BorisV 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Ca fait un moment que je n'ai pas poster de photo de Nolan.donc malgrès le fait que j'en ai pas de tres belles je vais vous en montrer 2 ou 3 quand meme histoire que vous puissiez voir ce qu'il devien.Voila, comme vous pouvez le constater il ne s'agit plus d'un cheval mais d'un Ours, ou d'un " nounours" plus exactement.Niveau comportement idem un gros pato que rien ne pertube, et coté apprenttissage je sais pas comment il fait, car ayant des connaissance assez pauvres je doit pas super bien m'y prendre mais pourtant il accepte et fait tout quasiment du premier coup.- bon il a quand meme un peu de mal a garder la distence en cercle preferant venir chercher des carresse mais vu qu'ils les a chaque fois forcement ... quand c'est une autre personne qui le fait travailler, aillant une voix plus stricte que la mienne ca marche bien mieux, et surtout il n'a pas les carresses quand il lache le cercle et ca il semble bien l'avoir compris ( )hmmmm voila quoi dire d'autre petit chose sur laquelle je spychote a mort, son toupet.il est ridiculement petit.ca crinière pouse plutot correctement je trouve mais le toupet pas un centimetre que ce soit en longueur ou en épaisseur.cela viendrai du fait qu'il passe la tete a travers sa cloture pour brouter l'herbe du voisin ....bon du coup j'essais de lui brosser en arriere ( cf la premiere photo ) pour lui donner un peu plus de volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 il est bien paré pour l'hiver en effet! c'est sympa d'avoir quelques nouvelles, et en plus c'est un bon élève d'après ce que tu dis! la coupe broching lui va comme un gant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 c'te bonne bouille qu'il a ce gros nounours t'inquiète son toupet va pousser aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie411 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 il a vraiment une bonne bouille en effet. on aurai envie de lui faire plein de bisous sur le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Ah trop contente d'avoir des nouvelles Sur la deuxieme photo, c'est la meme tete que Riley, ils ont la meme forme, on voit qu'ils ont le meme pere ya vraiment un air de famille Contente que tout se passe bien pour vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 je suis tombé totalement par hazard sur le site Prinskarelpolder ou est né nolan et également Riley. voici le lien http://www.everyoneweb.com/staldeprinskarelpolder/ Nolan a eu un petit frere en 2009 et Riley une petite soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Merci beaucoup Boris C'est dingue comment la soeur de Riley lui ressemble ! La même tête, les mêmes oreilles ( ) et le même regard! Merci beaucoup beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 c'est vrai qu'elle lui ressemble, c'est ce que je m'etait dis egalement a cause de la criniere toute blanche. ce n'est aps le cas pour Nolan et son petit frere. Car ce derniere a prit les traits de la maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 On dirait qu'il a plus de poils que l'an dernier. Pour le toupet... il peut être aussi comme ça naturellement. J'en ai connu qui avaient une super belle crinière et un toupet riquiqui. Si y a que ça qui te chiffonnes, je ne crois pas que ce soit un très gros problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 7 avril 2010 je suis tres près l'évolution de riley que je compare toujours a Nolan.sans doute par ce qu'il on le meme père et on tous les deux été acheté chez Laurence à quelque mois d'intervales ;-pdonc apres avoir lu le sujet de riley je vien faire un comparatif ici c'est pareil pour Nolan en se qui concerne la morpho. d'un mois a l'autre il en change complètement.du model lourd, limite comtois /bretonil passe a un model plus sportif.il est comme ca en ce moment ...personnellement je trouve qu'il resemble a rien .et j'ai hate de le voir reprendre un peu d'ossature et de gras.Pour ce qui est du comportement RAS.a ce demander s'il c'est rendu compte qu'il les a toujours ;-) loltoujours un amour de poupou qui se laisse manipuler sans probleme. meme si une voisine du pré me dit qu'elle le voit regulièrement grimper le poney qui est avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 7 avril 2010 bah avec l'herbe il va vite reprendre du bedon!! il est trop chou en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 7 avril 2010 allez une petite derniere pour la route prise hier comme la deuzieme sur mon precedant post.Ps: ne regardez aps ses sabots.j'ai honte ca fait plus de 6 mois qu'il n'ont aps ete coupés.mais c'est 6 derniers mois il n'etait plus a cuverville mais a Ecuis, dans un près accessible apres un bon quart d'heure de marche. en duo avec un autre cheval. donc interdiction pour moi de le sortir pour ne pas laisser l'autre tout seul.et donc pas envis de faire faire une promenade au marechal et pas possible nonplus de rapprocher le poulain.afin il est revenu a cuverville pour le beaux jours et sera paré prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 7 avril 2010 ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles à tous les deux, ça faisait un sacré momenteffectivement, il est taillé sport en ce moment, mais ça va vite changer avec la bonne herbe de printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Gwenog et Tom m'ont fait la même chose pendant leur croissance : ils s'affinaient au printemps et reprenaient du volume en hiver.Maintenant, la croissance de Gwenog est pratiquement terminée et il reste rond toute l'année.Et comme tu dis, en général, les poulains ont des périodes où ils ressemblent à rien (sauf certains). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 En effet il a vachement décollé! Comme Riley! D'ailleurs, de nouvelles photos s'impose!Et contrairement à Nolan, Riley se fait castrer samedi.. parce que lui, il le sait, qu'il les a encore !!! Et ça le travaille beaucoup depuis cet hivers !Contente que tout se passe bien pour toi et Nolan! De profil, c'est dingue comme il se ressemble ^^ niveau morpho ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Nolan a enfin reprit une morpho d'Irish "Normal" ni trop gras ni trop squeletique lol.perso je le trouve splendide mais je suis comme toujours pas tres objectif qu'en il sagit de ce cheval il s'arrache toujours les crins sur le devant ( toupet ) sur les barbelés, et ca commence a me faire stressé qu'il soit dans des pré entourés de barbelés, vu qu'il est toujours entier.du fait je recherche une autre pension dans ma région ( entre gisors et rouen ) si vous en connaissez merci de me le faire savoir.2 critères principaux :- pré a cloture éléctrique.- accepte les entiersHa j'oubliais ...je suis déjà grimpé dessus.juste quelques minutes et juste pour quelques pas en avant.c'etait juste pour voir ca réaction. qui comme d'habitude est passé comme une lettre a la poste.a se demandé s'il s'en ai rendu compte ici version gros calin avant de descendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 9 juin 2010 c est sur... il a l'air HYPER stressé ton beau ^^ il a bien changer en tous cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 8 février 2011 Très mimi ton loulou!!!! :) Sont tous beaux ceux qui viennent des chevaux de Tan!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Je trouve que ça manque de photos en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 12 février 2011 quelques news de mon poupou.je lui ai rasé les crins il y a quelques mois; depuis le tout repousse assez bien et le toupet proportionnellement au reste de la crinière pour le moment. j'ai hate de voire si elle va continuer ainsi, en esperant qu'il ne se l'arrache plus.pour ce qui est de ses apprentissages pas de changement ce cheval doit etre sur doué car apres un premier essai "découvert" il recommence quasi tous les exercices parfaitement.je ne le travail sur le cercle qu'a l'aide d'un simple stick traditionel et la méthode apprise a firfol, il répond à tous les ordre parfaitement.Une marechal venu le paré pas plus tard qu'aujourd'hui, ma confirmé qu'il etait super bien dans sa tete et apprenait rapidement.voici 3 photos prises ces derniers jours.ne faite pas attention a ma tete sur cette derniere j'avais tres peu dormi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 février 2011 Très chou, cool que tout se passe bien pour vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 12 février 2011 ça y est, tu nous mets enfin de nouvelles photos!!!!ça commençait à manquer!! en tout cas, il est vraiment stressé par le fait que tu sois dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 12 février 2011 Il est très mignon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 13 février 2011 Il a l'air de devenir assez grand, il toise combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 15 février 2011 Laurenv a écrit:Il a l'air de devenir assez grand, il toise combien ?je ne l'ai pas toisé depuis plus d'un an ou il faisait deja 1M48.aujourd'hui il fait minimum 1M53 car il est à peine plus grand que Unétoile qui a ete toisé il y a quelques mois et faisait cette taille.et il n'a pas encore 3 ans. Cependant, si il prend encore en taille j'espere qu'il ne prendra pas beucoup, car je voulais un grand Irish mais un petit cheval 1M55 ca irait mais proche du mettre 60 ca commencerait a faire haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 15 février 2011 un loulou hyper zen... pas du tout stressé en effet. Mignon comme tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 17 février 2011 J'aime bien votre couple j'ai l'impression que vous vous êtes trouvés tous les deux , c'est génial . A la façon dont tu en parle on sent combien tu y es attaché . Il devient de plus en plus beau ton poilu . Bonne continuation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura-Dragan 0 Posté(e) le 17 février 2011 Adorable le poupou ! :) j'ador sa tete de poulinou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 4 avril 2011 voici quelques nouvelles photos de Nolan prises cette semaine.il a vu un ostéo le mois dernier et bientôt une visite de dentiste juste pour vérifier si tout va bien.C'est le printemps et Monsieur commence a ce faire son petit caractére, pas méchant mais il commence à me tester quant meme, pour l'instant ca va je gère et heureusment j'ai 2 amies qui m'aident un peu on commence par un petit calinNolan au galop c'est tellement rare que ca mérite la photo toujours ca bouille de poupou malgrès les 3 ansde beaux fanons malgrés un hiver dans la bouillasse plus que les crins ... patience patience en même temps je lui ai tout rasé il y a quelques mois. mais pour le moment ce repouse assez bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 avril 2011 C'est clair qu'il a une bouille à câlins lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 le galop!!! Au moins aussi dynamique que Marco!!! Au moins, si on se fait embarquer un jour, c'est pas à cause de la vitesse qu'on tombera!!!!Superbes les fanons! C'est pas possible, il a pas passé l'hiver en normandie??? Ou soit t'as un micro climat au dessus de chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Il est trop chou lui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Annep a écrit: le galop!!! Au moins aussi dynamique que Marco!!! Au moins, si on se fait embarquer un jour, c'est pas à cause de la vitesse qu'on tombera!!!!Superbes les fanons! C'est pas possible, il a pas passé l'hiver en normandie??? Ou soit t'as un micro climat au dessus de chez toi!oui oui il a passé l'hier a Provemont a coté dr'Etrepagny city lol.un prè de 3 hectars mais plus que 2 ( a peut pres) l'hivers car une partie est un marécage, sympas pour le carmarguais avec qui Nolan partageait la prè mais moins pour ses fanons ... enfin je pensais mais visiblement ca ne les a pas abimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Bah pourtant j'habite à 15 bornes d'Etrepagny et Marco a pu du tout de fanons!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin du moins on voit ses sabots... Il a des fanons super costauds ton loulou!!! Ça compense sa crinière de pur sang!!!! (je rigole hein) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Ah cool d'avoir de vos nouvelles ! Si je peux me permettre Je trouve que ton poupou manque de poids ... Ou bien c'est les photos qui font cet effet là ?En tout cas, bonne continuation à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 2 mai 2011 ca ne m'avait pas choqué mais effectivement sur les photos il fait tout sec ce n'est pas le cas en vrai.cela dit il manque un peu de muscle ca c'est ma pareuse qui me la dit et depuis qu'il voit un ostéo il prend un peut plus en muscle et ses fourchettes pousses normalement ce qui n'etait pas le cas avant surtout sur les posterieurs.d'apres l'ostéo le pauvre poupou etait tout coincé de partout.il revoit l'ostéo pour une 3ème scéance dans moins de 15 jours ___________________________________________________pour ce qui est de l'avancement de son débouragedépuis maintenant quelques semaines je lui monte dessus à l'arret + quelques pas en avant, Nolan tenu en longe par une amie.je le travail sur le cercle avec un surfaix, tapis + saccoches remplies de petites bouteilles d'eauhier je lui met des reines sur lon licol side pull et donne des petites accoup en arrière, direct il recul quel prodige ce poupou lolet aujourd'hui ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 3 mai 2011 1m53 à 3 ans ? Je pensais qu'il serait grand mais pas à ce point là !Il devrait plus beaucoup grandir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Super cette petite vidéo, tu es tout fière sur ton géant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Laurenv a écrit:1m53 à 3 ans ? Je pensais qu'il serait grand mais pas à ce point là !Il devrait plus beaucoup grandir.oui j'espere car la pour moi il a une taille idéale, plus grand je commencerais a le trouver un peu haut.débourage épisode 2:Dépuis cette vidéo j'ai essayé de le monter non tenu en longe de travail.Nolan reste tres calme voir meme un peu trop en fait dès que je tire a droite ou a gauche pour le faire tourner il s'arrete.c'est assez étrange vu que je l'ai un peut travaillé au sol en longues rênes avant de le monter et il réagissait tres bien aux commandes.mes amies me disent : " bah oui il a peur de faire tomber papa donc il avance tout doux et dès qu'il te sent bouger il stop" pour info vu que ca ne se voit pas trop sur la vidéo il a juste in licol éthologique side pull, sur lequel j'ai attachées les rênes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 quelques nouvelles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Il s'est étoffé le petit bonhomme ! Il est chouette comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Wahou superbes les loulous au grand galop, on dirait que c'est le tien qui mène la danse ! ils ont l'air de s'éclater en tout cas c'est beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Contente d'avoir de tes nouvelles : ) Il s'est drôlement arrondi ton p'tit père ! C'est chouette, il a l'air épanoui !Grosses caresses à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 oui calamityln c'est bien lui le "meneur" du petit troupeau et surtout le grand copain inséparable du poulain halfinger juste derriere lui sur la 3eme photo. en fait il a toujours ete tres rond Lindsay la, la différene est surtout que les photos on ete faite avec un vrai appareil photo et non mon telephone portable lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 petite vidéo pour rigoler un peu :-)http://www.facebook.com/v/2290765512410 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 trop marrant y es-tu arrivé finalement à faire le moulin complet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 BorisV a écrit:en fait il a toujours ete tres rond Lindsay la, la différene est surtout que les photos on ete faite avec un vrai appareil photo et non mon telephone portable lolSur ces photos en effet il est très bien mis en valeur Quand je disais 'arrondi', je voulais dire 'forci' ! Mauvaise expression de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 sympa ton gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Mary a écrit:trop marrant y es-tu arrivé finalement à faire le moulin complet? heeeeeee nan mais la c'tait qu'un premier essais et ca date d'avant hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites