Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gazelle

Cheval qui mord au sanglage...

Messages recommandés

Moi j'en pense que l'ostéo est déjà passé pour d'autre et qu'elle n'en a jamais profité pour faire voir son dadou... simplement car elle estime que ce n'est pas nécessaire mais je pense que c'est surtout pour les 75 € de la visite...mais ça c'est encore un autre point...

Mais vu qu'il ne mord plus au sanglage pour le moment c'est peut être plus lié à un problème d'éducation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de savoir d'autant plus que ç'est pas de ton cheval que tu parles, et qu'il y a surrrment des élements que tu ne connais pas.
les jeunes chevaux font parfois un peu de cinéma, si on les reprends tôt, et qu'on fait ça en douceur ça leur passe (ça été le cas pour Mirabelle ).
là ça a l'air violent, donc soit ç'est une douleur, soit une rétivitée, dans les 2 cas, on pourra pas faire grand chose de notre coté de l'écran, a elle de chercher les causes et d'y rémedier,

et toi de te méfier de ce cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce cheval à 8 ans maintenant et c'est le "poulain" de sa jument c'est elle qui l'a vu naitre et qui l'a éduqué...là où elle était à ce moment la tous le monde lui disant qu'elle n'arriverait jamais à rien en faire de ce cheval...

En prairie il est charmant de dadou c'est le premier à venir saluer et chercher des câlins...

Je penses qu'il y a surtout eu des "fautes" dans certaines phases de l'éducation...

En tout cas c'est certain depuis l'incident je ne reste plus à proximité quand elle le prépare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est que galop deux mes je crois pouvoir aider dans mon club un cheval fessais la même choses et on na résolue son problème progressivement en une semaine un peu moins alors déjà on a été prendre une selle comme si on aller en cour on lui a mis le filet le tapis l'amortisseur et sen serrer on a mis la sangle juste en contacte ensuite quand il a enfin mis les oreilles en avant on a serrer petit a petit en s’arrêtent des qu'il avait les oreille en arrière et comme sa tout les jour et au bout de 5 jours plus de problème quelque fois il le refait et une petite claque et pas de refus mes il n’étais plus dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore la semaine dernière une jument fessait la même choses et on a refait cette technique et il n'y a plus aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant ta technique chachOu-drOOpy, c'est à retenir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet une petite suggestion, j'ai réglé ce problème avec mon cheval bien que son comportement n'avait rien d'aussi dangereux que celui dont parle Gazelle!!
Je pense comme beaucoup qu'il y a un souci au niveau de l'éducation mais en améliorant le confort du cheval, cela devrait atténuer les frustrations, je m'explique!
Mon cheval a commencé à vouloir mordre au sanglage après des années sans soucis, en fait, j'ai constaté que l'arçon lui faisait mal car il avait grossi et il le pinçait!!
J'ai donc investi dans une selle sans arçon, et depuis plus aucune réaction!! Il s'en moque complètement quand on sangle!!
Je ne sais pas si ça peut aider, je ne connais ni la selle ni le cheval mais peut-être une piste à explorer;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval qui mord au sanglage c'est une douleur ou une appréhension de la selle et par la selle la cavalière...
je crois que le monter à cru rendrait la confiance à ce cheval mais au delà du sanglage, le comportement de la cavalière est déterminant, et le fait qu'elle réfute la probabilité de la douleur de son cheval est révélateur d'un comportement dominant et égoïste vis à vis de l'animal....Elle n'a aucune considération pour lui ni pour les autres personnes et animaux de son entourage, c'est à elle qu'il faut parler et vérifier son comportement à cheval.
Les chevaux sont des animaux sensibles et réceptifs à la cruauté humaine, ils ressentent intérieurement le mal-être ou l'agressivité de l'humain et certes de sa cavalière.
cette femme semble ne pas attacher d'importance à son animal, elle doit considérer qu'il lui DOIT un respect et une soumission sans limite....
SAns doute qu'elle même a un VRAI problème.

maintenant, il faudrait qu'elle prenne conscience de la véritable nature du cheval et qu'elle fasse preuve d’empathie pour cet animal.

le cheval est un être libre qui est rendu esclave de l'homme, enfermé 23 heures sur 24, livré aux exigences de son ou sa propriétaire...la plupart des gens ne se soucient pas de leur confort mental, ils les utilisent jusqu'à ce qu'ils n'en puissent plus de contrainte et de souffrance au nom de quoi ?
du simple désir de diriger et de soumettre un animal plus grand et plus fort que le cavalier qui le domine!
tout n'est qu'orgueil et fierté de soi, lamentable...
et combien de tortures infligées par les moniteurs à l'encontre de ces pauvres chevaux poussés jusqu'à la maladie ou l'accident sur des barres ou des reprises de dressage pendant des heures interminables qu'il pleuve ou qu'il fasse un temps de chaleur insupportable..
simplement pour "lui casser le moral" afin de le rendre lobotomisé et soumis à l'extrême.
parfois quelques uns se réveillent, n'en peuvent plus et finissent par mordre ou décocher un coup de pied magistral rétamant leur tortionnaire définitivement pour finir dans les mains d'un maquignon ou sur un marché conduisant vers le couloir de la mort ?

avant d'en arriver là, il serait juste de considérer les chevaux comme nos égaux et leur permettre une expression libre et un travail mesuré.
bien sûr il faut pouvoir le contrôler pour notre propre sécurité et la sienne puisqu'il est notre esclave, mais rien ne nous oblige à insister et à frapper et à donner des coups tirer dans la bouche jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus de souffrance, et tout ça en étant sûr de bien faire!!

si chaque fois que vient sa cavalière il est content car elle va passer un bon moment avec lui, le panser gentiment, le faire marcher en main, s'occuper de lui à pied au lieu de lui demander toujours plus d'effort. S'il sait que bien sûr il y aura du travail mais que cela ne représentera qu'un moment court et supportable, là il ne cherchera plus à mordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...