Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Murphy vendu..il vient à la maison! Mon 1er étalon

Messages recommandés

Voilà ce n'est pas moi la vendeuse mais le papa de mon beau bébé est à la vente, Murphy. J'ai retrouvé sa trace après avoir été à l'élevage de Mme Sweeney, Murphy est parti dans le finistère. La dame s'en sépare car elle a déjà deux étalons et pas facile à gérer tout le ptit monde.

Il est à vendre 3500 euros et son annonce est visible ici : http://www.leboncoin.fr/vi/82205614.htm?ca=4_s

Je n'y gagne rien mais je trouve cet étalon vraiment superbe et comme je sais que vous êtes des éleveurs et éleveuses expérimentés je me suis dis que vous connaissiez peut être quelqu'un d'intéressé.

Merci pour lui

Oui il est superbe c'est pour ça que j'en parle ici, je pense que c'est un étalon à ne pas rater! Il est très doux monté, même monté à cru...

il est encore en vente le pauvre loulou, n'hésitez surtout pas, il est vraiment super comme cheval
j'ai pu le rencontrer à plusieurs reprises et franchement, il est extra, avant, il vivait en troupeau avec des juments pleines et/ou suitées.
il est très calin aussi
si vous voulez des photos en plus, j'en ai quelques unes drffe

Pareil j'en ai demandé et j'en ai aussi! mais contactez la vendeuse ils sont vraiment super! un ptit élevage familial mais ils sont sérieux!

Et puis c'est le papa de mon ptit père fallait bien aider... dsdd

je me permets ...
je ne connais pas le vendeur ni l'étalon mais pour vendre
il faudrait mettre des tofs qui mettent le cheval en valeur mpop
là on voit vraiment rien !

Comme précisé je ne suis pas la vendeuse, Hawky pourrait en mettre de sa rencontre, je fais ça pour les nombreuses personnes ici qui ont des clients ou qui recherchent un étalon!

Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas à contacter la vendeuse! Elle n'est pas sur le forum! C'est une démarche personnelle que je fais

Je vais finalement acheter Murphy, après avoir longuement hésité, le loulou qui est toujours à la vente va normalement venir à la maison!

Par contre pourriez vous me dire si quand on a un étalon il faut prendre des mesures particulières? au niveau des clotures notamment? il sera avec mes trois hongres et sera proposé à la saillie à petit prix qu'en pensez vous, j'ai besoin de conseils!

Et bien j'espère qu'il s'entend bien avec les hongres... et si ce n'est que pour des saillies extérieures, j'espère que tu auras pas mal de demandes... et que tu auras assez de temps pour t'en occuper edez
Bon courage drffe

Justement avant de prendre ma décision je pose beaucoup de questions et j'aimerai avoir des avis sur avoir un étalon à la maison, est ce compliqué?

clad50 a écrit:
Je vais finalement acheter Murphy, après avoir longuement hésité, le loulou qui est toujours à la vente va normalement venir à la maison!

Par contre pourriez vous me dire si quand on a un étalon il faut prendre des mesures particulières? au niveau des clotures notamment? il sera avec mes trois hongres et sera proposé à la saillie à petit prix qu'en pensez vous, j'ai besoin de conseils!

tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir que tu l'achète ainsi que ma mère d'ailleurs, il est tellement génial comme cheval, d'une douceur et d'une gentillesse comme on en voit rarement
pour les clôtures, si tu as du fil électrique, il n'y a pas de soucis il les respecte très bien

feqeffeqef je suis contente, j'aurais encore de ses nouvelles comme ça YEAHYEAHYEAH

Bah c'est pas encore fait mais j'ai mal au coeur de le voir à la vente ainsi, il a 16 ans je crois mais voilà bien monté et du coup ça serait le top! tu le connais vraiment bien, tu peux m'en dire plus? car un étalon c'est pas une décision à la légère mais j'ai vraiment envie, en plus avec le déménagement on aura pas mal de terrain, les dadous seront pas malheureux!

ce n'est pas plus compliqué que ça surtout que tu n'as pas de jument et de toute façon, je le répète, il est très respectueux des clôtures même quand une jument en chaleur passe devant lui
il vivait avant avec des juments suitées sans aucun soucis, il est super doux avec les bb et avec les juments, je l'ai vu en saillie, il est vraiment tout en douceur
n'hésite pas à prendre contact avec Jennifer Sweeney pour avoir des renseignements plus précis sur lui, elle te dira tout ce que tu dois savoir le concernant, elle l'a eu pendant plusieurs années

franchement, il n'y aurait pas déjà un étalon à la maison, il serait là depuis belles lurettes
surtout quand tu vois les bb qu'il fait avec un mental vraiment super

Oui j'en sais quelque chose avec zou à la maison c'est pour ça que j'ai envie de craquer! Mais jdois aussi être raisonnable et me poser la question de savoir si il va être tranquille sous tout me casser!
Et puis il a besoin de sa retraite, je pensais le faire saillir encore un peu à petit prix et le monter ne balade! Apparemment c'est un étalon crème fjjhjhgj!

Il est bien car il est dans son environnement avec des jujus... j'espère qu'il le restera on ne peut pas savoir avant...

La actuellement oui mais pas tant que ça car la dame qui le vend a trois étalon, Murphy compris, à la maison il sera avec des hongres, mais je le laisserai à la saillie en liberté donc il sera jamais seul! La volonté de l'acheter vient plus de son âge lui offrir une belle retraite et si il est aussi doux que son fils, un vrai bonheur!

Avant il était dans la Mayenne, chez Mme Sweeney, c'est un étalon qui a toujours été avec ses juments et au champs, pas de box, c'est ce que je sais! Il est très bien monté...

Tu dis qu'il n'a été et encore aujourd'hui il n'est qu'avec des juments.. chez toi il sera avec des hongres si il les acceptent mpop
Fera-t-il beaucoup de saillie ? (as-tu demandé autour de chez toi ? es-tu certaine qu'il en aura autant l'année d'après ?...)
Enfin, je ne suis pas éleveuse et je n'ai que ma petite expérience ce qui ne remplace en rien de faire la tienne... peut-être qu'il restera super chez toi, en tout cas c'est ce que je te souhaite mkmk

Je ne souhaite pas en faire un gros étalon repro juste lui donner une bonne retraite avec son fils! Après il ne sera je pense pas malheureux mais je vais me renseigner avant tout car je ne prendrais pas le risque sinon, je suis consciente de ce qu'est avoir un étalon à lamaison, je ne le prendrais pas si il ne sera pas heureux!

Bon ben voilà c'est vu, Murphy viendra à la maison, après avoir pas mal discuté avec sa proprio il sera bien à la maison! Depuis le temps que je le suivais, je suis ravie! J'espère vraiment qu'il sera bien, on fera tout pour en tout cas!

Un étalon est un étalon ,et effectivement il faut bien réfléchir!!!!!
On ne répétera jamais assez que le plus gentil des étalons est toujours imprévisible.
A vous de savoir si vous êtes préte à affronter toutes les situations ,il peut ne jamais bouger un oreille comme ne pas accepter que vous le changiez d'environnement.

Si cela ne convient pas une reprise est possible! Mais c'est un étalon d'âge, pas un jeune, i la déjà un passif et du coup je connais ses deux propriétaires, il a toujours été travaillé de la même manière sans poser de soucis. Je lui offre du terrain, des compagnons et une belle vie au champs avec juju de temps à autre, vraiment pas de quoi stresser le loustic mais je pense que ça vaut le coup d''essayer! L'avenir et le loulou me diront si j'avais raison ou tort, je garde la tête sur les épaules en tout cas!

on parle pas d'un étalon de 3 ans mais de 16ans, il a passé l'âge des enfantillages!

Oui, et bien justement, il a toujours vécu avec des juments et à 16 ans tu vas le mettre avec des hongres... il a toujours pu assouvir ses pulsions et avec ce que tu lui proposes ça ne sera pas la même erre mais bon ça peut très bien se passer aussi dedede de toutes façons tu as pris ta décision drffe j'espère sincèrement que tout ira bien drffe

Je ne m'en fais pas trop, j'ai beaucoup parlé avec ses deux anciennes proprios et il peut aussi bien vivre avec ses jujus que sans et de toute façon l'essentiel est qu'il ne soit pas seul et de plus c'est un loulou vraiment tranquille donc je m'en fais pas du tout!

Une belle aventure qui commence!

Oh oui lol! J'ai déjà des réservations pour lui, faut dire qu'il laisse personne indifférent!

Dsl poulette pour msn ça bug grave!

j'ai une question, Murphy n'a jamais eu de papiers français, si jle passe en ITI pourrais t'il avoir des papiers gypsy cob?

merci

Attention : Thémis a raison !
Il peut être super gentil avec les juments et poulains et les gens mais te massacrer tes hongres !
Comme tu dis, justement, il a 16 ans, et s'il n'a vécu qu'avec des juments, il se peut que tu ne puisses jamais le remettre avec des hongres : là, c'est un vrai étalon de troupeau qui a de l'âge et de l'expérience.

Il se peut que tu puisses le remettre avec des hongres mais fais vraiment très attention, prends toutes les précautions possibles même celles que tu juges inutiles ou bètes.
Déjà, mets le quelques temps dans un paddock près des hongres mais sans les toucher et tu rapproche petit à petit pour le réhabituer, tu verras ses réactions.
Moi perso, je crois que je le ferai pas : je le ferai castrer avant ou bien, je lui paierai une jument.

