Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BorisV

Nolan hiver 2010//2011 bientot 3 ans

Messages recommandés

mpmp et le dos crawlé alors? edez Il a l'air cool!! IL est bien costaud en effet, très joli...tu as l'air de bien t'éclater avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la race y est sans doute pour beaucoup mais Nolan est particulièrement froid, il n'a peur de rien.
et manipuler par l'homme depuis son plus jeune age il est également tres en confiance. mais les hommes aussi sont tres en confiance avec lui. un ami qui vien d'acheter le petit halfinger inséparable avec Nolan se "fait" les mains" sur le travail au cercle avec Nolan.
et une autre amie qui à peur suite a une mauvaise chute il y a des années m'a dit en me voyant avec Nolan que si un jour elle remontait se serait sur lui ... étrange pour un cheval pourtant en cours de débourage non ? Rolling Eyes lol
et le dos crowlé bah pourquoi pas cette apres midi ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj!!! Trop fort!!!! Pourtant les entiers sont des chevaux dangereux non?? fjjhjhgjfjjhjhgj Euh j'fais pas de boulette, il est toujours entier? Tu l'as fait saillir ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui toujour entier main non il n'a toujours pas sailli.
les filles me disent qu'un type est passé 2 fois au pré pour demander confirmation sur la race expliquant qu'il aura une jument qu'il voudrait faire saillir, et il a laissé un numéro de portable.

j'ai pas rappelé car temps que Nolan sera dans se pré, l'idée d'un jour le coupé ne sera pas ecarté. et vu qu'on me dit qu'un cheval qui a deja sailli garde a vie un caractère d'entier.
mais j'avoue aussi que ca me pose probleme de le faire castrer temps qu'il reste un gros nounours.
bref le dilemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu dis qu'il a un caractère de nounours en étant entier, où est le problème si le fait de faire saillir fait qu'il gardera toujours ce caractère???
Personnellement, tous les entiers que j'ai connu avait été bien éduqués et il n'y a jamais eu de problème. Après, faut te poser la question que je me suis moi même posée pour Marco: est tu capable de bien l'éduquer?
Marco a commencé à saillir cette année, et je ne vois pas encore de changement au niveau de son caractère. Quand je le faisais saillir en main, le seul truc, c'est que quand l'heure approchait il était tout excité!!!! Mais la juju aussi...
On verra les années suivantes si il devient ingérable, mais je ne pense pas. Enfin j'espère pas du moins.
Si le type veut absolument faire saillir sa jument, hésite pas à me faire de la pub pour Marco!!!drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Bah si tu dis qu'il a un caractère de nounours en étant entier, où est le problème si le fait de faire saillir fait qu'il gardera toujours ce caractère???


bah en faite pour le moment des problemes il n'y en a pas.
le fait est qu'il est très gentil et très respectueux de l'homme donc pas du tout dangereux pour nous. en revanche il est dans un prè aux clôtures de barbelé et du coup j'ai peur qu'un jour en voulant se faire la belle car il a sentit une jument proche il se fasse mal.
en claire comme je le dis en se moment quasi une fois par semaine si un jour je le castre c'est plus pour sa sécurité à lui que pour la mienne.

et pour te faire de la pub pas de problème, je n'ai plus le num du type car je n'avais pas l'intention de le rappeler pour Nolan mais si il repasse je pense a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Entier ou pas, il faut faire gaffe avec une clôture en barbelet... Un accident est si vite arrivé... zerzer

Et là pour le moment il réagit comment avec les juments? Tu as pu le monter avec des juments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en fait on commence les sorties montées en exterieur.
quand on est passé a coté d'un prè avec deux juments je l'ai senti un peu chaud et j'ai préféré descendre pour le tenir en longe le temps de s'eloigner un peu.
surtout que Nolan ne connait pas encore ni filet ni mors, pour le moment je le monte uniquement avec un licol éthologique side-pull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est cool ça! Tu n'as aucune raison de le monter avec un mors si il a appris comme ça!!! Au contraire! C'est top! Perso je monte avec un mors car je ne connais pas la technique au licol éthologique et je ne me sens pas à l'aise avec. Mais rien à voir avec le fait qu'il soit entier. Mon hongre je le monte aussi au filet.

Je sais pas si tu connais, mais aux Andelys il y a un élevage d'arabes colorés. Leur étalon de 4 ans qui sailli est monté au licol étho avec les juments en chaleurs! Et il ne bouge pas d'un poil!!!

