cath08 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 avez vous eu un cheval atteint d'un melanome, apparement mon cheval en est atteint j'attends le veto, qq a t il deja eu ce probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Si c'est un gris c'est très courant, les camargues en ont souvent, comme pas mal d'autres chevaux gris.Souvent ça commence par de petites grosseurs, souvent au niveau de l'encolure, des lèvres, ou de la queue. C'est en général indolore et peu gênant si pas trop étendu pour le cheval et ça évolue pas trop vite dans le temps, pour ce que j'en sais.Après je suis pas véto, mais pour ce que j'en ai vu, c'est assez bénin, et vraiment gênant que vers la fin, quand les boules grossissent.Mais encore une fois ce n'est que ce que j'ai constaté et ça peut sans doute varier d'un cheval à un autre, je ne suis pas véto Mais à priori ce n'est pas trop alarmant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 bon j'en connais pas mal sur les melanomes... une bien triste histoirele cheval de ma tante etais un belle etalon arabe... malheureusement comme tout chevaux blanc atteint de cette maladieil les a developpé c'est tres lent comme evolution et en general on sais rien y faire a cette maladie je pense qu'on peux opéré mais sa ne sert a rien du toutapres un certain temps il a commencer a en avoir partout dans le cou sur le ventre a son derriere les melanome formais une espece de grappe de raisin...c'etais assez dangereux sa avais fini par atteindre le stade du cancerun jour est venu ou sa a commencer a pousser dans les intestins et la malheureusement on ne pouvais plus rien faire pour lui les melanome bouchais l'arriver des crottins et il commencais a souffrir de colique malheureusement la seul solution que ma tante a eu c'etais l'euthanasie il souffrait trop on pouvais pas le laisser dans cette etat laje pense que sa a ete la chose la plus dur de ma vie.. ce cheval etais beaucoup il protaigeait ma jument quand elle etais pouliche et sa mort a profondement toucher mon cheval qui pendant quelque jour n'etais plus du tout elle memevoila se que j'en sais.. les melanome ces une evolution tres lente et souvant fatal .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Fatale malheureusement oui par contre... mais tout dépend de l'âge de ton cheval, car effectivement ça évolue très lentement et je ne pense pas qu'il faille s'alarmer tout de suite... ceux que j'ai connu qui en souffraient n'ont pas dû être euthanasiés avant 20-25 ans, ce qui est tout de même pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 calamityln a écrit:Fatale malheureusement oui par contre... mais tout dépend de l'âge de ton cheval, car effectivement ça évolue très lentement et je ne pense pas qu'il faille s'alarmer tout de suite... ceux que j'ai connu qui en souffraient n'ont pas dû être euthanasiés avant 20-25 ans, ce qui est tout de même pas mal...oui comme tu dit pardon oublier de précisé le cheval de ma tante avais tres certainement 30 ans quand il en est mortdonc pas de quoi avoir peur dans l'immediat et il a developpée sa vers les 15 ans je pense mais pas tout a fait sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath08 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 mon cheval a 11 ans, pour l'instant il n'a qu'une petite boule au niveau de l'encolure. le veto dit comme vous, on peut essayer de ralentir un peu le processus avec un traitement genre homeopathie et il dit que ca evolue en general l'ete. en tout cas maniso n'a pas l'air de souffrir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Alors tant mieux, et l'homéopathie pourquoi pas, si ça lui fait pas de bien, ben ça peut pas lui faire de mal.Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 cath a écrit:mon cheval a 11 ans, pour l'instant il n'a qu'une petite boule au niveau de l'encolure. le veto dit comme vous, on peut essayer de ralentir un peu le processus avec un traitement genre homeopathie et il dit que ca evolue en general l'ete. en tout cas maniso n'a pas l'air de souffrir!souffrir non il n'en souffre pas sauf a partir du moment ou sa pousse dans le ventre et intestin et provoque colique tres gravemais il faut etre assez avancer dans la maladie pour en arriver la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites