Mary04 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 voilà tout est dans le titre, à quel age pratiquez-vous la première vermifugation de vos poulains? Faites vous tous pareil?merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Pour ma part, je les vermifuge à 3 mois avec un produit simple, style panacure, pareil à 4,5 mois, puis vers 6 mois, en général à l'automne, je donne le même type de produit qu'aux autres, c'est à dire eqvalant duo ou équivalent, en respectant le poids.Voilà comment je procède, mais il y a plusieurs sortes de plannings de vermifugation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Idem, je commence à 3 mois, par rapport au poids bien sûr et en fonction des saisons.Ils sont fait en même temps que les adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 merci de vos réponses, je me posais la question pour Amalia car elle a eu 1 mois samedi dernier (ça passe si vite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionnément 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ATTENTION !!!!!!aux vermifuges employés ,certains principes actifs sont mortels pour les jeunes poulains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 on m'a conseillé de vermifuger avec du panacur en effet....surtout pas de strongid ou d'ivermectinepar contre à priori il faut que je lui fasse car je n'ai vermifugé sa mère que là car vu qu'elle était en diarrhée...il fallait mieux attendre, j'apréhende un peu (beaucoup ), Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionnément 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Avec PANACUR ,il n'y a pas de risques.Moi ,je commence les vermifuges vers l'age de 1 mois 1/2 , 2 mois ,sachant que je vermifuge les mamans avant la mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ok, merci beaucoup! je suis (un peu) plus rassurée, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Si tu as le moindre doute sur la molécule à utiliser, demandes à ton véto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 c'est ce que j'ai fait, mais je dois avouer que je stress énormément... cette semaine un soir je l'ai appelé à 20h passé, la petite jetait ses postérieurs dans tous les sens, tapait des pieds...etc...je croyais qu'elle était en colique...apparament elle s'était fait piqué par une guèpe....grosse frayeur et un véto au bout du fil très patient!!je l'ai massé un moment avec de la pommade, et me suis même pris un coup de sabot qui ne m'était pas destinée hein...bon plus de peur que de mal hein mais bon...on me changera pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites