Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domaine de coudot

avez vous déjà essayé la biere sans alcool ?

Messages recommandés

non non ce n'est pas un post sur le comment se sevrer de l'alcool .... edez

seulement voilà en cherchant des trucs et astuces pour faire repousser au plus vite des fanons abimés (bé oui j'ai deux jeunes qui se sont vraiment beaucoup abimé le devant des fanons et comme je dois les présenter en aout j'aimerai qu'ils aient retrouvé les fanons d'avant qu'ils les ambiment)! Donc en cherchant un peu partout j'ai vu que beaucoup de gens mettent dans la ration de leur chevaux de la biere sans alcool ! C'est beaucoup moins cher et aussi efficace parait il que la levure de bierre ! Ils mettent en général une demie bouteille dans la ration par jour ... voir une entière!

Est ce que quelqu'un a essayé ? geer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y tenterais pas de trop niveau intestinale et fermentation ! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Euh je sais pas, mais AVEC alcool ça doit être nettement plus marrant ! fjjhjhgj


fjjhjhgjet bien, te voilà bien partie avec de tels conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a prioris les gens qui en donnent ne semblent pas avoir de prob de fermentation pour leur chevaux ... mais j'aimerai bien avoir l'avis d'une personne qui en donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aii aussi déjà lu ca quelques par que ce serais bon pour la repousse très vite des crains et que ca marché réellement mais apparament je crois qu'il y avais des conséquenses sur les sabots, pour la corne .... après je ne sais plus ce que c'étais je ne voudrais pas dire de bétisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi, j'en ai eu donné à Jonquille pour sa dermite (bien oui, j'ai essayé tous les traitements possibles et innimaginables dsdd ),

mais c'était de la bière brune...avec alcool geer , que j'imbibais sur du pain dur...) j'ai arrété car elle n'a plus "aimer" ça et n'ai donc pas eu le temps de voir réellement son efficacité zerzer mais je vous assure!! elle n'a jamais conduit en état d'ivresse!!! ererfjjhjhgjgfgsd

ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Isabeau, tu peux le faire (les moutons en raffolent)

Après tu peux simplement utliser de la levure en comprimés style Gerblé, Céréal ou faire germer ton orge

Utiliser du Zinc (pierre O'Zinc) qui est reconnu pour activer la pousse du poil, de la corne, éviter le grattage
Le soufre en ampoule aussi : les precurseurs de la kératine (la protéïne du poil et de la corne) étant les acides aminés soufrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:

Après tu peux simplement utliser de la levure en comprimés style Gerblé, Céréal ou faire germer ton orge


oui sauf qu'à prioris cela revient beaucoup plus cher ...
mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je l'ai utilisé sur moi après la naissance de Jonah où ma peau et mes cheveux sont devenus horriblement gras (j'ai tjrs eu la peau sèche, jamais d'acné même ado et laà je "fleurissais" horrible).
3 mois du cure et hop tout est redevenu normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amie qui avait acheté une IC pas très fournie en crins et fanons très abimés, lui a donné de la bière sans alcool tout l'hiver et ça a bien fonctionné... la jument a retrouvé une masse de fanons intéressante ainsi que de très beaux crins...

moi je donne de la levure de bière.. je l'achète en sac de 25kgs chez Sapronat
je te met le lien si tu veux voir...
http://www.sapronat.com/gpropage7.html

pour le tarif il me semble que c'est environ 53euros le sac de 25 kgs mais demande leur confirmation.... car nous l'achetons avec notre association et plusieurs sacs en même temps alors je n'ai plus trop le prix en tête....

il faut en donner 15 à 20 grammes/jour voir double dose si nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^'

sos déterrage de vieux topic , je cherche un truc dans la rubrique santé et je tombe là dessus ...

Bah écoutez.... l'hiver quand je complémente Pablo, ça m'arrive de lui verser une biere dans son mélange orge applatit/ mais concassé....
je mélange , je laisse imbiber , et Pablo adore, il se jette dessus !
Essayant plusieurs marques j'ai même remarqué que plus elle est amère , plus il l'aime , sa préférée étant évidemment la Guiness.... que je ne lui offre que pour les grandes occasions...

Vu le poids du cheval et le faible pourcentage d'alcool d'une biere , je n'ai jamais vu le moindre signe d'ivresse chez Pablo ( bon, Pab a toujours l'air un peu bourré mais pas plus que d'habitude apres une biere en tous cas XD ) ....

Par contre puisque ce sujet parle de la biere "sans alcool" , je me dois de préciser que je l'ai essayée aussi.... Que Pablo s'est rué sur sa gamelle comme à son habitude, mais qu'à la première bouchée, il a tout recraché avec une grimace de dégout ( nez pincé , oreilles à moitié en arrière et tout le tralala ) et a boudé sa ration, affichant toute la frustration équine dont il est capable.
Pas de négociation possible, j'ai du finir le pack moi même.

Bref , la biere, c'est bon pour la santé , mais sans alcool, c'est dégueulasse.

En même temps quelle idée d'essayer d'arnaquer un Irlandais quand il s'agit de biere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, tu racontes tellement bien qu'on visualise très bien la tête de pochtron du Pab' tout déçu de pas avoir d'alcool dans sa bière ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une amie éleveuse de Frison est une adepte de la bière sans alcool ( un pack bleu je sais plus le nom;..j'en ai pour Carey mais j'ai un oubli pour le nom sur le coup!)
Elle tient l'info d'un vieux papy éleveur de Frison et c'est soyeux, ça brille, c'est épais.....
J'ai donné aussi de la levure brute en sachet de 3kg je crois chez Cevalino mais je sais plus le prix car ça remonte à l'an dernier

Sinon Babz je confirme aussi l'unanimité de nos réponses
fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
^^'

sos déterrage de vieux topic , je cherche un truc dans la rubrique santé et je tombe là dessus ...

Bah écoutez.... l'hiver quand je complémente Pablo, ça m'arrive de lui verser une biere dans son mélange orge applatit/ mais concassé....
je mélange , je laisse imbiber , et Pablo adore, il se jette dessus !
Essayant plusieurs marques j'ai même remarqué que plus elle est amère , plus il l'aime , sa préférée étant évidemment la Guiness.... que je ne lui offre que pour les grandes occasions...

Vu le poids du cheval et le faible pourcentage d'alcool d'une biere , je n'ai jamais vu le moindre signe d'ivresse chez Pablo ( bon, Pab a toujours l'air un peu bourré mais pas plus que d'habitude apres une biere en tous cas XD ) ....

Par contre puisque ce sujet parle de la biere "sans alcool" , je me dois de préciser que je l'ai essayée aussi.... Que Pablo s'est rué sur sa gamelle comme à son habitude, mais qu'à la première bouchée, il a tout recraché avec une grimace de dégout ( nez pincé , oreilles à moitié en arrière et tout le tralala ) et a boudé sa ration, affichant toute la frustration équine dont il est capable.
Pas de négociation possible, j'ai du finir le pack moi même.

Bref , la biere, c'est bon pour la santé , mais sans alcool, c'est dégueulasse.

En même temps quelle idée d'essayer d'arnaquer un Irlandais quand il s'agit de biere !!!


fjjhjhgj:roul:
Bon ben : :tchin:erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...