Si il chauffe en voyant les juments, insiste bien sur le travail avec les juments! Qu'il soit super à l'écoute même dans cette situation très intéressante pour lui!! J'ai profité d'avoir des juments à la saillie pour travailler le gros. Il a bien compris que le travail c'est le travail et la saillie c'est autre chose! Bon malheureusement j'ai juste pu faire le travail à la maison donc je en sais pas si il serait aussi à l'écoute en extérieur...

Bon courage. Et mets nous plein de photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je n'ai aucune connaissance en dressage mise a part 3 jours à Firfol.
donc avec tout juste des connaissances sur le céder à la pression et le travail sur le cercle.
Donc pour le monter au licol j'ai tout juste commencé au sol sur des flexions d'encolure. du fait, monter une fois qu'il a bien voulu avancer (lol) les changements de directions sont passé tout seul. L'arret a ete un petit peu plus delicat et pourtant au sol je lui avait également appris a reculer en tirant des deux coté des rênes.

ok pour les photos j'y vais cette apres midi je penserais a en prendre des fraîches drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a vrai dire je n'ai aucune connaissance en dressage mise a part 3 jours à Firfol.

Bon bah faut que je m'y mette alors si c'est pas si dur que ça!! lol

Cool, plein de photos!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos récentes de Nolan Aout/septembre 2011.
malheureusement aucune monter en exterieur, les seules que j'ai de nolan en exterieur, je suis a pied dsdd



comment ne pas craquer devant cette bouille ?


L'homme qui murmurait aux nazaux des chevaux (il a pas tout compris)


Photo monté au pré qui explique en autre l'état actuel des fanon de nolan


un ami sur nolan au trot


une petite derniere qui prouve a quel point un entier appronchant 4 ans est dengeureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair qu'il a une bouille super craquante!!!Vraiment mignon ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien changé depuis les dernières photos!! Je trouve qu'il fait plus "mec"!!!

Il se les mange les fanons ou ils sont usés par la boue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers essais de golap cette aprem midi.
il y a eue plusieur vidéo mais celle que je met la en lien est finalement la plus interessente, car en autre c'est la plus courte donc pas besoin d'attendre 15 min avant de voir arriver enfin le galop ;-)

par contre ce qui semble etre un déséquilibre au debut n'en est pas réellement un, en fait apres avoir demander le galop a nolan je me rend compte que la selle a tournée et du coup je me penche de l'autre coté pour la remettre en place :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAH Félicictations!!!!!!!!!!!!!

Perso je n'ose pas encore galopé avec Marco... dsdd

Mais par contre ELLE EST Où TA BOMBE???????? dssd

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAAAN Excellent ! Bravo !!!!! Nolan a l'air vraiment réceptif et cool comme loulou, pour un entier edez Je suis vraiment contente pour toi que tout se passe bien bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dsdd

Annep pour la bombe généralement je ne la met que quand je monte en club ou les balades en foret.
mais je suis un pro de la chute je ne tombe que sur les fesses, de longues années d'éxperience mpmp . j'ai commencé a monter ou plutot tomber, j'avais moins de 15 ans et c'etait le cheval non débouré et craintif d'une cousine. bien sur a cru et aggripé au crin. le but c'etait de le tenir le temps qu'on monte dessus puis, galop le plus longtemps possible jusqu'a la chute Rolling Eyes
en faite j'ai apris a tomber au galop avant le pas mpmp
bon j'avoue je n'ai plus 15 ans et le chute me paraissent aujourd'hui plus douloureuse, ou c'est la memoire qui me fait deja defaut lol

aujourd'hui en repensant a ca je me dit pauvre cheval ... on est con quand on est gosse PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj
Nous aussi on faisait des concours à celui qui tiendrait le plus longtemps sur des poneys tarés!!!!!!!!!! erre

Je veux pas te faire peur, mais y'a 3 ans je suis tombée de cheval. Il m'a vraiment propulsée très loin. Et J'ai atterri sur la tête et la bombe a pété... C'était le première fois que je tombais si mal, mais suffit d'une fois... Ça aurait pu être ma tête. Bon, j'dis pas que j'ai toujours une bombe sur Marco hein, mais pour des nouveaux trucs comme par exemple galoper, je la mets c'est sûr!!!

Et je confirme, on se fait BEAUCOUP plus mal en tombant maintenant que quand on était petit!!! fjjhjhgj Ou du moins on a BEAUCOUP plus de mal à s'en remettre!!!!!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...