Sinon, oui, il peut être inscrit voire approuvé au GCS lors d'une ITI s'il correspond aux critères des juges.

Murphy ne peut pas avoir 16 ans... Je l'ai croisé lorsqu'il a été vendu à Ballinasloe, la première fois que j'y suis allée.... c'est donc déjà assez ancien... et il avait déjà bien plus de 14 ans....
Je pense qu'il est bien trop tard pour le castrer Laurence.
Murphy a des papiers ICS nl, lors de son inscription aux HN il sera donc Irish Cob.
Pour être approuvé comme étalon je pense qu'il faut qu'il passe en ITI Irish Cob ou ITI Gypsy Cob pour devenir éventuellement "facteur de race gypsy cob"

Quand j'ai acheté mon vieux Loulou, il venait d'être castré à 14 ans.

Mais quel âge peut bien avoir Murphy, selon toi, alors ? Plus de 20 ans ?

Cela fait un bon mois que je mets Chap' avec Danny et Angus au parc le soir (2-3 heures ou plus si on peut).

Depuis 3-4 jours, on doit être là. Ils mangent l'herbe puis, une fois rassasié, Chap se met à courser les 2 autres. On doit les séparer. Ils sont tous dans un état ... (essouflés).

Je ne voulais pas laisser Chap' seul, mais visiblement, à moins de lui mettre une jument, je n'ai pas l'impression qu'il compte pas rester tranquille avec les hongres....

Si tu essaie... comme dit... séparation (double clôture éloignée l'une de l'autre) pour essayer....

Corinne Murphy approche des 17 ans mais il a bien son âge, je me suis renseignée.

Laurence pour la création de paddock c'est fait mais actuellement, la personne qui le vend a déjà deux étalons en pature avec les juments, murphy est avec des hongres et fait des saillies de temps à autre, mais ne mène plus du tout sa vie d'étalon à plein temps et il est terriblement cool. Après je prendrais les bonnes mesures pas de soucis!

Pour l'ITI pour ma part c'est plus pour me permettre d'avoir les papiers français, après je ne sais pas si vu son âge c'est obligatoire! la est ma question! Merci

Damabiah a écrit:
ah voilà le fameux papa d'Hobo, il est magnifique!!

Vi c'est bien lui et Hobo lui ressemble de plus en plus, je trouve pas mal de ressemblances! Notamment la morphologie, le coté musculeux, l'encolure épaisse, les crins...

Donc, il est quand même habitué aux hongres alors... C'est déjà mieux.

C'est le papa de Sullivan aussi, tu peux peut-être le retrouver sur le forum.

tu peux me donner le lien? Il a quel âge Sullivan?

clad50 a écrit:
on parle pas d'un étalon de 3 ans mais de 16ans, il a passé l'âge des enfantillages!

C'est n'est pas un etalon de trois ans qui peut etre dangereux c'est souvent a 9-11 ans que ca change
c'est souvent a cette age la que les problemes se relevent...

a 3/4 ans souvent il ne sont pas encore tres difficile dans la nature il osserent meme pas de sailir (qui ne veut ps dir qu'on peut pas avoir deja des problemes avec un de 3 ans non plus)

seulment pour l'info

Isa

Laurenv a écrit:

Il est chou! Par contre contrairement à Hobo j'ai du mal à retrouver du papa si ce n'est le coté costaud!

Kissmausi a écrit:
clad50 a écrit:

C'est n'est pas un etalon de trois ans qui peut etre dangereux c'est souvent a 9-11 ans que ca change
c'est souvent a cette age la que les problemes se relevent...

a 3/4 ans souvent il ne sont pas encore tres difficile dans la nature il osserent meme pas de sailir (qui ne veut ps dir qu'on peut pas avoir deja des problemes avec un de 3 ans non plus)

seulment pour l'info

Isa

Merci beaucoup, quand je disais 3 ans je pensais à de jeunes étalons en particulier! Mais chacun est différent! Je ne ferai pas le saut si Murphy n'était pas un ptit père cool

je fais remonter le post pour vous informer que c'est moi qui ai acheté murphy erre
je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour clad,mais comme ça fait maintenant presque 3 mois, et que je vois qu'il n'y a toujours pas de réponse ici et que je n'y tiens plus de ne pas pouvoir en parler avec vous, je m'autorise à répondre.
bientot un post pour vous parler du loulou et mettre des photos ! mkmk

On attend les photos. Il y avait une interrogation sur son âge. Alors la réponse ?

super contente que murphy reste sur le forum!!!
hâte de revoir le bonhomme, il est tellement gentil, je l'adore, j'aimerais pouvoir le revoir en vrai un de ces quatre dsdd

tu n'es pas très loin.
à l'occasion, pas de souci, tu pourras venir le voir.
je créerai un post demain, par contre je préviens d'avance, je l'ai récupéré dans un sale état....
tous les détails demain mkmk

• Créer...