Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pedg1

SAMMY, news p.34

Messages recommandés

il est superbe! dedede

Cally a écrit:
Superbe Sammy, j'aime toujours autant...et que de progrès...
Tu peux raconter un peu cheque tu fais avec l'enrênement?


Alors l'enrennement pessoa on l'utilise que a la longe et personnelement j'adore! il agit un peu comme la main d'un cavalier dans la bouche du cheval et il aide le cheval a musclé son dos en le mettant vers le bas tout cela sans forcé le cheval a le faire. sa aide aussi a se que le cheval engage les postérieurs pour un meilleur galop entre autre et aussi a le faire poussée plus sur ces posterieurs dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà......tout est dit !!! mkmk

Moi je n'avais jamais vu de cheval enrêné avec le Pessoa jusqu'alors et c'est vrai que ce type d'enrênement l'oblige à baisser bien la tête et engager d'avantage ses postérieurs sous lui, sinon il se procure lui même un inconfort.
L'objectif étant comme le dit bien audrey de bien lui faire remonter son dos....

Bon là, il aime pas trop le contact sur ses postérieurs et il tatonne pour se débarasser de cet inconfort en levant d'abord ses fesses avant de remonter son dos, mais ça vient petit à petit, les cabrioles sont de moins en moins importantes dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'enrênement Pessoa est utilisée aux attelages Pouvreau depuis des années ; j'ai assisté à une de leur séance de longe et le cheval se muscle le dos dans le bon sens , ainsi que le travail des postérieurs, le tout tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux polluer un peu?? erre Je cherche justement quelque chose pour mon merens pour lui muscler le dos. Il a 12 ans et le dos très et long et très creux... J'imagine que dans quelques années il va souffrir... zerzer

On le monte très très peu. A quelle fréquence fait -il utiliser cet enrênement? Est ce qu'on peut l'utiliser monté? Vu qu'il travaille très peu, des séances de combien de temps doit on faire pour ne pas "lui faire mal"? Enfin je veux tout savoir quoi!!!

Merci d'avance! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu peux polluer ! mpmp
A ma connaissance, l'enrênnement Pessoa ne s'utilise pas monté. Pour Sammy nous lui faisons faire des séances de 20 minutes en rond de longe avec le Pessoa. Il y a plusieurs réglages possibles, il ne faut pas le mettre trop fort pour commencer drffe
Pour faire remonter le dos de Sam, on a utilisé au départ un autre enrennement qui permet de l'utiliser en liberté mais aussi monté. Je vais chercher une photo......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci!! Et le nom aussi parce que va falloir que j'investisse!!

Et ce genre de chose, ça s'utilise tout le temps ou on peut l'utiliser genre quelques semaines et hop le dos se remet bien comme par magie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh........comme pour tout corps la magie n'existe pas !!!! mpmp Faut un travail régulier quand même !
L'enrennement on l'utilise tout le temps pour le moment, sauf en balade. C'est pour qu'il descende bien sa tête et remonte son dos. Pour exemple, on a commencé à le travailler sérieusement comme ça à partir de juillet à raison de 3 séances par semaine, d'une heure (monté) avec beaucoup d'exercices d'assouplissements. Déjà en 2 mois, sa ligne de dos avait radicalement changé drffe

Voici la photo où on voit le mieux l'enrennement que l'on utilise monté :



Il y a un système d'anneaux sur les renes qui permet d'accentuer + ou - l'action sur le mors et le fait que le cheval doit céder au niveau de la tête. Ca s'apparente à un gogue je pense.......je vais me renseigner sur le nom. Pour les renes, je suis en train de chercher, mais à priori elles se commandent aux E.U.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop 1h 3 fois par semaine.... Bah euh... J'suis mal barrée!! lol

Pourquoi tu ne l'utilises pas en balade? C'est déconseillé? Parce que mon loulou étant à la maison, il n'est monté que en balade... Sinon j'ai un rond de longe en herbe, je peux peut être le travailler en longe avec ça? Bah oui je peux, tu le disais au début.fjjhjhgj

Et peux tu m'expliquer exactement ce que risque un cheval qui a le dos creux?

J'ai vu déjà une nette évolution positive depuis qu'on l'a rien qu'en le faisant maigrir... Il était plus qu'obèse, et franchement je trouve qu son dos se tient mieux depuis qu'il est plus mince.

Et le nom de cet enrênnement tu connais.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, ce n'est pas déconseillé en balade drffe C'est juste que je lui fous un peu la paix de temps en temps et maintenant j'arrive à lui faire descendre la tête même sans enrennement en agissant juste avec les mains drffe
Et oui tu peux le travailler à la longe sans soucis.
Effectivement, c'est une bonne chose de commencer par faire maigrir le cheval.....Pour Sammy, j'ai commencé par ça aussi en commençant à le faire travailler tout doucement et régulièrement sur des petits temps. Après, muscler le dos et la ceinture abdo d'un cheval ça n'a que des intérêts !!! Déjà celui de pouvoir porter son cavalier sans trop souffrir drffe Parce que la selle + nos royals popotins sur leur dos.....c'est pas très naturel tout ça, donc autant les fortifier pour ne pas les creuser encore plus.
Je te redis pour le nom de l'enrennement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!! Merci pour toutes ces infos!!!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pedg ton enrênement ressemble tres fort a un champsevin dit aussi enrennement thiedmaan

sa agit en quelque sorte comme des renne allemande sans pour autant avoir 2paire de rene en main j'en ai un aussi edez

j'aime bien cet enrênement aussi mais je le met plus depuis longtemps dedede

sinon pour le pessoa pour ta jument merens commencer doucement au depart pasque les chevaux apprecie pas énormément edez 15 min dont 10 de pas et 5 au trot ? maintenant je ne suis pas une experte non plus drffe

desolé pour le pollutage pedg dsddbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gigichouc biz , oui il bosse bien mais il faut insister ! mpmp
Pour l'enrênnement effectivement ça s'apparente aux rênes allemandes. Normalement je ne devrais plus avoir besoin de m'en servir, mais je pense que je les réutiliserai ponctuellement pour "rappel"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

audrey_thouraya c'est un mâle pas une jument!! fjjhjhgj tu vas le vexer!!! Pourquoi ils n'apprécient pas? uyryut C'est douloureux pour eux?

Est ce que par hasard il y aurait d'autres enrênements mais qui agissent autrement que comme des rênes allemandes? Parce que si mes souvenirs sont bons, le cheval s'appuie beaucoup sur le mors avec des rênes allemandes? Plus précisément, existe t-il quelque chose qui n'agisse pas sur la bouche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
audrey_thouraya c'est un mâle pas une jument!! fjjhjhgj tu vas le vexer!!! Pourquoi ils n'apprécient pas? uyryut C'est douloureux pour eux?

Est ce que par hasard il y aurait d'autres enrênements mais qui agissent autrement que comme des rênes allemandes? Parce que si mes souvenirs sont bons, le cheval s'appuie beaucoup sur le mors avec des rênes allemandes? Plus précisément, existe t-il quelque chose qui n'agisse pas sur la bouche?


ou pardon dsddfjjhjhgj

prenons ma jument feignasse dans l'ame elle n'aime pas sentir ce mousse qui lui demande de poussée sur ces posterieur edez c'est nullement douleureux certain chevaux n'aime pas sentir ce mousse derriere eux et peuve botter

sinon je ne connais pas des enrennement qui n'agisse pas sur le mors qfsfqs moi mes renes allemande je les attache pas a la sangle en dessous mais sur les coté de ma selle sinon en effet ma jument a tendance a s'appuyer sur son mors et meme a s'encapuchonner dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok. Bon bah je vais regarder tout ça. Merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon poilu dedede

Après 4 mois passés à travailler dur et acquérir de bonnes bases en équitation western, voilà mon loulou revenu près de chez moi.

Ca reste un billeux le Sammy....les changements c'est vraiment pas trop son truc....trop stressant pour lui. Il lui faut toujours bien 15 jours pour s'y faire et en attendant il somatise pas mal....les ulcères vont bon train, du coup c'est reparti pour le phosphalugel et là je tente l'aloe vera sur un mois, voir 2.

Ca ne nous empêche pas de bosser, j'adapte juste le travail que je lui demande à son mental et son état physique selon les jours.

Quelques photos :

Petite balade en main pour une première reconnaissance de la forêt avant d'y aller monté :



Nous avons la chance d'avoir quelqu'un dans la même pension qui est très dispo pour sortir en forêt et qui a un cheval avec un excellent mental....l'idéal pour sortir très régulièrement...et en plus, à deux c'est quand même bien plus sympa !

1ère balade aussi pour Sam avec un grand groupe de cavaliers....nous étions une bonne quinzaine....Sammy et moi faisions la "voiture balai", ce qui était plutôt pas mal...ça nous a permis de faire quelques foulées de galop tranquillou pour rattraper les autres.
Il a un peu chauffé au démarrage, pensant, en tant que bon ado, qu'il pourrait très bien faire la sortie avec tous ses potes sans sa mère....petites cabrades, coups de culs et départ au galop sur le parking (là je me suis dit qu'il n'allait pas si mal que ça.... erre mais je me suis dit aussi qu'on allait plus vouloir de nous en sortie PAFF ), mais il s'est vite callé après.....même qu'on a dit de lui qu'il était ultra zen (en plus d'être meugnon) tre



Après toutes ces aventures, il a même eu le droit à une carotte.....Vodcka ma chienne était trèèèèès attentive aussi, au cas où....








Bon ce qui me désespère un peu en ce moment c'est sa toison de mammouth.....il transpire comme pas possible le pauvre dsdd .....du coup j'essaie toujours de le travailler le matin ou sur l'heure du midi qu'il est le temps de "sécher" (si possible..... eqze ) avant la nuit.....mais pas facile....Et la séchante c'est pas non plus miraculeux comme truc.....

Samedi prochain, une autre grande première au programme : Sa première reprise dressage avec d'autres chevaux.....je vais tenter d'adapter mon approche de l'équitation américaine avec ce qui sera demandé ce jour là en classique.....et j'adapterai aussi selon le poilu.....Curieuse de voir ce que cela va donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dis donc pauvre loulou ca doit pas etre facile avec les ulceres..tu t en es rendue compte comment ?
Sinon il est tres mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baillements +++++ / Une haleine terrible / Traces de bave sur les flancs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedg a écrit:
Quelques nouvelles de mon poilu dedede
Après toutes ces aventures, il a même eu le droit à une carotte.....Vodcka ma chienne était trèèèèès attentive aussi, au cas où....





fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj ils ont la même couleur !!! t'as déjà pensé à les mettre en duo pour l'attelage ?? ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, tu as vu, j'ai assorti les bêtes ! erre

La chienne je l'ai prise en fin de balade sur la selle pour la photo :




Au vu de sa tête, elle préfère être par terre je crois dedede ....elle est en train d'évaluer la distance au sol erre (Et Sam est pas super jouasse non plus sur celle-là mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! dedede

Euh....sinon, j'ai 2 autres bouledogues.....un noir et un fauve (Buckskin comme dirait un ami ), vous croyez que faut que j'assortisse aussi ? edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot avec ton loulou pedg. J'espère que ses ulcères ne le font pas trop souffrir.

J'adore la photo avec ta chienne sur la selle, on sent bien que ta chienne et Sammy sont aussi heureux l'un que l'autre d'être dans cette situation fjjhjhgj .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas marrant pour les ulcères... Je croyais que ça arrivait quand le cheval ne mangeait pas toute la journée?

Très jolies photos!! Effectivement, je pense que tu devrais prendre un cheval assorti à chaque chien!! erre
Je vois que ton chien aussi est fan de tout ce qu'il y a dans la bouche du cheval... Il t'a déjà fait le coup de se mettre en dessous pendant le machouillage d'une pomme?? Le résultat est assez immonde!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un de mes chouchous...
Maintenant que tu le connais bien, tu arrives à gérer ses crises, c'est top ça.

Et piuis la toison de mammouth fjjhjhgj ...ben c'est vrai que c'est pénible...
sont trop poilus nos poilus....et sont mouillés pour un rien. Quand je vois mes copines de pension qui mettent un couvre reins à leur dadou pour bosser, nous si on fait ça ben ils fondent sur place....

Encore des photos....please erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'en aurai peut-être des nouvelles samedi.... :hehe:

On a une jeune cavalière au club qui fait des études de photographie qui vient souvent faire des clichés....
Le samsam il est très attendu pour sa première reprise club (sont bêtes, ils sont en train de me mettre le trac ! PAFF ).....on a intérêt à A S S U R E R (ou pas.... erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum....je pensais que ça allait passer inaperçu..... :sifl:

Pas de photographe ce jour là....reprise en petit comité, nous étions 5 au total. Franc succès du poilu qui a fait fondre la monitrice avec sa moustache, ses longs poils et sa petite goutte de sueur au coin de l'oeil dedede , ben oui il a mouillé son tee-shirt le Sammy....

