Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Alimentation poulain 1 à 3 ans

Messages recommandés

calamityln a écrit:

Marie je pense que je vais prendre Sensenbrenner comme véto je sais pas si tu connais c'est la Clinique du Moulin à Truch ?

un peu que je le connais, c'est notre véto (vaches et chevaux il est chez nous au moins une fois par semaine mpmp )
il est très bien, mais il cher dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quelque part je préfère un cher qui s'y connaît bien en chevaux et qui explique bien et tout (je le vois souvent chez les cams) qu'un moins cher qui a plus l'habitude des chiens et chats et la trouille des chevaux par exemple... Et puis pour les vaccins et ce genre de choses, je peux toujours demander quand il passe chez l'éleveuse qu'il fasse un crochet par chez moi pour diminuer les frais de déplacement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis d'accord avec ceux qui disent qu'un cheval peut être rond et avoir des carences, Dil a eu ça. Ca faisait bien rire tout le monde que mon "gros cheval" ait besoin d'un complément ... C'est en voyant le post de laurenv sur les verrues que ça a fait tilt : si pour soigner les verrues on donne des minéraux et que ça marche, c'est qu'il y avait carence (--> logique carolinienne XD).
J'ai complémenté avec du bionutron dans un fond d'aliment de base pour le faire passer : plus de verrues, et poussée de croissance !

D'ailleurs, si on réfléchit, un cheval nourri au foin / herbe sur nos prairies n'est pas dans un état de nature, puisqu'il ne peut pas faire tellement de choix car nos prairies sont bien plus pauvres en espèces et restreintes en taille que les pâturages des herbivores sauvages ... particulièrement quand ce sont des prairies artificielles à vaches ! (comme c'était le cas pour Dil à l'époque).
Il faudrait donc changer de fournisseur de foin toutes les semaines et / ou planter des centaines d'espèces de graminées différentes sur nos prairies pour obtenir un équilibre réel de la ration ... difficile ^^'
D'ailleurs, il recommence les verrues, je vais en recommander (ça m'intéresse krämer, c'est où ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Allemagne à Hockenheim, du moins c'est dans cette boutique géante que nous allons, mais tu peux commander sur le net sur cette adresse :

http://www.kramer-equi.fr/

je trouve qu'il y a pas mal de trucs intéressants drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir, faudra juste que je demande l'adresse à mes copines, parce que pas moyen de la trouver sur le site internet ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin pas tout de suite hein! là, j'ai pas les finances pour qu'on me lâche dans ce style de magasin!... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus t'inquiète drffe

(Au fait ils font un mètre ruban pour évaluer la taille et le poids du cheval pour genre 4€, moi je me dis que pour une estimation ça peut être pas mal non ? dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...