Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Tchuky de Bohême,propre + boulot, p3 New août

Messages recommandés

Enfin, nous avons réussi à avoir un dimanche chaud et beau. j'ai donc pu laver le gros qui méritait vraiment un lavage de fond en comble!!
Et comme j'ai enfin un APN potable, j'ai pu faire quelques photos sympas (encore que l'assistant faisant la sieste, j'ai pas pu faire tt ce que je voulais lol).
Alors le lavage est super artisanal chez nous, c'est à dire que j'ai un lavoir qui se remplit avec la surverse de mon bassin, j'attache donc Tchuky là, et je l'arrose avec des seaux d'eau!! Je prends ma douche autant que lui !!
Le problème, c'est que ça patauge même si c'est en pente et drainant, du je galère un peu. MAis bon, je trouve que c'est déjà un beau résultat.

Wouai!!!tout beau...tout propre, il t'a pas fait le coup de je me roule aussitôt ? fjjhjhgj
il est vraiment super ton loulou vnbnc

Non ça va, il est pas trop du genre ouf.
J'ai oublié de préciser, il aura 3 ans le 06/05. On attend son premier poulain pour fin avril!!
là, je viens de recommencer à le travailler tout doux. Il est en phase de reprise de poids aussi, car étant en congés maternité et les 80 cm de neige que l'on avait, je n'étais pas aller le voir avant d'accoucher et la fille qui me remplace n'avait pas tout à fait les parts de foin dans l'oeil et elle sous-nourrissait les chevaux mpop
mais avec le redoux, du super foin et de l'orge trempée+ huile + lin, il va bien repartir mon zouave!!

Tout propre pour commencer le printemps edez

C'est toujours le soucis quand on confie les chevaux a quelqu'un, jamais sur de la qualité des soins.
C'est toujours ce qui me tracasse quand je laisse mes chevaux.

waou il est tout beau et tout propre le loulou et il va déjà être papa!!! c'est qui sa dulcinée? mkmk

Va falloir que je vienne t'apprendre à faire des photos Cécilia
Vivement qu'il reprenne les kilos qui lui manquent effectivement
Il a toujours l'air aussi cool et gentil en tout cas ! hâte de voir son premier bébé .

Wééééé! des photos de Tchuky!
Oh oui qu'il a grandi! et que les crins ont poussé aussi! Il a toujours sa trogne d'amour en tout cas
J'adore toujours autant les paysages par chez vous...

Et ben ca brille !! rfre

Il a de ses crins, jsuis over jalouse fjjhjhgj
Il peut pas renier ses parents en tout cas !

Hate de voir son bébé également ^^

Alors , le bébé c'est avec Daisy ma trotteuse. Elle a commencé à mettre de la mamelle erre

Les crins, il en bousillé une partie sur les pins de son parc mpop , quand on voit ce qu'il manque, j'suis verte. Les fanons s'en sont pas trop mal tiré, il en manque un peu sur les côtés.

La taille, je l'ai toisé à 1.53m; cet été il va retourner à l'herbe avec son pote étalon Idalgo, l'apaloosa; 7 ha d'herbe à 1500 m d'altitude rien que pour eux 2; ils vont être les pachas.

Voilà le gros, 1 mois après, déjà bien remplumé et au boulot

Je fais 1.71m pour vous donner une idée

ah bah dis donc ça ne rigole pas !!
après son congé mat il reprend fort le gros lol mpmp

il est splendide!! en plus il a l'air bien à l'écoute... dedede

( question qui n'a rien a voir et pas méchante hein ^^ )
Il a un pied super droit à l'antérieur gauche non ?

gypsy bohême a écrit:
Super chouette au boulot !! mkmk Tu vas l'atteler ?

C'est le rêve de JC, mais j'y connais absolument rien à l'attelage. Mais je connais quelqu'un qui fait ça très bien dedede on verra,; dejà, premier objectif qu'il soit nickel sous la selle. C'est déjà plaisant car il est en avant naturellement, a compris les mais et les pieds direct. mkmk

Amandine => le maréchal est passé lundi faire mes chevaux, et à part avoir enlever 1.5 cm de corne, il a dit que ses pieds étaient parfaits, qu'il n'y a rien à rectifier et que mon mari pouvait le faire lui sans souci (JC sait parer les chevaux, mais pas corriger les défauts d'aplombs donc on fait vérifier au maréchal entre deux). ça doit être un effet de la photo, ou comment il se tient

enfin, nous avons pu sortir les chevaux à l'herbe. Tchuky a donc rejoint un chouette par ombragé, tout d'abord en compagnie de la ponette, qui nous a malhuereusement quitté de sa belle mort le lendemain.
Nous lui avons mis Plume, la juju qu'il a sailli la semaine dernière et finalement, celle ci qui est très dominante chez sa proprio est très très cool avec Tchuk'. Ils mangent en tête à tête. On les a descendu côté à côte vers le pré; il n'a absolument rien dit ni tenté, ni chauffé, il a vu qu'il avait son licol normal et la longe coton, il n'a même pas henni quand j'ai sorti la juju du parc. A l'introduction dans le pré, elle lui a juste dit "hi" avec un petit relevage des fesses et les choses ont été très claires directement.

Les fanons juste "lavés" par la rosée sur l'herbe (dans son précédent paddock il y a de la boue jusqu'au milieu du canon)

Et bien ça repousse aprés la gadoue alors, chouette mkmk
Qu'est-ce que j'aimerais bien le revoir en vrai le petit père biz

Qu'est ce qu'il est beau le ptit Tchuky, je me souviens bien de lui quand il était BB.

on se la refait mais avec 5 mois de plus, des kg en plus, du boulot en plus, du soleil en plus, des poils d'hiver en moins et des crins en moins aussi grrrr

Ah une bonne douche comme c'est agréable (surtout avec une manche, un pistolet, un coin plat et un cheval sage comme une image)

M'man t'as oublié une tâche là !!

brushing naturel mmumm

Allez, pendant que m'man est partie chercher la selle, j'arrache encore un peu de crins......... (m'en fous pôpa qui fait les photos dit rien, donc..)

Bon, je te fais une pose

Voire 2, juste pour faire voir que ma tête est rectiligne, c'est juste ma liste de traviole qui fait un drôle d'eefet de l'autre côté)*

Ah, ça y est, elle arrive??? C'est quoi tout ce bin'z. ah oui, elle a dévalisé PADD!!

En effet, j'ai "investi" dans une arcade d'arçon pour élargir ma wintec au garrot. De M on est passé à XL, c'est génial!! Et j'ai pris en tapis gel antiglisse et ça y est, tout tiens sur le bestiau!!

Bon voilà, je suis propre et maintenant elle me fait transpirer la garce

Et en plus, après tout ça, elle a trainé une chaise vers moi pour se hisser comme une patate sur mon dos (je n'ai évidemment pas bougé un cil); puis pôpa, il a râclé la chaise par terre sous mon nez genre pour faire peur, mais même pas peur gjyguy , pis on atourné, à droite à gauche, on a trotté et on est rentré tranquillou.
pôpa, il a dit, ce week end, on fait une ballade rfre m'man elle a dit "comme il a muri, c'est dingue" et pôpa il a dit "il a plus sa tête de bébé" erer

Pis je suis retourné dans mon parc pour manger ma gamelle de granulé et d'orge trempée fzefze

wahou !! super !!!
et bien désolée... j'te charie..... mais J.C. prend de super photos !!! rfre
tes statiques sont géniales !! (m'en faut de Uisnich maintenant drffe )

t'as dû t'éclater à monter.... est l'avenir s'annonce prometteur... t'as plus qu'à l'amener à St Vallier le 12 non ? ????

almarie a écrit:
wahou !! super !!!
et bien désolée... j'te charie..... mais J.C. prend de super photos !!! rfre
tes statiques sont géniales !! (m'en faut de Uisnich maintenant drffe )

t'as dû t'éclater à monter.... est l'avenir s'annonce prometteur... t'as plus qu'à l'amener à St Vallier le 12 non ? ????

On lui dira il sera content fjjhjhgj

Pour st Vallier, c'est trop court, il ne sait pas encore galoper avec moi, et les aides ne sont pas assez fines (y'a une reprise à faire aux trois allures). Normalement, il sera présenté à Montpellier le 12/11 après le passage chez Sabine pour tout le fignolage que je ne peux pas faire sans installations.

ah tu l'envoies chez Sabine?? c'est vrai qu'il y a le salon en Novembre à Montpellier !!!

d'un seul coup je prends une claque !!! une année qui est passée, et nous sommes passées du stade "femme enceinte" à femme avec bb mpmp

et ben.... demain mon fils se marie zee

sans rire, c'est chouette si tu lui fait passer les qualifs loisirs à Montpellier, Sabine va sur le salon aussi ?

non, c'est pas sur le salon.
Je le laisse chez Sabine le 24/10 après Uzès et je le récupère le 12/11 sur la qualif loisirs si tt est ok.

Wahouu dis donc, les kilos en plus et le travail lui vont super bien !! mkmkmkmk

Spoiler:

Il est magnifique, vraiment splendide wxc

Mais quand même, il faut avoir de l'imagination quand on achète un 2 ou 3 ans, parceque
quand même, c'est le jour et la nuit qfsfqs
A la limite, on se rend mieux compte de ce qu'ils seront quand ils sont tout petits petits, qu'à 1 an !!!!

Voilà la photo qui m'a fait dire c'est lui que je veux (Il avait 22 jours quand on l'a réservé)

Et maintenant à 3 ans

3 ans qui me confirment dans mon choix; il me comble de bonheur ce cheval. hyth

Incroyable.
Je le trouve hallucinant, tellement il est beau.
Craquant bébé, majestueux adulte.

hyth

c'est un de mes préférés...depuis petit je craque sur lui!!!! il est majestueux c'est vrai, il a un charisme incroyable!

• Créer...