Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Quoi de neuf à Sarney...

Messages recommandés

Moi je vous jure que j'en veux plus, ni neige ni pluie, du sec rien que du sec...
Je vous laisse le rab d'humidité... mpop

Voilà les photos du défilé de la St NIcolas fait hier soir avec notre cher Bambi, toujours aussi cool, gentil et imperturbable!
Bon, vous attendez pas à une parade de chez Disney!... c'est un tout petit village d'une centaine d'âmes, et où nos 3 zozos (en sus) comptait pour 1/4 des enfants!...

Malgrè toutes les déco que je lui ai mis, la pseudo calèche qu'il tirait (ben oui, on ne voyait même plus que c'était une calèche tellement ils l'avaient décorée!... mpmp ) les enfants autour avec les lampions... et le pas de tortue qu'on lui a imposé... notre Gros Nez national a été exemplaire et ce jusqu'à la fin de la séance photo où on se serait cru au festival de Cannes tellement il y avait de flash de partout! fjjhjhgj
Il a été sage notre Bambi, alors il a eut une caresse du St Nicolas et le Père fouettard n'a eu qu'à ranger ses triques! gjyguy

Les seuls à avoir fait les andouilles... mes zozos... Elo qui a mis le feu à son lampion!... PAFFfjjhjhgj
Dommage, pas de photos de ces moments, défilé en lui même, enfants, lampions, sécurité oblige, Ludo était sagement à la tête au cas où...
L'échauffement, où évidement, c'est moi qui prend les photos, donc pas Bibi sur les photos, juste vite fait quand j'ai chargé les 2 bonshommes, là, Ludo m'a refilé les guides, "ben oui, on sait jamais, s'il fait l'andouille, vaut mieux que ce soit toi!..." zee

Bravo mon Bambi, tu es vraiment TOP!!!!!

Bravo Bambi, tu es le plus beau et le plus sympa mkmk

Je t'apporte une p'tite gaterie ce soir fzefze

Moi j'adore définitivement Bambi tout court, il est beau, grand, fort, patient, gentil... bref le Prince Charmant, c'est lui !
Quel dommage qu'une vilaine sorcière l'ait changé en cheval... enfin bon, si c'est pour le bonheur des enfants !

génial ton Bambi!

J'adore la 3e photo en partant de la fin:
Bambi: "ouhouh y'a quelqu'un pour me sauver?! ils m'ont déguisé en sapin de noel! Au secouurs" mpmp

il est excellent ce bambi avec son chapeau de noél ! fjjhjhgj
Gentil tout plein et d'une patience à toute épreuve apparemment. Chapeau !

courage Flo, le plus dur sera de garder ton éclopé au repos!!!!

En tout cas, chapeau à toi de gérer tout ça.

Trop mignon le Bambi avec ses guirlandes et son bonet... c'est vraiment rigolo, et les enfants ont dû être enchantés de voir St Nicolas venir en chariotte dedede

Bon courage aussi dans le remplacement de ton "éclopé" drffe

sof-sof a écrit:
courage Flo, le plus dur sera de garder ton éclopé au repos!!!!

En tout cas, chapeau à toi de gérer tout ça.

+ et x 1000000 ! Pas mieux...
Courage à vous 2 ! biz

flo de sarney a écrit:
Quoi de neuf??? un éclopé en arrêt et un Flo qui tente de le remplacer!... mpopfjjhjhgj

Fait gaffe Flo, n’essai pas de faire la même chose que Ludo NON car a trop vouloir en faire tu risque de ressembler a cà… efbezqergre
Spoiler:

arrêtes, j'ai eu la trouille!!!!! zee
Ouh ben non, y'a pas de danger!!!
Ben je fais ce que je peux, mais clair que je risque pas d'en faire autant que lui! déjà, je PEUX pas, il a juste 4 fois ma force, 10 fois plus l'habitude de manipuler son tracteur, et moi, j'ai juste 3 zozos en plus.. Mais bon, ça va, mais j'ai pas de mérite, il m'avait tout préparé pour son absence, maintenant, si ça dure, faudra bien que je prenne le taureau par les cornes! enfin non, celui là, je vais le laisser tranquille!... fjjhjhgj
Pour le moment, tout le monde va bien, un groupe de chevaux est dehors pour profiter de la neige, et maintenant, je surveilles depuis mon boulot...

Merci pour l'éclopé, je l'ai eu ce matin au téléphone, mais là, plus moyen, il doit être à la kiné, enfin j'espère, parce qu'il a eu mal cette nuit...

Spoiler:

Cool que tout aille au mieux, j'espère que la douleur est normale et qu'elle va vite passer, parce que c'est à la fois crevant et énervant d'avoir mal.
Il rentre quand chez vous normalement ?

Vaudrait peut-être mieux qu'il reste éloigné de la maison quelques jours, sinon je sens qu'il va pas savoir rester tranquille !
Ou alors va falloir soit que tu le drogues, soit que tu l'occupes, et je parle pas de jouer au Scrabble drffe

gjyguy
Non, ça y'est, je viens de l'avoir!!!!! je vais le chercher!! ouf, j'avais la trouille qu'ils le gardent!

Apparement, ça va, ses douleurs sont "normales" vue l'opération subie, 2 mois d'arrêt, pour le moment... c'est là que c'est marrant!.... ereredez

flo de sarney a écrit:
gjyguy
Non, ça y'est, je viens de l'avoir!!!!! je vais le chercher!! ouf, j'avais la trouille qu'ils le gardent!

Apparement, ça va, ses douleurs sont "normales" vue l'opération subie, 2 mois d'arrêt, pour le moment... c'est là que c'est marrant!.... ereredez

Il n’y a pas un système d’assurance avec remplacement en cas de maladie ou un truc dans le genre ? uyryut

Ayé!!! Ludo est de retour... bon, je l'ai laissé à la maiosn vers 14h15, je devais retourner au boulot... ben à 15h30 il m'appelle pour me dire qu'il y a une vache qui vêle (ben oui, il n'a plus que ça à faire à regarder à la caméra!...) et qu'il y part avec sa soeur.... eqze

Bilan, ils sont arrivés, la vache avait vêlé toute seule, ben oui, en même temps, on fait pas du limousin pour assister à tous les vêlages!!! PAFF (c'est une race réputée facilité de naissance) et autre part, sa soeur n'a pas voulu soigner les vaches, du coup, on a dû y retourner aussitôt... youpi!

Bref, il a déjà pris une ramona, sortir comme ça, aussitôt, à peine couvert, faire de la voiture inutilement... PAFFdssd

Je sens que ces 2 mois vont être longs à le surveiller!!! un vrai gosse! d'ailleurs tiens ce soir, ce n'est pas 3 assiettes d eviande que j'avais à couper, mais 4!... pfff, et moi, jouer les infirmières, c'est pas trop mon truc... mais faut bien, il peut rien faire tout seul et surtout il souffre...

Alala, vive les hommes malades!....

Mmmmh du câble électrique et/ou du filin d'acier, sur un robuste lit en vrai bois d'arbre... J'vois qu'ça...

Bon, bilan mitigé pour cette journée...

Super contente de la venue de Seb et Skyou venus voir les chevaux de Seb, entre soirée sushis (initiation!!!) rigolade, bref, ça avait bien commencé!
ce maton, retour aux chevaux pour quelques séances photos... les premiers groupes passent, super (enfin sauf le temps de niouf, et le froid....)
Puis on sort les pouliches avec Usha et Foltsje... et tout d'un coup, on n'a rien vu, voila Miss Azur en sang... une belle balafre sur l'épaule, qui ne l'empêchait pas de faire l'andouille à priori!

Bref, pas profond du tout, mais nécessitant quand même quelques points... véto, glagla...
Elle a été super sage et ça ne devrait plus être qu'un mauvais souvenir d'ici 15 jours.

Merci Seb, Skyou et Véro d'avoir fait les assistants véto, beurk!!!!!!! dsdd

Je vais voir si j'ai quelques photos à tirer de tout ça (pas du bobo) avant!

Ben mince alors, heureusement que c'est pas trop grave... bon rétablissement à la belle Azur, et vivement les photos ! dedede

Bon pour les photos, vraiment très peu d'elle du coup, la séance a tourné court!...

J'en ai qq unes de Roy, Biscuit, le jaune, Kyah, Usha et Daena, mais de trop pour que j'ai le courage de les mettre ce soir!.... dsdd

Ce soir, j'ai été super fière de ma belle, elle est exemplaire pour les soins, toute calme, elle a bien compris que c'est pour son bien. Demain, je lui change son pansement et je nettoie la plaie, mais ce soir, c'était propre.
Vive les chevaux!.... geerdsdd

Oui c'était très très chouette ce petit "week-end" :) !

J'espère que tout va bien aller pour Azur. Courage petite poulette!

Ca va merci!
Soins ce soir, toutes les plaies sont propres, la suture est impeccable. Azur avait plus peur d'avoir mal qu'autre chose, mais elle a été sage quand même.
Le genou était un peu enflé ce soir, mais je pense que le compressif d'hier y est pour quelque chose... je verrais demain, sinon, je rappelle le véto.

Sinon, elle est toujours aussi gentille douce et caline!!!! hyth

Mais c'etait trop rigolo, avec Seb et moi elle faisait la bourrique genre "je reste plantée là puis deux secondes apres je cours et je te dépasse" alors qu'on essayait juste de la recuperer en licol, puis Flo la prend et là elle suit tout gentiment qfsfqs . On devait pas avoir les bons boutons fjjhjhgj! Mais moi je l'ai toujours dit, j'ai pas l'feeling avec les poulains Rolling Eyes !

euh Skyou, c'est Ava qui vous a fait tourner en bourrique! pas Azur!... fjjhjhgj oui d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi vous vous "énerviez" comme ça après elle, elle suit comme un poney cette bique!.... fjjhjhgjgfgsd (c'est parce que vous lui aviez pas dit "s'il te plait", c'est qu'elle a son petit caractère ma tite Ava!... boude ) zee

Euh oui enfin bref c'est pareil dsdd *Sorry*. Ben j'ai pas compris non plus pourquoi elle faisait la bourrique, je te jure elle restait les quatre pieds dans le sol sans vouloir bouger d'un pouce erer . J'ai rien fait moi, c'est elle qui voulait pas bouger. Mais en ce qui me concerne ça m'étonne pas tellement, les poulains c'est toujours moi qu'ils chotent ou qu'ils essayent de mordre uyryut . Peut etre que j'ai une aura négative sur les bébés ch'wal!

flo de sarney a écrit:
.

Sinon, elle est toujours aussi gentille douce et caline!!!! hyth

C'est cruel de dire ça sans mettre de preuves photos à l'appui!

Soph, si tu appelles Ava "Azur", tu m'étonnes qu'elle veuille pas bouger...t'as du la véxée!

Non mais je rigole, elle ne voulait pas rentrer quand les autres étaient encore au pré et c'était son seul moyen d ele dire...
T'inquiètes, c'est pas toi, je confirme, Ava est une tête de mule!... fjjhjhgj

Ben disons que je n'ai vraiment pas grand chose d'elle, je regarde et je te les mets, spécialement pour toi! drffe

Désolée, je n'ai pas de gros plan ou de portraits, après, on était tous pour s'occuper d'elle et plus refait de photos!.... dsdd

Oh purée, elle a changé Azur je trouve, elle a forci, elle est juste magnifique C'est Usha qui est devant? Magnifique! Merci pour ces belles photos! En fait ils sont tous wahou (c'est la mi-jaune qu'on voit à l'extérieur? J'aime aussi...!)

Ouïlle, pincement au coeur!
Merci Flo,elle est tout simplement la plus belle!

Je viens de me faire une piqûre de rappel là! Je trouve MA prairie et je viens la cherchée dans l'heure (et je ne plaisante pas!).

drffe

Oui, devant c'est Usha, puis Azur, derrière Mira et tout derrière cachée la jaune, sur la première Ava derrière
Voilà mes tas de boue!... mpmp

Oui Ava j'avais reconnu, pas besoin de te re-dire qu'elle est Et ben Sof-Sof si tu trouves ta prairies, tu auras une superbe collection de chevaux Je te souhaite de la trouver, on aura des nouvelles de la belle!

• Créer...