Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindsay1

Genou gonflé

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Tout d'abord, rassurez vous, Riley va bien drffe Je poste un petit message pour une amie qui s'inquiète fortement pour sa jument qui a le genou assez gonflé depuis quelque temps.

  • La jument a 7ans, vie en extérieur depuis toujours. Elle est issue d'un croisement entre un fjiord et un camargue. Elle vit toujours avec se mère qui elle va très bien. Elles subissent le même environnement, la même alimentation.
  • Son genou a gonflé du jour au lendemain. Sa propriétaire a pensé à une morsure de serpent, il y en a pas mal apparemment vers chez elle. Elle a attendu que ça dégonfle mais voilà plusieurs mois que la jument souffre de cet handicape. Elle boite en croisant les jambes, pour éviter de plier son genou douloureux. Le genou a la même température que le sain.
  • Du fait de la douleur, mon amie ne peut pas toucher le genou enflé, ni curer les sabots. La jument a besoin de voir le maréchal assez urgamment mais impossible à cause de sa blessure mpop Les sabots sont apparemment très longs.
  • La jument est grosse, limite obèse.


Comment mon amie pourrait-elle soulagée sa jument ? Faire dégonfler le genou ? Elle n'a pas encore eu d'avis vétérinaire... Mais si vous connaissez un remède pour au moins soulager la douleur et faire dégonfler le genou, nous sommes tout ouïe !

Merci beaucoup de votre aide, si vous avez des questions sur la jument, ou autre, pour l'aider à trouver une solution, n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en general quand un cheval a la genou gonfler on dit toujours de rincer abondamment le genou avec de l'eau froide moi ces se que dans un premier temps je ferai en plus sa va soulager la jument
mais au plus vite appelez un véto sa a l'air assez important comme blessure drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout si ça dure depuis des mois!.... pourquoi elle ne l'a pas appelé avant si elle est au point de ne plus plier du tout le membre... erer

Je pense qu'il faut absolument la soulager pour pouvoir ensuite la soigner, difficile de se prononcer comme ça, sans photo, sans "toucher", mais un truc qui dure si longtemps sans s'amenuiser, je dirais dépêchez vous avant que ce ne soit irréversible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ça fait longtemps que le véto aurait du la voir.
Je crois que maintenant, il faudrait quand même qu'il vienne, pas d'autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleure conseil a lui donner c'est qu'elle consulte un véto et je dirais même que je ne comprends pas qu'elle ne l'ai pas déjà fait ! elle a peut-être laissé s'installer un soucis qui ne se guérira peut-etre plus alors qu'il aurait pu se guérir avec un traitement si vu en temps et en heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'appelerais le véto rapidement, et en attendant qu'il vienne doucher à l'eau fraîche et je ne sais pas, peut-être que de l'argile pourrait la soulager un peu ?
Mais véto impératif urgemment à mon avis aussi...
bon rétablissement à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer J'hallucine........
c'est vrai que c'est interessant de partager des avis ou expériences sur le forum, mais.....cela ne remplace en RIEN le passage d'un vétérinaire !!!
Cette pauvre jument a l'air de vraiment souffrir et son surpoids ne doit rien arranger à sa douleur de genou.... zerzer
Allez ! Pousse ta copine ++++++ pour qu'elle consulte !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement c'est de plus en plus le cas.
Avec internet, les gens pensent souvent trouver toutes les solutions à leurs problèmes au détriment parfois de la santé de l'animal.
Qu'il s'agisse de problèmes récurrents comme la dermite, la gale de boue etc...je peux le concevoir que les gens comparent leur expérience, mais lorsqu'il s'agit de problèmes plus graves, je comprends pas !! Pauvre Louloutte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon erer en ne comprennant pas pourquoi elle à laissé trainer ça !

Véto tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à vous dire que je n'étais pas dans le coup hein drffe Elle me l'a appris il y a 2 jours que sa jument avait le genou gonflé. On habite à 350km l'une de l'autre, je ne pouvais pas le savoir!! Et j'ai eu la même réaction que vous : appelez très très rapidement le véto !! Je l'ai un peu engueulée.... dssd

Merci en tout cas. Et je suis entièrement d'accord avec vos réactions. Elle aussi elle regrette d'avoir attendu, mais ce qui est fait est fait. Ah oui, la jument est au pré avec des vaches. Est ce qu'elle se serait pas tordue le genou dans un nid de poule, créé par les vaches ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou bien simplement pris un coup de pied dans le genou car les vaches tapent aussi !
le meilleur service que tu peux rendre à ton amie c'est justement de ne pas lui donner de truc ou d'idée sur comment essayer de soigner cela car cela risque de la conforter sur le fait de ne pas appeler le véto et d'essayer des trucs avant pour voir si ça fonctionne ....
donc dis lui que nous avons tous dit qu'il est super urgent qu'elle consulte si elle ne veut pas avoir une jument qui souffre à vie et qui en plus sera inutilisable avec de gros frais véto si elle ne fait pas très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est envoyé. J'espère aussi qu'elle va prendre les choses en main très très rapidement...
Je vous tiens au courant, dès que j'ai des news mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait cela ne peut aps être une morsure de serpent car à l'endroit des chaires mordues cela aurai nécrosé ! le poison en effet fait nécroser les chaires... donc ce serait visible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter après ce qui a été dit.

Ma voisine a eu le même souci sur un de ses poneys et... elle a acheté une genouillère, moins cher que le véto ou l'ostéo (que la dame du magasin lui conseillait). Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander un truc erre : en cas de morsure de serpent, j'imagine que la venue du véto est aussi nécessaire +++ non ? C'est pas comme pour nous ? Il n'y a pas des injections à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non chez les animaux il n'y a pas d'antivenin à injecter. Le véto injecte par contre de la courtisone pour désenflammer. Il est indispensable de la faire venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest clairement hallucinant!
si cest un soucis d'argent pour le veto, il y en a plein qui acceptent un paiement en plusieurs fois pour pas laisser souffrir l'animal betement

des anti douleurs seraient surement bienvenue, rien que pour pouvoir faire les pieds

jespere sincerement qu'elle va pouvoir la soigner correctement et que tout reviendra normalement et quelle en tirera leçon!

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si cest un soucis d'argent pour le veto, il y en a plein qui acceptent un paiement en plusieurs fois pour pas laisser souffrir l'animal betement

En effet j'ai bien l'impression que c'est un soucis d'argent, encore hier elle m'a dit "mais c'est cher...". Je suis d'accord mais on prend pas un cheval si on peut pas l'assumer mpop Elle est allée voir le véto aujourd'hui normalement, j'ai des news ce soir.

Ok pour la morcure de serpent, c'est toujours bon à savoir puisque par chez Riley aussi il y en a mpop Donc au cas où ! Je sais qu'il existe un médoc pour faire dégonfler rapidement, me souviens plus du nom.

J'espère aussi que ce n'est pas trop tard pour la jument, mais d'après ce qu'elle me dit c'est ultrasensible, donc oui, antidouleurs sont les bienvenues !

Citation :
et quelle en tirera leçon!

Je peux te dire qu'elle en a gros sur la patate drffe Elle regrette, elle a honte, etc. Aujourd'hui elle a peur de perdre sa jument, donc je pense qu'elle ne refera pas 2 fois la meme erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la miss ne verra pas le véto avant 15 jours car le véto est blindé mpop Mais le rdv est fixé !

D'après ce qu'elle m'a dit, le genou a légèrement dégonflé aujourd'hui, et elle a pu le tater sans que la jument s'énerve au toucher, elle semble avoir moins mal. Elle se déplace aussi plus facilement. Mais bon, j'ai conseillé de tenir le rdv, surtout de ne pas l'annuler, même si l'état de la juju semble s'améliorer, au cas où son truc reviendrait.

Voilà pour les news, la suite quand le véto passera mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour une morsure de serpent en fait j'ai sauver une juju un jour qui s'était faite mordre à l'encolure ... je ne savais pas ce qu'elle avait et j'ai cru à une colique donc j'ai fait marcher pendant très longtemps puis ma véto est venue et elle l'a examinée en pensant comme moi à une colique mais elle n'a rien trouvé et en fait en examinant sous toutes les coutures on a vu à l'encolure deux trous (tout petits mais bien présents) et qui ont gonflé ... tout de suite ma véto a compris que c'était une morsure de serpent (nous avons aussi des vipères) ... le fait de l'avoir faite marcher (sans le savoir) lui a sauvé la vie car cela a aidé à la dilution du venin dans son corps! (ne jamais faire pareil pour un être humain car notre corps ne le supporterai pas car notre masse est bien moins importante)! au contraire pour nous il faut rester le plus trabquille possible en attendant les secours!
En france les serums antivenimeux ne sont plus administrés car il y avait plus de choc anaphylactique du au sérum que de mortalité du au venin du serpent! Donc ils font des anticoagulants et ils surveillent!

ma juju à l'époque a eu des nécroses au niveau de l'encolure et a gardé un trou dans l'encolure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...