Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Christophe, des études commerciales à la lutte contre le gaspillage alimentaire

Messages recommandés

Je voulais vendre quelque chose de grand, pas des choses qui n’ont pas de sens

J’ai aimé l’école parce que je m’amusais bien mais je n’étais pas dans l’idée que ça allait me former à un métier. Je crois que j’ai eu du mal à me poser la question de ce que je voulais faire plus tard. Au lycée je savais que je voulais être dans la vente, alors je me suis orienté vers un Bac STG. Je voulais vendre quelque chose de grand, pas des choses qui n’ont pas de sens, je me suis dit « quel est l’achat important qu’on a dans une vie ? » Et j’ai immédiatement pensé à l’immobilier.
J’ai donc fait un BTS professions immobilières et ça m’a tout de suite beaucoup plu. J’avais envie de bien comprendre le besoin de la personne et de lui trouver le bien qui lui correspond vraiment. Vendre pour vendre et faire ce que toutes les agences faisaient ne m’intéressait pas. En stage, mon patron me donnait énormément de responsabilités. Il m’a poussé hors de ma zone de confort parce que j’avais 17 ans, j’essayais de vendre des biens alors que j’étais novice, je ne connaissais encore rien à l’immobilier. On me parlait de raccordement au tout-à-l’égout, je ne savais même pas ce que c’était !

Tags gaspillage alimentaire