Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Eurêka du Vallon

Messages recommandés

Amel, sauf erreur, il y a également des tests oculaires à faire passer. Et la dysplasie du coude aussi non ? Là je ne sais plus si c'est obligatoire (mais c'est de toutes façons fait par les éleveurs sérieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pour la confirmation à titre initial ce n'est pas obligatoire, je pensais que si pourtant mais ce n'est pas mentionné sur le site du club de la race, il vaut mieux le faire c'est sur, les tests génétiques également, apr, aoc, hsf4, cataracte, le gène mdr1....

nous éleveurs nous le faisons donc c'est vrai que lorsque l'on voit des gens faire faire une portée de chiots avec le chien du coin à leur femelle sans aucun test, ça nous "dérange", après chacun fait ce qu'il veut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben donc c'est bien ce que j'ai dis plus haut : le test de sociabilité, le passage en expo et la radio des hanches...

Chogan n'est pas le "chien du coin", il vient de là http://www.aussies-outback.com/; quant à Eurêka,elle a assez de collatéraux par le père et par la mère pour savoir que la famille est saine et au niveau du modèle, ça fait plusieures personnes (dt éleveurs et vétos) qui me disent de la passer.
Il est evident que je pourrais largement m'en passer...et faire ce que je veux sans me justifier

Je ne veux pas me lancer dans l'élevage de chiens, mon dieu non, j'en ai bien assez à faire; je veux garder ma lignée pour le travail sur mon troupeau, c'est un crime? si il n'y avait qu'un chiot qui devait naitre je serai la plus heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te sens pas agréssée, tu as l'air d'être sur la défensive


je te dis juste le minimum pour faire reproduire 2 chiens, les tests des parents sont très importants, si les 2 parents sont porteurs d'une tare, et que les petits en "héritent" que tu te retrouves avec des bébés avec des problèmes de cécité/surdité tu fais quoi???

juste les hanches, le test et l'expo c'est rien comparé à tout ce qu'il faut maintenant pour faire reproduire "correctement" des bergers australiens

surtout que la maman de ta louloutte est non confirmable, ta chienne porte en elle le gène du blanc envahissant, si un ou des chiots naissent trop blanc auras-tu le courage de les faire endormir à la naissance, afin d'éviter des futurs problèmes

enfin bon je ne vais pas t’énumérer tout ce qui peut arriver, les risques pris de faire reproduire des chiens non testés , ou tout du moins des 2..... tu es maîtresse de la chienne

je souhaite juste que tout se passe bien, pour les futurs bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amel_44 a écrit:
ne te sens pas agréssée, tu as l'air d'être sur la défensive


non juste à peine, enfin, bref c'est pas grave, ça semble la "mode" sur le fofo en ce moment...

Citation :
je te dis juste le minimum pour faire reproduire 2 chiens, les tests des parents sont très importants, si les 2 parents sont porteurs d'une tare, et que les petits en "héritent" que tu te retrouves avec des bébés avec des problèmes de cécité/surdité tu fais quoi???

juste les hanches, le test et l'expo c'est rien comparé à tout ce qu'il faut maintenant pour faire reproduire "correctement" des bergers australiens

surtout que la maman de ta louloutte est non confirmable, ta chienne porte en elle le gène du blanc envahissant, si un ou des chiots naissent trop blanc auras-tu le courage de les faire endormir à la naissance, afin d'éviter des futurs problèmes


pas de souci, un coup de pelle et on n'en parle plus...en bonne paysanne attardée que je suis

Citation :
enfin bon je ne vais pas t’énumérer tout ce qui peut arriver, les risques pris de faire reproduire des chiens non testés , ou tout du moins des 2..... tu es maîtresse de la chienne

je souhaite juste que tout se passe bien, pour les futurs bébés


comme ts les bergers, on gardera que celui qui nous interesse et on ne polluera pas la poupulation des BA o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amel_44 a écrit:
ne te sens pas agréssée, tu as l'air d'être sur la défensive

en même temps quand tu lis ça : (je sais bien que ç'est pas toi qui l'a écrit drffe )
amel_44 a écrit:
Au final, votre chien acheté NON LOF risque de vous revenir beaucoup + cher que si vous aviez acheté un chien LOF...

Vous devez faire tout ce qui est mentionné dans la confirmation 'classique ', mais en + :
[ ]
voilà pourquoi c'est plus compliqué pour qu'un non lof devienne lof, il est tout de même bien plus simple de prendre directement un lof quand on veut faire reproduire, mais bon ça c'est un autre débat.....


le ton est quand même assez sec, on sent bien la volonté du club de race de privilégier les copains éleveurs LOF gfgsd et de dégouter les amateurs proprio (qui ont commis le crime d'acheter non LOF ) de présenter un chien non LOF dsdd


Cécilia a écrit:

pas de souci, un coup de pelle et on n'en parle plus...en bonne paysanne attardée que je suis

Comme je t'aime (et te comprends erre ) fjjhjhgj

celà dit j'adore toujours Eureka, et le fait qu'elle travaille au troupeau me donne encore plus envie d'avoir un chiot (sauf que j'ai pas de troupeau alors ç'est mort zerzer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Amel c'est vrai que le ton de tes messages est passablement sec et "donneur de leçons"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Spoiler:
 


Amel c'est vrai que le ton de tes messages est passablement sec et "donneur de leçons"...



fjjhjhgj bi biz les filles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux aucunement donner des leçons à qui que ce soit

je pense juste à la santé futur des bébés, que Cécilia veuille faire une portée à sa chienne je m'en fiche, qu'elle le fasse, c'est tellement mignon, malgré le travail que ça implique , c'est que du bonheur et ce n'est pas parce que c'est un BA que je disais tout ça, c'est simplement que je suis pour les tests, afin d'éviter certain mariage qui peuvent faire naître des bébés avec des soucis dans le futur
si ses tests sont demandés ce n'est pas anodin
et pour parler plus précisément de la race, c'est une des races les plus tester car justement il y a pas mal de problèmes possibles, sensibilité médicamenteuse, très importante pour nous qui possédons des dadous...
également les gens, futurs acheteurs, savent de pus en plus qu'il est fortement conseillé que les parents soient testés, donc si pas fait, plus difficile de les vendre les petits bouts....

j'ai une amie qui un TI, et bien les gens sont retissant à prendre un de ses petits, bien qu'il soit très beau, les parents de ce chien sont connus, si je puis dire bien plus que les parents de la louloutte, et pourtant....

ceci sera mon dernier message sur ce post, car je crois avoir dis ce que JE pensais, e tje reste convaincu des idées.....

je te souhaite tout plein de bonheur avec les futurs loulous..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien jolie Euréka!!! contente d'avoir des nouvelles dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très chouette ta chienne. Elle fera sûrement des chiots adorables! Mais c'est sûr que c'est du boulot. J'étais bien contente que le dernier des 7 de ma chienne (non LOF ouh, c'est pas bien) parte début décembre!
C'est quoi le problème du blanc envahissant? Désolée, je n'y connait rein en Berger Australien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé pour le blanc envahissant

http://www.le-berger-australien.fr/couleurs.htm

Ce qui n'est pas le cas de ma chienne; je souhaite vraiment garder sa lignée pour le travail et surtt pas et certainement pas faire du commerce de l'elevage de chiens (pas le temps, ni l'envie, ni la patience ect). C'est pour ça qu'il faut absolument que JC me fasse un chenil, pour qu'ils aient leur coin. Si il n'y en avait qu'un ce serait le pied, mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Avant de prendre Eureka, je voulais faire saillir Tess, mon berger allemand LOF, mais je n'ai jamais trouvé de male issu de lignée de travail ou travaillant sur troupeau. On a essayé de la faire saillir par un Beauceron*Berger Allemand pour rester dans le genre et dans le berger mais elle n'a jamais pris.
Mes chiens sont pas là pour faire 'beau" mais pour etre efficaces, et un chiot travaille bien en imitant sa mère (et pis j'ai pas envie de mettre une blinde dans un chiot de ttes manières).
Voilà ma démarche personnelle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...