La reprise s'est relativement bien passée. Quelques soucis de rectitude...... PAFF J'étais un peu dégoutée parce qu'habituellement ce n'est pas un soucis....mais là il était un peu dissipé par les copains et n'a pas été aussi bon élève que quand il est seul....
Bon ce n'est pas grave en même temps....c'est un exercice comme un autre de pouvoir bosser avec les autres en restant concentré. Ca nous donne des objectifs de travail supplémentaires dedede
J'ai aussi pu faire connaissance d'une jeune femme très sympa qui a un irish à.....400 mètres maxi à vol d'oiseau de Sammy ! bientôt une balade commune j'espère ! edez

Je suis aussi contente car au club, ils commencent à se questionner et s'interesser à l'équitation western YEAH , c'est super qu'ils aient cette ouverture d'esprit !

Les photos....euh....pour bientôt ?
(mais il est trop moche en ce moment en mammouth....j'aime pô cette période de l'année....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais essayer de dégoter quelqu'un pour faire des photos...même en mode nounours drffe
sinon je les ferai moi-même dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai po quand ils sont en mode mammouth serpillère....

mais j'aime bien voir que c'est pareil chez les autres erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally a écrit:
j'aime bien voir que c'est pareil chez les autres erre


Ah bah bravo !!! mpmp

Belle mentalité ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Et ma préférée :



Aujoud'hui petite séance en carrière très sympa dedede . Un petit cheval à l'écoute , d'autant que je m'arrange




pour diversifier très vite les exercices afin qu'il ne s'ennuie pas....s' il me donne ce que je lui demande, je n'insiste pas et le récompense en arrêtant l'exercice et en passant à autre chose. Ca marche plutôt bien avec lui. Et du coup, il me donne de supers résultats, je suis fière de lui biz .
Demain, on part en reco sur le parcours TREC Elite qui aura lieu chez nous en avril 2012...je suis super contente de pouvoir le faire "avant" avec lui, vu que le jour J, participant à l'organisation, je ne pourrai pas faire les épreuves zerzer (pour une fois que je pouvais me lever à la dernière minute pour un concours PAFF )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la propreté......c'est juste un coup de bol pour aujourd'hui ! erre
Il a fait beau et j'y suis allée en début d'après midi, du coup il était bien sec : L'idéal pour un brossage dans les règles ! dedede

Demain, j'y vais à 9h....ça sera pas la même histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà revenue de la balade.....
Nous avons fait plus court que prévu pour ne pas trop le crever....16km c'était déjà pas mal.

On a fait un trotting en forêt. Sammy a dû se demander ce qui lui arrivait.....genre : "elle est quand la pause ???" dedede Mais il a bien suivi.....enfin.....à distance, hein......On a refait la voiture balai pour le coup erre

J'ai eu un peu peur que la balade soit intensive tout le long et j'étais prête à quitter le reste du groupe pour faire un tour plus adapté à mon gros, et puis en fin de compte ça l'a bien fait.

Ils se sont calmés mkmk Et puis moi je suis restée au rythme de mon poilu, donc loin, loin derrière mpmp . Du coup, il a quand même plus bossé que les autres parce qu'il fallait bien les rattraper de temps en temps !
Au pas, c'est une calamitée ces allures de poney, par contre au trot et au galop il suit bien tre

J'ai aussi failli faire "voyage-voyage" dans les fougères après un bel écart/galop, mangeage de branche de monsieur qui avait dû voir un gibier alors que nous étions loins des 3 autres cavaliers avec leurs chevaux, mais j'aime ma selle ! erre (bon et lui aussi qui se calme vite :-))
2 bons sauts aussi qui n'étaient pas prévus au programme (motivé le pépère !), du coup, je pense que je testerai la bête sur un petit croisillon, voir un petit vertical un de ces jours. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui balade en forêt avec........un autre poilu !!! rfre

Je vous présente Harry :



Quand Harry rencontre Sally.....euh.....Sammy !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas.....vu que nous on raconte des histoires belges, peut-être que eux se racontent des histoires de trotteurs ou de chevaux de selle ou autre ???? ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...