Leandro Viana 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Amis,Je suis le premier représentant de la race Gypsy Cob au Brésil, certains d'entre vous doivent déjà connaître.Je me prépare à arriver au Brésil en Octobre de cette année, j'ai quelques doutes sur la véritable fonction et la capacité de travail de la race Gypsy Cob, en particulier en ce qui concerne le confort des allures aussi.Parce que les Brésiliens, analisy pas seulement le cheval d'être belle, maintenant ils sont à la recherche des mouvements très confortables du Cheval aussi.Je me demande si les allures de la race est considérée comme confortable.Le Gypsy Cob est maintenant considéré comme un cheval de selle ou d'attelage?J'ai entendu parler très bien sur le niveau intelligence de la race, ils sont vraiment plus intelligents que les autres races?J'ai lu le magazine "Atrelage Magazine", " race Gypsy Cob est considéré comme polyvalent en France" ce que les Français appellent un cheval polyvalent?Je suis l'étude de certains matériaux et j'ai lu plusieurs choses sur l'Internet, mais ce que je demande ici sur ce sujet pour voir ce que la vision des eleveurs. déjà, je remercie tous ceux qui répondent à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Je ne suis pas éleveuse, mais beaucoup de propriétaires d'Irish cobs font de tout avec eux, de l'attelage, du TREC (parcours d'orientation et petits obstacles que l'on peut rencontrer en randonnée), du dressage, de l'obstacle, de la randonnée, de l'éthologie, des pony-games et j'en passe...Bien sûr ils n'atteignent pas les niveaux des chevaux de sport, mais on peut se faire plaisir avec eux dans toutes les disciplines à niveau amateur !Quant au confort des allures, je n'en ai pas monté beaucoup, je ne pourrais pas te dire, je pense qu'ils sont assez confortables même s'ils ont une amplitude moyenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisko111 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut Leandro . Polyvalent veut dire qu’il est capable de pratiquer plusieurs disciplines . Pour ce qui est des allures, cela dépend beaucoup de l’idée de confort que ce fait le cavalier. L’irish est plutôt un cheval d’attelage a la base, et ces allures sont un peu « bondissante », au trot pour moi ce n’est pas la race la plus confortable, mais moi j’aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Je peux t'assurer que quand tu as connu certains camargues, tu trouves que l'IC/GC est confortable ! Après ça dépend sûrement un peu de la taille aussi, un petit cheval ne peut pas avoir l'amplitude d'un plus grand... et je dirais que ça dépend aussi de la morphologie et de la souplesse, certains chevaux auront des foulées élastiques et très confortables, d'autres laisseront tomber leurs pieds comme des éléphants et seront donc "tape-cul"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 le confort n'est pas fait par la taille... entre un islandais d'1m35 et un trotteur d'1m70, mon choix est vite fait!Je trouve néanmoins que les gypsys sont confortables!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 JE penses que le confort des allures est recherché non ?Jack en tout cas est super confortable, même un débutant tiendrait au trot assis sans se forcer !Sinon oui ils savent tout faire.Et en TREC ils peuvent atteindre les plus hauts niveau, j'en connais en T3 et T4. Après tout ma jument de trait sais franchir tout les obstacles des T4. Après faut travailler l'endurance bien sure et puis sinon le reste c'est plutôt lecture de carte, calcul du temps et azimutes qui sont plus pour le cavalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Spoiler: Flo, une fois qu'on a appris à un trotteux à ne plus adopter son grand trot foireux mais un petit trot limite dressage, il y en a pas mal des aussi confortables que des SF !Islandais je sais pas, j'ai jamais testé, mais eux c'est encore particulier...Après c'est sûr qu'un petit cheval qui a un trot fluide qui glisse sur le sol sans heurts est sûrement plus confortable qu'un grand qui bondit comme un kangourou, mais je connais peu de petits chevaux comme ça... Souvent les poneys ont un trot brinquebalant, tu vas pas me dire que c'est un hasard et que c'est pas dû à la taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Leandro se demande peut être si le Gypsy est un cheval de travail qui peut être monté pendant plusieurs heures et ce, sans fatiguer le cavalier. Lui filer des courbatures au bout d'une heure de boulot par exemple.Quelqu'un a-t-il déjà passé de longuuuues heures sur le dos de son cheval ? Un ou une randonneur (se) pourrait lui répondre dans ce cas.Mais une comparaison peut-elle être possible ? Chaque race a ses atouts et ses défauts.Je pense qu'il faut prendre le Gypsy tel qu'il est (ou censé être) un cheval capable de faire de nombreuses choses, un cheval volontaire et curieux d'apprendre, proche de l'homme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut !Niveau confort, je ne pense pas que la race y soit pour quelque chose... Tu as des gypsys confortables, et des gypsys "tape-cul", pas agréables du tout...Concernant la polyvalence, je te laisse juste quelques photos montrant la polyvalence du gypsy.AttelageRévérenceTRECDressageWesternBalladeJe suis certaine qu'il y a plein d'autres discilplines (Buddy au CSO par exemple) dans lesquelles nos gypsys sont vraiment sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leandro Viana 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Merci a tous! Vraiment genial! Por moi le Gypsy Horses sont les chevaux les plus jolie au monde! Avec la polyvalence...ce parfait! Torna, merci a toi, pour les photos, ça m'aide beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Je crois que tout est dit ^^Et oui Buddy est un bon exemple. Il fait des concours de CSO lui^^ En tout cas d'après tout les témoignages que j'entend, on peut tout faire avec le Gypsy cob ! Il a aussi un mental que j'aime beaucoup. Et de plus, il est magnifique alors bon pour moi c'est vite choisit =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leandro Viana 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 cette photo, est un bon example qui les Gypsy Cob peu faire belles allures, je pense qui Lady Chance est confortable allures a monté...en Brésil cette moviment la, appele "Marcha", ça dire qui les allures son confortables...Je pense qui il ya beaucoup Gypsy "Marchador", par example Courtney, elle y a "Marcha avec trote'' on Brésil si appele "Marcha trotada"En fin, viva les Gypsy Cob!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Il y a une photo ? Je ne la vois pas si c'est le cas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellerie Guidotti 0 Posté(e) le 5 février 2011 Je ne sais pas si ça a été déjà abordé. Vu sa polyvalence, est il possible de débarder (petit débardage...) avec un Gypsy ou mieux vaut il prendre son cousin le Tinker ?Quelles sont les limites avec ce petit cheval ?(bien entendu tous les chevaux peuvent le faire...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 5 février 2011 Tinker / Gypsy / Irish ne sont pas cousins, c'est une différence de studbook surtout (les critères sont un peu différents mais c'est le même cheval), il y a un post là dessus quelque part...Oui je pense qu'ils se débrouilleraient pas mal en débardage, faut trouver le Gypsy qui convient, qui a la force de traction nécessaire (parce que les Ardennais qui font ça en général c'est pas des petits morceaux!), mais pour le caractère c'est pil poil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites