Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath08

chat aveugle

Messages recommandés

j'ai ma jolie chatte persanne de 3 ans qui a eu voici 15 jours un probleme viral a l'oeil. mon veto a fait une tasso pendant 15 jours (paupiere cousue fermee pour laisser l'oeil se regenerer). hier nous avons rouvert cete papiere et l'etat de l'oeil avait empire. il l'a donc gardee pour le lui enlever ce matin et je la recupere ce soir. j'ai un peu peur, les yeux ca me...je ne sais pas comment dire, ca me rebute carrement. j'espere qu'elle ne va pas trop souffrir, il dit que ce ne sera pas laid et que l'on s'habitue vite, mais elle, avec un seul oeil pauvre bete, comment va t elle s'habituer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tout le monde, elle fera avec sans soucis.

J'ai connu un cheval avec un oeil en moins, au début, c'est erermpop et après on s'y fait.
Il travaillait tout a fait normalement.

Kiwi, le vieux chien de mes parents, il ne voit plus que des ombres et encore, ça a empirer depuis quelques jours. Mais il vit très bien, bon ok, il se fait parfois des frayeurs pour rien, mais sinon il ne se mange pas tout les murs et meuble.

J'espère pour toi qu'il va travailler un peu l'esthétique, mais ne t'inquiète pas, elle sera toujours très belle mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te remercie tu as raison. je viens d'aller la chercher, je m'imaginais un trou a la place de l'oeil mais non il a bien ferme tout ca on ne voit rien et surtout surtout ce que je craignais le plus elle n'a pas l'air de souffrir, elle est calme. on enleve les fils le 1er aout et la collerette et elle sera tranquille ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ne t'inquiète pas, les animaux ont bien plus de facultés d'adaptation que nous pour ce genre de problèmes drffe
Surtout que ce ne sont pas les 2 yeux, alors ça va aller drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une chèvre aveugle, je te mets au défi de me dire au premier abord laquelle des 2 c'est !! Même au 2eme abord, d'ailleurs ! Les animaux s'y font très bien. J'ai connu un chien aveugle, jamais tu ne l'aurais dit ! Ma chienne chez mes parents a fini aveugle et sourde, plus dur pour elle, parfois elle touchait un mur mais elle vivait normalement. Et une autre petite chienne chez mes parents avait une dégénérescence, ce sont les 2 yeux qui lui ont été retirés.

Et actuellement mon gros chien commence à perdre la vue... Rolling Eyes

Pour un chat d'extérieur c'est légèrement embêtant d'avoir un oeil en moins pour le srisques (voitures....) mais si c'est un chat d'intérieur, ce n'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...