Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pedg1

SAMMY, news p.34

Messages recommandés

Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles et mis de photos de mon gros :

Petit coup d'oeil dans le miroir avant de partir en balade :



Avec son copain, Harry :









En cours de dressage, classique




A cru :



Nous partons maintenant en forêt seuls, tout les deux. Ca se passe super bien et on arrive à des moments de complicité/compréhension qui sont géniaux. Il peut se montrer très fin et réactif dans les aides et je suis souvent étonnée de le voir réagir au moment où je pense l'action avant de la faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des newwwwwwwwwwwwws enfinnnnnnnnnnnnnnnnn!!! J'adore ta série de photos et je vous admire énormément! On veut encore des news lol! Très belle complicité! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysabella a écrit:
j'adore la photo devant le miroir


+10!

Sont bien jolies ces nouvelles photos sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rajoute une mini vidéo, comme vous aimez bien la photo du miroir..... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort! On dirait vraiment qu'il se regarde... zee
Trop beau ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton beau loulou il est vraiment magnifique et tes photos elles sont super il est très photogénique . sqd
Quelque age a t-il et combien il mesure ?
En tous qu'a bravo a vous et super cette complicité entre vous ?
tretretretretretretre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorish, Sammy prend 6 ans cette année et il toise entre 1,48m et 1,50m.

C'est vrai qu'il a une sacrée bouille à bisous de filou :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que ton gros se donne des bisous dans le miroir car il a une vraie bouille à câlins. Il est superbe. C'est vraiment chouette tout ce que tu fais avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous biz

Bon....des fois c'est une grosse limace obsédée par la bouffe qui n'avance pas......(comme aujourd'hui par exemple mpmp ). Mais.......super gentleman !!! Il m'a fait rire aujourd'hui, on sortait pour la première fois en forêt avec une petite jument grise nommée scoone....Sammy arrachait quelques branches de noisetiers pour sa consommation personnelle, quand tout à coup, il a repéré que la demoiselle à côté de lui lorgnait sur la branche qu'il avait dans la bouche, mais elle ne cherchait pas pour autant à lui prendre. Et bien incroyable, il a tourné sa tête vers elle, lui a donné sa branche (véridique !) et en a repris une autre pour lui !!! J'étais sur le cul ! La classe le Sammy !!! :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les autres, la photo avec le mirroir est top ! ainsi que la vidéo ! mkmk

Tu es où dans l'eure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedg a écrit:
Merci beaucoup à tous biz

Bon....des fois c'est une grosse limace obsédée par la bouffe qui n'avance pas......(comme aujourd'hui par exemple mpmp ). Mais.......super gentleman !!! Il m'a fait rire aujourd'hui, on sortait pour la première fois en forêt avec une petite jument grise nommée scoone....Sammy arrachait quelques branches de noisetiers pour sa consommation personnelle, quand tout à coup, il a repéré que la demoiselle à côté de lui lorgnait sur la branche qu'il avait dans la bouche, mais elle ne cherchait pas pour autant à lui prendre. Et bien incroyable, il a tourné sa tête vers elle, lui a donné sa branche (véridique !) et en a repris une autre pour lui !!! J'étais sur le cul ! La classe le Sammy !!! :hehe:


trop mimi !!! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi, départ pour 2 ou 3 jours de rando aux alentours de l'abbaye de Jumièges/forêt de Brotonne. J'ai hâte !

Je retrouve mon loulou après 2 semaines d'absence, il m'avait manqué ! Manque de chance, vu que le maréchal ferrant n'est pas venu en mon absence comme cela avait été convenu, je n'ai pas pu partir en balade avec lui....il va falloir attendre encore un peu....En attendant il s'est fait un peu de gras le garçon...... Rolling Eyes



Petitte photo d'un essai de travail à la longe avec des élastiques.....



Pause goûter avec son grand copain Harry :



A venir, le stage étho prévu ce WE et sûrement le passage du label loisir aux breviaires....avec plein de photos pour raconter tout ça si tout va bien ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa de bien belles aventures et photos à venir! Toujours aussi fan de votre couple! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore son coté harmonieux tout en rondeur! La photo avec la longe woaw il est splendide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop chou!! Trop bien si tu viens aux bréviaires!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai envie de bouger et toujours envie de lui faire voir d'autres choses que son petit coin habituel, découvrir d'autres activités..... dedede

Pour les Breviaires, n'étant pas une acharnée de tout ce qui administratif, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour y participer......j'ai envoyé un mail à l'organisateur, on verra bien.....sinon, si ce n'est pas possible, je viendrai en tant que spectatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk bravo pour votre complicité grandissante !!...

j'aime bien les photos de Sammy et Harry ensemble.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isa biz . Ca fait plaisir de te voir ici drffe

De retour de mes 2 jours de rando qui furent intensifs et très riches en expériences. Je suis très fière de mon poilu qui a assuré pour une première.

Quelques photos à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahhhhh un compte rendu aussi? gourmande moi? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er jour départ de Bourgtheroulde, direction le Wuy en Seine Maritime : 32 km de parcours prévus.....initialement......
Départ un peu tardif (10h.... erre ) pour une arrivée......trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès tardive efbezq . Ben oui.....entre le sentier en forêt blindé de caillasse permettant d'accéder au chemin de hallage longeant la Seine, bloqué par une barrière avec verrou et gros fils de fer qui nous a obligées à faire demi tour + les parcelles en forêt de Brotonne pas toujours bien indiquées + la fatigue aidant, nous avons fait ce que l'on pourrait appeller des "rallongis" mpmp . Je dois faire le calcul mais je pense qu'on a dû se faire 10km en plus. Au final, nous avons taversé une partie de la forêt hors sentier la nuit tombante pour arriver à notre point de chute à 23h. Les chevaux ont été supers et très généreux car malgré la fatigue ils nous ont tout donné même en pleine nuit.

Notre étape était très sympa. Accueillis par le couple qui tient le centre équestre, madame aux couleurs des USA et les chiens avec des bandanas également aux couleurs du drapeau américain, c'était trop fort dedede . Nous avons été très bien reçus, cavaliers comme chevaux et les échanges ont été riches. Nous avons pu parler équitation western, quarters, etc.....c'était super.

Le lendemain, parcours sans encombres d'une trentaine de Km, avec sentiers très sympas en lisière de forêt de Brotonne. Beaucoup moins de route que la veille, ce qui était fort appréciable vu a chaleur. Départ 10h (ben oui on a encore papoté le matin :sifl:), arrivée à 20h30.
Plusieurs pauses pour permettre aux chevaux de brouter et récupérer. Nous avons fait beaucoup de pas et avons beaucoup marché nous même, comme la veille. On va avoir des jambes en béton edez .
Veaux/vaches/chiens/cochon (si si !)/chèvres/ânes....etc, n'ont aucun secret pour nos loulous. Ils sont restés zens sur le parcours que nous croisions tracteurs, scooters, camions....nous sommes passés sous 2 ponts impec, avons croisé pas mal de chevreuils et leurs petits (trop mignon dedede )
Avec un pas un peu plus rapide pour Sammy, cela aurait été fantastique Rolling Eyes , mais nous y travaillons et je suis déjà très satisfaite des efforts qu'il a fourni biz

Je vous mets quelques photos :

Une, deux, une, deux :



Paysage Normand :



Harry profite du paysage :



Pause du midi, ça fait du bien de boire un pti coup :



Ca mange des pailles framboise les chevaux ?



Panorama sur la Seine :



Le meilleur c'est dans la meeeeeuuuuule ! mpmp



un petit coup de pansage avant de repartir :



chevaux affligés de me voir regarder (encore) la carte erre



Si vous mangez une pomme assis, voici le paysage que vous aurez en face de vous :



Ben oui, Sammy tente une approche discrète avec ses yeux doux erre



en rando, on fait aussi plein de trèèèès jolies rencontres :luv:



L'occasion de demander sa route ? Ou bien de demander le gîte erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOAWWWWW! Aussitôt demandé aussitôt fait lol! La photo du panorama elle est à tomber j'adore sincèrement! Jt'envie avec cette petite rando! Parler western des heures :bav: ça me manque tout simplement! En tout cas un super récit, des photos magnifiques!

J'adore!!! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ca m'a donné envie d'en refaire, mais peut-être avec moins de kilomètres prévus au départ pour nous donner une marge de manoeuvre en cas d'erreur de parcours.
Nous avions envie de partir depuis un moment et on a tout organisé 2 jours avant de partir....(tracé du parcours et réservation du paddock et de la chambre). C'était de la rando confort vu qu'on n'avait pas à emmener avec nous la tente, les duvets, etc....
La prochaine fois, j'aimerais aller du côté de l'abbaye du Bec Hellouin, et passer du coup par la forêt de Montfort.

En attendant, aujourd'hui repos. Ce WE, stage samedi et dimanche sur le travail à pieds (il va me détester erre ).
Et ça y est, l'inscription pour l'ITI et le label loisir aux Breviaires est en cours d'acheminement YEAH Va falloir s'entrainer par contre pour la présentation et qu'il bouge son popotin dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER LE REPORTAGE......

et pour ta prochaine du côté du Bec Hellouin , n'hésitez pas à me demander pour le parcours car c'est mon coin, et je pourrais vous indiquer les meilleurs chemins.... et/ou les plus jolis !!... edez

pi pt'être que je vous accompagnerais un bout... à 3 irish ça le ferait !!!.. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sammy en phase : Naaaaaan j'ai pas envie de bosser ! Ou alors j'fais c'que j'veux !

Généralement s'en suivent quelques figures de style, notamment figures de haute école.....cabrioles et croupades....pas de photos de celles-là pour le moment, mais je ne désespère pas d'avoir l'appareil ou le photographe un jour au bon moment !



Retour au calme : Sortez couverts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente votre rando, quel beau reportage ! Pi c'est bien, ça nous fait voir du pays par procuration dedede
Quant aux figures de style du "nan j'veux pas bosser", tiens tiens, ça m'en rappelle une autre ! fjjhjhgj
Sont beaux vos poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
c-te tête de blasé erre


C'est clair ! mpmp

Calamityln, je ne sais pas si tu as pu remarquer ça mais la rebellion est souvent plus forte et dure plus longtemps quand c'est quelqu'un d'autre qui le longe......en gros il montre tout ce qu'il sait faire et......y prend en GRAAAAAAND plaisir ! mpmp



Bon je suis dégoutée, 15j avant l'ITI, le gros s'est fait un méga trou dans le haut de la crinière (pour le coup je pense que son voisin l'a bien aidé..... dssd ). Ca fait trop trop moche !!!! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Calamityln, je ne sais pas si tu as pu remarquer ça mais la rebellion est souvent plus forte et dure plus longtemps quand c'est quelqu'un d'autre qui le longe......en gros il montre tout ce qu'il sait faire et......y prend en GRAAAAAAND plaisir !


Sais pas, jusque là personne d'autre que moi ne l'a longée lol mais c'est fort possible, si ça marche pô avec môman, en revanche rien n'est garanti sur facture avec les autres, faut bien tester ! fjjhjhgj

Dommage pour le trou mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon je suis dégoutée, 15j avant l'ITI, le gros s'est fait un méga trou dans le haut de la crinière (pour le coup je pense que son voisin l'a bien aidé..... dssd ). Ca fait trop trop moche !!!! eqze
les boules.... je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui......je te le souhaite aussi !
Il aurait pu faire ça proprement au moins......
Dernièrement le proprio du paint qui est le voisin de Sammy me disait que son cheval avait beaucoup moins de crins depuis que Sammy est dans la parcelle près de la sienne et qu'ils se font des mamours.....c'est beau l'amour.....ou pas ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Clad ! La personne qui était au bout de la longe ce jour là est une pro. Elle a été surprise de sa force et puissance et a conclue sur le fait qu'il savait très bien s'en servir ! mpmp

Cette photo là je ne la trouve pas jolie mais on voit bien comme il peut se compacter pour mieux exploser derrière....elle a été prise le même jour.



Je l'aime mon chabichou, il me fait rire quand il est comme ça.....je le vois tout de suite à son petit air rigolard....il est très expressif dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos prises de Sammy aux Breviaires :

Il obtient la qualification loisir Sélection et est à 1 point de l'Elite





L'ITI : Il rentre dans le livret A et ce, avec la mention Heavy :champ:

Je suis très très fière de lui et plus encore :luv:

Par contre...............il aurait pu éviter d'aller fêter ça en solo dans la graineterie de sa pension cette nuit PAFF

Je mettrai d'autres photos demain.....là mon PC rame et ça m'agace, donc j'vais me coucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...