pedg1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Merci Ben Sammy je ne sais pas si ça l'amuse beaucoup tout ça , je crois qu'il préférerait rester à regarder les oiseaux voler dans son pré ! Non je suis fière de lui parce que même si il m'a fallut jouer des jambes +++ pour le faire avancer, il ne s'est pas laisser dissiper ni par les poneys , ni par le public, ni par la porte de sortie (parce que celle-là d'habitude elle a comme un pouvoir d'attraction sur lui )Le prochain concours est dans 15 jours, je suis contente car je suis dispo pour le faire. J'essaierai de venir plus à l'avance et le détendre au galop avant l'épreuve pour qu'il se réveille un peu et soit plus attentif à lever ses grosses papattes Hier on a fait une super balade de 3 heures, c'était génial, on a découvert des nouveaux chemins que je ne connaissais pas et des paysages ouahou ! on se serait crus à la montagne à certains endroits !! (mais j'avais pas pris mon appareil.... )Je fais mon 4ème essai d'hébergement de la vidéo.....vais y arriver...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Quelques nouvelles de mon "cher et tendre" (il en faut bien un ) :la semaine dernière, nous avons testé les longues rênes en carrière......et........il s'est montré top !!!!! Absolument pas inquiet d'avoir quelqu'un derrière lui, bien à l'écoute, ce fut du pur plaisir ! J'étais très fière de lui.Hier nous avons profité des 1ères neiges pour aller faire une grande et belle balade en main dans la forêt......Mon chabichou était joyeux, tout foufou d'être dans la neige !! J'ai eu le droit à quelques cabrés et coups de cul, mais contrôlées. Ca m'a fait un plaisir fou de le voir comme ça !!! Et il est tellement superbe en mouvement !! Au pré avec ses voisines :Après le planté de nez dans la neige Et sur celle-là, il a bu et ses poils ont gelé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 6 février 2012 je l'aime toujours autant ton loup! Il est cro meugnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Merci Clad ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Trop trop mignon ton p'tit pépère!!! Le gel lui va bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 17 février 2012 une balade extra entre poilus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 son beau dans la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 17 février 2012 Très joli bisou de poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 17 février 2012 rho j'adore on dirait une symétrie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 février 2012 Adorables!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 18 février 2012 Très jolie photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 18 février 2012 Superbes photos Et celle en miroir est extra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 18 février 2012 magnifique cette photo, y'en a pas d'autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin111 0 Posté(e) le 19 février 2012 Super belle cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 19 février 2012 Merci tout le monde pour vos gentils compliments !!! nous avons récidivé aujourd'hui avec une balade de 2 h.....c'était génial !!! Sammy était bien en avant, en fait les sorties à trois semblent bien le motiver !!! J'ai même failli me faire embarquer au galop, et il est parti en coups de cul, content le Sammy !! Je l'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 19 février 2012 Tu pourrais faire du ski jöering avec une belle allée comme ça...sans les coups de cukl avec les longues rênes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 ta encore de la neige chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 19 février 2012 Non, il s'agit des photos prises la semaine dernière Tout a fondu et la gadoue est de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 ah oui bienvenue au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 février 2012 trop mignon ton sammyyyyyyyyyyy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 19 février 2012 super les balades dans la neige ça fait envie, mais pas de neige chez nous cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Il est tout mimi dans la neige!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Une petite vidéo de Sammy qui me fait rire à chaque fois que je la regarde......Pour raison de santé, je ne vais pas pouvoir le travailler et monter pendant 1mois 1/2-2 mois, du coup, j'ai demandé à une jeune fille de le bosser au moins une fois par semaine pour moi.....sauf que là, le gros n'a rien fait depuis mon arrêt (presque 2 semaines). Aujourd'hui, j'ai pu retourner le voir pour la 1ère fois.....il me manquait trop pti bonhomme.....et j'ai demandé à une copine de venir avec moi pour le faire tourner un peu en longe et le travailler au sol....... Je crois qu'elle va s'en souvenir : qu'est ce que je l'aime mon loulou......c'était au bout du compte très interessant de le voir réagir/"travailler" avec une autre personne que moi....un sacré filou qui en a bien profité, ça permet de voir aussi où nous en sommes tous les 2 dans notre travail.....et oui......il y a un duo de créé, je l'ai repris à plusieurs fois pour le recadrer et montrer les exercices à faire et tout se passait bien.....comme quoi....ils font bien la différence..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 excellente la vidéo!! Comment elle vole la pauvre!!! Purée elle va perdre de l'énergie la pauvre!!! A mon avis après ça elle a pris une bonne douche!! Ça fait vaguement pensé à marco avec juliette!! Il est magnifique ton loulou, vraiment superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Merci Annep ! J'en ris encore.......A chaque fois que je regarde la vidéo ou même y pense Trop bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 8 mars 2012 on dirait qu'il fait exprès je trouve et regarde dans ta direction pour te dire "T'as vu, je n'obéis qu'a toi !!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Mdr la vidéo!! Quelle bourrique ton loulou, il la promène carrément l'air de rien !! Il est superbe! Des allures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 C'est clair que c'est un filou, il s'est bien fait plaisir Bon, elle n'a pas l'épaule démontée à priori....elle était surprise de sa force, surtout qu'au pas et au trot il était plutôt mou du genou......tu parles, il se réservait pour la fin Après il était chaud bouillant, je n'ai pas filmé mais il était superbe, se grandissant, soufflant par les naseaux, faisant face.... Bien contente parce que personne ne me croyait quand je disais qu'il fallait se méfier de l'eau qui dort......ils se moquent tous de son flegme britannique....et ben TOC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Il est magnifique ton loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifinette 0 Posté(e) le 9 mars 2012 trop fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Et après on dit que les Irish sont mous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 10 mars 2012 comme ça on fait à la fois de la longe et de la musculation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Nos loulous sont de vraies surprises, Hobo quand il se lache aussi il envoie les watts! Le flegme irlandais mdrr!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Je la mets là aussi car je le trouve trop mignon sur cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Voui, il fait très nounours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Il est très mignon sur cette photo avec ses tresses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 19 mars 2012 J'aime beaucoup la double fin de tresse, il est beau ton nounours avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 J'avais pas vu sa bouille! j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Il a l'air tout doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Il est trop chou! Il a l'air presque sage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Mais bien sûûûûûûr qu'il est saaaaaaaaaaaage mon loulou ! Hein, dis qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession à celui-là ! Merci pour lui, je lui transmettrai vos compliments demain, il va s'en pâmer de plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Sous le soleil ce matin, moment de bonheur à la fois simple et fort....je suis toujours très émue par cette confiance accordée, par ce laisser-aller....de sentir ses muscles se relâcher, sa tête peser sur mon genou, sa respiration se faire douce et s'unir à la mienne et pouvoir rester là, assise tout contre lui, la tête enfouie dans sa crinière.....le bonheur est dans le pré, à n'en pas douter ! ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Quelques nouvelles de mon Sammy qui se porte à merveille et c'est un pur bonheur de récolter les fruits des soins apportés et du travail effectué !Une petite vidéo d'un galop en liberté dans la carrière, il y va à fond dans les longueur ! Et ce WE, j' une envie de dernière minute non prévue....j'ai testé avec lui le parcours de PTV que nous avions installé au club en vue du concours de dimanche, il a été adorable et super content de faire le parcours. Cela faisait un mois que je ne l'avais pas monté personnellement (pour raison de santé) et j'étais vraiment heureuse de pouvoir remettre mes fesses sur le gros ! Bon, il va y avoir des petites choses à retravailler notamment dans la sensibilité aux jambes et l'immobilité car je trouve qu'il en a perdu. Rien de bien grave, en une ou deux séances de travail cela devrait être rattrapé. Déjà hier je suis partie en forêt avec lui et je me suis amusée à le diriger uniquement à l'assiette et aux jambes en laissant les rênes longues accrochées au pommeau de ma selle et ça l'a bien fait. Il était ultra content de sortir en forêt !!! Bien en avant, quelques mouvements de joie mais maitrisés, c'est un pur bonheur de se retrouver ! Place à quelques photos :Détente :Barrière : Il passe nickel mais.....au moment où je vais reposer la barre, il se décale et au lieu de remettre ma jambe extérieure, je ne sais pas ce que je fais (mais c'est nu )l et je lâche la barre qui se relève.....Passerelle :Un peu inquiet au départ concernant les fanions rouge et blanc, il teste du bout du sabot la passerelle....et avec encouragements à la voix, passe nickel dessus. J'ai refait un second passage pour le plaisir et il est passé du 1er coup sans réfléchir Slalom : au trot, 1er passage, nul parce que j'ai l'impression d'être beaucoup sur sa bouche, il ne répond pas aux jambes comme je le voudrais.....je refais un second passage et là, nickel, il est rênes longues et récéptif à mes jambes, je suis fière de lui. Le reculer en main : Facile, c'est du vu, revu.....rerevuTrèfle : je l'ai fait au trot aussi, il a bien gardé l'allure, les tracés sont pas mal et loulou est content d'être dans une grande étendue d'herbe, ça lui donne envie d'aller de l'avant et poursuivre le PTV Le chapeau de gendarme, je m'en vais pour le prendre au trot, quand tout à coup, ma monitrice me voit à cheval et me crie : "C'est de l'inconscience !!!!!" (ben oui, j'étais pas censée remonter à cheval avant 1 mois encore ), bon bah, je le fais au pas.....loulou est toujours à l'écouteTronc en selle et tronc en main : là j'ai été raisonnable et je n'ai pas tenté.Montoir à droite : Trop facile, je le fais à chaque fois que je le monteManiabilité : Bon......là on a joué aux mikados Bordure maraichère : Au trot, sans difficulté il reste bien dans l'allure Gué : Une micro hésitation avec un "est-ce que ça se boit ????" et puis il y va tranquillou, fière de mon loulou ! Contente d'avoir testé le parcours avec mon gros et envie de pouvoir participer à un TREC avec lui dès que possible. J'ai commencé aussi le travail en liberté avec le pas/trot/arrêt/reculer à mon épaule et ça marche plutôt bien, je suis contente. Je le fais sur des temps très courts pour garder son attention et toujours terminer sur une note positive. Je suis accroc de mon poilu et très heureuse de son/notre évolution, il faut que cela continue dans ce sens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Les photos sont supers! Quelles chouettes nouvelles que de lire le plaisir que tu prends avec ton gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Merci Minimelon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Yaouhhh! Dis donc, il y va ton brave!!! Il faut que je montre ta vidéo à mon fils, lui qui dit qu'un irish c'est mou et que ça n'avance pas Bravo pour ton travail avec lui, je comprends ta fierté! Au passage, j'adore la photo avec la tresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Superbes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Laevadao, il faut dire à ton fils qu'il faut se méfier de l'eau qui dort.....un gypsy de fait pas l'autre et jusqu'alors le Sammy était dans la catégorie "je m'économise un max", "je suis mou mou mou" !!! C'est au bout de 2 ans (et la meilleure santé y aide aussi surement ) que je le découvre sous un autre aspect ! Je pense que nous avons trouvé à ce jour une alliance suffisante et une méthode de travail adaptée pour qu'il se fasse plaisir à bouger et le prenne pour du jeu. Il n'y a plus qu'à espérer que cela dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Un super loulou! j'adore la vidéo nez au vent, il en jette le gros!!! Superbes photos aussi bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites