour ne pas braquer ton cheval e ten profitant de sont envie de rejoindre l'autre... progressivement tu le laisseras moins prendre la décision et fera plus la demande de toi même (ce qui n'empèche pas à cette demande de rester discrète et mesurée)... pour finalement quand tu le sens bien, faire les allures en tête... dans un premier temps toujours avec l'autre cheval derrière (ca le rassure, le motive et en cas d'accident c'est une bonne sécurité). Et enfin quand tu te sentiras prête et aura confiance en lui et connaitra bien ses réactions... tu pourra partir seule avec lui... Et en dernier recours, si vraiment décidément ça ne colle pas entre vous, tu auras tout fait, éventuellement t'en séparer... Car, après tout, vous n'êtes pas forcément fait pour vous entendre, avec un cheval c'est comme une relation de couple, ça peut ne pas coller, et même si il y a de l'amour... parfois vaut mieux se séparer alors, pour le bien de tout le monde et même si c'est dur. Il n'y a pas de honte à ça. Il n'est peut-être pas fait pour être TON cheval et toi SA cavalière, ça arrive comme dans toute relation de couple... et vous serez mieux avec un autre. Car comme dit, l'équitation, c'est avant tout un plaisir, ce n'est pas fait pour se faire mal, peur ou se stresser... Ni pour ce battre avec son cheval, ce n'est pas sympa pour lui ni pour toi. Mais j'éliminerais avant de faire un tel choix, les causes possibles : douleur, manque de complicité et de respect, envie de faire "ch*er"... + 100 000 seb. Spoiler: va vraiment falloir qu'on se rencontre seb, ta vision de la relation humain/cheval est tout a fait la mienne ce post est trés intérressant et j'ai appris beaucoup de chose. Yelou je te souhaite que tout s'arrange avec Red lad, et ç à l'air en bonne voie!!! courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 ç'est génial de lire que tu aimes ton cheval comme il est, et même sans galoper et sauter on peut être heureux avec, j'aime bien lire ce que tu écris, je me retrouve pas mal dans ce que tu écris, ça me fait plaisir, que malgré mon amateurisme je suis pas totalement à coté de la plaque parceque je pense pas que tu doivent faire une croix sur le TREC, ç'est loin d'être la compétition rébarbative pour un cheval, parcontre ça sera comme le galop, plus tard, quand il aura envie d'aller plus loin, dans son travail et ses plaisirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Ben oui ne fait pas une croix sur le TREC. Le TREC c'est quoi, c'est un condensé de ce que l'on rencontre en randonnée. Bon maintenant force pas les choses comme le dit Marie, va-y a son rythme et peut-être sera tu étonnée de voir qu'il aime ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites