Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 En allant nourrir j'ai trouvé Gypsie trempée de sueur au box.Si elle avait été dehors, je me serai dit qu'lele s'était défoulée... beaucoup ! Mais là, au box, ça me parait anomral ! En plus même montée à bosser elle ne transpire pas autant. Elle transite, a une attitude normale, elle fait l'andouille en carrière. Elle ets juste trempée, naseaux un peu dilatés et respiration un peu profonde, ce qui va avec la transpiration, comme si elle avait galopé, quoi. Je l'ai donc nourrie quand même (elle avait déjà commencée, je l'ai interrompue pour examen) et je la mettrai au paddock quand elle aura finie mais avez-vous une explication ???Je vais surveiller et prendre sa température de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Pas de fièvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 coliques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Je ne pense pas. Gypsie ets trèèès expressive en cas de collique et là elle ets complètement normale, a fait l'andouille de suite en carrière (après s'être roulée, qui ets pour elle presque aussi ESSENTIEL que manger !), là elle ramasse les restes de Dagan dans une flaque (beurk), est alerte.Elle a l'encolure trempée, toute la ligne d'implantation des crins ! (jamais vu ça !), le poitrail, la basse épaule, les flancs, le bas des cuisses. ce qui se trempe en cas d'activité, quoi. Elle sèche.Ca me parait quand même étrange de transiprer autant dans un box, sachant que toute st comem d'habitude, le spoulains dans celui d'à côté, pas de stress. La seule fois où je l'ai vue transpirer ainsi, c'était lors d'un transport, très très stresée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toumaï 1 Posté(e) le 30 décembre 2009 Je ne sais pas chez toi, mais ici il fait chaud aujourd'hui, si le box est exposé au soleil matinal elle a peut être eu juste chaud avec ses poils d'hiver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Non, c'est dans une grange donc pas exposé au soleil. Et habituellement celle qui transpire facilement, c'est Ushuaïa ! Jamais Gypsie. Même au travail elle ne transpire poas comme ça ! La ligne d'implantation des crins coulait par en haut ! Je n'ai jamais vu ça !Mais elle a l'air normale. Peut-être un stress au box, peut-être qu'lele s'était bloquée contre un mur en se roulant, un truc du genre.Allez, je ne vais pas m'inquiéter pour tout ce qui n'est pas habituel ! Elle a pu se coincer et se faire peur puis finir par se dégager seule ! Ca arrive ça.(oui, je sais, je suis une anxieuse de nature pour tout ce qui concerne mes animaux mais quoi que l'on me dise ou fasse, ça n'y changera rien et je préfère 1000 fois m'inquiéter de peu et m'occuper très sérieusement de mes animaux que de m'en fiche Même mes poule,s si j'en trouve une mal, ça m'inquiètera, même si ce ne sont que des poules sans nom que je vends ou donne régulièrement ! Et même les souriceaux des mamans souris de chez mes lapins, j'arrive pas à m'ne moquer et je les sauve ou les aide. Ba voui... Je suis grave !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 un coup de sang ??? sur pic, j'ai lu quasi les memes symptomes sur scotch, le coup de sang s'est révélé par la prise de sang ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 un coup de sang ? ça c'est déjà vu le cheval en "forme" alors qu'il etait victime d'un coup de sang je ne veux pas t'alarmer je pose juste la question allez j'suis sure que c'est rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 houla isa les grands esprits se rencontrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Je vais lire mais il se peut que ce soit juste un coup de flip au box en se coinçant contre un mur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Non, ça ne colle pas car elle était au box, pas bossé dpeuis un bail (souci de snaté et amaigrissement important), pas en surpoids et attitude plus que normale.Non je pense que c'est bien un coup de flip mais je surveille de plus près au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Mais si ça se reproduit ou que j'ia le moindre doute, on fera faire une PDS si le véto pense que ça peut être utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 ok tu sais ce qu'on lit parfois ...rien de tel que ton propre avis et ton véto !suveille là et à toi de décider de toute manière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 T'inquiète pas, je m'inquièterai plus vite que vous ! Mais non, elle ets le plus normal du monde.Là tu vois de suite je zieute le paddock des ânes : il pleut et un seul sous l'abri ! Pas normal, les ânes détestent l'eau ! Ah, je vois des oreilles en bas qui dépassent, l'autre est couché ! Tout ce qui n'est pas normal, habituel, est vérifié, sans stress particulier mais toujours je zieute et m'assure que tout le monde va bien ou du moins