Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SiobhanDuVallon

Débourrage...

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je me pose certaine question par rapport au débourage de tinkie ,tout d abors voila tout ce que j ai fais :

je peux déja partir en ballade avec elle , avec mors , et selle .

mais , tout cela je l ai fais avec du travail progressif ,

je l est bien travailler en rond de longe (enfin en carriére et détachée ) du coup , elle connai , au pas au trot (je m aide des claquement de langue a chaque foi que ses anterieurs touche le sol =un claquement) du coup elle adapte très bien son rythme =D et bien sur le galop et le OH pour s arreter .

puis pour le mors je l est longée avec et pour la selle pareil ...

enfin le grand saut : lui monter dessus ..

aucune réaction pour la selle je dit bien !

elle m accepter déja sur son dos quand elle été couchée donc cela m aider ..mais le jour ou le l est monter pour de vrai c été juste avec un licol = aucune réaction !!
et enfin avec tout l équipement pareil ! et les balades c est sans probléme :)

pour la direction je n est rien eu a faire , elle a tout de suite compris les jambes !! donc je n est pas eu de probleme a faire la liaison jambe-mors . et pour avancer les jambes elle compends super bien aussi !!

donc pour moi son débourage est fini ..

bien sur je sais très bien qu elle n a que 2ans et 7 mois (déja bien grande et large pour son age ), mais je la travaille 1 foi par semaine et la monte 1 a 2 fois par mois environ 30 minutes ..

don venant on a ma question , je vois beauoup de personne qui passe leur chevaux a des PRO ,il les travailles a longues rêne mais je vois pas l utilitée .; qfsfqs



est ce que selon vous je dois confier ma tinkie a un PRO ???plus tard bien sur ...

je ne la destine pas a une carriére de CSO non plus ..


j accepte sans probleme vos réactions et vos critique .

merci ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les longues renes c'est bien aussi je trouve,bon c'est surtout utile quand on veut atteler, continue ce que tu fais avec elle c'est déjà bien elle est jeune encore c'est suffisant mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les longues renes sont tres utiles pour "faire la bouche" d'un cheval, c'est egalement tres bien pour le travail a pied.

Si ta jument va bien, je ne vois pas l'utilite de la mettre au debourrage chez un professionnel.

Je connais beaucoup de monde qui ont debourre leurs chevaux eux meme (attention ils avaient un minimum de connaissance equestre), et cela se passe tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais du cheval depuis que j ai 5ans .j en ai 16 ^^

je lit beaucoup de magazine sur le débourage , et autres je lit énormemet et je retient tout !! je me renseigne sur des amis qui sont dans le cheval dés que j ai un probleme


je "traine " souvent dans des centres equestre et j observe beaucoup ...

je pense avoir un minimum ...je pense ^^ dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te dire une chose

si elle a confiance en toi et que toi tu as confiance en elle, continue toi meme et aprennez à vous connaitre ! c'est toujours mieux qu'un pro et vous allez vous faire l'un a l'autre sans problème continue par toi meme tu en sera plus contente
mais, ce n'et que mon avis
la confiance de l'un a l'autre c'est deja 80 pourcent de gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vraiment confiance en elle , et je sais qu elle le sens , c est comme un courant electrique je le recens aussi, quand quelque chose ne va pas elle me le montre , le la rassure et tout va bien ..

pour moi , la confiance , je l est ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raison apparemment pour que tu la confies à un pro, tu te débrouilles très bien avec, elle te fait confiance et toi aussi, vous travaillez toutes les deux en douceur.
pour moi, trois mots: continue comme ça mkmkdrffe
mets nous les progrès en photos dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je continuerais comme ca...

moi je n'ai pas envie de donner mon cheval a un "pro"
pour rien au monde
j'ai decidé je ferai ca moi meme avec une amie comme guide qui s'y connait et en a deja debourré donc voila... au moins c'est sur que c'est fait au rythme du cheval et du cavalier et puis je trouve que comme ca du stress en moins et quel lien avec son gros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tout se passe bien et que ca va comme ca et que tu ne cherches pas plus,; pourquoi te poses tu la question du pro?
si tu n'as aucun pb et que tu trouves que tout est bien comme ca, continue, ya pas de raison

pour ce qui est des longues renes, cest une façon d'habituer le cheval au mors sans avoir le poids du cavalier (donc tu peux le faire plus tot que la monte), c'est une initiation a l'attelage aussi, et ca aide aussi a faire travailler le cheval sans quil te voit devant (pour certains, passer du travail a pied avec la presence visuel de qqun en longe devant lui a etre seul en tete en balade peut etre difficile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi y'a pas de raison de passer par un pro si tout va pour le mieux.

Maintenant si tu venais a rencontrer un problème avec elle, je trouve que c'est toujours mieux d'avoir ne serais-ce qu'un avis extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec sophie moi, les longues rennes c'est plus pour l'habituer au mors alors que je ne peux pas encore monter dessu et puis l'habituer a passer devant tout seul pour faire une transition entre a pieds a coté de lui et en ballade avec moi dessus et ui qui doit passer devant tout seul..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil drffe j essayerai de mettre des photos (je suis pas trés douée ^^) normalement si il fai beau samedi (il pleux depuis 1 semaine ...)

je vais faire une petite ballade car j ai pas encors eu l occasion avec met examen du moi de novembre !

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi j'ai un petit rayon de soleil timide alors ça fait du bien!
vite les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...