Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

élevage de chèvres naines

Messages recommandés

Je ne m'y connais pas des masses en la matière sur les règles concernant ces animaux.

je possède 2 chèvres naines dpeuis quelques années mais je les ai achetées chez de sparticuliers qui ne répondent pas aux exigences légales, elles ne sont donc ni déclarées ni identifiées.

Là je souhaite acheter une chèvre que 'jaime beaucoup dans un parc animalier. Il me faut, pour avoir droit de l'acquérir, un n° d'élevage. J'ai fait la démarche, le dossier est rmepli et envoyé, j'attends maintenant mon n° pour aller la chercher.

A terme, et même dès le printemps prochain, je voudrais faire naitre des chevreaux avec 2 de mes 3 chèvres (lune a été élevée au bib et peu d'instinct de chèvre, on a peur qu'lele s'occupe du coup mal des petits, et elle ets aveugle, même si très à l'iase, ce sera moins facile pour elle que pour une voyante).
J'ai demandé à la dame, elle m'a dit qu'une fois par an j'uarais un bilan des animaux porésents à faire (c'est rien ça), je sais qu'il y a le test de bruceliose tous les 2 ans (ça elle ne me l'a pas dit mais je le sias déjà) et quand naissance, je commande des boucles et donc je déclare.

mais elle ne semblait rien savoir des obligations légales en cas de vente. Je suppose que c'est... une cession gratuite, officiellement, alors ! Je devrais faire un bon de circulation et sans doute il y aura la carte d epropriétaire à remplir et renvoyer. Ca je suppose, ellle ne m'a rien dit.

En somme c'est un peu flou tout cela et même si je ne pense pas avoir de contrôle, j'iamerais faire quelque chose de légal un minimum quand m^mee.
Si vous avez plus de connaissances que moi sur le sujet, je suis preneuse.

Et je vous présente ma nouvelle recrue que je ne sais pas encore comment nommer !

Dès qu'on m'uara trasmis mon n°, je pourrais aller la chercher.