Cécilia02 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Voilà, ma perle noire a eu 3 ans en avril et a sonné l'heure pour elle de débuter son débourrageElle a toujours été très facile depuis bébé, et nous avons une super relation (comme celle que j'ai avec sa mère) très franche, très complice,; je n'ai pas l'impression d'être avec un poulain mais avec un cheval de métier.Peur de rien, franche, un peu cabocharde, bref, tout ce que j'adore.Une première série de photos au naturel, prise par Patrick (encore merci!!! ça m'a fait super plaisir)Là, je vois Ciaràn, c'est dingue!!Les séances ont commencé mercredi soir : Filet + surfaix et longe. Elle n'avait jamais fait. Elle a assez vite compris, nous a fait quelques magnifiques appuyers le temps de se mettre en place. Elle est attentive, ne cherche pas les copains qui appellent pourtant. Le tout dans le bruit de la pompe à vide de la machine à traire qui se coupe et s'enclenche suivant les cycles de lavage. Elle ne bronche absolument pas (c'est nous qui sursautons!!).A la fin de la séance, une fois qu'elle nous a fait 2/3 beaux cercles aux 2 mains; Jc se met en sac à patates; 0 réactions; Il saute en prenant appui, 0 réactions, il passe cash à califourchon, toujours zen, les oreilles droites, l'oeil franc.On la félicite et la laisse méditer là dessusJeudi soir : Harnachement complet : filet, rênes, tapis, amortisseur, selle étriers ballants, collier de chasse. Quand elle m'a vu arriver au parc, elle est venue spontanément, d'un air de dire "chouette on y retourne". Pansage, sanglage comme si de rien était.A la longe impecc' au pas, on lui demande le trot aux 2 mains, nickel. Les étriers ballotent, elle s'en fout royalement!!!!On passe au montoir. Elle est absolument impassible et immobile; pied à l'étrier, 0 réactions; appui fortement, rien,. Là JC pose carrément son genou sur sa croupe!! Elle n'a même pas tourné la tête!!! Pis à dada et hop, au pas sur le cercle 2 mn. A la descente tjrs zen.Pis c'est moi qui suis montée, et fait quelques cercles au pas; déjà sensible à la jambe elle a compris pour avancer et légère pression au mors, elle s'arrête de suite.J'étais pas peu fière de mon premier bébé "maison" Voilà quelques photos harnachés . Montées, ben, on était tous les deux pris donc pas de tofs, je vois si ce soir je peux.Elle ne mesure qu'1.41m et JC 1.81m; on ne dirait absolument pas!! Il s'y sent très à l'aise dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 J'aime bien son modèle bien charpenté et pourtant relativement light ! Du bon cheval de loisirs/rando ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 la classe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Belles photos de Turia au débourrage en douceur. Bravo et bonne continuation tranquillement comme vous le faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 super ma poulette quel plaisir d'en arriver là un bb né chez soi ... que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Vraiment, j'adore : le modèle, la tête ( Ciaran tout craché ), en plus la caractère a l'air de suivre aussi,c'est vraiment une réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 C'est la fille de Daisy ou de ta croisée mérens/ibérique ? je sais plus... tu penses que Uisnich lui ressemblera ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moïra 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 C'est génial à quel point elle vous fait confiance Merci de nous avoir fait partager ces moments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Super, ça c'est du débourrage comme on les aime!!! en même temps, je suis sûre que tu n'es pas si étonnée que ça si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange04 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Super débourrage, que du bonheur pour la suite. J'aime beaucoup la 6 ème photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 C'est la fille de Kika l'hispano-mérens. Elle laisse bcp marquer le père et notamment sur les têtes (pareil avec Ubliska, la demi sang arabe qu'elle m'a fait l'année après)Uisnich n'est absolument pas dans le même modèle, bcp plus sport,plus cheval de selle ( en plus elle est vraiment tardive, même dans sa tête c'est un gros bébé). Daisy se mélange bcp plus dans le croisement (bon après les jujus son très très différentes), notamment sur les têtes (du coup pour Alwen, ça a rectifié vis à vis de Tchuky). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 flo de sarney a écrit:Super, ça c'est du débourrage comme on les aime!!! en même temps, je suis sûre que tu n'es pas si étonnée que ça si? Un peu quand même, dans le sens où je comprendrais qu'elle soit un peu surprise tout de même devant toutes ces nouveautés et qu'elle les integre rapidement ensuite. Mais là c'est vraiment comme si elle avait fait ça toute sa vie. C'est ça qui est impressionnant (en tous cas pour moi car jusqu'à présent j'ai débourré du PSA ou du DSA et c'était pas la même donne!!!!!!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ange a écrit:Super débourrage, que du bonheur pour la suite. J'aime beaucoup la 6 ème photo. La sixième c'est son papa au même âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Ben je crois que je préfère le modèle de Turia Franchement elle est super harmonieuse, et avec un caractère pareil, tu vas vraiment te faire plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Cécilia a écrit: (en tous cas pour moi car jusqu'à présent j'ai débourré du PSA ou du DSA et c'était pas la même donne!!!!!!!!!!!!)Ca, c'est sûr!!! moi aussi, avant, j'ai pas mal travaillé avec des PSAng, anglo,, c'était tout autre chose!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange04 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Vraiment très beauuuuu.... son papa Elle lui ressemble beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ange a écrit:Vraiment très beauuuuu.... son papa Elle lui ressemble beaucoup.Tout sur Ciaràn là /les-etalons-f8/cillbarra-ciaran-a-15-km-de-montauban-t259.htm?highlight=ciar%e0n Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 C'est un croisement réussi ! Elle semble bien élégante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Moi aussi je trouve que tu as été assez inspirée car ce mariage donne je trouve un cheval idéal dans ton coin.Après ça me fait toujours bien plaisir que tu aimes tant ton bébé de Ciaran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Voilà, pour la réeducation, rien de tel qu'une bonne dose de TURIA!!!!!!! qui n'avait absolument rien fait à part manger depuis ce post Profitant de ce beau soleil, de la sieste de ma poupée, j'ai sorti la bête tranquillou, que j'ai pansé tant bien que mal vu la couche de poils dégueu . Immobilité totale pendant le brossage alors qu'elle n'était pas tenue, avec les chiens qui tournaient et Uisnich qui faisait l'andouille autour.Pis, JC est monté en sautant dessus. No réaction, tout est bien resté dans sa tête. Les jambes, les mains, tout y est Donc après je suis montée, je lui ai mis l'escabeau à côté, pas bougé une oreille!! Je me suis balladée à cru avec JC 10 mnC'était trop trop bien (bon les photos sont top moches mais pas prises pour le physique du cheval mais pour son mental).Pour ceux qui se posent des question rapport taille, poids ect : je fais 1.73 m maintenant, bcp trop de kg et elle elle fait 1.41m et je ne trouve pas qu'elle fasse petite, et je suis très à l'aise dessusElle est vraiment super ma poupette!! Pis au printemps 2012, elle me fera un superbe poulain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Roh Cécilia si tu savais comme ça fait du bien de te voir aussi heureuse, on dirait que le soleil vient de toi (bon j'exabuse un chouïa mais hein, tu le mérites bien !), y a un tel bonheur sur ton visage !C'est génial, et en plus ta noirpiote est super jolie et elle a pas l'air stressée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 y'en a qui avait la belle vie avant que tu reprennes du service allez, tous au boulot !!! (moi j'attends de te voir sur Tchucky surtout )en tout cas, t'as l'air radieuse et heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Excelente la deuxième photo vous êtes trop bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Merci les filles; maintenant hate de la mettre derrière Daisy pour faire une petite ballade!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 rhooooooooooooooooooomais tu ne t'arrêtes plus !!pauvres chevaux !! ils vont tous y passer en tous les cas tu peux être fière de ta louloute, de JC et de toi !! bon boulot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 almarie a écrit:rhooooooooooooooooooomais tu ne t'arrêtes plus !!pauvres chevaux !! ils vont tous y passer en tous les cas tu peux être fière de ta louloute, de JC et de toi !! bon boulot !! C'est fini les vacances!!!Jeudi c'est Una qui y passe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Elle est extra cette juju. Et tu es toute rayonnante de joie ! Ca fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 mars 2011 on a decrassé les filles avec Jonah cet am, du coup j'ai pris quelques photos de Turia.Elle s'en va début avril pour finaliser son débourrage (carrière, ballade et galop, que je ne peux pas faire chez moi à cause du relief). Et en mai, direction Frejus pour rencontrer le beau Vyrone :)C'est flou, c'est moche mais on peut avoir un petit aperçu des allures qu'elle a!! Elle vole, elle crâne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Mignonne la noiraude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 mars 2011 j'aime bien sa bouille moi ! j'espère que ça va le faire avec Vyrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 23 mars 2011 ah la revoilà la miss !!bien sûr que ça va le faire avec Vyrone... un beau poupou en prévision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Ben voilà, j'ai descendu la miss hier (aui vient de finir son débourrage complet). On lui a fait renifler Vyrone, elle ,'a rien dit, ni en bon, ni en mauvaiselle s'est bien integrée au groupe des filles.....Coup de fil d'Alex à 16h30, la miss a été saillie en liberté par le beau gosse impecc'. Une belle première fois pour tous les 2Voilà le sang de Blue Lord et de Cillbarra Ciaràn se trouvent mélés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 20 mai 2011 rhoooo...Vyrone est un grand maintenant.....et ta miss aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Super pour la miss si tout s'est bien passé...hâte de voir le premier BB de Vyrone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 20 mai 2011 et oui !! mon grand est maintenant un vrai GRAND j'avais envie de le laisser en liberté pour sa première fois ........ tout s'est très bien passéil a donc à la saillie TURIA, U'TESS et NIna ma trotteuse........... encore une fois vivement 2012 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 20 mai 2011 photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Quel beau couple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Trop mignons les 2 petits coeurs ! Hâte de voir ce que ça va donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 21 mai 2011 comme tu le dis hate de voir le résultat 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle1405 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Fier comme artaban le gamin devant sa promise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Ils ont l'air jeunes tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 mai 2011 sont choux tous les 2hâte de voir le poupou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali131 0 Posté(e) le 22 mai 2011 un beau poulinou en perspective!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 22 mai 2011 oui ils sont jeunesVYRONE n'a que 2 ans....... quand à TURIA elle a 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 22 mai 2011 très jolies photos!!! un beau bébé en prévision pour 2012!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Voilà j'ai pu enfin essayer ma poupette en ballade, elle est extra, une vraie routière, des allures extra, peur de rien, immobile au montoirPetit moment douceur avec JonahElle a rejoint son parc d'été à Sauze avec Una Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 juin 2011 elle a pas l'air perturbée par ton ptit ouistiti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 29 août 2011 Voilà, on a fait notre deuxième ballade avec ma belle hier soir.Un pur régal, immobilté au montoir, en attendant que Babette monte sur Madison, on est même allé en tête, le pied sûr, on a sauté un fossé, crapahuté dans les pierres et même affronté un demarage de quad à 1 m de nous.Je suis aux anges, un vrai moment de bonheur et de "récompense"une pour vous donner envie de voir le reste http://www.facebook.com/media/set/?set=a.250893861608596.68935.105826669448650&saved#!/media/set/?set=a.250889698275679.68934.105826669448650&type=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 août 2011 génial !! j'imagine ta joie...quel bonheur de faire une balade tranquilou sur son bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites