Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minimelon

Le petit journal de Falco - nouvelles p.30

Messages recommandés

Je vous mets enfin les photos de notre petite rando meme si ca date et...grande nouvelle, mon gros pieindpwal est enfin reviendu!!! YEAH
Nous avons enfin terminé les clotures et après 6 mois presque jour pour jour, Fafa est revenu samedi, dimanche travail a pied et essayage de la selle pour lui et maintenant c'est parti mon kikiiiiii! YEAH







Et on rentre à la maison erreerreerre







Essayage de la selle erre





Et après le boulot je file retrouver mes potes erre




Le Fafa contorsionniste



A bientot pour de nouvelles aventures Fafaonesques ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles sqd

Oui gigchouc je pense que la selle est bien, un peu plus large d'arçon que celle de ma prof, c'est une FQH mais a priori ca va, je vais voir aussi à l'usage sqd

Merci Petit Coeur, mon gros boudin est un garçon edez et merci pour ses pti potes, c'est des bombes parce qu'ils sont prêts d'exploser? mpmpmpmpedez
c'est vrai que c'est la galère pour les faire perdre quelques grammes quand ils vivent avec un gros qui a besoin de manger mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups désolé, j'ai pas fait gaffe...

nan sérieux, je dis pas ça parce qu'il sont gros (je les adore comme ça), ils sont très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais sisisi tu peux le dire ils sont énoooormes à mon grand désespoir, alors eux aussi reprenne un peu le boulot, va falloir que je leur tienne le rythme mpmp
Merci en tout cas erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la série de photo! Wintec western, j'ai commencé avec ça aussi mais j'arrivais pas de trouver ma position avec! En tout cas elle va tip top!

Tu te fais plaisir c'est formidable! Bisous à ton poilu et à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clad biz
Je ne suis pas encore montée avec la selle, pour l'instant je l'ai juste posée sur son dos donc on verra drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci erre

Ah ben non je ne savais meme pas le theme du concours lol et puis je n'ai pas de photos specialement jolies à envoyer dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le petit post boulot de mon gros car on va s'y remettre après quelques semaines de vacances edez

Fafa est revenu à la maison mi octobre, on a eu le temps de faire 4-5 séances de boulot dans notre petit espace de travail, à pied, un tout ptit chouia de longues renes car on (je) débute et monté. Après ca, mauvais temps, mauvais temps, mauvais temps, bref on a rien foutu jusqu' à début janvier sauf une tite balade a pied ou le gros m'a pris 2 fois la main pour aller voir des copines dans un pré mpop
Ca + cette grosse pause + météo pourrave + champs piscine donc pas de structures pour bosser + je ne savais pas trop par ou recommencer, ben j'ai eu (encore) un coup de mou, de perte de confiance et grosse baisse de moral zerzer
J'ai bien rediscuté avec ma prof au téléphone (pour lui dire merci, un jour je ferai une rando a dos de fafa pour aller la voir mpmp ), je me suis mise à chercher une demie pension pour pouvoir mettre le gros en pension pré dans un CE afin d'avoir des structures et de la lumière pour pouvoir bosser à toute heure par tous les temps et j'ai commandé la première partie des savoirs la cense en dvd pour mon anniv erre

Bref la je suis de nouveau regonflée à bloc mpmp pas trouvé de DP pour l'instant mais c'est pas grave je bosse chez moi dans mon espace de travail piscine, on en chie, enfin surtout lui car on s'enfonce pas mal, mais ca lui fait du bien d'en chier un peu toute facon, finie les vacances mpmp

Depuis 3 semaines 1 mois, le weekend, on a fait boulot à pied, en longe et en liberté, et montée à crue 10-15min au pas à faire de la direction, ca me fait du bien de monter meme très peu, et a pied on apprend un truc nouveau, l'aspiration des hanches, le gros fait carrément demie tour rfre
J'ai besoin d'etre encadrée en fait je pense, de quelque manière que ce soit, d'avoir quelqu'un/quelque chose qui me donne une méthode, des exercices, une progression, toute seule je suis vite dans le flou et ne sait plus trop ni quoi faire ni comment m'y prendre.

DONC:
1- j'ai eu les dvd la cense, ce qui va me donner en partie des exercices à faire, notamment pouvoir afiner ce qu'on fait déjà dans les bases à pied, qu'on a vu rapidement mais qui n'a pas été assez poussé, et continuer le boulot monté.
2- j'ai dans la tete de m'organiser une rando pour la fin aout début septembre, ce qui me donnerais un objectif avec une date butoire et qu'on s'entraine tous les 2 dans ce but et à tous les niveaux (difficultés de terrains, endurance...), on a tout à voir sachant que pour l'instant on est meme pas ressorti en balade depuis qu'il est rentré finalement mpop

Voila pour l'organisation de la rando, je suis ouverte à tous vos conseils, choisir la durée, le nombre de kms, comment la préparer, travailler l'endurance du gros etc...

Pour l'instant c'est une idée mais j'aimerais bien la réaliser, meme une seule journée, ca peut paraitre petit mais ce serait déjà géniale pour fafa et surtout pour moi et ma petite confiance, 2011 sera une année décisive pour nous et je n'ai pas envie de louper le coche drffe

Voila au cas ou y en a qui ca a manqué mes si énooormes pavés mpmp désolée dsdd

D'avance désolée aussi pas de photos pour l'instant car j'étais tout le temps toute seule mais maintenant mon cher et tendre va etre plus souvent la donc j'espère vous en mettre rapidement dsdddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news du beau Fafa et de ma mimi préférée! Ouaissssssssssssssssss!! Eh t'as pas le droit d'avoir une baisse de moral sinon gare à toi!!! Allez hop haut les coeurs et zou le fafa!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton Fafa, il est très beau
Bravo pour le boulot que tu fais avec lui!!
Il a l'air génial ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on a fait une séance dimanche ou on a revu uniquement les bases à pied déjà connu mais qui avait largement besoin d'être affinés. En fait, j'ai regardé le 1er degré la Cense avant et on a suivi exactement le programme.

Résultat...p*tain -2 degrés, qu'est ce que ca caillait!!!! :oPAFFmpmp

Bref sinon, super séance, on va refaire ca une fois ou deux avant de (ré)aborder le 2ème degré qui est aussi essentiellement composé de trucs connus il me semble.

Mon but était vraiment d'affiner et de rendre plus léger mon fafa et pour beaucoup d'exercices on a réussit, a reconfirmer quand meme a la prochaine séance:
- espace personnel et immobilité, on connait et puis c'est pas une anguille hein lol, et puis le gros est un pot de col c'est pas nouveau, il aime bien venir se coller pour avoir son petit calin quand il a bien fait et compris un exercice, je vais pas lui enlever ca quand meme edez
- baisser la tete avec un doigt sur le noeud du licol, bien mais peut etre plus léger encore, le souci, quand on arrivait au sol, le boudin en profitait pour brouter lol
- flexions latérales géniales j'étais sur le c*l! Un déclic commun? (avant je portais sa tete et j'avais beau être patiente, le gros s'endormait en fait lol),
- déplacement des hanches en pivotant sur les antérieurs, bluffée! (il m'a fait un super pivot c'était la première fois, d'habitude il croisait mais avait tendance à ne pas garder son antérieur dans le sol),
- déplacement des antérieurs sans le toucher (1ère fois que j'essayais, bon c'est à revoir car il croise mais avance en meme temps, mais il faut dire que j'étais un peu brouillon aussi, j'ai du mal avec cet exercice meme en "porc épic")
- reculer avec la main au licol, on a gagné en légereté un peu
- avec main sur le chanfrein, on a aussi gagné un peu en légéreté, le souci, le gros bouge la tete et ne recule pas droit
- avec doigt sur le licol, déjà il a reculé, c'était pas si mal j'ai trouvé et pas si lourd que ca
- a distance, je pense que j'ai voulu trop de légerté d'un seul coup et que j'ai été trop fort pour la petite sensibilité de mon fafa du coup il m'a dis merde et s'est barré courir un peu. Il connai cet exercice et recule d'habitude mais la j'ai vraiment été vigoureuse malgré le fait qu'il reculait donc c'est ma faute c'est clair. Bref fafa a dis merde, donc comme il a pas le droit de dire merde de cette manière la quand meme et qu'en plus il l'a fait 2 fois et qu'il voulait courir apparemment, ben je l'ai fais courir un peu plus qu'il ne l'aurait voulu et quand j'ai arreté et l'ai invité à retourner bosser, il s'est pas fait prié du coup fjjhjhgj et j'ai eu un reculé à distance bien plus léger, avec plus de poids sur les postérieurs, comparé a d'habitude ou le gros recule un pas après l'autre et fait limite une pause entre chaque mpmp
- yoyo, il venait beaucoup mieux vers moi, toujours plus léger qu'avant
- mener, arreter, reculer, pareil on a énormément gagné en légereté je n'en revenais pas, si j'accélerais le pas, il se mettait meme a trotter pour me suivre alors qu'avant si je voulais le faire trotter en main, fallait que je sois motivée!lol. Le reculer par contre, il recule mais n'était toujours pas très léger.

