Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

TURIA a rejoint les anges

Messages recommandés

Voilà, ma perle noire a eu 3 ans en avril et a sonné l'heure pour elle de débuter son débourrage

Elle a toujours été très facile depuis bébé, et nous avons une super relation (comme celle que j'ai avec sa mère) très franche, très complice,; je n'ai pas l'impression d'être avec un poulain mais avec un cheval de métier.

Peur de rien, franche, un peu cabocharde, bref, tout ce que j'adore.

Une première série de photos au naturel, prise par Patrick (encore merci!!! ça m'a fait super plaisir)

Là, je vois Ciaràn, c'est dingue!!

Les séances ont commencé mercredi soir :
Filet + surfaix et longe. Elle n'avait jamais fait. Elle a assez vite compris, nous a fait quelques magnifiques appuyers le temps de se mettre en place. Elle est attentive, ne cherche pas les copains qui appellent pourtant. Le tout dans le bruit de la pompe à vide de la machine à traire qui se coupe et s'enclenche suivant les cycles de lavage. Elle ne bronche absolument pas (c'est nous qui sursautons!!).

A la fin de la séance, une fois qu'elle nous a fait 2/3 beaux cercles aux 2 mains; Jc se met en sac à patates; 0 réactions; Il saute en prenant appui, 0 réactions, il passe cash à califourchon, toujours zen, les oreilles droites, l'oeil franc.
On la félicite et la laisse méditer là dessus

Jeudi soir :
Harnachement complet : filet, rênes, tapis, amortisseur, selle étriers ballants, collier de chasse. Quand elle m'a vu arriver au parc, elle est venue spontanément, d'un air de dire "chouette on y retourne". Pansage, sanglage comme si de rien était.

A la longe impecc' au pas, on lui demande le trot aux 2 mains, nickel. Les étriers ballotent, elle s'en fout royalement!!!!
On passe au montoir. Elle est absolument impassible et immobile; pied à l'étrier, 0 réactions; appui fortement, rien,. Là JC pose carrément son genou sur sa croupe!! Elle n'a même pas tourné la tête!!! Pis à dada et hop, au pas sur le cercle 2 mn. A la descente tjrs zen.
Pis c'est moi qui suis montée, et fait quelques cercles au pas; déjà sensible à la jambe elle a compris pour avancer et légère pression au mors, elle s'arrête de suite.
J'étais pas peu fière de mon premier bébé "maison" dedede

Voilà quelques photos harnachés . Montées, ben, on était tous les deux pris donc pas de tofs, je vois si ce soir je peux.

Elle ne mesure qu'1.41m et JC 1.81m; on ne dirait absolument pas!! Il s'y sent très à l'aise dessus.

J'aime bien son modèle bien charpenté et pourtant relativement light ! Du bon cheval de loisirs/rando ! dedede

Belles photos de Turia au débourrage en douceur. Bravo et bonne continuation tranquillement comme vous le faites

super ma poulette sqd
quel plaisir d'en arriver là un bb né chez soi ... que du bonheur vnbnc

Vraiment, j'adore : le modèle, la tête ( Ciaran tout craché ), en plus la caractère a l'air de suivre aussi,
c'est vraiment une réussite

C'est la fille de Daisy ou de ta croisée mérens/ibérique ? je sais plus... dsdd

tu penses que Uisnich lui ressemblera ?

C'est génial à quel point elle vous fait confiance mkmk

Merci de nous avoir fait partager ces moments drffe

Super, ça c'est du débourrage comme on les aime!!! en même temps, je suis sûre que tu n'es pas si étonnée que ça si? drffe

Super débourrage, que du bonheur pour la suite. mkmk

J'aime beaucoup la 6 ème photo. rfre

C'est la fille de Kika l'hispano-mérens. Elle laisse bcp marquer le père et notamment sur les têtes (pareil avec Ubliska, la demi sang arabe qu'elle m'a fait l'année après)

Uisnich n'est absolument pas dans le même modèle, bcp plus sport,plus cheval de selle ( en plus elle est vraiment tardive, même dans sa tête c'est un gros bébé). Daisy se mélange bcp plus dans le croisement (bon après les jujus son très très différentes), notamment sur les têtes (du coup pour Alwen, ça a rectifié vis à vis de Tchuky).

flo de sarney a écrit:
Super, ça c'est du débourrage comme on les aime!!! en même temps, je suis sûre que tu n'es pas si étonnée que ça si? drffe

Un peu quand même, dans le sens où je comprendrais qu'elle soit un peu surprise tout de même devant toutes ces nouveautés et qu'elle les integre rapidement ensuite. Mais là c'est vraiment comme si elle avait fait ça toute sa vie. C'est ça qui est impressionnant (en tous cas pour moi car jusqu'à présent j'ai débourré du PSA ou du DSA et c'était pas la même donne!!!!!!!!!!!!)

ange a écrit:
Super débourrage, que du bonheur pour la suite. mkmk

J'aime beaucoup la 6 ème photo. rfre

La sixième c'est son papa au même âge drffe

Ben je crois que je préfère le modèle de Turia dedede Franchement elle est super harmonieuse, et avec un caractère pareil, tu vas vraiment te faire plaisir ! mkmk

Cécilia a écrit:
(en tous cas pour moi car jusqu'à présent j'ai débourré du PSA ou du DSA et c'était pas la même donne!!!!!!!!!!!!)

