Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laly01

Est-ce que je peux m'en sortir ??

Messages recommandés

Bonjour,

Je comte faire un BEPA élevage équin mais comme j'ai deux chevaux, je vais faire des concours, saillies, ect ... pour commencer.
Pensez vous que je peux m'en sortir financièrement en sachant que je dois acheter une maison ??

CDLT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laly, il te faudra être patiente et avoir tous les accords nécessaires de tes parents, car à 13 ans tu peux certes te lancer dans les études qu'il faut, mais pour l'achat de la maison il faudra attendre quelques années...
Loin de moi l'idée de te décourager, c'est beau d'avoir des projets, mais tu sais j'ai 27 ans et je vais seulement avoir mon propre cheval... et à moins d'avoir un super apport, aucune banque ne te fera un prêt pour acheter une maison seule dans les premières années de ta vie active.

Si je peux te donner un conseil, tu y arriveras si tu fais les choses l'une après l'autre, sans précipitation et en restant patiente... très patiente. D'abord les études, puis les concours, puis un ou deux poulinous, voir si tout ça fonctionne, par étapes...

Je suppose qu'à 13 ans tu es encore dépendante de tes parents et sous leur responsabilité, la bonne question est donc de savoir s'ils sont d'accord avec tout ça, et si eux vont s'en sortir financièrement pour te permettre de réaliser ton rêve.

Je te le souhaite en tout cas, ne perds ni confiance ni espoir et accroche-toi drffe Mais sois patiente drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout suivi de ton projet, mais de quoi tu veux vivre?
Si tu comptes gagner ta vie avec l'élevage de poulains et les concours, ne te fais pas trop d'illusions. J'espère ne pas être dure, mais juste réaliste! Bien peu de métiers dans le monde du cheval sont rentables et bon nombre d'entre nous font plusieurs métiers pour s'en sortir! L'élevage ne suufira pas à te faire vivre correctement, surtout si tu as des projets d'achat de maison par exemple, et les concours encore moins! à moins d'être à très haut niveau en CSO par exemple et de gagner très régulièrement... c'est joué ton avenir sur des prédictions bien fragiles...

Même les plus gros éleveurs ici font 3, 4 voire 5 métiers pour s'en sortir, alors, prends le temps de trouver ta voie, de choisir ton métier, et rien ne t'empêche à côté de pratiquer des concours pour ton expérience ou ton loisir.

Bon courage et désolée si mes conseils ressemblent certainement à ceux de tes parents je suppose... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
Je n'ai pas tout suivi de ton projet, mais de quoi tu veux vivre?
Si tu comptes gagner ta vie avec l'élevage de poulains et les concours, ne te fais pas trop d'illusions. J'espère ne pas être dure, mais juste réaliste! Bien peu de métiers dans le monde du cheval sont rentables et bon nombre d'entre nous font plusieurs métiers pour s'en sortir! L'élevage ne suufira pas à te faire vivre correctement, surtout si tu as des projets d'achat de maison par exemple, et les concours encore moins! à moins d'être à très haut niveau en CSO par exemple et de gagner très régulièrement... c'est joué ton avenir sur des prédictions bien fragiles...

Même les plus gros éleveurs ici font 3, 4 voire 5 métiers pour s'en sortir, alors, prends le temps de trouver ta voie, de choisir ton métier, et rien ne t'empêche à côté de pratiquer des concours pour ton expérience ou ton loisir.

Bon courage et désolée si mes conseils ressemblent certainement à ceux de tes parents je suppose... drffe


+1

J'ai commencé comme toi l'année passée une formation pour devenir éleveur et exploitant de manège. Grannnde passionnée depuis que j'ai 4 ans. Hé bien, j'ai tout abandonné après 5 mois. J'étais chez un patron formateur toute la semaine dans une écurie de dressage et d'élevage. Hé bien, on se rend bien compte de la réalité des choses: trèèèèèès dur (mais vraiment dur car j'ai l'habitude de me lever la nuit parfois, de bosser sur la journée etc) mais là, j'étais sur les genous. J'en suis même arrivée à déprimer (fatigué, manque des proches car j'étais seule a 120 km de chez moi). Voilà, j'ai tout arrêté, je suis retombée les pieds sur terre. Je vais faire des études en 3 ans de régendat économie familiale et sociale. Gagner ma vie correctement et avoir tout mes dadous et élevage comme loisir.

Si tu n'as pas déjà des parents qui savent t'aider financièrement ou de la famille qui est déjà dans le milieu équestre, c'est presque pas possible d'en faire ta vie sans passer par un autre métier avant pour remplire les réserve de sous ^^

Tout ce que je te dis là, mes parents, mon entourage me l'avait dit avant que je commence histoire d'essayer de me dissuader. Je suis très tétue et tellement passionnée que je n'ai écouter que moi, persuadée que si certains y arrivaient, pourquoi pas moi?? Hé bien non, il faut tout de même rester réaliste. Surtout à notre époque où tout est très cher et difficile.

Tu ferras peut-être comme moi, si tu es tétue. Tu ira tester de toi même et te rendra peut-être compte que en effet, vaut mieux prendre patience, faire un autre métier, remplire les réserves de sous et quand tu auras asser pour assurer tes arrières, tu te lanceras.

Perso, c'est ce que je compte faire actuellement. J'espère devenir prof, gagner des sous. Et plus tard, me mettre à mis temps dans mes chevaux-élevage.

Voilà, j'espère que mon vécu perso te portera de bon conseils.

Fait juste le bon choix pour pas le regretter après. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais aussi ajouter, passer d'abord ton bac... C'est un super conseil que celui là, je te conseilm très fortement de le suivre. Si par après, il arrive que tu arrêtes, tu seras coincée. Ici, je suis super contente de l'avoir comme ça, je peux refaire des études.

Le bac est le minimum avant de faire quoi que ce soit d'autres.

Hé puis, laisse toi un peu grandir, tu verras, les aléas de la vie te ferront encore changer d'avis.

Moi, avant de commencer ma forma, je me disait, je veux pas d'enfants et mon mari aura qu'a me suivre dans mes projets.

J'ai rencontré mon amoureux en septembre avant de commencer la forma. Hé bien, il m'a fait comprendre que j'aimerais partager avec lui le bonheur d'être parents et que une vie de famille correcte, ce serait génial...

Laisse toi grandir, chaque chose en son temps

(dingue, j'ai l'impression de retaper tout ce que mes parents m'avaient dit avant XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj et oui, quand on est jeune, les parents, ils comprennent rien, c'est tous des nuls... et plus on grandit, plus on est d'accord avec eux... drffefjjhjhgj

Comme quoi, autant les écouter pour éviter de perdre du temps, mais bon, je comprends, la période rebelle et limite, on a besoin pour se faire ses propres expériences et se sentir grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, passe d'abord ton bac, trouve un métier qui te plait et garde les chevaux en loisir, passion, détente...

tu t'y retrouveras beaucoup mieux comme ça, et là tu pourras vivre vraiment ta passion sans rien regretter.

tu verras qu'on a plein de rêves mais il faut un certain temps pour les réaliser.
Moi je me suis mariée l'année passée, on a acheté une maison cette année et grace au petit bout de terrain qu'on a je peux seulement penser à avoir un cheval.
en plus je voudrais me réorienter professionellement et pour ça heureusement que j'ai le bac, sinon ça n'aurait pas été possible...

donc tu verras que la vie t'apprend des choses tous les jours et te fais changer d'avis souvent mais les grandes lignes qu'on s'est fixé, en général on les garde!

alors courage et patience. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1000 d'accord avec tous ceux qui t'on répondu et fais partager leur expérience.
Ne te décourage surtout pas et tu verras dans l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme m ont dit mes parents , rien ne t empeche d'avoir ton metier et ta passion a côté ..

moi aussi je voulai partir aussi dans le monde du cheval , pas dans la vente de chevaux car sinon je les garderais tous fjjhjhgj !! la preuve avec ma tinkie qui été destinée a la vente au départ .. ^^
mais malheuresement les metiers du cheval, innaccessible a cause de mes problème de dos .. mon rêve été marechal ferrant.. zerzer

et a 17 ans je sais toujours pas quoi faire plus tard .. je prends mon temps ^^ et j'étudie en STL(science technologie labo ) car j adore ça !! le BAC une fois que tu l'a turien ne t'empéche de faire un virage a 180 degré !!

tu peux te trouver un metiers qui te plait , et ou tu aura tes chevaux chez toi en détente :)

profite de tes plus belle année car cela passe tellement vite.. et a voir a quel age on fini de travailler maintenant sa fait peur .. :s

bon courage pour ton avenir !! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout as été dis.

Juste, ne t'inquiète pas, des projets et des rêves un peu fou on en fait à tout age. J'arrive du haut de mes 24 ans a faire encore bondir mes parents fjjhjhgj mais je deviens peu a peu réaliste.
Seulement, il ne faut pas pour autant devenir pessimiste et se dire que rien n'est possible.
Parce que beaucoup de choses sont possible si on s'en donne les moyens mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dis audrey, mes parents me le rappellent mais je suis tétue donc je ne les écoute pas. Je n'ai vraiment pas envie de faire un bac général donc je ne sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le mmonde dit la même chose : ah les parents !!!!! ils ne comprennent jamais rien..... j'ai également eu ce discours en son temps : trouves toi un métier et fais cela en loisir !!!!!! les passions peuvent mener sous les ponts disait mon père !!!! je pense maintenant qu'il n'avait pas tort !!!!!

J'ai acquis mon 1er cheval Angie ma frisonne il y a 4 ans..... donc à ..... (oh mince déjà....)... 43 ans dsdd et encore c'est parce ce que j'ai rencontré (tard aussi), mon mari, j'ai vendu ma maison (car j'avais un métier stable, et avais pu acheter ma maison 3 ans auparavant, avant j'étais toujours en location).... donc il m'a dit pour une fois fais toi plaisir avec les sous de ta maison.... donc Mon rêve...... avoir mon propre cheval rien qu'à moi......

On aurait dit une gamine qui voyait le Père Noël pour la 1ère fois..... nous sommes allés la voir à Strasbourg la miss.... et retournés la chercher plus tard.... et après mûre réflexion : j'ai décidé aujourd'hui de me consacrer à mes chiens (élevage depuis 20 ans.. en plus de mon activité de déléguée vétérinaire) et du coup j'ai "investi" dans les quelques chevaux Gypsys que nous avons aujourd'hui....

Mais là, maintenant, heureusement que mon mari travaille, que je vais avoir quelques portées de chiots pour subvenir aux chevaux, car il faut se faire connaître etc.... et tout cela ne se fait pas du jour au lendemain !!!!!

Il faut rester raisonnable, et c'est très difficile de ne pas craquer lorsque l'on voit tout les magnifiques chevaux à vendre... mais il faut les nourrir, les soigner etc.... cela demande du temps, et des moyens....

Donc je dirai comme tout le monde ici..... avec l'expérience de l'âge (holala)..... et l'expérience tout court...... que effectivement prends ton temps, passes tes examens, vas le plous loin que tu puisses cela te servira toujours, et en parallèle dans un 1er temps fais l'acquisition d'un cheval mais laisse le temps au temps... tu es encore jeune et tout l'avenir est devant toi mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans devoir faire un bac général, il y a des tas d'études dans d'autres domaines que les bacs généraux S, ES ou L drffe
Mais si je calcule bien tu as encore 2 ans avant de devoir choisir une voie non ? Jusqu'à la 3ème... Sauf si tu décides d'aller en filière technologique drffe

Etre têtu, on l'a tous été, je te souhaite en tout cas de trouver quelque chose qui te plaira drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba, je rentre en 3ème au mois de septembre donc il faudra que je choisisse.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...