Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cavaliere Dress'59

Cheval qui croise les posterieurs : Cheval qui ce croise ?!

Messages recommandés

Bonjours tous le monde, avis aux connaisseur ...
Voila j'ai une trotteuse et ses posterieurs ce croise au pas, au trot, au galop avec ou sans cavalier ... c'est un soucy car du coup elle tribuche souvent et sa me fait vrement peur ... J'ai jeter un coup d'oeil sur internet et ce serai un probleme d'aplombs = cheval qui ce croise !
Que faire ?! Poser des fers pour ce genre de probleme ?! en existe t-il ?!
Merci d'avance tous le monde jfgejzg
Jespere que vous pourez m'aider comme fait pour les autres "problemes" rencontré dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense clairement à un problème d'aplomb!... j'ai déjà vu un cheval qui avait ce problème et ça a été "rectifié" en partie par le maréchal en modifiant le parage et le ferrage.
Il ne se blesse pas les boulets en se croisant comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est quoi comme type de fer ?!
Je me disai bien ... Sa a pas l'air de la derangé mais sa peut etre dangereux !
Je lui met sistematiquement des protection et des cloches ... Mais defoi c'est vrai que l'on entend ses sabots ce claqué ... Le probleme c'est dans les tournants, quand il y a trop de sable (epaisseur) et sur les sol lisse (elle glisse pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux sa serait de demander directement a ton maréchale drffe

sa a en effet l'air d'etre un probleme d'aplomb mkmk

regarde un peu comment elle se met a l'arret car elle pourrait etre panarde

trouver sur internet :

LE CHEVAL EST PANARD QUAND LES AXES DE SES MEMBRES SONT DÉVIÉS À L'EXTÉRIEUR. CE VICE DE CONFORMATION ENTRAÎNE UN MANQUE DE SOLIDITÉ DANS L'APPUI; CAR ÉTANT DONNÉ QUE LE POIDS DU CORPS REPOSE PRINCIPALEMENT SUR LE CÔTÉ INTERNE DU PIED, IL EN RÉSULTE UNE TENSION LIGAMENTEUSE DE CE CÔTÉ. DANS LES ALLURES, LE CHEVAL PANARD DÉCRIT, AVEC LE PIED, UN CERCLE EN DEDANS, CE QUI RALENTIT SA VITESSE ET L'EXPOSE À SE FAIRE DES ATTEINTES AU BOULET AVEC LA MAMELLE OU LA BRANCHE DU FER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pence aussi ...
Justement j'ai regardé aujourd'hui et ses membres m'on l'air bien droit ... Je regarderais plus demain sur sol dur pour etre sur !
Enfete elle ce croise vrement et quand on le sait sa ce voir pas mal !
J'ai demandé a la fille du patron et le moyenpour arrangé sa serai de muscle le dos pour qu'elle ce soutient plus ou/et dans les tournant, la redressé pour ne pas qu'elle tribuche et ce couche ... Je vais essayé demain !
Quelqu'un connait-il des exercice pour muscler le dos ?!
En tous cas merci beaucoup pour ses conseils erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je longe ma jument avec un enrennement pessoa qui aide le cheval a travailler son dos
sinon aussi tu peux longer avec des elastique ces se que la pluspart des gens mette pour longer et travailler le dos de leur chevaux personnelement j'utilise plus souvent les elastique que l'enrennement pessoa
mais l'enrennement pessoa est tres connu pour bien travailler le dos de son cheval
drffedrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavaliere Dress'59 a écrit:
=) Merci le petit soucy c'est que j'ai pas le materiel ...
et monter renes longue ?! sa muscle


ces vrai que rene longue quand le cheval tend sa tete vers le bas et se detend sa travail le dos aussi
je sais plus ou j'ai lu sa... mais il disais que laisser a son cheval les rene pour lui ces un petit moment de plaisir car il detend bien les muscle de son dos un espece d'etirement pour nous drffe
mais aussi ne fusse que placé ton cheval en le montant sa travail le dos ma prof d'equitation me le repete souvent drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=) Merci beaucoup !
Justement petit probleme que j'ai eu aujourd'hui elle bloque snt encolure et en trottre elle me tend fort les rens, c'est pas agreable =$ Au trot ... Le pas elle ne le fait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux-tu dire vraiment ? Elle croise carrément les jambes ou elle se touche (tape) les postérieurs l'un dans l'autre ?
Si c'est le deuxième cas, ça peut venir (et même vient sûrement) de jarrets "serrés", il me semble déjà avoir lu quelque part "serré du derrière".
Dans tous les cas, ce sera toujours utile de demander au maréchal ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Defoi elle ce cogne les boulets, par exemple dans les tournant ou comme quand elle marche, son posterieur droit croise le gauche ... Je prendrai une photo quand elle est a l'arret pour voir son "arriere" !
Aujourd'hui elle a moins tribucher ... Mais bon ! Le probleme est toujous la ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande l'avis de ton marechal pour moi c'est le mieux a faire drffe

on sais pas beaucoup t'aider puis on est pas expert pour se genre de chose mkmk

courage pour la suite mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire qu'il se peut qu'elle comprense un mal de dos ou autre par une mauvaise position...

Mais c'est vrai que si c'est un défaut d'aplomb, le maréchal ne pourra pas faire de miracles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...