Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivie03

Vangélis ( Cheyenne et Chance)news Vidéo P 11!

Messages recommandés

Très classe celui là !
Avec d'aussi beaux parents en même temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui dedede

@Mel; je suis super contente de mon Vangélis, il est absolument adorable. Il est en même temps très curieux, est très proche de moi et du coup il y a des crises de jalousie avec Tybe!! Il y a des "chevaux" sous le capot, il a de ces départs au galop vraiment impressionant!
Pour sa taille, je n'ai pas idée; je vais regarder çà de plus près et je te dis;

@mimi69; oui, il est encore entier, tant qu'il est gérable comme celà....on fera le necessaire si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il est gérable tant mieux pour toi un petit etalon sympa trop chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je ne suis pas du tout objective sur la production de Chance...en fait si, il produit de superbes poulains, et Vangélis ne déroge pas à cette règle, j'aime beaucoup, une jolie conformation, plein de poils, une belle tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Je crois que je ne suis pas du tout objective sur la production de Chance...en fait si, il produit de superbes poulains, et Vangélis ne déroge pas à cette règle, j'aime beaucoup, une jolie conformation, plein de poils, une belle tête...


Bon Clemss c'est cool tu arrives parfaitement à transcrire ma pensée ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très beau, une magnifique tête.

Et pareil que Corinne, je veux bien desphotos de la maison en arrière plan, j'ai craqué là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, une première mise à l'herbe pour mes loulous et du coup, j'ai sorti l'appareil photo...



Mon "bébé" qui est un vrai pot de colle....





A celui qui mangera la meilleure herbe!!



Mes pieds tout poilu!









Et un petit galop pour la fin!



Et pour les adeptes de chalet.....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau comme tout ton BB, j'aime évidemment beaucoup sa tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ce garçon!! votre frison aussi!!
Et vous habitez un très bel endroit, j'adore!! et votre chalet, quel rêve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très beau! On ne se demande pas longemps qui est le père, y'a qu'à regarder sa tête! :luv: (ou le titre du post fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ton loulou! sqd Tu habites dans le Vercors côté Drôme ou Isère? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde!!

@morganV: Vangélis va avoir 2 ans ce mois-ci.

@coco05: nous habitons dans le Vercors , en Isère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos de Vangélis (cela fait un moment que je n'en ai pas postées).

Il a maintenant 2 ans bien tassé et je vais commencé tout doucement à le longer.

Pour l'instant il est toujours aussi gérable malgré le fait qu'il soit toujours entier. Un vrai bonheur!















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe Hâte de voir ce que Cheyenne nous prépare avec Two Bob !!! Mignon le loulou mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Vangélis et parti au débourrage au début de ce mois.

Il est monté dans le van comme un grand et n'a pas du tout bougé pendant notre voyage d'1h20. Lorsque je l'ai descendu du van il était tout content, en train de secouer sa tête dans tous les sens!

Il a fait connaissance de son nouveau cadre de vie ou il devrait rester en 1 mois et 1 mois et demi, selon l'avancement du travail.

Il est surtout travaillé à pieds pour l'instant et surtout le respect!

Il n'y a eu aucun soucis pour l'acceptation de la selle, et on travaille actuellement le montoir.

Je vous joins une petite vidéo de la séance d'hier.



<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/U_kTaq0hPzI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Pu4R2KdVkAs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/cAtrZW8lV90" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super.

Mais j’adhère pas trop à sa façon du débourrage. Enfin, je comprend pas pourquoi juste après le montoir elle le marche direct. Moi je lui laisserais le temps de se poser et de mâchouiller

Chacun sa façon de faire tant que ça fonctionne. Tu dois avoir hâte de pouvoir monter dessus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Audrey: elle le marche direct car Vangélis adore marcher et quand on le laisse trop longtemps à l'arrêt il préfère faire des bétises, du style j'attrape la longe et je joue avec!

Claire, la jeune fille, arrête toujours le travail dés que Vangélis a appris une nouvelle chose au cours de la séance, le laisse réfléchir et le lendemain c'est acquis. Vangélis comprend vite. Les séances durent entre 20 et 30 minutes;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les choses sérieuses commence!! deja 3 ans...comme le temps passe vite!
J'ai hate de voir la suite! vnbnc

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça les choses sérieuses commencent! Il est vraiment joli comme tout, il est encore entier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Clemss: oui, Vangélis est toujours entier.

Petite visite à mon loulou aujourd'hui et donc 3 petites vidéo du travail fait.

Vangélis est maintenant monté au pas et au trot, dans la carrière et avec un autre cheval en extèrieur. C'est un cheval qui n'a pas peur de grand'chose....

Il est toujours aussi joueur et a du mal à se concentrer sur le travail, le coquin!

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/W-ezsROATEs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

...et Vangélis qui veut jouer!

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/sITqAMOBtmU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

et on fini par du bon travail!

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/cYqqVU8_tVE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ! Par contre je trouve qu'elle met beaucoup de mains la dame dsdd Enfin chacun sa méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Marik: vous n'avez pas du bien regarder, c'est un jeune homme qui monte:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est chouette ton Vangélis
....3 ans déjà ! rfre
et dire que l'an prochain, ça sera notre tour ! edez

mais dis moi, tu l'avais bossé avant ton loulou ? préparé au montoir par ex ?
ou tu l'as amené au débourrage direct avec tout à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Mélanie: merci!

Avec Vangélis, j'ai surtout fait de la balade en main. J'ai eu l'occasion de le faire travailler un peu dans un rond de longe ou il me suivait sur un cercle comme un petit chien et répondait bien pour partir au trot. Quelques déplacements de hanches aussi, reculers et arrets.

Je lui avais également mis un surfaix pour qu'il connaisse le sanglage et c'est tout.....

J'ai préféré ne pas trop l'embeter et lui laisser vivre sa vie de poulain. Vangélis est d'un caractère très jovial, il est toujours content quand on s'occupe de lui et nous le fait bien comprendre!! et du coup, il y a eu pas mal de boulot de fait pour lui apprendre le respect.....et ce n'est pas terminé!

Ceci étant, je pense que c'est un poulain qui apprend vite car il n'est pas peureux et il a une grande confiance en l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivie a écrit:
...et Vangélis qui veut jouer!

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/sITqAMOBtmU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


uyryut
Ben moi je ne vois pas un cheval qui veut jouer, je vois un cheval qui se défend contre la main, parce que la main en question est beaucoup trop dure. A ce stade du débourrage il devrait être monté rênes longues, comment peut on demander un placer à un poulain qui apprend tout juste à avoir un cavalier sur le dos ? Cette façon de débourrer ne me plaît pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A isarma: j'ai assisté à la séance et je peux vous assurer que le jeune homme avait les rênes à peine ajustées et ne demandait en aucun cas au cheval d'être placé!! Il doit juste se poser sur le mors.

Sur cette vidéo précisément, il demande juste au cheval d'avancer. Vangélis ne comprenait pas la demande et cherche donc à trouver une solution.

En parallèle, Vangélis est aussi monté en licol et le maitre mot de ces écuries est de toucher à la bouche du cheval le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on ne peut pas juger de la qualité d'un débourrage sur d'aussi courtes vidéos

pr ce qui est du "placer", j'ai l'impression (et il m'a semblé remarquer) que nos poilus ont très souvent cette attitude "naturellement"
la personne qui monte peut avoir des rênes ajustées sans pour autant tirer dessus, et garder les doigts relativement ouverts
(moi je ne vois pas grand chose sur les vidéos dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mélanie, je suis désolée j'avais oublié de prendre mon petit caméscope et ces petites vidéos sont tirées de mon iphone....

Cependant je vous remercie pour votre juste remarque car effectivement Vangélis a toujours eu cette attitude naturelle qui est peut-être du au fait qu'il a le dos très court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais mettre quelques photos de mon gros tout à l'heure
ben même en bossant en liberté, il se place de lui même

je ne sais pas à quoi cela est dû, mais beaucoup de poilus, même peu avancé dans le dressage monté, se tiennent comme ça uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je persiste, il secoue la tête, il ouvre la bouche, il gratte, après il essaye même des sauts de mouton, ça me paraît clair qu'il se défend contre un contact qui est pour lui trop important.

J'ai pas de vidéo, mais voilà une photo d'un poulain à sa 2ème séance de débourrage: pas question du moindre contact, et aucune défense drffe Et même si le bonhomme sur la photo est un westerner, la plupart des chevaux qu'il débourre appartiennent à des cavaliers classiques. Mais c'est seulement vers la fin du débourrage qu'il commence à introduire un peu de contact.

Spoiler:
 


Un extrait du livre de Véronique de St-Vaulry "Eduquer le poulain, du sol à la selle" (Vigot 2011)
Citation :
Aussi la règle de base, en début de débourrage, consiste-t-elle à n'intervenir, brièvement, que si l'on attend quelque chose de précis. Et à laisser la tête libre le reste du temps.
Il est totalement contre-productif de vouloir garder le contact, voire d'imposer une attitude, si tôt dans son éducation. En procédant ainsi, on ralentit considérablement l'apprentissage, et l'on pousse le poulain à la faute.

(et il y a encore 3 pages d'explications derrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi dernier a été un grand jour pour moi puisque j'ai enfin pu monter mon bébé!!

Je l'ai d'abord fait marcher dans le manège puis tourner en longe. Ensuite, nous avons fait pas et trot avec beaucoup de transitions pour apprendre à nous connaitre.

Il est super confortable, à l'écoute avec une mise en place très naturelle chez lui.

Pour la direction , ce n'est pas encore gagné..... mais on va y travailler!

Normalement, lors de notre prochaine séance, on essaiera le galop mais ca va risquer d'être beaucoup plus folklo car le loulou en profite pour jouer, sauter comme un cabri, donc va falloir la aussi bien cadrer tout cà.

Je vous mets une petite vidéo....

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/JwEVtEkm5OA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...