Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie40

le ski joering aux Ipomées

Messages recommandés

ça y est ç'est fait (je peux cocher une case de plus dans mes projets cinglés ):
on a ski-joeré dimanche .

Donc après un brève répétition a pied on a commencé avec la luge, car plus facile de descendre de luge en cas de dérapage que de déchausser les ski :para:




puis on à rajouté du poids :


puis un wagon de plus

tchou-tchou erre

puis ç'est parti avec les ski (j'ai la chance d'avoir une petite sœur toujours motivée pour mes expériences plus ou moins foireuses,
vous savez, comme le disciple...

Spoiler:
 
)


j'éssaye aussi toute seule :

les virages sont durs à demander, car instinctivement je me place à l'intérieur du virage, donc je me "décale " de sa piste avant même qu'elle commence à tourner, je la gène et du coup malgré la tête à droite, elle semble ne pas bien comprendre (de plus c'est un peu tard pour commencer à lui enseigner les ordres de direction à la voix :oops: )

on teste une fois le trot ;

le principal blocage c'est que Mira est spécialement fainéante et ne se prends pas spécialement au jeu donc sans "disciple distributeur de carottes" qui court devant ou l'accompagne, je n'arrive pas à faire de transitions ascendantes, mais ç'est aussi une sécurité (pas de risque d'embarquement intempestifs )

comme le pré ne permet pas d'évoluer beaucoup plus et que l'appel des grands espaces se fait de plus en plus fort, on décide de déménager vers les champs/banquise :

ou comment Stutzheim se transforme en station nordique

Léger décalage de la bête suite à l'éloignement du meneur pour prendre la photo dsdd









on voit bien ici comme Mira suit son disciple sans me demander mon avis et s'embourbe dans une congère :


et moi qui suit pas une championne de hors piste, je perd un ski :cassé:



pendant ce temps le reste de la famille fait du tracteur-joering
c'est moins romantique mais on arrête pas le progrès Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd Génial ce reportage Marie ! Ta Mira est toujours aussi belle, et l'idée du disciple est extra ! fjjhjhgj En tout cas vous avez bien dû vous amuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!!!!!

et j'adore tes brancards!!! si t'as des "plans" je les veux bien (ou mieux si tu veux m'en faire un, je te l'achete ^^' )

Par contre si je peux me permettre un conseil....
pour tourner, décale toi de sa piste vers l'exterieur du cercle , comme si tu voulais décaler le cadre dans la direction ou elle doit aller ....

ce sera plus facile popur toi et pour elle , et elle va vite comprendre ... du coup à terme les guides deviendront completement inutiles , tu auras juste à te décaler un peu sur la droite pour qu'elle tourne à gauche et vis-versa...

(et si tu as le temps, mais tu l'as peut etre déjà fait, apprends lui à s'arreter quand le brancard tombe par terre , ça peut lui sauver la vie en cas de chute du skieur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Babz toujours pleine de bons conseils! mkmk

Super ce joli reportage entièrement illustré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:


et j'adore tes brancards!!! si t'as des "plans" je les veux bien (ou mieux si tu veux m'en faire un, je te l'achete ^^' )

Les plans, tu les trouve sur le netn
, bien c'est ceux dont guéno parle (je te filerais l'adresse par mp )

Citation :
Par contre si je peux me permettre un conseil....
pour tourner, décale toi de sa piste vers l'exterieur du cercle , comme si tu voulais décaler le cadre dans la direction ou elle doit aller ...
.
d'autres me l'ont dit aussi, mais je sais pas j'ai du mal, c'est instinctif , je vais éssayer demain


Citation :
(et si tu as le temps, mais tu l'as peut etre déjà fait, apprends lui à s'arreter quand le brancard tombe par terre , ça peut lui sauver la vie en cas de chute du skieur )


ben j'ai surtout commençé à lui apprendre à ne pas s'effrayer du cadre au sol, puis à s'arrêter, sauf que si ça marche très bien à entraînement je suis pas persuadée, quand cas de panique elle y pense (à s'arrêter -_- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort car justement je cherche des astuces pour etre tirée par ma jument jeudi et je regarde comment vs accrochez votre matos
Pas dit que j irai au réveillon vendredi , on verra hein mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'était la saison dernière, la nouvelle saison bien meilleure, j'ai déjà fait une sortie en luge joering il y a 2 semaines, et normalement demain ou après demain on recommençe
voici la dernière session (copié collé du forum technique de ski jo).

ça marche bien au pas et au trot


sauf sur les mines (crottins gelés ) due au manque de neige, ce qui me confirme dans l'idée que c'était trop just pour le ski,
là au moins je me désolidarise instantanément de l'outil de glisse, et permet de garder le contrôle de la bestiole sans avoir à lâcher le cadre . (mais faudra aussi que je teste cette possibilité là, question de sécurité oblige )


la photo fait un peu mal au yeux mais on voit bien la résistance à la tortion du cadre et l'inefficaçité de la rotule



pour le fun car au trot les sensations sont déjà grisantes


le disciple a aussi le droit d'éssayer


et quelques photos de la désensibilisation de Lou,
aux longues rênes d'abord




puis avec le cadre (la longueur des guides me parait un poil trop courte par contre )
je me rends aussi compte en regardant les photos qu'il a été mal fixé (le disciple en serra sévèrement puni et moi aussi pour la peine de ne pas avoir vérifié son travail ) mais qu'il ne s'agissait que de désensibilisation, ça ne portera pas à conséquence




On voit bien dans son oeil et son attitude qu'elle n'est pas encore totalement en confiance,
on aussi (mais pas de photos ) désensibilisée à la traction du cadre au sol, et au bruit de la luge sur la neige ( ç'est ce qui la le plus éffrayée, comme quoi on a pas du tout la même conception qu'eux du danger )


juste pour le plaisir de mettre une photo techniquement inutile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! Comme d'hab!
Et j'adore tes photos, utiles ou pas, erre même celle qui est censée faire mal aux yeux !

La ficelle à balots c'est juste pour dépanner ou pour faire une rupture de sécurité ?

Par contre, t'as le lien de ce fameux faux rhum...?
c'est "les chevaux de feu" ou un truc comme ça c'est ça ?
j'ai acheté de la tuyauterie pour faire mon cadre, ça va être du vrai Super Mario ....

je m'y mets des que j'en ai marre de voir ce bazard dans ma cuisine... (et des que David sera d'applombs pour m'aider à résoudre mes problemes de tension ( toujours pour le matos hein, qu'est-ce que tu vas imaginer ...???))


J'ai même commencé à décrasser le passage de sangle du Pab c'est pour dire fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extras pour les photos et le ski joering. Vous avez bien dû vous éclater et j'aurais bien aimé être avec vous et sur la luge.

Mirabelle est vraiment une juju formidable. Je crois qu'elle n'est plus à vendre en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...