Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pedg1

SAMMY, news p.34

Messages recommandés

Merci dedede

Ben Sammy je ne sais pas si ça l'amuse beaucoup tout ça mpmp , je crois qu'il préférerait rester à regarder les oiseaux voler dans son pré ! erre

Non je suis fière de lui parce que même si il m'a fallut jouer des jambes +++ pour le faire avancer, il ne s'est pas laisser dissiper ni par les poneys , ni par le public, ni par la porte de sortie (parce que celle-là d'habitude elle a comme un pouvoir d'attraction sur lui erre)

Le prochain concours est dans 15 jours, je suis contente car je suis dispo pour le faire. J'essaierai de venir plus à l'avance et le détendre au galop avant l'épreuve pour qu'il se réveille un peu et soit plus attentif à lever ses grosses papattes dedede

Hier on a fait une super balade de 3 heures, c'était génial, on a découvert des nouveaux chemins que je ne connaissais pas et des paysages ouahou ! on se serait crus à la montagne à certains endroits !! (mais j'avais pas pris mon appareil.... PAFF )

Je fais mon 4ème essai d'hébergement de la vidéo.....vais y arriver...... dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon "cher et tendre" (il en faut bien un erre ) :

la semaine dernière, nous avons testé les longues rênes en carrière......et........il s'est montré top !!!!! rfre Absolument pas inquiet d'avoir quelqu'un derrière lui, bien à l'écoute, ce fut du pur plaisir ! J'étais très fière de lui.






Hier nous avons profité des 1ères neiges pour aller faire une grande et belle balade en main dans la forêt......Mon chabichou était joyeux, tout foufou d'être dans la neige !! rfre
J'ai eu le droit à quelques cabrés et coups de cul, mais contrôlées. Ca m'a fait un plaisir fou de le voir comme ça !!! Et il est tellement superbe en mouvement !! :luv:

Au pré avec ses voisines :



Après le planté de nez dans la neige



Et sur celle-là, il a bu et ses poils ont gelé ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'aime toujours autant ton loup! Il est cro meugnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos gentils compliments !!! biz







nous avons récidivé aujourd'hui avec une balade de 2 h.....c'était génial !!! rfre
Sammy était bien en avant, en fait les sorties à trois semblent bien le motiver !!! dedede
J'ai même failli me faire embarquer au galop, et il est parti en coups de cul, content le Sammy !! edez Je l'adore :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire du ski jöering avec une belle allée comme ça...sans les coups de cukl erre
avec les longues rênes edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta encore de la neige chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit des photos prises la semaine dernière drffe
Tout a fondu et la gadoue est de retour dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui bienvenue au club mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les balades dans la neige mkmk ça fait envie, mais pas de neige chez nous cette année zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo de Sammy qui me fait rire à chaque fois que je la regarde......
Pour raison de santé, je ne vais pas pouvoir le travailler et monter pendant 1mois 1/2-2 mois, du coup, j'ai demandé à une jeune fille de le bosser au moins une fois par semaine pour moi.....sauf que là, le gros n'a rien fait depuis mon arrêt (presque 2 semaines). Aujourd'hui, j'ai pu retourner le voir pour la 1ère fois.....il me manquait trop pti bonhomme.....et j'ai demandé à une copine de venir avec moi pour le faire tourner un peu en longe et le travailler au sol....... erre

Je crois qu'elle va s'en souvenir mpmp :



qu'est ce que je l'aime mon loulou......c'était au bout du compte très interessant de le voir réagir/"travailler" avec une autre personne que moi....un sacré filou qui en a bien profité, ça permet de voir aussi où nous en sommes tous les 2 dans notre travail.....et oui......il y a un duo de créé, je l'ai repris à plusieurs fois pour le recadrer et montrer les exercices à faire et tout se passait bien.....comme quoi....ils font bien la différence..... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj excellente la vidéo!! Comment elle vole la pauvre!!! fjjhjhgjfjjhjhgj Purée elle va perdre de l'énergie la pauvre!!! A mon avis après ça elle a pris une bonne douche!! fjjhjhgj

Ça fait vaguement pensé à marco avec juliette!!

Il est magnifique ton loulou, vraiment superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annep ! drffe

J'en ris encore.......A chaque fois que je regarde la vidéo ou même y pense mpmp

Trop bon ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mpmp
on dirait qu'il fait exprès je trouve et regarde dans ta direction pour te dire
"T'as vu, je n'obéis qu'a toi !!" vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr la vidéo!! Quelle bourrique ton loulou, il la promène carrément l'air de rien fjjhjhgj!! Il est superbe! Des allures tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un filou, il s'est bien fait plaisir mpmp
Bon, elle n'a pas l'épaule démontée à priori....elle était surprise de sa force, surtout qu'au pas et au trot il était plutôt mou du genou......tu parles, il se réservait pour la fin edezmpmp
Après il était chaud bouillant, je n'ai pas filmé mais il était superbe, se grandissant, soufflant par les naseaux, faisant face.... :luv:
Bien contente parce que personne ne me croyait quand je disais qu'il fallait se méfier de l'eau qui dort......ils se moquent tous de son flegme britannique....et ben TOC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos loulous sont de vraies surprises, Hobo quand il se lache aussi il envoie les watts! Le flegme irlandais mdrr!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la mets là aussi car je le trouve trop mignon sur cette photo :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très mignon sur cette photo avec ses tresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la double fin de tresse, il est beau ton nounours avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûûûûûûr qu'il est saaaaaaaaaaaage mon loulou ! gfgsd
Hein, dis qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession à celui-là ! edez

Merci pour lui, je lui transmettrai vos compliments demain, il va s'en pâmer de plaisir ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous le soleil ce matin, moment de bonheur à la fois simple et fort....je suis toujours très émue par cette confiance accordée, par ce laisser-aller....de sentir ses muscles se relâcher, sa tête peser sur mon genou, sa respiration se faire douce et s'unir à la mienne et pouvoir rester là, assise tout contre lui, la tête enfouie dans sa crinière.....le bonheur est dans le pré, à n'en pas douter ! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon Sammy qui se porte à merveille et c'est un pur bonheur de récolter les fruits des soins apportés et du travail effectué !

Une petite vidéo d'un galop en liberté dans la carrière, il y va à fond dans les longueur !



Et ce WE, j' une envie de dernière minute non prévue....j'ai testé avec lui le parcours de PTV que nous avions installé au club en vue du concours de dimanche, il a été adorable et super content de faire le parcours. Cela faisait un mois que je ne l'avais pas monté personnellement (pour raison de santé) et j'étais vraiment heureuse de pouvoir remettre mes fesses sur le gros !
Bon, il va y avoir des petites choses à retravailler notamment dans la sensibilité aux jambes et l'immobilité car je trouve qu'il en a perdu. Rien de bien grave, en une ou deux séances de travail cela devrait être rattrapé. Déjà hier je suis partie en forêt avec lui et je me suis amusée à le diriger uniquement à l'assiette et aux jambes en laissant les rênes longues accrochées au pommeau de ma selle et ça l'a bien fait. Il était ultra content de sortir en forêt !!! Bien en avant, quelques mouvements de joie mais maitrisés, c'est un pur bonheur de se retrouver ! dedede

Place à quelques photos :

Détente :



Barrière : Il passe nickel mais.....au moment où je vais reposer la barre, il se décale et au lieu de remettre ma jambe extérieure, je ne sais pas ce que je fais (mais c'est nu mpmp )l et je lâche la barre qui se relève.....



Passerelle :

Un peu inquiet au départ concernant les fanions rouge et blanc, il teste du bout du sabot la passerelle....et avec encouragements à la voix, passe nickel dessus. J'ai refait un second passage pour le plaisir et il est passé du 1er coup sans réfléchir tre



Slalom : au trot, 1er passage, nul parce que j'ai l'impression d'être beaucoup sur sa bouche, il ne répond pas aux jambes comme je le voudrais.....je refais un second passage et là, nickel, il est rênes longues et récéptif à mes jambes, je suis fière de lui.

Le reculer en main : Facile, c'est du vu, revu.....rerevu

Trèfle : je l'ai fait au trot aussi, il a bien gardé l'allure, les tracés sont pas mal et loulou est content d'être dans une grande étendue d'herbe, ça lui donne envie d'aller de l'avant et poursuivre le PTV edez



Le chapeau de gendarme, je m'en vais pour le prendre au trot, quand tout à coup, ma monitrice me voit à cheval et me crie : "C'est de l'inconscience !!!!!" (ben oui, j'étais pas censée remonter à cheval avant 1 mois encore gfgsd ), bon bah, je le fais au pas.....loulou est toujours à l'écoute

Tronc en selle et tronc en main : là j'ai été raisonnable et je n'ai pas tenté.

Montoir à droite : Trop facile, je le fais à chaque fois que je le monte

Maniabilité : Bon......là on a joué aux mikados fjjhjhgj

Bordure maraichère : Au trot, sans difficulté il reste bien dans l'allure

Gué : Une micro hésitation avec un "est-ce que ça se boit ????" et puis il y va tranquillou, fière de mon loulou ! rfre

Contente d'avoir testé le parcours avec mon gros et envie de pouvoir participer à un TREC avec lui dès que possible.

J'ai commencé aussi le travail en liberté avec le pas/trot/arrêt/reculer à mon épaule et ça marche plutôt bien, je suis contente. Je le fais sur des temps très courts pour garder son attention et toujours terminer sur une note positive.

Je suis accroc de mon poilu et très heureuse de son/notre évolution, il faut que cela continue dans ce sens !! :jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont supers! Quelles chouettes nouvelles que de lire le plaisir que tu prends avec ton gros! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaouhhh! Dis donc, il y va ton brave!!!
Il faut que je montre ta vidéo à mon fils, lui qui dit qu'un irish c'est mou et que ça n'avance pas edez

Bravo pour ton travail avec lui, je comprends ta fierté!
Au passage, j'adore la photo avec la tresse mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laevadao, il faut dire à ton fils qu'il faut se méfier de l'eau qui dort.....un gypsy de fait pas l'autre et jusqu'alors le Sammy était dans la catégorie "je m'économise un max", "je suis mou mou mou" !!! mpmp
C'est au bout de 2 ans (et la meilleure santé y aide aussi surement ) que je le découvre sous un autre aspect ! Je pense que nous avons trouvé à ce jour une alliance suffisante et une méthode de travail adaptée pour qu'il se fasse plaisir à bouger et le prenne pour du jeu.
Il n'y a plus qu'à espérer que cela dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un super loulou! j'adore la vidéo nez au vent, il en jette le gros!!! Superbes photos aussi bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...