se comporte normalement.C'est jsute une habitude, on passe devant une fenêtre, on jette un oeil. Ca joue, on regarde les allures. C'est ça qui fait que je les connais si bien et que je sais quand un truc cloche.Je sais qui cause chez mes cohcons, même quand j'en avais 5 à moi + 1 pensionnaire, je connais chaque voix, chaque habitude, chaque manie !Si c'est Bogus qui couine, je n'y prête pas attention, limite mon cerveau ne relève même pas, vu sa taille anormale, ses soucis de vue et d'orientation, il couine d'office à la pression de la présence des autres. Si c'est Clide que j'netend,s pas normal du tout, je cours ! (jamais arrivé). Je sais quel chien aboie facilement de jour mais jamais de nuit si rien, etc... Cahcun me donne des infos : si je dois me lever la nuit, si je dois venir à la porte de jour, si une chèvre s'est coincée la tête dans un grillage (ça n'arrive plus, j'ai mis des mailles toutes fines maintenant), si l'un mange moins vite que d'habitude etc etc etc...Mais tu vois, dans tous les cas il y a à redire ! Soit je suis trop angoissée à regarder tout, soit si tu prends un peu de temps à te poser des quetsions t'es pas assez sérieux car faut le véto de suite. Mais non, je suis juste... attentive ! Et curieuse en prime. Et oui, je m'inquiète si j'estime que ce n'est pas normal. Et non je ne me bouffe pas la vie car tant que tout est normal, aucun stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Comme je sais que tu panique aussi vite que moi,je sais que tu surveille,mais il n'est pas obligatoire d'etre gros pour faire un coup de sang et ce que tu d'ecrit y ressemble fortement.Je file bosser et je revient prendre des nouvelles ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 J'ai lu, ils parlent de cheval qui ne veut plus avancer, Gypsie agit normalement et faisait l'andouille dans la carrière quand je l'y ai emmenée voir son comportement.Mais de toute façon je surveille et au moindre doute le véto ets appelé. Surtout que c'est GYPSIE !!!!!D'ailleurs je vais voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Scotch aussi fesait l'andouille la premiere fois,vois un peu avec Vero,elle pourra mieux te conseiller.Et gratouilles aux loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 alerte comme d'hab' dès qu'elle me voit derrière la porte d'entrée vitrée, vient dès que je sors, normale ! Fait sa sieste sous la pluie, comme d'hab'. Non je pense qu'elle s'est fichue la trouille. Jamais eu ça avec les miens mais vécu avec une autre donc... ça peut arriver.Ah mais je me doute qu'être gros n'est pas LA condition de base, et plus comme elle ets en "suralimentation" du fait de son état de maigreur, ça pourrait tout à fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Disons qu'lele remplie les conditions de risque car elle mange le double de d'hab' (soit 8l) et que dpeuis quelques jours je les sors moins de la journée complète jsutement pour essayer qu'ils gardent un peu d'énergie pour grossir et qu'ils profitent bien de la paille à volonté en plus des rations de foin.Donc je ne prends pas ces conseils à la légère du tout. J'écoute toujours tout ! Et j'en demande régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 en ce moment il fait particulièrement chaud et humide pour la saison, imagine toit avec un anorack, en plein été, ils transpirent facilement (mais normalement pas autant que s'ils avaient bossés) je vois Lou transpirais toute seule au box, depuis que je l'ai tondu (partiellement ) ça va beaucoup mieuxAujourd'hui Mirabelle avait le poil tout humide, et Fen (de Anne ) aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 OUi mais la seule qui transpire ainsi en cas de re-doux, c'est Ushuaïa !!! Je n'ai jamais vu ça chez Gypsie et à ce point je ne pense pas que ce soit seulement ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 ça ressemble bien à un cheval coincé dans un box comem tu le dis , si tout est revenu à la normale dans l'aprèm pas d'inquiétude.un coup de sang ils ne transpirent pas seulement mais ont aussi des difficultés à se déplacer et semblent abattus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 OUi, c'est ce que j'ai lu. Et très honnêtement, elle serait du genre à bien stresser si ça lui arrivait. C'est pas un irish qui attend sagement que quelqu'un vienne ! Là vraiment on la trouve hyper normale ! Trempée... de pluie !, mais normale.En plus je suis allée les pailler genre 1h30 avant, à peine, et elle allait très bien et je n'ai pas remarqué de transpiration anormale donc c'est un truc soudain. A aucun moment elle n'a eu de souci moteur. Mon homme l'a vu 2 fois entre 7h et 8h, moi à 10h30/11h et tout était normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Me voila de retour et je vois que les nouvelles sont bonnes,c'est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites