Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pedg1

SAMMY, news p.34

Messages recommandés

Roo Sammy est trop mignon
Il a quel age ?

Chouette la balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sammy est âgé de 6 ans, ça fait presque 2 ans et demi qu'il me supporte maintenant erre. On est de Bourgtheroulde dans l'Eure.
D'ailleurs.....au passage.....un nouveau TREC est organisé le 1er avril.....si ça dit à quelques uns d'entre vous de faire une équipe de poilus ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou de Sammy qui suit son petit bonhomme de chemin

Un petit essai de tressage ce We dont je suis assez fière :



La première rangée était la plus longue à faire, vu l'épaisseur de crins, mais au final c'est facile à faire dedede

Maintenant que nous avons le permis E en poche, la voiture qui va bien et le van, nous partons découvrir de nouvelles destinations pour le bonheur de tous....
Le We dernier, balade entre campagne et forêt sous le soleil (assez rare pour le souligner erre )



La semaine prochaine, grand voyage de prévu....nous partons avec les chevaux dans le Poitou pour les vacances ! Je croise les doigts pour que le transport se passe bien et que nous puissions profiter sur place des nombreux chemins de balades qui existent YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli loulou! Et félicitations pour le permis E! Bonnes aventures pour vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation ,avec le permis en poche a vous les aventures YEAH

toujours aussi beau et bravo pour le tressage mkmk magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups....le permis c'est chéri-chéri, moi je vais tenter de le passer courant juin gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah super pour vous ça, ça va vous ouvrir de sacrés horizons ! rfre
L'est toujours aussi beau le Sammy dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le damier ça rend toujours super sur nos poilus!!! hey tu seras pas très loin de la maison si tu veux faire un stop avec tes loulous tu es la bienvenue! profitez bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances du Poitou où je suis partie avec mon poilu....expérience géniale que de partir avec son cheval et victoire sur les difficultés que nous avons pu traverser au niveau de sa santé.
Après 5 heures de route, mon petit Sammy a su nous apporter beaucoup de bonheur en sillonnant les beaux sentiers proches de St Savin (86), à cru, à pied ou monté, par les petits et les grands....un loulou à l'écoute, que j'ai pu faire galoper en main avec le petit bonhomme de mon chéri dessus. Nous avons même pu prendre un cours d'équitation western qui nous a permis d'avancer un peu dans notre travail monté. Bref, que du bonheur à renouveller au plus vite !

Quelques photos de mon beau durant ces vacances :



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau cadeau pour "nos 3 ans" (un vrai couple mpmp ), 1ère sortie en mer pour lui....et pour moi (à cheval) !



Un grand moment ! Beaucoup de nouveaux stimuli....Sammy était au taquet, regardant sur tout : les traces dans le sable laissées par la mer, les trous laissés par les sabots des autres chevaux, les dessins dans le sable, l'écume, les vagues....et que dire des coquillages bougeant dans l'eau avec le mouvement des vagues mpmp ouhaaaoouuuu



Au final, après quelques moments sportifs testants ma capacité à rester en selle erre , sammy s'est callé et on a pu profiter de la belle étendue de sable qu'offre la plage de Deauville, trot allongé (il avançait bien l'animal fjjhjhgj ) et même petit galop une fois que j'ai senti que ça pouvait le faire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH que du bonheur !!

et trop chou ton Sammy tre

j'aime bien la photo de ton avatar drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de mon avatar, c'est un détail d'une photo prise par une jeune fille en fin d'étude de photographie. Pour son mémoire de fin d'étude, elle nous a demandé si elle pouvait nous prendre en photos : Portraits de moi avec un détail du cheval et photos montées. Il y en a des superbes ! Je mettrai 1 ou 2 photos fin juin, une fois qu'elle aura passé ses examens drffe
Elle me laisse de jolis souvenirs en tout cas tre

Hier j'ai dépensé mes sous ! Pour éviter de foutre en l'air mon filet en cuir et ma sangle en allant à la plage (ben oui, ça donne envie d'y retourner feqef ), j'ai investi dans un filet plastique ROUGE, Yéééééé et une sangle néoprène. J'ai hâte de lui essayer son filet à la belette ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’espère bien que tu nous les montrera les photos drffe

et photo avec le filet rouge aussi rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance de "free style" ou encore "j'suis un crâneur"







Et un "NOOOON j'irai pas !" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était grand spectacle ce jour là ! C'est peut-être l'objectif photo qui l'a motivé mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau et il le sait!edez 

la mienne a fait la même chose aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!! biz 
Là j'ai troooooop hâte d'être en congés pour pouvoir profiter de lui un peu plus ! On devait partir 2-3 jours en rando mais pas sûre que ça se fasse car rien d'organisé encore.....hum...Au pire on partira à la journée avec le pique nique dans le sac:, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfouuu il est trop beau ton frimeur ! rfre
Et au fait elles sont où les photos de la photographe ? on est fin juillet ! edez:sifl: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum.....tu as bonne mémoire LN ! mpmp 

Bon, ça y est, les présentations sont faites entre Sammy et mon mino de Quarter Horse, Cherokee. Sammy s'est fait plaisir les premières heures à mettre de la pression au petit et lui interdire de franchir un certain périmètre erre Et le lendemain matin, ils étaient devenus super copains tre 

Sammy s'est vachement éclaté au niveau de la carrure....bon il s'est fait du gras aussi ces dernières semaines....mpop 











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de Sammy...
La routine d'installe ! Après être beaucoup sortis pendant plusieurs mois seuls et en groupe, je privilégie en ce moment davantage le travail monté et à pied, car quand on ne fait que de la balade, on se rend vite compte après qu'au niveau finesse de travail monté, notamment en terme de direction, on en perd !  mpmp 
Il n'aura fallu que 2 séances pour retrouver un Sammy très à l'écoute tre 
Actuellement je repars dans le travail à une rêne, ça marche plutôt pas mal...il y a encore du boulot à faire, mais nous allons y arriver  dedede . J'ai aussi investi dans le licol à nœuds adapté pour la monte...2 essais en manège pour le moment. Je n'ai pas l'intention de m'en servir pour le moment en extérieur tant que je nous ne serons pas au clair sur son utilisation et notre compréhension respective du truc, mais j'ai envie de m'en servir à la fin du mois pour faire l'épreuve de challenge de maniabilité au sein de mon centre équestre...objectif : à cru et sans mors  erre 
Il fait toujours autant craquer les gens par son look...et sa gentillesse.
Sammy fait aussi dans "l'initiation"....nous avons fait plusieurs séances avec un ami débutant pour le travail en liberté et monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos...


Dernier concours de maniabilité :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va essayer, hein ! Ca va pas forcément être très au point le jour J, mais j'y vais pour m'amuser, pas pour me prendre la tête  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bien raison  sqd 

Moi je suis comme toi , j'ai juste envie de me faire plaisir  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit (gros) coup de déprime pour moi et de nombreuses interrogations qui en découlent.
Séparée depuis le mois d'octobre, ma situation financière est très difficile.
Je vais devoir faire des choix. Je souhaite que ceux ci soient les plus adaptés à mes chevaux et mes capacités...
Je ne pourrai peut-être plus tenir très longtemps à ce rythme.
A ce jour, 3 solutions se posent à moi (enfin ce sont celles qui me viennent...si vous avez d'autres idées...):
-Trouver un compromis avec mon proprio qui a du terrain pour ramener les chevaux "à la maison"
- Mettre Sammy "au pair", mais pas n'importe où et pour faire n'importe quoi...la seule personne de confiance à qui je pense est une amie qui est dans le Poitou où je suis sûre à 100% qu'il serait bien entretenu et aurait un travail adapté à ses capacités (elle fait beaucoup de balades dans son gîte équestre et accueille des groupes de personnes handicapées). Ca voudrait donc dire ne plus le voir régulièrement, mais seulement 2-3 fois dans l'année, en attendant que ma situation évolue.
- La vente (et là c'est le drame)

Je n'envisage pas de demi pension en club car ça me serait insupportable de "partager sous contrainte" Sammy, sauf si j'étais sûre de tomber sur quelqu'un d'extra et à l'écoute de mon cheval.
Vous connaissez pour la plupart mon parcours et ma lutte pour mon gros. J'ai réussi à bien le retaper mais il reste un cheval pour lequel il faut pouvoir adapter le travail au jour le jour en fonction de ses petits moments de coup de mou, et qui nécessitera à vie des soins (myosites chroniques/ulcères à l'estomac/dermite estivale/arthrose au jarret).
Encore plus hors de question de le laisser en pension complète au club car être monté tout le temps par n'importe qui et n'importe comment, ça serait complètement inadapté pour lui.
Acheter une maison avec du terrain...euh...avec mon budget c'est chaud...et après...serais je en mesure d'entretenir tout ça, toute seule ? Pas sûre avec mon boulot et pas sûre d'en avoir la force physique.
Louer une parcelle un peu plus loin de chez moi...j'ai déjà fait pendant une année et c'est une organisation monstre d'aller gérer l'eau et la bouffe deux fois par jour à plusieurs Km de chez soi quand on bosse à temps plein à côté...
Sammy est un cheval d'une gentillesse extraordinaire, il est très généreux et se montre très fin au travail, aussi bien monté qu'à pieds. Il se balade seul et en groupe, il a les bases de l'équitation western, peut être monté classique...il adore les barres, mais moi j'aime pas  erre. Il est beau, bien typé...Bref, c'est mon roudoudou poil de chou...
Ca me rend triste et ça me stresse beaucoup tout ça...
Je vais procéder par étapes, ma première mission étant de l'avoir près de moi.
Elle fait chier la vie quand même...si elle pouvait être un tantinet plus simple (et sur une longue durée), ça serait chouette, et ça pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince  zerzer je ne sais quoi te dire ) je vous avais admiré aux Bréviaires , vous formiez un si beau couple ! courage et j'espère que tu vas trouver une solution  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as d'autre chevaux en dehors de samy??? peut etre effectivement que chez ta copine cela pourrait etre bien en attendant que tu trouve toi une solution plus stable. c'est clair que le cheval chez soi ou pres de chez soi c'est bien mais cela oblige aussi a y etre tous les jours gérer l'eau le foin le nettoyage, les clotures... cela prend du temps si tu es seule c'est pas facile mais si c'est très pres de ta maison cela peu se tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un second cheval depuis juillet, un jeune Quarter Horse qui va sur ses 2 ans. Achat qui avait été possible car nous étions à deux et avec du terrain...et le projet d'acheter une maison avec plus de terrain encore...Bref  jfgejzg 

Merci pour ton compliment Mayacarla. En effet, Sammy a été génial aux Bréviaires, un vrai bonheur partagé. Je crois qu'il est sensible à ce type d'épreuves, il aime bien "la compet" le Sammy  mpmp 

Je pourrais peut-être gagner au loto si j'y jouait...du coup, maison et "boy" (boy dans le sens purement pratique du terme, hein ) seraient envisageables...Non ? ergre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déménage et je récupère mes loulous dans mon "jardin"... je n'ai malheureusement pas la place d'en accueillir un 3ème, mais du coup, je libère 2 places pas trop loin où le papi prend 60€ par mois par cheval...

Il ne s'en occupe pas beaucoup, mais il gère le foin à volonté, l'eau et la surveillance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le Quarter, tu fais quoi ???

Pour avoir 2 loulous à gérer au quotidien, je sais que ce n'est pas facile. Mon mari ne s'en occupe absolument pas mais par contre, je peux compter sur lui pour les clotures...Si tu as quelqu'un pour t'aider dans les taches compliquées, le quotidien c'est faisable au moins dans un premier temps, surtout que dans 2 mois c'est le printemps et là plus le problème du foin, l'herbe suffit, il ne restera que l'approvisionnement de l'eau. Peut être essayer et voir comment cela se passe et d'ici là, tu auras peut etre retrouvé un nouveau souffle. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désoler de lire ses mauvaises nouvelle  dsdd 

j’imagine le déchirement rien que de pensé a t'en séparé , j’espère que tu pourras trouvé une solution et gardé tes deux loulous .

j'allé te demandé aussi pour ton Cherokee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est moi même j'ai failli prendre une décision pour Barok car deux chevaux, et le boulot c'est dur à gérer et quoi qu'on en dise avec la période actuelle les finances sont de moins en moins extensibles et les pensions/frais de plus en plus chers!!

Fais en ton âme et conscience je sais que c'est dur  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je pensais que ça pourrait convenir le temps de trouver une solution. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...