Ca, c'est sûr!!! moi aussi, avant, j'ai pas mal travaillé avec des PSAng, anglo,, c'était tout autre chose!... fjjhjhgj

Moi aussi je trouve que tu as été assez inspirée car ce mariage donne je trouve un cheval idéal dans ton coin.

Après ça me fait toujours bien plaisir que tu aimes tant ton bébé de Ciaran.

Voilà, pour la réeducation, rien de tel qu'une bonne dose de TURIA!!!!!!! qui n'avait absolument rien fait à part manger depuis ce post drffe

Profitant de ce beau soleil, de la sieste de ma poupée, j'ai sorti la bête tranquillou, que j'ai pansé tant bien que mal vu la couche de poils dégueu erer . Immobilité totale pendant le brossage alors qu'elle n'était pas tenue, avec les chiens qui tournaient et Uisnich qui faisait l'andouille autour.
Pis, JC est monté en sautant dessus. No réaction, tout est bien resté dans sa tête. Les jambes, les mains, tout y est YEAH

Donc après je suis montée, je lui ai mis l'escabeau à côté, pas bougé une oreille!! Je me suis balladée à cru avec JC 10 mn

C'était trop trop bien (bon les photos sont top moches mais pas prises pour le physique du cheval mais pour son mental).
Pour ceux qui se posent des question rapport taille, poids ect : je fais 1.73 m maintenant, bcp trop de kg et elle elle fait 1.41m et je ne trouve pas qu'elle fasse petite, et je suis très à l'aise dessus

Elle est vraiment super ma poupette!!
tre

Pis au printemps 2012, elle me fera un superbe poulain drffe

YEAH Roh Cécilia si tu savais comme ça fait du bien de te voir aussi heureuse, on dirait que le soleil vient de toi (bon j'exabuse un chouïa mais hein, tu le mérites bien !), y a un tel bonheur sur ton visage !
C'est génial, et en plus ta noirpiote est super jolie et elle a pas l'air stressée ! fjjhjhgj

y'en a qui avait la belle vie avant que tu reprennes du service erre
allez, tous au boulot !!! (moi j'attends de te voir sur Tchucky surtout :hehe: )
en tout cas, t'as l'air radieuse et heureuse biz

Merci les filles; maintenant hate de la mettre derrière Daisy pour faire une petite ballade!!

rhooooooooooooooooooo
mais tu ne t'arrêtes plus !!
pauvres chevaux !! ils vont tous y passer fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

en tous les cas tu peux être fière de ta louloute, de JC et de toi !! bon boulot !! edezbiz

almarie a écrit:
rhooooooooooooooooooo
mais tu ne t'arrêtes plus !!
pauvres chevaux !! ils vont tous y passer fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

en tous les cas tu peux être fière de ta louloute, de JC et de toi !! bon boulot !! edezbiz

C'est fini les vacances!!!
Jeudi c'est Una qui y passe lol

on a decrassé les filles avec Jonah cet am, du coup j'ai pris quelques photos de Turia.
Elle s'en va début avril pour finaliser son débourrage (carrière, ballade et galop, que je ne peux pas faire chez moi à cause du relief). Et en mai, direction Frejus pour rencontrer le beau Vyrone :)

C'est flou, c'est moche mais on peut avoir un petit aperçu des allures qu'elle a!! Elle vole, elle crâne

ah la revoilà la miss !!
bien sûr que ça va le faire avec Vyrone... un beau poupou en prévision dededeedezdrffe

Ben voilà, j'ai descendu la miss hier (aui vient de finir son débourrage complet). On lui a fait renifler Vyrone, elle ,'a rien dit, ni en bon, ni en mauvais

elle s'est bien integrée au groupe des filles.....

Coup de fil d'Alex à 16h30, la miss a été saillie en liberté par le beau gosse impecc'. Une belle première fois pour tous les 2

Voilà le sang de Blue Lord et de Cillbarra Ciaràn se trouvent mélés!!

Super pour la miss si tout s'est bien passé...hâte de voir le premier BB de Vyrone!

et oui !! mon grand est maintenant un vrai GRAND mpmp
j'avais envie de le laisser en liberté pour sa première fois edez ........ tout s'est très bien passé

il a donc à la saillie TURIA, U'TESS et NIna ma trotteuse........... encore une fois vivement 2012 !!! YEAHfeqef

oui ils sont jeunes
VYRONE n'a que 2 ans....... quand à TURIA elle a 4 ans drffe

Voilà j'ai pu enfin essayer ma poupette en ballade, elle est extra, une vraie routière, des allures extra, peur de rien, immobile au montoir

Petit moment douceur avec Jonah

Elle a rejoint son parc d'été à Sauze avec Una

Voilà, on a fait notre deuxième ballade avec ma belle hier soir.
Un pur régal, immobilté au montoir, en attendant que Babette monte sur Madison, on est même allé en tête, le pied sûr, on a sauté un fossé, crapahuté dans les pierres et même affronté un demarage de quad à 1 m de nous.
Je suis aux anges, un vrai moment de bonheur et de "récompense"

une pour vous donner envie de voir le reste drffe

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.250893861608596.68935.105826669448650&saved#!/media/set/?set=a.250889698275679.68934.105826669448650&type=1

vnbnc génial !! sqd
j'imagine ta joie...quel bonheur de faire une balade tranquilou sur son bébé !

• Créer...