Bref voila, une très bonne séance à mon gout, j'ai hate d'avancer pour remonter, mais meme si c'est des trucs qu'on faisait déjà, la je voudrais vraiment qu'ils soient bien (mieux) acquis et en légereté.

Pour Cally: je pense que pour cette séance la, le dvd (1er degré) m'a bien aidé, car je l'ai bien regardé avant donc j'avais bien en tête la position par rapport au cheval, les gestes, et surtout l'attitude. Ca m'a donc permis d'etre plus fluide, de moins hésiter sur la facon de m'y prendre au moment ou je le faisais, donc je pense que j'ai été plus claire pour Fafa, plus compréhensible, moins hésitante donc plus confiante et plus ferme aussi.
Maintenant ce sont aussi des choses qu'on avait déjà vu (plus ou moins selon les exercices) donc le mix des 2 a peut etre aidé. A voir si sur des exercices nouveaux pour lui et pour moi, le dvd nous aidera autant.

Voilou, j'ai des photos, certaines floues mais je les mettrai quand meme pour que vous voyez l'exercice, mais ce soir car la je ne les ai pas au boulot dsdd

et hop encore un pavé, un! dsddmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne séance il me semble, félicitations;
Je me disais que je pouvais peut être t'aider pour le reculé main sur le chanfrein;
Ma Sweetie m'a fait la même chose au début, elle secouait la tête et ne reculait pas droit;
En fait, elle se défendait encore d'avoir la main sur la tête, je pensais pourtant que c'était acquis;
J'ai donc fait quelques séances de désensiblilsation à ce niveau là;
Pour ça, j'ai juste posé ma main sur le chanfrein sans mettre de pression ni faire aucune demande; J'ai laissé ma main tant qu'elle bougeait la tête ou même le corps en reculé ou appuyé, en la suivant;
Dès qu'elle s'arrêtait, j'ai retiré la main et grattouillé la place sur le chanfrein ou/et l'encolure;
J'ai répété cela jusqu'à ce qu'elle ne se défende plus;
Maintenant, elle ne secoue plus la tête et donc recule droit car c'est de bouger la tête qu'ils ne reculent pas droit;
Encore bravo pour tout ce que tu fais avec ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Minimelon !!!
Je suis sûre que vous vous en sortez comme des chefs!
Moi j'aimerais bien des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super poulette pour les épaules il faut bien que tu te fixes sur ses épaules quitte à vraiment le toucher après la légèreté viendra! Jsuis toujours aussi fan de ton beau bébé!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles erre Merci mireille et clad pour les conseils sqd c'est vrai que je n'ai jamais particulièrement désensibilisé le chanfrein dsdd donc cela va faire partie de ma prochaine séance mkmk
clad que veux tu dire exactement par me fixer sur ses épaules? Quand je le fais en le touchant (main a la tete et l'autre sur l'épaule), on y arrive mieux, il croise les antérieurs correctement mais je n'arrive pas à avoir un beau pivot sur les postérieurs. La on a essayé pour la première fois sans le toucher, mais j'avoue que moi meme je n'étais pas très sure de moi donc un peu brouillon. Il a pourtant quand meme croisé les antérieurs sur un ou 2 pas, mais plus ou moins en avançant mpop

bon voici les photos, certaines sont floues mais ca vous permettra peut etre de me donner des conseils quant à ma position ou autres dsdd

euh...Fafa...ouhou je suis la devant toi


on déplace les hanches


et on croise


on baisse la tete, on relache


encore


et encore


en plus gros, pour bien voir le Fafa nounours d'hiver


qui en profite pour chiper quelques touffes d'herbe, perd pas l'nord la bete hein


on touche partout, ca y a jamais eu trop de souci, on en profite pour faire des bisous sur la moustache, et pour la première fois je lui ai pris la langue dans ma main



le gros se laisse toucher partout mais n'est pas encore en totale détente, ca se voit a sa tronche de cake lol et puis la queue n'est pas du tout relachée




Avec le stick


On agite le stick, quelques réactions pas méchantes


Il s'arrete je m'arrete donc


On frappe la cordelette au sol


On recule avec le licol


Main sur le chanfrein


A distance, j'en fais trop, dans 2 secondes fafa va dire merde (ca se voit, il commence à partir sur le coté) et je n'ai pas désengagé les hanches assez tot


Résultat, Fafa a couru plus qu'il ne le pensait et veux bien revenir travailler maintenant



J'en fais moins et le reculer à distance est nettement mieux



Flexion latérale avec le licol et avec la main sur le chanfrein, désolée c'est flou




Voila pour les photos, il n'y a pas tous les exercices dsdd j'espère que ce n'est pas trop ennuyeux mais ca me fait une trace de notre travail dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ennuyeux jamais et jte dis bravo!!!! tu as de très belles attitudes vraiment! Le pivot sur les postérieur, ça viendra Hobo je l'ai eu au dernier équifeel et d'une façon qui m'a surpris alors tu vois!!!!!

Ton loulou est très attentif, juste des pistes pour voir si ton loulou est décontract, la queue ok mais quand tu fais quelque chose, observe ses yeux, quand il est en confiance, il doit cligner, si il est tendu il gardera les yeux grand ouvert! Quand j'ai appris à mener Hobo en liberté, je devais faire le tour et avant de passer derrière du coup je devais observer son regard et attendre son feu vert pour passer de l'autre coté!

Petite astuce aussi, quand tu demandes un reculé à distance, il faut être sur que le cheval te fait face et donc ne pas hésiter à le replacer en regardant les hanches..

En tout cas, une fois de plus jte dis un grand et gros bravo! Ton loulou est juste magnifique et toi biz

Jvous adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clad, toi au moins je suis sure que tu suis toujours mpmpbiz

Je ne connaissais pas le coup du clignement de l'oeil qui est assez logique finalement, meme si le gros n'est pas non plus les yeux exorbités.
A distance je regarde ses hanches oui pour qu'il se remette droit, toute facon il dévie toujours du meme coté, normal mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'aujourd'hui, meme séance que la semaine dernière, avec un Fafa moins léger, mais plus calme du coup, qui n'a pas "pété son cable" mais qu'il a fallut réveiller de temps en temps aussi du coup erre

Une belle progression dans le déplacement des antérieurs par contre je trouve, notamment à distance ou je commence à trouver le bouton, "reste plus" qu'a faire plusieurs beaux pas croisés à la suite et sans avancer edez
La légereté s'améliore aussi dans le "mener, arrêter, reculer", baisser la tete et flexion latérale par moments. Par contre il est toujours assez lourd dans le reculer.

Voilou erre

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe ton loulou j'adore sa morpho et sa tête !
Chouette vos progrès ensemble ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui encore moi!!!!!!!!!!erre

Le mécanisme du reculé n'est pas simple pour eux, ils doivent mobiliser leur masse, tu lui demandes à reculer en baissant la tête? ça permet de mon ter le dos et dégager l'arrière main!

Je l'aime toujours autant le beau fafa des bois!!!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! sqd

Clad, le faire reculer en lui baissant la tete non je ne fais pas, ca nous aiderait tu penses?? je vais essayer ce weekend! merki! sqdbiz

Ce weekend on prend le degré 2 La Cense + révision reculer, déplacement épaules en touchant et a distance et toujours des flexions latérales du degré 1 erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! Essaye ça devrait l'aider! Baisser la tête en reculant lui permet de tenir son dos et libérer les reins, ça lui facilitera le reculé et en même temps il baisse la tête! Monté ça sera un plus aussi une fois acquis tu verras! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau le Fafa ! J'aime beaucoup sa morpho aussi. Jolie tête ! et sur la dernière série il semble bien concentré. Excellent ! Je suis de très près ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour, les 2 dernières séances de travail ont été sensiblement les memes que ls précédentes sauf que je bosse le gros direct dans son pré en ce moment. Je sais que c'est son endroit à lui mais je veux aussi bosser sur le fait qu'il doit se connecter n'importe ou, pas que dans la carrière.

Donc samedi par une belle fin de journée, chouette séance, dimanche je voulais attaquer le degré 2 mais il a plu comme vache qui p*sse toute la journée eqze et hier, les jours allongeant et avec le beau temps j'ai pu le travailler un petit quart d'heure avant de nourrir. Toujours reprises des trucs de bases, reculer, flexions, mener...je trouve qu'on commence vraiment à gagner en légereté, c'est pas encore parfait mais je suis déjà contente. Et bon point: le gros n'a pas profité d'être dans son pré pour "me dire merde" et se barrer, j'aurais cru pourtant mpmp
Ce weekend j'espère pouvoir passer à l'étape suivante car avec le beau temps j'ai très très hate de remonter dessus mais je veux absolument suivre mon petit programme.

Faudrait que je vous mettes des vidéos pour que ce soit plus parlant et que vous puissiez me donner des conseils mais, je ne sais pas faire les montages donc ca risquerait d'être trèèèès long. Quelqu'un saurait me dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo encore moi!!!!!!!!!!!!! erre

La légèreté ça viendra! Hobo je viens juste de m'apercevoir que pour le reculé main sur le chanfrein je n'ai plus besoin de le toucher, je le dirige avec un doigt imagine ma joie et c'était le weekend dernier, on bosse ça depuis août, ok pas en régulier mais voilà! Pour le fait de bosser dans le champs tu fais bien, c'est son endroit à lui ok mais il te doit le respect ou qu'il soit pour ta propre sécurité on sait jamais! Jme suis vu une fois avec Hobo qui est parti en coup de cul le pied est pas passé loin, ben je peux te dire que dans la foulée il bougeait les hanches et apprenait à rester tranquille!

Pour les vidéos pas évident mais tu as windows movie maker qui est pas mal et pas trop lourd à faire!!

En tout cas moi jte dis un grand et gros bravo!! tu as réussi le reculé en baissant la tête du coup? tu sens que c'est mieux?

Bisousss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir pour la vidéo, c'est gratuit ce truc à télécharger ou payant? ben sinon je vous mettrai une video brute comme ca et ceux qui veulent regarderont.

Ben justement, je voulais te demander, j'ai essayé ce weekend de le faire reculer en lui baissant la tete, c'était galère galère, il reculait pas vraiment, mais je pense que du coup j'étais peut etre pas très claire aussi mpop mais quand il recule sinon, il a pas non plus la tete particulièrement haute, à l'horizontale quoi. en tout cas, hier soir j'ai eu quelques pas de reculer au licol assez léger, j'étais contente sqd
et puis je vois aussi que je suis peut etre trop impatiente (c'est pas nouveau), je vais continuer comme ca et comme tu dis, ca viendra comme toi avec Hobbo.

Et pour le champ, oui tant pis, je vais le bosser la aussi, car sinon il fait trop la différence entre l'espace de travail et le reste et c'est arrivé qu'il se barre plein cul sur la route en balade à pied alors que justement je lui faisais bouger les hanches parce qu'il ne m'écoutait plus mpop du coup j'ose plus trop maintenant, c'est pour ca que je fais ca aussi, pour essayer d'avoir le respect partout.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ,j'adore vous suivre et j'espère venir vous voir vraiment!!!

Pour le reculé ça leur demande de l'effort, Hobo j'ai été scotchée l'autre jour il n'a jamais été très lourd mais la je dirigeais même les hanches juste avec mes doigts sur son nez, woaw fjjhjhgj!!!

pour le reculé en baissant la tête il faut bien différencier les phases, c'est pas facile de demander deux choses, un peu comme si tu voulais faire jambette et après mise en avant avec jambette, le reculé pareil, tu lui baisses juste un peu la tête tu mets ta pression vers l'arrière et tu demandes un pas, Hobo à l'ordre vocal avec, si il fait tu relaches tu caresses et ainsi de suite, monté ça te sera vraiment utile

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Windows movie maker oui c'est gratuit et c'est bien fait je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ce Fafa rfre comment j'ai pu le louper ?!
Bravo pour le boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci de l'explication clad! sqd donc c'est bien ce que je disais, a chaque fois que j'essais un truc je veux aller trop vite, du coup je suis pas claire car je décompose pas assez les étapes, résultat ca fonctionne pas normal donc je vais bien décomposer comme tu as dis ca devrait mieux marcher sqd et la photo pollue pas du tout, ca montre bien c'est super!

Merci beaucoup Marik biz

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh en fait c'est "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
re dsdd !

En plus faudra qu'on m'explique comment on fait les spoilers, comme ça j'arrêterai de poluer ! Désolée mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool ben c'est pas grave t'inquiète pas

pour les spoilers, au dessus du cadre blanc pour répondre, tu cliques sur "autres" (a coté du trucs pour les emoticones), tu choisis spoiler et ensuite tu écris entre les 2 "[spoilers]" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj apprentissage on! pour la visite pas de soucis sauf juillet ou avec zou on va à lamotte mais une fois qu'on aura le camion je pourrais emmener mon poilu préféré ça serait géant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ca serait génial, une séance gratouille, boulot, balades avec nos poilus!!!! rfre
et moi aussi peut etre que j'aurais un van d'ici la (enfin c'est pas dis mais avec un peu de bol) rfre

Agnès??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...