Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le cheval de mes rêves mais quelques craintes...

Messages recommandés

Invité
dsdd
salut à tous. Eh bien voilà, c'est fait, j'ai trouvé l'annonce qui me convenait avec photo du cheval de mes rêves. Un hongre cob de sept ans débourré attelage toisant plus d'un mètre 50. Exactement ce que je cherchais.
Malheureusement ce cheval est en Angleterre. J'ai discuté avec le vendeur des frais de transport il a déjà un voyage prévu pour Calais en Janvier donc il peut faire d'une pierre deux chevaux. Ensuite aps de problème non plus pour le faire venir en Bretagne (c'est deux fois plus chers mais bon je m'y attendais!)

Le problème c'est que c'est mon premier cheval et soudain, il y a comme qui dirait un gros coup de stress par rapport à cet achat qui est quand même très conséquent et j'ai peur de m'être précipité. Rien n'est fait donc je viens en parler ici où je suis certaine d'avoir des conseils.

Le soucis c'est que le cheval est en Angleterre et je ne sais pas du tout quelles questions poser au vendeur et n'ai pas la possibilité de me rendre sur place. Jee prends un risque je sais mais... feeling! Ce cheval me rend amoureuse!
pourrie-vous me dire ce qu'il faut prévoir (moi j'envoie des papiers particuliers? Et lui? Est-ce qu'il faut voir pour la puce, les vaccins, l'inscription? je n'en sais rien, j'avoue!)

Et quand le cheval arrive, j'ai un terrain pour lui, cloturé, un hectare avec un point d'eau, un abris, et des chèvres) est-ce que j'oublie quelque chose?

Peut-être tout simplement que je ne suis pas prête, je n'ai pas de connaissance particulière en chevaux. Bref si vous pouvez répondre pour m'éclairer et rassurer mes inquiètudes 'ou les acroitre hahaha)
merci

Ce qui me gène, c'est que des chèvres, ça ne remplacera jamais un vrai copain équin...

Invité
je sais et c'est mùême la raison pour laquelle je cherche une pâture qui accepterai la roulotte pour la suite des évènements. :-)

Prends plutot un ane comme compagnie, ça se contente de rien et avec les chevaux ils sont copains comme cochons...
Les chèvres c'est pas top, surtout si il y en a plusieurs parce qu'elles vont faire bande à part.

Et pour le reste, si ça peut t'aider, peut etre que tu vas te reconnaitre un peu dans cette histoire:
http://flyingdreams.over-blog.com/categorie-429612.html

J'avais une sorte de "peur du vide", en plus des peurs "rationnelles", puisque je perdais le "but de ma vie" en l'atteignant... tout n'a pas été rose bonbon depuis mais si ça peut te rassurer, je n'ai jamais regretté une seule seconde ma folie drffe
Mon histoire isolée n'est pas une garantie hein tu le sais, mais je ne suis pas la seule qui te dira que des fois, il faut savoir écouter son coeur.

Si tu le fais, je te souhaite de tout coeur que ça marche autant que ça a marché pour nous :)

Et pour faire écho à ta signature, n'oublie pas que
"Dans 20 ans tu seras plus déçue par les choses que tu n'auras pas faites que par celles que tu auras faites....."

je suis assez de l'avis de Babz, on perd un peu les pédales quand arrive ce qu'on attend le plus au monde, mais c'est tellement énorme quand on le vit!!
et puis on ne sait pas de quoi sera fait demain, toujours attendre pour qui pour quoi...si tu as les moyens de réaliser ce rêve faut le faire.

Invité
je sais bien. Quand je me pose je vois que je suis jeune et je veux vivre mon rêve parceque je sais qu'il faut le faire tant que l'on est vivant. Je vous remercie beaucoup de votre soutiens.

je viens rajouter ma faible expérience a ce qui a été dit:

Blency est arrivée, vendredi, bon ok, j'ai eu la chance de pouvoir la voir et la revoir puisque à côté de chez moi, mais sauter le pas c'est franchement stressant.
On passe du rêve à la réalité, on voit le côté technique d'un seul coup, on veut faire au mieux, on essaye de penser à tout, d'être fin prête...
Les dernières nuits avant son arrivée ont été courtes.
Je pense que ce stress, ces appréhension, ça veut aussi dire que tu es consciente des "réalités", je veux dire: tu sais qu'avoir un cheval c'est un sacré engagement, que tu signes pas pour quelques mois.

Bon ensuite, c'est vrai que les chèvres c'est pas top, perso, j'ai pris un poney retraité de club, un caractère pourri mais super avec Blency qui est toujours collée à lui.

comme les autres je dirais que l'appréhension est normale, moi aussi j'ai ressenti cette sensation la veille d'aller chercher mes juments, et pourtant de l'éxpérience et des connaissances en chevaux j'en avais, j'était loin d'être une débutante, j'avais eu un cheval en "demi pension" avant, je savais déjà certaines choses (comme sortir seule en ballade, gérer son emploi du temps pour y aller, le travail du cheval, ses soins, véto, maréchal ... )
et pourtant ça m'a vraiment fait tout chose quand j'ai déscendue la jument du van, que je l'ai regardée et que je me suis dit, ça y est : elle est à toi, tout à toi fzejhhjf ç'est une sensation merveilleuse qui n'arrive qu'une fois, que je sais ne revivrais plus ( il y a qu'une première fois )

donc comme dit il faut savoir sauter le pas.

ça qui me gène plus ç'est que tu dis

Citation :
je n'ai pas de connaissance particulière en chevaux

dans l'absolu c'est pas incompatible avec le fait d'avoir un cheval, mais il faut que tu t'entoure rapidement (si c'est pas déjà fait )de gens (réels parceque le forum ç'est limité ) qui s'y connaissent bien, (et pas des gens "qui s'y croivent " qu'on on dit chez nous ) parceque tant que tout va bien ça va, mais si t'as un soucis....

Invité
mon voisin de champs est agriculteur et ses fils élèvent des chevaux, il s'y connait en cas de pépin.

Moi aussi je stressais, je n'avais pas d'expérience avec les chevaux et je ne pratiquais l'équitation que depuis quelques mois, mais j'en revais et j'ai franchis le pas. Cela fait maintenant plus d'un an et demi que Lord partage ma vie. Il y a eu des moments difficiles, je me suis entourée de personnes compétences et aujourd'hui tout se passe à merveille.

Nous avons fait au mois de novembre notre première sortie seul en foret puis une seconde et tout s'est bien passé. Il a été seul jusqu'à maintenant, il y avait les chiens mais pas de contact équin mais il semblait heureux, calme, équilibré. Depuis ce week end, nous avons refranchis un cap et il a un pote, un petit shetland de 3 ans et tout se passe bien. J'espère qu'ils vont vivre heureux tous les deux.

Je pense que l'expérience s'acquière avec le temps et qu'on apprend vite en ayant son cheval chez soi et en s'en occupant tous les jours. Il y a des barrières, mais elles ne sont pas inffranchissables. C'est sur que l'idéal c'est d'avoir de l'expérience avec les chevaux mais il faut bien commencer un jour et si on s'accroche et qu'on s'entoure il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.

Invité
bonsoir merci à tous pour vos messages encourageants.
helas bien que vous m'ayez remonté le moral à bloc j'en ai appris des vertes et des pas mûres sur l'éleveur chez qui je compte acheter mon cheval et du coup je ne sais plus du tout que faire. l'affaire est à suivre parceque c'est véritablement un gros coup de coeur ce cheval.

Un cheval c'est un rêve et crois moi ça vaut le coup de se battre! Quand je vois mon zozo, pourtant acheté sans l'avoir vu en vrai je regrette pas..la preuve il n'es plus tout seul et j'ai craqué sur Calyne! Avoir un cheval à soi c'est des hauts et des bas mais c'est un bonheur de savoir qu'ils sont la et quand tu les vois arriver du fond du champs en hennissant..quelle joie...

• Créer...