Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nalaah

Le parage

Messages recommandés

C'est combien de fois par an environ ?
Et ça coûte combien en gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des pieds de ton cheval, certains parent toutes les 6 semaines, d'autres 2 fois par an... ça dépend à la fois des pieds et de l'usure naturelle en fonction de l'utilisation de ton cheval drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki et les pris ? Vous allez me dire que ça dépend des Marréch mais en gros ça tourne autour de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas encore renseignée, mais je dirais autour de 40€... à faire confirmer par ceux qui savent drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je regarde pour Mani, mais lui il est ferré aux quatre et c'est taille cheval de trait donc plus cher ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est tous les 3 mois pour rectifié les aplombs de ton cheval correctement. Un parage chez moi coûte 30 E ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 fois par an ?? Punaise le dadou il doit avoir de ces pieds... mpop

6 à 8 semaines grand max, mais plus ça devient risqué, ça peut mener à des soucis de cassure et ça devient méchamment trop long. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y risquerais pas, mais j'ai déjà vu des chevaux parés 2x par an qui ont des pieds et des aplombs corrects... ça m'a paru louche aussi mais bon, du moment qu'ils s'y retrouvent et que les chevaux sont bien, ce qui je répète était le cas, ben pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ce qoit parage ou ferrage, le mieux c'est toutes les 6 à 8 semaines, pas plus. Cela permet de corriger les aplombs. C'est faux de dire que c'est en fonction de la pousse de la corne.
quand la pousse moins vite, bah il en enlève moins mais elle n'ai que très rarement usée uniformément donc après si fait tde façon trop espacée, ça peut entrainer des problèmes au membres. Enfin, c'est ce que je pense.
D'ailleurs mon maréchal nous donne rendez vous d'une fois sur l'autre et si on accepte pas , bah il vient plus car il ne veut pas se casser la tête si le proprio ne se la casse pas non plus. uyryutdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, nous le maréchal est surbooké donc ça fait une fois tous les trois mois mais souvent les deux dernières semaines sont difficiles pour les petits petons de GrosMani :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fréquence du parage, cela dépend tout naturellement du travail que fournit le cheval et sur quel terrain il l'effectue.
Pour ma part, devenue inconditionnelle du parage dit "naturel", j'interviens tous les 15 jours sur les pieds de mes équidés et l'homme de l'art vient tous les trois mois, vérifié et corrigé mes erreurs.
Si j'interviens aussi souvent, c'est qu'ils ne fournissent pas un travail acharné et que dans un pré bien "douillet", la corne ne s'use pas (ou si peu !).
C'est un travail de précision... si le pieds est trop long en pince, par exemple, la fourchette perd en volume et s'étire sur le devant du pieds, ce qui peut avoir de facheuses conséquences sur l'ensemble de sa locomotion...
Enfin, je ne vais pas relancer le débat sur le pieds nu, je sais qu'il a déjà été amplement traité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord oki
Merci pour vos avis et témoignages =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est deux fois par an, ils sont sur sol dur (paddock en terre) et les use tout seul, ils ont de très bon aplomb et comme je les monte pas pour l'instant mais vu se qu'enlève le maréchal a chaque fois.

Ensuite j'adapterais quand Spirit et Cheyenne vont bosser un peu plus.

Sinon j'ai ma mule de 8 ans qui a jamais vu un maréchal de sa vie car sauvage (trop dangereux pour le professionnel) et elle a des pieds excellent alors que mon vieux de 21 ans qui a toujours été ferré (pieds nue depuis 3 ans), lui c'est une autre histoire pour qu'il est de beaux pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blency voit le maréchal toutes les 6 semaines pour le parage. Elle a une demi ferrure car a eu deux grosses seimes en pince, la ferrure a tenu 6 semaines pas plus. Niveau prix, je paye 25 € le parage simple et 40 € la demi-ferrure avec parage des 4 pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Riley, le parreur vient beaucoup moins souvent en hivers qu'en été, tout simplement parce que la corne pousse moins en hivers !
Il a des pieds très solides alors je peux me permettre de faire venir le pareur à peu près tous les 3 mois.
Je paie 35€ + 12.5€ de frais de déplacement, ca me revient à 42.5€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire mon "1er" parage à Sammy il y a 3 semaines, j'en ai eu pour 33 euros. On reste dans la même gamme de prix. drffe
Par contre je suis contente de ne pas avoir attendu plus longtemps car le pépère se blessait les postérieurs à cause de ses sabots !!!! depuis que le maréchal est venu, plus de soucis !!!!
Un blame au vendeur qui m'avait dit l'avoir fait peu de temps avant .NON ....y a pas photo, rien à voir avec les jolis pieds qu'il a maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 € le parage par chez moi. Je ne comprends pas que certaines/certains d'entres vous paient des frais de déplacement. Normalement c'est compris dans les tarifs.
45 à 60 € pour le ferrage.

Le mieux c'est d'apprendre à parer. Il existe des stages. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous c`est tout les 2ou3 mois sans oublier le Goudron l`Hiver & surtout l`huile l`ETE drffe et nous avon un super quit de depanage marechalerie car entre 2 et O K OU on peux couper et raper un petit peu pour evitter la cata uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le maréchal vient tous les 3 mois pour Jim. J'en ai pour 30 euros tout compris.

Par contre comme il fait sec en ce moment je graisse avant et au retour les sabots. Jim sort toutes les semaines mimimum 1 fois en balade de 2h30 en moyenne pour vous donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lord et Blacky le maréchal vient tous les 2 ou 3 mois, en fonction du besoin, pour un cout de 50 euros pour les 2. Lord sort 1 ou 2 fois par semaine pour chaque fois des balades 1 h 30 mais principalement dans les chemins forestiers, il fait peu de route donc la corne s'use peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catoche a écrit:
La fréquence du parage, cela dépend tout naturellement du travail que fournit le cheval et sur quel terrain il l'effectue.
Pour ma part, devenue inconditionnelle du parage dit "naturel", j'interviens tous les 15 jours sur les pieds de mes équidés et l'homme de l'art vient tous les trois mois, vérifié et corrigé mes erreurs.
Si j'interviens aussi souvent, c'est qu'ils ne fournissent pas un travail acharné et que dans un pré bien "douillet", la corne ne s'use pas (ou si peu !).
C'est un travail de précision... si le pieds est trop long en pince, par exemple, la fourchette perd en volume et s'étire sur le devant du pieds, ce qui peut avoir de facheuses conséquences sur l'ensemble de sa locomotion...
Enfin, je ne vais pas relancer le débat sur le pieds nu, je sais qu'il a déjà été amplement traité...


+10000 je pare également mes chevaux et je ne peux être que plus d'accord avec toi!

Hobo sort dans les cailloux sans soucis et se pare tout seul, je suis juste la pour enlever les éclats et les excès de corne si il y a maispas de soucis de pieds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...