Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary04

age premier vermifuge pour poulain

Messages recommandés

voilà tout est dans le titre, à quel age pratiquez-vous la première vermifugation de vos poulains? Faites vous tous pareil?

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je les vermifuge à 3 mois avec un produit simple, style panacure, pareil à 4,5 mois, puis vers 6 mois, en général à l'automne, je donne le même type de produit qu'aux autres, c'est à dire eqvalant duo ou équivalent, en respectant le poids.

Voilà comment je procède, mais il y a plusieurs sortes de plannings de vermifugation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je commence à 3 mois, par rapport au poids bien sûr et en fonction des saisons.
Ils sont fait en même temps que les adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, je me posais la question pour Amalia edez car elle a eu 1 mois samedi dernier (ça passe dedede si vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a conseillé de vermifuger avec du panacur en effet....surtout pas de strongid ou d'ivermectine
par contre à priori il faut que je lui fasse car je n'ai vermifugé sa mère que là car vu qu'elle était en diarrhée...il fallait mieux attendre, j'apréhende un peu mpop (beaucoup dsdd ),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec PANACUR ,il n'y a pas de risques.
Moi ,je commence les vermifuges vers l'age de 1 mois 1/2 , 2 mois ,sachant que je vermifuge les mamans avant la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait, mais je dois avouer que je stress énormément... dsdd

cette semaine un soir je l'ai appelé à 20h passé, la petite jetait ses postérieurs dans tous les sens, tapait des pieds...etc...je croyais qu'elle était en colique...apparament elle s'était fait piqué par une guèpe....grosse frayeur et un véto au bout du fil très patient!!je l'ai massé un moment avec de la pommade, et me suis même pris un coup de sabot qui ne m'était pas destinée hein...bon dsdd plus de peur que de mal hein mais bon...on me changera pas! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...